axiom Publication: 8 octobre 2017 Partager Publication: 8 octobre 2017 Pas de sujet dédié à un type de matériel roulant car celui-ci est très diversifié et en renouvellement massif depuis la privatistion de British Rail. Juste quelques photos annexes glanées lors de mes nombreux voyages en Grande-Bretagne... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. axiom Publication: 8 octobre 2017 Auteur C’est un message populaire. Partager Publication: 8 octobre 2017 Cet autorail Class 153 vient d'arriver de Norwich en gare de Lowestoft. A noter qu'il est prévu de remplacer le block manuel (avec ses postes et ses signaux mécaniques) d'ici quelques années. Photo sans prétention de cet automoteur Class 156 reliant Great Yarmouth à Norwich (via Reedham). Il n'y a qu'un ou deux trains par jours via Reedham (les autres passent par Acle) à cause de la "gare" de Berney Arms, dont l'histoire est assez cocasse ! Ce train est en train de redémarrer après avoir marqué cet arrêt facultatif (comme en France à l'époque, aviser le guard si on veut descendre, faire signe au driver si on veut monter) A Great-Yarmouth, une rame composée de deux Class 37 et de trois voitures Mk 2 en provenance de Norwich (via Acle). Ce matériel est loué auprès de DRS par l'EF Greater Anglia (gérée par Abellio, filiale des NS, EF historique aux Pays-Bas) 4 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 8 octobre 2017 Partager Publication: 8 octobre 2017 (modifié) il y a 31 minutes, axiom a dit : Cet autorail Class 153 vient d'arriver de Norwich en gare de Lowestoft. A noter qu'il est prévu de remplacer le block manuel (avec ses postes et ses signaux mécaniques) d'ici quelques années. c'est vraiment horrible comme engin..les belges ont aussi ce genre de rame qui ressemblent plus a un véhicule qu'a une motrice...on dirait une voiture corail ou l'on a utilisé les WC pour faire un poste de conduite.. mais l'ensemble des photos de ses matériels sont sympa.. Modifié 8 octobre 2017 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 8 octobre 2017 Partager Publication: 8 octobre 2017 Il y a 1 heure, jackv a dit : c'est vraiment horrible comme engin..les belges ont aussi ce genre de rame qui ressemblent plus a un véhicule qu'a une motrice...on dirait une voiture corail ou l'on a utilisé les WC pour faire un poste de conduite.. mais l'ensemble des photos de ses matériels sont sympa.. Et après ça coûte combien et pour quel service rendu ? après les goûts et les couleurs....d'un pays à l'autre ça varie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axiom Publication: 8 octobre 2017 Auteur Partager Publication: 8 octobre 2017 (modifié) Comme dans tout pays, l'esthétique de certains matériels est plus ou moins réussie par rapport à d'autres... Concernant l'interciculation, le système britannique est différent de celui des danois (ou des belges) : au lieu d'une cabine de conduite qui pivote et des boudins gonflables, on a ici des parois "en dur" qui se déplient. La cabine de conduite ne pivote pas. L'avantage bien entendu est de proposer une interciculation même en cas d'Unité Multiple. Modifié 8 octobre 2017 par axiom 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axiom Publication: 8 octobre 2017 Auteur Partager Publication: 8 octobre 2017 Une Class 375 "Electrostar" datant de 1999-2005 (Bombardier) passant sous l'ancien Signal Box de Cantorbéry Ouest sur un Ramsgate - Londres Charing Cross (via ligne classique). Ce train Southeastern est exploité par Govia, filiale commune de Go-Ahead et de Keolis Toujours dans le Kent, entre Douvres et Folkestone, Class 395 "Javelin", consruite par Hitachi entre 2006 et 2009. Ici sur une mission circulaire Londres St-Pancras - Londres St-Pancras dans le sens des aiguilles d'une montre à travers le Kent. Ce matériel circule à 225 km/h sur la LGV High Speed One. 4 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 6 avril 2020 Partager Publication: 6 avril 2020 Un HST125 à côté de son cousin électrique HST225* à King's Cross en janvier 2015 : * facétie britannique, le premier roule au maximum à 125 mph, le second à 225... km/h (225 mph ça fait 360 km/h, vitesse prévue sur HS2...) Ça je ne m'avance pas trop, Class 365 visiblement : 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann_foudurail Publication: 6 avril 2020 Partager Publication: 6 avril 2020 Dommage que le HST ait disparu et que le 225 soit en voie de disparition. Petite précision: l'intercity 225, bien qu'il ait été conçu pour rouler à 225 km/h max, ne roule qu'à 125 mph en service commercial, soit la même vitesse maximale que le HST Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien03 Publication: 7 avril 2020 Partager Publication: 7 avril 2020 (modifié) Bonjour, Quelques photos que j'ai pu faire lors de mon dernier voyage à Londres (qui remonte déjà à 2017, comme le temps passe vite!!) Class 180 du Grand Central: Class 43 avec une motrice pelliculée pour les 40 ans du Musée National des Chemins de Fer: Classe 365 aux couleurs du Great Northern: ++ Modifié 7 avril 2020 par Julien03 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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