DIDIERD Publication: 5 février 2020 Publication: 5 février 2020 2 nouvelles Prima ont pris la direction du Maroc aujourd'hui les E1452 + E1453 Passage ce matin a Lauwe (BE) du 42896 Mulhouse - Anvers avec la 186.192.1 Fret SNCF en tete depuis Somain Les machines vont ensuite rejoindre le Maroc par bateau 5 2
Laroche Publication: 5 février 2020 Publication: 5 février 2020 il y a une heure, DIDIERD a dit : Les machines vont ensuite rejoindre le Maroc par bateau Et embarquement au port d'Anvers (B). Les ports français, haut lieux de l'excellence, ne sont pas dignes de voir transiter ce matériel.
bruno Publication: 5 février 2020 Publication: 5 février 2020 Il y a 2 heures, DIDIERD a dit : 2 nouvelles Prima ont pris la direction du Maroc aujourd'hui les E1452 + E1453 Passage ce matin a Lauwe (BE) du 42896 Mulhouse - Anvers avec la 186.192.1 Fret SNCF en tete depuis Somain Les machines vont ensuite rejoindre le Maroc par bateauLes Bonjour Didier. Les wagons sont ils présents en tant que "poids freins"? Si oui, pourquoi les trains de machines "traditionnels" en sont ils dispensés? Bruno.
DIDIERD Publication: 5 février 2020 Publication: 5 février 2020 il y a 1 minute, bruno a dit : Bonjour Didier. Les wagons sont ils présents en tant que "poids freins"? Si oui, pourquoi les trains de machines "traditionnels" en sont ils dispensés? Bruno. Salut Bruno Wagons poids frein car les machines ne sont pas freinées, freins isolé pour l'acheminement car les ADC ne connaissent pas ces engins et seraient bien embétés en cas de probléme de frein en cours de route !
bruno Publication: 5 février 2020 Publication: 5 février 2020 il y a 10 minutes, DIDIERD a dit : Salut Bruno Wagons poids frein car les machines ne sont pas freinées, freins isolé pour l'acheminement car les ADC ne connaissent pas ces engins et seraient bien embétés en cas de probléme de frein en cours de route ! OK, merci à toi Didier. J'en déduis donc que dans les trains de machines classiques, les locos sont freinées. Bruno.
DIDIERD Publication: 5 février 2020 Publication: 5 février 2020 il y a 4 minutes, bruno a dit : OK, merci à toi Didier. J'en déduis donc que dans les trains de machines classiques, les locos sont freinées. Bruno. Absolument !
TER200 Publication: 5 février 2020 Publication: 5 février 2020 Il y a 8 heures, Laroche a dit : Les ports français, haut lieux de l'excellence, ne sont pas dignes de voir transiter ce matériel. Ben non, ils sont morts... 1
Invité jackv Publication: 17 février 2020 Publication: 17 février 2020 Constantine : Un train déraille, 73.000 litres de carburant inondent Zighout Youcef ! sur les 19 wagons, 18 étaient chargés de gasoil et trois sont carrément sortis de la voie ferrée déversant pas moins de 73.000 litres de carburant sur tout le périmètre de la gare de la commune de Zighout Youcef à 20 km du chef-lieu de wilaya. https://www.alg24.net/constantine-train-deraille-milliers-de-litres-de-gasoil-sechappent-de-trois-wagons/ aucune perte humaine ou blessé n’est évoquée
zoreglube Publication: 20 mars 2020 Publication: 20 mars 2020 Coronavirus: L'ONCF apporte sa contribution au Fonds spécial https://lematin.ma/express/2020/coronavirus-loncf-apporte-contribution-fonds-special/333976.html 1
DIDIERD Publication: 24 mai 2020 Publication: 24 mai 2020 Cet après-midi nouvel acheminement de Prima M4 pour l'ONCF entre Belfort et Anvers La 186.191 achemine les E1455 + E1456 vues dans le triangle d'Ostricourt entre Douai et Lille 3 2
fabrice Publication: 24 mai 2020 Publication: 24 mai 2020 (modifié) il y a une heure, DIDIERD a dit : Cet après-midi nouvel acheminement de Prima M4 pour l'ONCF entre Belfort et Anvers La 186.191 achemine les E1455 + E1456 vues dans le triangle d'Ostricourt entre Douai et Lille Je les ai vu en passant Mulhouse Nord mercredi apres midi Modifié 24 mai 2020 par fabrice 1
DIDIERD Publication: 24 mai 2020 Publication: 24 mai 2020 il y a 10 minutes, fabrice a dit : Je l'es ai vu en passant Mulhouse Nord mercredi apres midi Ca devait monter direct de Belfort a Anvers mais c'était resté planté depuis mercredi a Woippy
DIDIERD Publication: 1 juillet 2020 Publication: 1 juillet 2020 Les livraisons de Prima M4 pour l'ONCF se poursuivent a un rythme soutenu Le 12/06/2020 La 186.194 a Somain avec le 42896 Belfort - Anvers avec les E 1457 + E 1458 Le 01/07/2020 La 186.260 a Ronchin avec le 42896 Belfort - Anvers avec les E 1459 + E 1460 1 2
Greg4546 Publication: 1 juillet 2020 Publication: 1 juillet 2020 il y a une heure, DIDIERD a dit : Les livraisons de Prima M4 pour l'ONCF se poursuivent a un rythme soutenu Le 12/06/2020 La 186.194 a Somain avec le 42896 Belfort - Anvers avec les E 1457 + E 1458 Le 01/07/2020 La 186.260 a Ronchin avec le 42896 Belfort - Anvers avec les E 1459 + E 1460 Ces Alstom Prima M4 sont acheminés à Anvers pour transfert via cargo vers le Maroc. Sur la partie française, pourquoi sont-ils acheminées en convoi et non directement ? Habilitation des conducteurs et/ou autorisation de circulation sur le réseau SNCF et/ou tension non adaptée à l'EM ?
DIDIERD Publication: 1 juillet 2020 Publication: 1 juillet 2020 il y a 18 minutes, Greg4546 a dit : Ces Alstom Prima M4 sont acheminés à Anvers pour transfert via cargo vers le Maroc. Sur la partie française, pourquoi sont-ils acheminées en convoi et non directement ? Habilitation des conducteurs et/ou autorisation de circulation sur le réseau SNCF et/ou tension non adaptée à l'EM ? Ces Prima ne sont pas équipés des équipements de sécurité France de plus ce sont des engins 3 KV https://www.alstom.com/fr/press-releases-news/2018/2/alstom-va-fournir-30-locomotives-electriques-a-loncf Donc circulation impossible en autonome en France 1
zorba Publication: 1 juillet 2020 Publication: 1 juillet 2020 il y a 26 minutes, DIDIERD a dit : Ces Prima ne sont pas équipés des équipements de sécurité France de plus ce sont des engins 3 KV https://www.alstom.com/fr/press-releases-news/2018/2/alstom-va-fournir-30-locomotives-electriques-a-loncf Donc circulation impossible en autonome en France Il n'y a pas de port français qui peut prendre en charge ces matériels?
DIDIERD Publication: 1 juillet 2020 Publication: 1 juillet 2020 il y a 17 minutes, zorba a dit : Il n'y a pas de port français qui peut prendre en charge ces matériels? On en parle déjà en haut de la page 2 ...................
Albert-00 Publication: 1 juillet 2020 Publication: 1 juillet 2020 (modifié) Le 05/02/2020 à 13:27, Laroche a dit : Et embarquement au port d'Anvers (B). Les ports français, haut lieux de l'excellence, ne sont pas dignes de voir transiter ce matériel. là, faut oser tout de même (en quoi les ports Français seraient des hauts lieux d'ecellence ?) - Penser sans arrêt que la France est la meilleur dans tous les domaines, faut vraiment ne pas regarder ce qui se fait ailleurs.. Il y a déja pas mal d'année que les compagnies maritimes évitent les ports français a cause des grèves, tu dois être le seule a ne pas être au courant. Le Havre a perdu énormément de trafic au profit d'Anvers et Rotterdam, et Marseille a subit le même sort pour la même raison au profit de Gêne et Valence Modifié 1 juillet 2020 par Albert-00
Laroche Publication: 1 juillet 2020 Publication: 1 juillet 2020 il y a 8 minutes, Albert-00 a dit : Le 05/02/2020 à 13:27, Laroche a dit : Et embarquement au port d'Anvers (B). Les ports français, haut lieux de l'excellence, ne sont pas dignes de voir transiter ce matériel. là, faut oser tout de même (en quoi les ports Français seraient des hauts lieux d'ecellence ?) - Penser sans arrêt que la France est la meilleur dans tous les domaines, faut vraiment ne pas regarder ce qui se fait ailleurs.. Le second degré, c'est vraiment pas ton truc 2
Albert-00 Publication: 1 juillet 2020 Publication: 1 juillet 2020 il y a 5 minutes, Laroche a dit : Le second degré, c'est vraiment pas ton truc Le second degré sur un forum c'est pas toujours facile a percevoir, mais je voie que sur le sujet nous sommes d'accord.
zorba Publication: 1 juillet 2020 Publication: 1 juillet 2020 Il y a 1 heure, Albert-00 a dit : là, faut oser tout de même (en quoi les ports Français seraient des hauts lieux d'ecellence ?) - Penser sans arrêt que la France est la meilleur dans tous les domaines, faut vraiment ne pas regarder ce qui se fait ailleurs.. Il y a déja pas mal d'année que les compagnies maritimes évitent les ports français a cause des grèves, tu dois être le seule a ne pas être au courant. Le Havre a perdu énormément de trafic au profit d'Anvers et Rotterdam, et Marseille a subit le même sort pour la même raison au profit de Gêne et Valence Répéter sans arrêt que tout ce qui ne va pas dans les ports français vient des dockers syndiqués (à la CGT) toujours en grève est un peu court. L'étude des infrastructures de transport et de l'industrie en France devrait éclairer pour comprendre les choix des compagnies maritimes, toujours dirigées par des gens avisés bien entendu. Ce qui est affirmé sans preuve, peut être nié sans preuve. 1 1
Albert-00 Publication: 1 juillet 2020 Publication: 1 juillet 2020 (modifié) il y a 8 minutes, zorba a dit : Répéter sans arrêt que tout ce qui ne va pas dans les ports français vient des dockers syndiqués (à la CGT) toujours en grève est un peu court. L'étude des infrastructures de transport et de l'industrie en France devrait éclairer pour comprendre les choix des compagnies maritimes, toujours dirigées par des gens avisés bien entendu. Ce qui est affirmé sans preuve, peut être nié sans preuve. On peut aussi penser que les infrastructures n'ont pas été développées car les ports étaient déjà en chute libre a cause des grève, nier l'évidence ne changera pas le problème. Les compagnies maritimes vont là où elles peuvent travailler rapidement et a moindre frais (un bateau qui est bloqué coute cher) , donc on en revient au fait que les ports étranger sont plus concurrentiels que les notre (et aussi plus fiable) Je te rappelle que toi et moi nous faisons la même chose, nous choisissions les pro qui interviennent chez nous ou sur nos voitures en prenant en compte leurs disponibilités et leurs tarifs. Modifié 1 juillet 2020 par Albert-00
zorba Publication: 1 juillet 2020 Publication: 1 juillet 2020 il y a 1 minute, Albert-00 a dit : On peut aussi penser que les infrastructures n'ont pas été développées car les ports étaient déjà en chute libre a cause des grève, nier l'évidence ne changera pas le problème. Les compagnies maritimes vont là où elles peuvent travailler rapidement et a moindre frais (un bateau qui est bloqué coute cher) , donc on en revient au fait que les ports étranger sont plus concurrentiels que les notre (et aussi plus fiable) Je te rappelle que toi et moi nous faisons la même chose, nous choisissions les pro qui interviennent chez nous ou sur nos voitures en prenant en compte leurs disponibilités et leurs tarifs. Les zones industrielles françaises, facilement accessibles depuis des ports français, sont en déclin depuis longtemps. Pas seulement du fait des ouvriers toujours en grève pour défendre leurs avantages acquis sur le dos des patrons, il faut aussi considérer les choix gouvernementaux de concentration industrielle. L'affaire des masques, respirateurs et autres gels peut, avec tes raisonnements, être portée sur le dos des ouvriers des usines où ils étaient fabriqués et où les grèves perturbaient la production. 1
Invité jackv Publication: 20 juillet 2020 Publication: 20 juillet 2020 Le TGV marocain dans le top 5 des trains les plus rapides du monde la LGV marocaine, d’une vitesse maximale de 320 kilomètres à l’heure et reliant Casablanca et Tanger en seulement deux heures et dix minutes.. https://www.bladi.net/le-tgv-marocain-dans-le-top-5-des-trains-les-plus-rapides-du-monde,71746.html
Bibloc Publication: 20 juillet 2020 Publication: 20 juillet 2020 tu pourrais nous épargner ces bêtises ! Citation En tête de ce classement, le TGV POS, lancé en 1981, considéré comme le train à grande vitesse français le plus rapide du monde avec une vitesse maximale de 365 kilomètres à l’heure. Il relie les villes de Paris et de Lyon. 1 2
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant