Aller au contenu
Le Web des Cheminots

l'actu ferroviaire en Algérie Tunisie Maroc


Invité jackv

Messages recommandés

2 nouvelles Prima ont pris la direction du Maroc aujourd'hui les E1452 + E1453

DSC_7271.thumb.JPG.f9a0e59a4920cd652dd5ed55a1e159ed.JPG

DSC_7282.thumb.JPG.e31aab25857aad84dfe96b7221209cac.JPG

DSC_7286.thumb.JPG.d8bd34b723c49b86874638aecd8f312e.JPG

Passage ce matin a Lauwe (BE) du 42896 Mulhouse - Anvers avec la 186.192.1 Fret SNCF en tete depuis Somain 

Les machines vont ensuite rejoindre le Maroc par bateau

  • J'aime 5
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DIDIERD a dit :

2 nouvelles Prima ont pris la direction du Maroc aujourd'hui les E1452 + E1453

DSC_7271.thumb.JPG.f9a0e59a4920cd652dd5ed55a1e159ed.JPG

DSC_7282.thumb.JPG.e31aab25857aad84dfe96b7221209cac.JPG

DSC_7286.thumb.JPG.d8bd34b723c49b86874638aecd8f312e.JPG

Passage ce matin a Lauwe (BE) du 42896 Mulhouse - Anvers avec la 186.192.1 Fret SNCF en tete depuis Somain 

Les machines vont ensuite rejoindre le Maroc par bateauLes

Bonjour Didier.

Les wagons sont ils présents en tant que "poids freins"?  Si oui, pourquoi les trains de machines "traditionnels" en sont ils dispensés?

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bruno a dit :

Bonjour Didier.

Les wagons sont ils présents en tant que "poids freins"?  Si oui, pourquoi les trains de machines "traditionnels" en sont ils dispensés?

Bruno.

Salut Bruno

Wagons poids frein car les machines ne sont pas freinées, freins isolé pour l'acheminement car les ADC ne connaissent pas ces engins et seraient bien embétés en cas de probléme de frein en cours de route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, DIDIERD a dit :

Salut Bruno

Wagons poids frein car les machines ne sont pas freinées, freins isolé pour l'acheminement car les ADC ne connaissent pas ces engins et seraient bien embétés en cas de probléme de frein en cours de route !

OK, merci à toi Didier.

J'en déduis donc que dans les trains de machines classiques, les locos sont freinées.

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Constantine : Un train déraille, 73.000 litres de carburant inondent Zighout Youcef !

sur les 19 wagons, 18 étaient chargés de gasoil et trois sont carrément sortis de la voie ferrée déversant pas moins de 73.000 litres de carburant sur tout le périmètre de la gare de la commune de Zighout Youcef à 20 km du chef-lieu de wilaya.

https://www.alg24.net/constantine-train-deraille-milliers-de-litres-de-gasoil-sechappent-de-trois-wagons/

aucune perte humaine ou blessé n’est évoquée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Cet après-midi nouvel acheminement de Prima M4 pour l'ONCF entre Belfort et Anvers

DSC_2877.thumb.JPG.5df8cc5cbd78277e2b6423ab9640d83d.JPG

DSC_2900.thumb.JPG.1409a9e5284646a989a54224b27c0c01.JPG

La 186.191 achemine les E1455 + E1456 vues dans le triangle d'Ostricourt entre Douai et Lille

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DIDIERD a dit :

Cet après-midi nouvel acheminement de Prima M4 pour l'ONCF entre Belfort et Anvers

DSC_2877.thumb.JPG.5df8cc5cbd78277e2b6423ab9640d83d.JPG

DSC_2900.thumb.JPG.1409a9e5284646a989a54224b27c0c01.JPG

La 186.191 achemine les E1455 + E1456 vues dans le triangle d'Ostricourt entre Douai et Lille

Je les ai vu en passant  Mulhouse Nord mercredi apres midi

Modifié par fabrice
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, fabrice a dit :

Je l'es ai vu en passant  Mulhouse Nord mercredi apres midi

Ca devait monter direct de Belfort a Anvers mais c'était resté planté depuis mercredi a Woippy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Les livraisons de Prima M4 pour l'ONCF se poursuivent a un rythme soutenu 

Le 12/06/2020

La 186.194 a Somain avec le 42896 Belfort - Anvers avec les E 1457 + E 1458

830399888_AKIEM186_194.74247.thumb.JPG.511635cc14afa48bfb18245ff6e65019.JPG

1074016399_ONCF14574264.thumb.JPG.1695fb14ebad8d43b19806743e94c9d1.JPG

Le 01/07/2020

La 186.260 a Ronchin avec le 42896 Belfort - Anvers avec les E 1459 + E 1460

DSC_5929.thumb.JPG.73284daff049ce28c1eda2af81c4a984.JPG

DSC_5940.thumb.JPG.d5dd3b5975cc6c0794647d308df42c0b.JPG

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DIDIERD a dit :

Les livraisons de Prima M4 pour l'ONCF se poursuivent a un rythme soutenu 

Le 12/06/2020

La 186.194 a Somain avec le 42896 Belfort - Anvers avec les E 1457 + E 1458

830399888_AKIEM186_194.74247.thumb.JPG.511635cc14afa48bfb18245ff6e65019.JPG

1074016399_ONCF14574264.thumb.JPG.1695fb14ebad8d43b19806743e94c9d1.JPG

Le 01/07/2020

La 186.260 a Ronchin avec le 42896 Belfort - Anvers avec les E 1459 + E 1460

DSC_5929.thumb.JPG.73284daff049ce28c1eda2af81c4a984.JPG

DSC_5940.thumb.JPG.d5dd3b5975cc6c0794647d308df42c0b.JPG

 

Ces Alstom Prima M4 sont acheminés à Anvers pour transfert via cargo vers le Maroc.

Sur la partie française, pourquoi sont-ils acheminées en convoi et non directement ? Habilitation des conducteurs et/ou autorisation de circulation sur le réseau SNCF et/ou tension non adaptée à l'EM ? :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Greg4546 a dit :

Ces Alstom Prima M4 sont acheminés à Anvers pour transfert via cargo vers le Maroc.

Sur la partie française, pourquoi sont-ils acheminées en convoi et non directement ? Habilitation des conducteurs et/ou autorisation de circulation sur le réseau SNCF et/ou tension non adaptée à l'EM ? :Smiley_41:

Ces Prima ne sont pas équipés des équipements de sécurité France de plus ce sont des engins 3 KV 

https://www.alstom.com/fr/press-releases-news/2018/2/alstom-va-fournir-30-locomotives-electriques-a-loncf

Donc circulation impossible en autonome en France

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, DIDIERD a dit :

Ces Prima ne sont pas équipés des équipements de sécurité France de plus ce sont des engins 3 KV 

https://www.alstom.com/fr/press-releases-news/2018/2/alstom-va-fournir-30-locomotives-electriques-a-loncf

Donc circulation impossible en autonome en France

Il n'y a pas de port français qui peut prendre en charge ces matériels? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2020 à 13:27, Laroche a dit :

Et embarquement au port d'Anvers (B). Les ports français, haut lieux de l'excellence, ne sont pas dignes de voir transiter ce matériel.:Smiley_34:

là, faut oser tout de même (en quoi les ports Français seraient des hauts lieux d'ecellence ?) - Penser sans arrêt que la France est la meilleur dans tous les domaines, faut vraiment ne pas regarder ce qui se fait ailleurs..

Il y a déja pas mal d'année que les compagnies maritimes évitent les ports français a cause des grèves, tu dois être le seule a ne pas être au courant. Le Havre a perdu énormément de trafic au profit d'Anvers et Rotterdam, et Marseille a subit le même sort pour la même raison au profit de Gêne et Valence

Modifié par Albert-00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Albert-00 a dit :
Le 05/02/2020 à 13:27, Laroche a dit :

Et embarquement au port d'Anvers (B). Les ports français, haut lieux de l'excellence, ne sont pas dignes de voir transiter ce matériel.:Smiley_34:

là, faut oser tout de même (en quoi les ports Français seraient des hauts lieux d'ecellence ?) - Penser sans arrêt que la France est la meilleur dans tous les domaines, faut vraiment ne pas regarder ce qui se fait ailleurs..

Le second degré, c'est vraiment pas ton truc :Smiley_29:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Albert-00 a dit :

là, faut oser tout de même (en quoi les ports Français seraient des hauts lieux d'ecellence ?) - Penser sans arrêt que la France est la meilleur dans tous les domaines, faut vraiment ne pas regarder ce qui se fait ailleurs..

Il y a déja pas mal d'année que les compagnies maritimes évitent les ports français a cause des grèves, tu dois être le seule a ne pas être au courant. Le Havre a perdu énormément de trafic au profit d'Anvers et Rotterdam, et Marseille a subit le même sort pour la même raison au profit de Gêne et Valence

Répéter sans arrêt que tout ce qui ne va pas dans les ports français vient des dockers syndiqués (à la CGT) toujours en grève est un peu court. L'étude des infrastructures de transport et de l'industrie en France devrait éclairer pour comprendre les choix des compagnies maritimes, toujours dirigées par des gens avisés bien entendu.

Ce qui est affirmé sans preuve, peut être nié sans preuve. 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, zorba a dit :

Répéter sans arrêt que tout ce qui ne va pas dans les ports français vient des dockers syndiqués (à la CGT) toujours en grève est un peu court. L'étude des infrastructures de transport et de l'industrie en France devrait éclairer pour comprendre les choix des compagnies maritimes, toujours dirigées par des gens avisés bien entendu.

Ce qui est affirmé sans preuve, peut être nié sans preuve. 

On peut aussi penser que les infrastructures n'ont pas été développées car les ports étaient déjà en chute libre a cause des grève, nier l'évidence ne changera pas le problème.

Les compagnies maritimes vont là où elles peuvent travailler rapidement et a moindre frais (un bateau qui est bloqué coute cher) , donc on en revient au fait que les ports étranger sont plus concurrentiels que les notre (et aussi plus fiable)

Je te rappelle que toi et moi  nous faisons la même chose, nous choisissions les pro qui interviennent chez nous ou sur nos voitures en prenant en compte leurs disponibilités et leurs tarifs.

Modifié par Albert-00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Albert-00 a dit :

On peut aussi penser que les infrastructures n'ont pas été développées car les ports étaient déjà en chute libre a cause des grève, nier l'évidence ne changera pas le problème.

Les compagnies maritimes vont là où elles peuvent travailler rapidement et a moindre frais (un bateau qui est bloqué coute cher) , donc on en revient au fait que les ports étranger sont plus concurrentiels que les notre (et aussi plus fiable)

Je te rappelle que toi et moi  nous faisons la même chose, nous choisissions les pro qui interviennent chez nous ou sur nos voitures en prenant en compte leurs disponibilités et leurs tarifs.

Les zones industrielles françaises, facilement accessibles depuis des ports français, sont en déclin depuis longtemps. Pas seulement du fait des ouvriers toujours en grève pour défendre leurs avantages acquis sur le dos des patrons, il faut aussi considérer les choix gouvernementaux de concentration industrielle. L'affaire des masques, respirateurs et autres gels peut, avec tes raisonnements, être portée sur le dos des ouvriers des usines où ils étaient fabriqués et où les grèves perturbaient la production. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le TGV marocain dans le top 5 des trains les plus rapides du monde

 la LGV marocaine, d’une vitesse maximale de 320 kilomètres à l’heure et reliant Casablanca et Tanger en seulement deux heures et dix minutes..

https://www.bladi.net/le-tgv-marocain-dans-le-top-5-des-trains-les-plus-rapides-du-monde,71746.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pourrais nous épargner  ces bêtises !

Citation

En tête de ce classement, le TGV POS, lancé en 1981, considéré comme le train à grande vitesse français le plus rapide du monde avec une vitesse maximale de 365 kilomètres à l’heure. Il relie les villes de Paris et de Lyon.

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.