Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Publication:

Un nouvel acheminement de Prima M4 ce 13/01/2021 entre Belfort et Anvers avec les E 1471 + 1472 au passage a Ronchin

DSC_0693.thumb.JPG.b5225db7b9f5b9cf5659f453f92fcd3b.JPG

DSC_0715.thumb.JPG.9dbdf4a2820773eba508bca166208862.JPG

 

  • J'aime 5
  • J'adore 4
  • 2 semaines plus tard...
Publication:

Alstom procède aux essais techniques du tramway de Constantine

"Alstom, avec son partenaire Cosider Travaux Publics, a procédé avec succès au premier essai dynamique sur la 2e phase de l’extension de la ligne du tramway de Constantine. Cette extension, de 3,4 km, reliera l’entrée de la nouvelle ville Ali Mendjli au terminus de la station de Université 2 de Constantine Abdelhamid Mehri. Au cours de cette phase de tests, le tramway d’Alstom a circulé sur environ 1km, de la station Université Abdelhamid Mehri à la station Ennaser, et ce, à une vitesse de 5km/h."

https://www.constructioncayola.com/rail/article/2021/01/25/132074/alstom-procede-aux-essais-techniques-tramway-constantine

  • 2 années plus tard...
Publication: (modifié)

Ni la Prima 2, ni le TGV Maroc n' ont été essayé à Velim !

 

Ni sur la section commutable en 3000 V DC entre Lesparre et Soulac sur mer, sur la ligne du Medoc, avec un archet provisoire  de type MIDI

La première rame TGV maroc a fait quelques essais en 25 KV AC 50 Hz, sur la ligne Poitiers-la Rochelle, vers Aytré

Modifié par BAISIN
Publication:

Je me demande si la ligne de Kenitra de l' Oued, en Algérie, électrifiée en 3000 V DC en 1930, avec des supports caténaires similaires à ceux de la Ligne des Causses, n' a pas été réelectrifiée en 25 KV AC 50 Hz.

En Algérie il existe des trains bi-modes 25KV AC 50Hz/diesel dérivés des régiolis Bi mode

Publication:

Peut-être que les prochaines Prima M4 de l' ONCF seront bi-courant( 3000 V DC/25 KV AC 50 hz ), si l' ONCF électrifie de nouvelles lignes classiques en 25 KV au lieu du 3000 V

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Publication:

Les chemins de fer Marocains viennent de lancer un appel d'offres pour l'acquisition à venir, de 18 rames à grande vitesse et de 150 trains intervilles, pour assurer d'une part la future extension du réseau à grande vitesse, et d'autre part pour le réseau classique, afin de permettre le remplacement du matériel roulant arrivant en bout de course . 

L'ONCF mise 16 milliards de DH pour l'achat de 168 nouveaux trains dont 18 TGV - Le Matin.ma

  • J'aime 2
Publication: (modifié)

Par contre, je crois que les " grosses bleues" ont disparu des rails Chériffiens( DF 100 ), et je ne sais pas s' il y a des CC 72 100, qui ont continué leur carrière là bas, après la fin des rames Corail tractées sur la ligne 4 Paris-Bale ?

 

Les voitures Corail, ou, après modif de l' alim électrique, et modif des Fourgons mixtes/ 2eme classe, avec rajout d' un groupe électrogène( ah si les MISTRAL et les G.Confort avaient continué leur carrière là bas ! 😒)

Pour se consoler, une grand partie des 100 voitures VSE continuent leur carrière là bas, derrière une récente Prima M4, ou une BB 7200 sauce Marocaine !

Modifié par BAISIN
  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Publication: (modifié)
il y a 19 minutes, BAISIN a dit :

On retrouve nos anciennes voitures lits que la SNCF a revendu !

Les voitures lits appartenaient à la CIWL , pas à la SNCF, qui par conséquent n'a pas pu les revendre.

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Publication:
Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Les voitures lits appartenaient à la CIWL , pas à la SNCF, qui par conséquent n'a pas pu les revendre.

et puis de toutes façons on fiche totalement de savoir à qui appartenait ces voitures....puisqu'elles ne nous concernent plus...

Publication:
Il y a 5 heures, capelanbrest a dit :

et puis de toutes façons on fiche totalement de savoir à qui appartenait ces voitures....puisqu'elles ne nous concernent plus...

Oui mais non ? Parle pour toi mais ne généralise pas ? En quoi "ellles ne nous concernent plus" ? Le patrimoine ferroviaire aurait  plus ou moins d'intérêt selon là d'où il vient ?  (ce n'est pas ton genre donc....)

  • J'aime 1
Publication:
Il y a 2 heures, assouan a dit :

Oui mais non ? Parle pour toi mais ne généralise pas ? En quoi "ellles ne nous concernent plus" ? Le patrimoine ferroviaire aurait  plus ou moins d'intérêt selon là d'où il vient ?  (ce n'est pas ton genre donc....)

pour ce qui me concerne le patrimoine d'où qu'il viennent est intéressant.

(qu'il vienne/soit de France ou d'ailleurs du reste). 

ce qui me dérange le plus c 'est le côté nostalgique......d'un matériel qui n'existe plus au quotidien chez nous ....d'où ma réaction.

les voiture auraient elles été allemandes italiennes ou belges ça ne change rien.

du reste dans l'historique de la CIWL y'en a eu des nationalités selon les époques...voir certaines voitures ont eu plusieurs nationalités successives au fil de l'histoire des conflits etc....

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.