Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Perspectives d'évolution à la voie


Messages recommandés

Bonjour à tous, et à toutes (et peut-être même à des futurs collègues).

Donc voilà : J'ai réussi tout les tests de recrutements pour opérateur voie à l'infra Lorraine, et j'ai validé la dernière étape il y a peu, la visite médicale d'embauche. En gros, après 10 mois, je suis très très content d'avoir tout validé.

Cela faisait quelques années que je souhaitais intégrer au cadre permanent cette entreprise. J'ai d'abord fait mon Bac pro logistique en alternance à la SNCF, suivi d'une année de Bac +2 (toujours à la SNCF). Voulant entrer comme opérateur voie pour connaître toutes les ficelles du métier, j'ai fait le choix difficile d'arrêter mes études avant le passage du BTS (et aussi car mon BTS logistique m'aurait certainement bloqué pour les métiers de la voie). Chose qui n'a d'ailleurs pas déplus aux recruteurs qui cherchent de plus en plus des opérateurs à "niveau bac +2". Ceci étant dit, je commence le 4 décembre, j'ai hâte.

Pour revenir sur mon choix d'arrêter mes études, je tiens à dire que j'ai fais cela par "stratégie". En effet, je ne rentre pas à la SNCF juste pour m'épanouir directement dans mon travail, mais pour bel et bien évoluer. Alors, ayant des cheminots dans mes proches, je sais très bien que la route est plus longue quand on rentre en tant qu'opérateur. Mais je sais aussi qu'il y a réellement des perspectives d'évolution pour ceux qui le veulent vraiment. 

De ce fait, je cherche à avoir des retours sur vos éventuel déroulement de carrière, sur les perspectives de l'infra (notamment voie) etc. Ne vous méprenez pas, je ne cherche pas à devenir DET ou quoi que ce soit, mon but et d'atteindre la qualification E d'ici 7/8 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.