C’est un message populaire. Nico2 Publication: 13 octobre 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 13 octobre 2017 Bonsoir, Quelques photos prises récemment en Chine (ces derniers jours). D'abord, un tour en LGV entre Beijing (Pékin) et Tianjin, ville portuaire située à environ 140 km de la capitale chinoise. L'intérieur de l'immense hall de la gare de Beijing-South : Une rame CRH3C (sur base Velaro Siemens) en attente : Ce sera mon train : Arrivée à Tianjin, nous cotoyons un train croiseur assuré par un élément CRH400, tout nouveau modèle autorisé à circuler à 350 km/h entre Beijing et Shanghai : Deux rames CRH3C patientent côte-à-côte : La gare de Tianjin : Les voies, nombreuses et bien occupées (y compris par des trains express au long cours) : Retour à Beijing-South avec une rame CRH3C pour changer ( :-) ) : Départ pour Tianjin d'un train CRH400 : Suite à venir 7 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico2 Publication: 15 octobre 2017 Auteur Partager Publication: 15 octobre 2017 A présent, reportage réalisé durant 25 à 30 minutes près de la gare de Chengdu Est. Chengdu est une grande ville chinoise, autour de 14 millions d'habitants (!), capitale de l'état du Sichuan (centre-sud). La vue que je vous présente est située côté nord, ce qui implique que les TGV vers Chongqing (qui représentent un gros traffic) ne sont pas visibles, car ils ne passent que côté sud. Il y a d'autres courants de trafic ne passant que par le côté sud, mais le côté nord est bien fréquenté, à en juger parce que j'ai vu en environ 30 minutes : Un CRH380A en UM à l'arrivée pour terminus à Chengdu : Un CRH1 au départ : Un express de catégorie K (classé V120 donc trains de voyageurs roulant à 120 km/h maximum), tracté par une HXD3C (construite par le consortium Bombardier-Dalian) : Très belle compo derrière, avec voiture-restaurant et fourgon. Une UM de CRH2C (sur base Shinkansen E2), la 2ème rame avec des caméras de pantographes (équipement en cours de généralisation) : 3 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 15 octobre 2017 Partager Publication: 15 octobre 2017 (modifié) Il y a 4 heures, Nico2 a dit : A présent, reportage réalisé durant 25 à 30 minutes près de la gare de Chengdu Est. Une UM de CRH2C (sur base Shinkansen E2), la 2ème rame avec des caméras de pantographes (équipement en cours de généralisation) : les jolis massifs de verdure bien taillés entre les voies..cela est nettement différent que les jungles des triages et de certaines gares en France Modifié 15 octobre 2017 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 15 octobre 2017 Partager Publication: 15 octobre 2017 il y a 30 minutes, jackv a dit : les jolis massifs de verdure bien taillés entre les voies..cela est nettement différent que les jungles des triages et de certaines gares en France La-bas, ce n'est pas la main-d'œuvre qui manque, et pour pas chère....... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico2 Publication: 15 octobre 2017 Auteur Partager Publication: 15 octobre 2017 (modifié) Il y a 6 heures, jackv a dit : les jolis massifs de verdure bien taillés entre les voies..cela est nettement différent que les jungles des triages et de certaines gares en France Et tout est du même acabit, l'infrastructure et tout le reste. Impressionnant. C'est cet adjectif qui définit le mieux ce pays d'ailleurs. Il y a 5 heures, zoom 45 a dit : La-bas, ce n'est pas la main-d'œuvre qui manque, et pour pas chère....... Ce n'est pas faux. Mais il ne faut pas perdre de vue l'immense puissance financière de la Chine actuelle, riche de ses excédents commerciaux. En 10 ans, plus de 22 000 km de LGV ont vu le jour, et ce n'est pas fini ! L'argent, le nerf de la guerre... ________________ Un peu de métro à présent, toujours à Chengdu : La ligne 10, nouvelle ligne reliant l'aéroport international au reste de la ville Pas de risque d'accident de personne ici, avec ces quais fermés Du matériel de police qui est exposé un peu partout : boucliers, casques, cuves pour neutraliser d'éventuels explosifs... Chaque station est dotée en personnel de sécurité, pour vidéo-surveillance et passage des sacs aux rayons-X. A Beijing (Pékin) : Derrière la vitre de la porte d'accès cabine : Modifié 15 octobre 2017 par Nico2 4 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant