axiom Publication: 22 octobre 2017 Publication: 22 octobre 2017 Bonjour, Juste par curiosité, je voudrais savoir quels collègues circulent à l'étranger au Fret. Notamment parmi les EF privées ? A la SNCF, si je ne me trompe pas, il y a des collègues de DFCA (Lille, Dunkerque, Thionville, Woippy) qui vont pour certains en Allemagne, d'autres au Luxembourg, Belgique ou encore en Suisse. A la DFCE, des collègues de Metz (et Châlons ?) qui vont au Luxembourg. Je ne sais pas qui va en Italie (DFCE Ambérieu ou DFAC Ambérieu/Modane ?) Et les collègues des EF privées ? Circulez vous à l'étranger ? Et si oui, dans quels pays (Grande-Bretagne, Belgique, etc... ?) Merci
Xav29 Publication: 22 octobre 2017 Publication: 22 octobre 2017 il y a 2 minutes, axiom a dit : Bonjour, Juste par curiosité, je voudrais savoir quels collègues circulent à l'étranger au Fret. Notamment parmi les EF privées ? A la SNCF, si je ne me trompe pas, il y a des collègues de DFCA (Lille, Dunkerque, Thionville, Woippy) qui vont pour certains en Allemagne, d'autres au Luxembourg, Belgique ou encore en Suisse. A la DFCE, des collègues de Metz (et Châlons ?) qui vont au Luxembourg. Je ne sais pas qui va en Italie (DFCE Ambérieu ou DFAC Ambérieu/Modane ?) Et les collègues des EF privées ? Circulez vous à l'étranger ? Et si oui, dans quels pays (Grande-Bretagne, Belgique, etc... ?) Merci tu as notre ami fabrice (de Thionville) sur le forum, qui connait parfaitement Bâle
fabrice Publication: 22 octobre 2017 Publication: 22 octobre 2017 il y a 3 minutes, Xav29 a dit : tu as notre ami fabrice (de Thionville) sur le forum, qui connait parfaitement Bâle Farpaitement, farpaitement, c'est vite dit, autour de la gare et le chemin de l'hotel au triage, c'est déjà pas mal 1 1
fby Publication: 22 octobre 2017 Publication: 22 octobre 2017 Pour l'Italie c'était DFAC , Amberieu et St jean .
Christophe Publication: 22 octobre 2017 Publication: 22 octobre 2017 (modifié) Il y a encore des conducteurs Fret Alsaciens qui traversent le Rhin (interpénétration très courte). La DFAC va également en Suisse. Parmi les EF privées VFLI va en Allemagne, ECR va en Suisse et en Allemagne. Modifié 22 octobre 2017 par Christophe Complément.
fby Publication: 22 octobre 2017 Publication: 22 octobre 2017 (modifié) il y a 16 minutes, capelanbrest a dit : DFAC ? DFCE ? Le fret divisé en 5 directions Direction Fret Auto Chem Direction Fret Combi Express Direction Fret Sol et Rail Direction Fret Chambon Acier et MLMC qui n'a pas de moyen propre Modifié 22 octobre 2017 par fby
Invité jackv Publication: 22 octobre 2017 Publication: 22 octobre 2017 il y a 37 minutes, fby a dit : Le fret divisé en 5 directions Direction Fret Auto Chem Direction Fret Combi Express Direction Fret Sol et Rail Direction Fret Chambon Acier et MLMC qui n'a pas de moyen propre avec tant de directions , normal qu'ils ne trouvent pas la bonne ,celle du renouveau ..
Christophe Publication: 22 octobre 2017 Publication: 22 octobre 2017 (modifié) Chaque Direction peut être comparée à un établissement (couverture géographique et ligne hiérarchique) auquel on a attribué la gestion d'un porte-feuille de clients. (Mais nous dévions du sujet). Modifié 22 octobre 2017 par Christophe Complément.
Invité jackv Publication: 22 octobre 2017 Publication: 22 octobre 2017 Il y a 2 heures, Christophe a dit : Chaque Direction peut être comparée à un établissement (couverture géographique et ligne hiérarchique) auquel on a attribué la gestion d'un porte-feuille de clients. (Mais nous dévions du sujet). et oui nous sommes loin de agence commerciales fret qui maillaient le terrain..
axiom Publication: 23 octobre 2017 Auteur Publication: 23 octobre 2017 Merci pour vos réponses. Donc plus personne ne va en Italie et personne ne va au Royaume-Uni (même pas jusque Dollands Moor) ou en Espagne (via la LGV Perpignan Figueras) ?
Chefdot Publication: 23 octobre 2017 Publication: 23 octobre 2017 Pour l'Italie, niveau Fret SNCF, les conducteurs ne vont plus que jusque Vintimille, section frontière. Tous les trains en maîtrise commerciale Fret sont faits par CTI. D'autres sont faits par MIR. Je pense qu'ECR et VFLI doivent être dans le même cas (Vintimille). Pour l'Angleterre, je pense qu'ECR doit avoir des conducteurs de chaque côté de la Manche, peut-être Europorte en partenariat avec GBRF, groupe Eurotunnel.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant