Greg4546 Publication: 7 mars 2019 Publication: 7 mars 2019 L'Autriche veut être le leader du train de nuit en Europe https://www.youtube.com/watch?v=L3CB7YfzZ-8 Citation Prendre le train plutôt que l’avion pour les longs voyages, c’est la résolution de nombreux Suisses. Alors que les trains de nuit avaient quasi disparu d’Europe, de nouvelles lignes voient désormais le jour, l’Autriche par exemple a fait le pari de racheter les trains à l’abandon et de les rendre rentables De son côté, le parti politique suisse "les Vert'Libéraux souhaite une reconstruction internationale des trains de nuit, par notamment une reprise en main politique des CFF. https://blogs.letemps.ch/benoit-gaillard/2019/02/08/qui-a-tue-les-trains-de-nuit/ Source : l'Antenne 1
williamcau Publication: 18 mars 2019 Publication: 18 mars 2019 Des cars pour Paris-Rodez https://www.ladepeche.fr/2019/03/14/train-de-nuit-rodez-paris-la-liaison-se-fera-en-autocar-durant-les-travaux-sur-la-ligne,8067877.php
Bibloc Publication: 11 avril 2019 Publication: 11 avril 2019 je vous laisse savourer ce que je viens de trouver sur le site de la DB pour un retour le 22.6. pour rappel, il y a encore peu de temps, il y avait un train de nuit direct ! 6 correspondances, 3 heures 11 d'attente à Kaiserslautern entre 1:18 et 5:42 . Ils sont fous ou quoi ? Berlin Hbf (tief) 19:28 14:52 6 ICE, S, RB, RE, TER, TGV + 1 Jour Paris Est 10:20 Masquer les détails Calculer le prix Gare/arrêt Heure Quai Produits Autres informations Berlin Hbf (tief) dép. 19:28 ICE 1627 Intercity-Express Direction: Frankfurt(Main)Hbf Komfort Check-in möglich http://bahn.de/komfortcheckin , Transport velos soumis a reservation , Transport de velos quantite limitee Opérateur: DB Fernverkehr AG Frankfurt(Main)Hbf arr. 23:58 Durée de la correspondance 9 min. Ajuster la durée de la correspondance Di, 23.06.19 Frankfurt(Main)Hbf dép. 00:07 ICE 619 Intercity-Express Direction: München Hbf Komfort Check-in möglich http://bahn.de/komfortcheckin Opérateur: DB Fernverkehr AG Mannheim Hbf arr. 01:04 Durée de la correspondance 14 min. Ajuster la durée de la correspondance Mannheim Hbf dép. 01:18 S 2 S-Bahn Direction: Kaiserslautern Hbf Opérateur: DB Regio AG Mitte Kaiserslautern Hbf arr. 02:31 1 Durée de la correspondance 3:11 h Ajuster la durée de la correspondance Kaiserslautern Hbf dép. 05:42 2 RB 33996 Regionalbahn Direction: Saarbrücken Hbf Opérateur: DB Regio AG Mitte Saarbrücken Hbf arr. 06:45 Durée de la correspondance 31 min. Ajuster la durée de la correspondance Saarbrücken Hbf dép. 07:16 RE 18 (88828) Regional-Express Direction: Forbach(F) Transport de velos quantite limitee Opérateur: DB Regio AG Mitte Forbach(F) arr. 07:26 Durée de la correspondance 7 min. Ajuster la durée de la correspondance Forbach(F) dép. 07:33 TER23728 Train Express Regional Direction: Metz Ville Seulement 2eme Cl. Opérateur: SNCF Metz Ville arr. 08:20 Durée de la correspondance 36 min. Ajuster la durée de la correspondance Metz Ville dép. 08:56 TGV 2860 TGV Duplex Direction: Paris Est Reservation obligatoire , prix global , Bar , Emplacement fauteuil roulant , Acces WLAN Opérateur: SNCF Paris Est arr. 10:20 1
capelanbrest Publication: 12 avril 2019 Publication: 12 avril 2019 Il y a 10 heures, Bibloc a dit : je vous laisse savourer ce que je viens de trouver sur le site de la DB pour un retour le 22.6. pour rappel, il y a encore peu de temps, il y avait un train de nuit direct ! 6 correspondances, 3 heures 11 d'attente à Kaiserslautern entre 1:18 et 5:42 . Ils sont fous ou quoi ? 19:28 14:52 6 ICE, S, RB, RE, TER, TGV + 1 Jour 10:20 Calculer le prix Pas plus que SNCF ou Trenitalia : ils sabrent les trains de nuit tout simplement c'est ainsi. C'est une tendance générale en Europe disons de l'ouest... aprés sauf avoir des billets fip quelle idée de vouloir faire de nos jours Paris Berlin en train....l'offre n'est plus appétissante.
Bibloc Publication: 12 avril 2019 Publication: 12 avril 2019 je t'ai déjà expliqué que le train de nuit est la seule possibilité d'arriver à Berlin assez tôt pour attraper mes correspondances ... 1
Mak Publication: 12 avril 2019 Publication: 12 avril 2019 Il y a 3 heures, capelanbrest a dit : Pas plus que SNCF ou Trenitalia : ils sabrent les trains de nuit tout simplement c'est ainsi. C'est une tendance générale en Europe disons de l'ouest... aprés sauf avoir des billets fip quelle idée de vouloir faire de nos jours Paris Berlin en train....l'offre n'est plus appétissante. Au hasard : https://phys.org/news/2019-04-flight-shame-swedes-rethinking-air.html On emprunte cette planète à nos petits enfants, la saloper pour gagner quelques heures est honteux et criminel ! 1
Bibloc Publication: 12 avril 2019 Publication: 12 avril 2019 il y a 3 minutes, Mak a dit : Au hasard : https://phys.org/news/2019-04-flight-shame-swedes-rethinking-air.html On emprunte cette planète à nos petits enfants, la saloper pour gagner quelques heures est honteux et criminel ! même pas, dans mon cas, prendre l'avion, c'est perdre du temps ! 1
capelanbrest Publication: 12 avril 2019 Publication: 12 avril 2019 Il y a 10 heures, Bibloc a dit : même pas, dans mon cas, prendre l'avion, c'est perdre du temps ! perdre du temps ? alors va falloir être plus précis parce que je saisie pas...enfin pour faire mille bornes ou passer d'un pays à l'autre.... Après comme je le disais il est sur qu'avec des billet Fip et autres facilités de circulations la question peut se poser en terme de rapport cout/temps de voyage. mais pour le commun des mortels ?
williamcau Publication: 12 avril 2019 Publication: 12 avril 2019 il y a 14 minutes, capelanbrest a dit : perdre du temps ? alors va falloir être plus précis parce que je saisie pas...enfin pour faire mille bornes ou passer d'un pays à l'autre.... Quand plus jeune, j'étais au boulot à Rennes à 17h00 le vendredi. En station de ski en Haute Savoie du samedi 8h00 au dimanche 17h30 et re boulot le lundi à 8h00. L'avion ou le TGV m aurait forcément fait perdre soit du temps de travail, soit du temps de loisirs. 3 1
Bibloc Publication: 13 avril 2019 Publication: 13 avril 2019 merci William pour ton exemple, ça me paraît clair pourtant. Le temps sur les pistes est plus précieux que tout et le voyage de nuit un avantage inestimable. A condition d'être prudent le samedi matin ... 2
Mak Publication: 13 avril 2019 Publication: 13 avril 2019 Tout à fait et personnellement, 3 heures de voyage supplémentaire en train passent bien mieux qu'une heure de stress en salle d'embarquement ou en file d'attente pour des contrôles très pénibles et où tu vas peut être , être obligé de jeter des objets à cause d'un durcissement de la réglementation inattendu ! 2
BAISIN Publication: 13 avril 2019 Publication: 13 avril 2019 (modifié) le Paris-Briançon roule toujours ! Mais quand on coupe la ligne de DIE pour travaux, on remplace le train par un car en faisant descendre les voyageurs à Valence, à 4H du mat', au lieu de le détourner, comme avant par Grenoble et la ligne des Alpes. BB 75 300: Autorisées ligne de DIE, profil comparable à la ligne des Alpes. Ou est le problème ? Sérieusement ? Modifié 13 avril 2019 par BAISIN
zobos Publication: 13 avril 2019 Publication: 13 avril 2019 (modifié) Il y a 4 heures, BAISIN a dit : BB 75 300: Autorisées ligne de DIE, profil comparable à la ligne des Alpes. Ou est le problème ? Sérieusement ? Conducteurs autorisés? horaires d'ouverture de la ligne compatibles? Travaux? En fait plein de raison qui font que c'est plus simple de mettre des bus pour quelques voyageurs hors des pointes. Modifié 13 avril 2019 par zobos
Bibloc Publication: 13 avril 2019 Publication: 13 avril 2019 il y a 10 minutes, zobos a dit : Conducteurs autorisés? horaires d'ouverture de la ligne compatibles? Travaux? En fait plein de raison qui font que c'est plus simple de mettre des bus pour quelques voyageurs hors des pointes. si une spécialisation à outrance n'avait pas été mise en place, il y aurait des conducteurs autorisés à toutes les lignes de la résidence de Veynes. Il y aurait du personnel pour gardienner l'une ou l'autre des lignes. Et les travaux, il suffit de ne pas les prévoir en simultané sur les deux lignes. bref, il faudrait avoir envie de faire en sorte que le service soit maintenu. Mais en effet, on ne se casse pas le bonnet, on met des bus, on réveille les voyageurs à 4 h du mat. mais vu de l'extérieur, ça ressemble furieusement à de la paresse ! 2 1
Invité jackv Publication: 13 avril 2019 Publication: 13 avril 2019 il y a 24 minutes, Bibloc a dit : si une spécialisation à outrance n'avait pas été mise en place, la spécialisation c'est aussi du au probleme de maintient de trop de connaissances
capelanbrest Publication: 13 avril 2019 Publication: 13 avril 2019 il y a 4 minutes, Bibloc a dit : si une spécialisation à outrance n'avait pas été mise en place, il y aurait des conducteurs autorisés à toutes les lignes de la résidence de Veynes. Il y aurait du personnel pour gardienner l'une ou l'autre des lignes. Et les travaux, il suffit de ne pas les prévoir en simultané sur les deux lignes. bref, il faudrait avoir envie de faire en sorte que le service soit maintenu. Mais en effet, on ne se casse pas le bonnet, on met des bus, on réveille les voyageurs à 4 h du mat. mais vu de l'extérieur, ça ressemble furieusement à de la paresse ! Si si et si....ma tante en avait on l’appellerait mon oncle non ? On ne va donc pas refaire l'histoire. Quant à ton histoire de paresse, je ne partage pas....! Vu de l'extérieur ça ressemble surtout à une boite qui n'a plus les moyens de ses ambitions et surtout qui cherche à ne faire que ce qui l’intéresse.(ou ce qui intéresse son actionnaire). Au final est ce vraiment si différent de n'importe quelle entreprise ? Quand une boite privée souhaite ne plus traiter telle ou telle ligne de produits, les consommateurs grinchent mais s'empressent de choisir une autre ligne de produits... Demain SNCF sera une SA donc une entreprise dite normale peu importe son actionnaire principal elle appliquera les même axiomes. j'ai l'impression que certains ici n'ont pas encore compris et intégré que SNCF de 2019 n'est plus SNCF de 1960 ou de 1980. on ne peut pas passer son temps à regretter ceci ou cela, c'est contre productif et surtout rengaine...sur le plan commercial/prestations/dessertes... les seules choses qui sont entendables et acceptables ce sont les régressions pour ceux qui font carrière car c'est leur vie au quotidien leur gagne pain etc.... les clients/usagers de votre Paris Briançon ne vous faites pas de bille pour eux, y a longtemps qu'ils ont intégré ces changements et trouvé d'autres solutions.... d'autres modes de transports ou d'autres stations mieux desservies. les stations alpines de cet axe sont elles pour autant en berne ? je ne crois pas. si vraiment il y avait eu péril en la demeure, on peut supposer que les gens et leurs élus se seraient bougés le c*** autrement qu'en manifestant devant une mairie à 100 personnes Ou en faisant un meeting sur les voie 3 dois durant l'été bien sur parce que l'hiver fait trop froid. 2
Laroche Publication: 13 avril 2019 Publication: 13 avril 2019 il y a 30 minutes, Bibloc a dit : mais vu de l'extérieur, ça ressemble furieusement à de la paresse ! Ou pire, une entreprise qui a perdu une bonne partie de son savoir faire 2
Bibloc Publication: 13 avril 2019 Publication: 13 avril 2019 il y a 21 minutes, capelanbrest a dit : Si si et si......... l'hiver fait trop froid. etc etc ... tu as capitulé, parfait, c'est ton droit. Personnellement, si je suis bien obligé de me plier, je n'accepterai jamais de voir détruire sous mes yeux pour des motifs inavouables, tout ce qui a pu faire une société à peu près équilibrée. en gros, je soutiens les gilets jaunes, tout en regrettant qu'il faille en arriver là alors que la raison devrait dominer une société avancée comme l'était la nôtre il y a 33 minutes, jackv a dit : la spécialisation c'est aussi du au problème de maintien de trop de connaissances je ne pense pas que des ADC soient incapables de maintenir la connaissance de ces 4 lignes, si du moins, les roulements sont faits pour ça. 2
Invité jackv Publication: 13 avril 2019 Publication: 13 avril 2019 (modifié) il y a 10 minutes, Bibloc a dit : ... tu as capitulé, parfait, c'est ton droit. Personnellement, si je suis bien obligé de me plier, je n'accepterai jamais de voir détruire sous mes yeux pour des motifs inavouables, tout ce qui a pu faire une société à peu près équilibrée. en gros, je soutiens les gilets jaunes, tout en regrettant qu'il faille en arriver là alors que la raison devrait dominer une société avancée comme l'était la nôtre ce n'est pas de la capitulation c'est du raisonnable ( a force de se battre contre des moulins a vent les syndicats sont désertés et sont devenus squelettiques) .. et oui des choses disparaissent parce que plus su tout adaptées , as tu remarqué qu'il n'y a plus de diligence, de machines a vapeur.. quand au Gj libre a toi de soutenir un mouvement plutot réac, loin d'un mouvement social, dont bon nombre de Gj ont du mal à intégrer les évolutions sociétales .. Modifié 13 avril 2019 par jackv
Bibloc Publication: 13 avril 2019 Publication: 13 avril 2019 (modifié) il arrive que le raisonnable se retrouve tout d'un coup du mauvais côté de la barrière. Je te recommande de ne pas rater la prochaine apparition du film Ridicule de Patrice Leconte. Tu verras comment le projet du jeune ingénieur Grégoire Ponceludon de Malavoy d'assécher les Dombes pour enrayer les épidémies qui déciment les paysans est reçu par le Roi et la Cour. Comme un projet tout sauf raisonnable, carrément RIDICULE ! pourtant il a suffit de peu de choses (l'assaut de la Bastille comme symbole par une plèbe avide de violence et de sang ) pour que ce projet déraisonnable soir enfin RÉALISÉ. il y a 29 minutes, jackv a dit : quand au Gj libre a toi de soutenir un mouvement plutot réac, loin d'un mouvement social, dont bon nombre de Gj ont du mal à intégrer les évolutions sociétales .. je ne trouve pas que la revendication du maintien ou du développement des services publics, le retour de l'ISF ou le référendum d'initiative populaire soient des thèmes réactionnaires. S'il faut chercher des réacs, ils sont plutôt du côté des ministres de Macron, les plus influents étant directement issus des soi-disants Républicains ... Modifié 13 avril 2019 par Bibloc 2 1
Invité jackv Publication: 13 avril 2019 Publication: 13 avril 2019 il y a 26 minutes, Bibloc a dit : je ne trouve pas que la revendication du maintien ou du développement des services publics, le retour de l'ISF ou le référendum d'initiative populaire soient des thèmes réactionnaires. S'il faut chercher des réacs, ils sont plutôt du côté des ministres de Macron, les plus influents étant directement issus des soi-disants Républicains ... faudra que tu m'expliques avec toutes les doléances et toutes les demandes en tout genre et avec les demandes de reduction d’impôts de taxes etc comment tu finances ce n'est pas ISF qui suffira ..c'est vrai y yaka...les GJ... je le répète c'est du réac mâtiné de populisme ayant chacun sa revendication individuelle....
Renaud Publication: 13 avril 2019 Publication: 13 avril 2019 (modifié) Ca dérive, ça dérive… Mais il n'est pas interdit de regretter l'époque où la SNCF savait assurer la continuité du service quelles que soient les situations. Modifié 13 avril 2019 par Renaud 3
capelanbrest Publication: 13 avril 2019 Publication: 13 avril 2019 il y a 12 minutes, Bibloc a dit : il arrive que le raisonnable se retrouve tout d'un coup du mauvais côté de la barrière. Je te recommande de ne pas rater la prochaine apparition du film Ridicule de Patrice Leconte. Tu verras comment le projet du jeune ingénieur Grégoire Ponceludon de Malavoy d'assécher les Dombes pour enrayer les épidémies qui déciment les paysans est reçu par le Roi et la Cour. Comme un projet tout sauf raisonnable ! pourtant il a suffit de peu de choses (l'assaut de la Bastille par une plèbe avide de violence et de sang comme symbole) pour que ce projet déraisonnable soir enfin RÉALISÉ. La plèbe manipulée par les bourgeois....et autres aristocrates. on en va pas refaire l'histoire....de la révolution française. il y a 12 minutes, Bibloc a dit : je ne trouve pas que la revendication du maintien ou du développement des services publics, le retour de l'ISF ou le référendum d'initiative populaire soient des thèmes réactionnaires. S'il faut chercher des réacs, ils sont plutôt du côté des ministres de Macron, les plus influents étant directement issus des soi-disants Républicains ... ah oui effectivement le maintient des services publics...mais au fait c 'est quoi le service public ? cette notion peut être différente pour chacun non ? Alors parlons des Gj : c'est qui (depuis 60 ans) qui ont tout fait pour avoir leur bagnole, ne jurer que par elle et qui aujourd'hui après avoir marché dans la combine ont creusés leur tombe, en rendant la bagnole indispensable et en snobant les bus les transports en communs et les quais des gares, lesquels ont également réclamés à corps et a cris des autoroute des voies express etc.......les mêmes qui se sont rués dans les hyper marchés au prétexte que c 'était soit disant moins chesr et ces mêmes aujourd'hui qui trouvent le prix de l'essence trop chère....se plaignent de la fermeture des gares, de la désertification des villages alors qu'ils n'allaient plus chez le boulanger du coin depuis des lustres ! Faut il rétablir l'impôt sur la fortune, ou revoir la progressivité de l'impôt rendant tout à chacun contribuable ? Référendum d’initiative populaire ? à quoi bon élire des élus dans ce cas ? Éternelle ambivalence française.... Tout le monde à a eu au moins cinquante ans pour changer le court des choses, mais au lieu de ça on a préféré réélire les mêmes ou leur semblables tous sortis des m^mes institutions et représentants les mêmes baronnies, les m^mes catégories sociales les mêmes professions etc etc à tel point qu'aujourd'hui plus personne n'a confiance en qui que soit en matière politique. les mêmes qui dans certains secteurs n'ont pas levé le petit doigt lors des manifestations et autres contre la reforme des retraites(par exemple) .....en se disant que les fonctionnaires et autres cheminots feraient le boulot à leur place.... Alors excuse moi les GJ ont certes lancé l'alerte sur certains sujets....ont certes certaines revendications que l'on peut entendre et comprendre....mais qui au final ne sont souvent qu'une somme de revendications d'intérêts particuliers. En plus de cela, ils n'ont au final pas été capables de "négocier" avec les partenaires sociaux pour que ceux ci les relaient... leur nombre d'actifs semble(je dis bien semble) aller en diminuant.....que va t'il rester de tout cela au final ? Entendrons nous le temps de cerises en mai ou l’international sera t'il scandé a hue et à dia lors des du 1er mai ? à moins que ce soit les chemises brunes qui vont défiler......le 1er mai ? Bref cette histoire est bien mal emmanchée et surtout au final très mal menée. (bien sur ça n'engage que moi que l'on soit bien d'accord). En attendant on peut aussi comprendre que ceux qui sont aux affaires de la république se régalent de ce spectacle qui clivent les français et en profitent pour légiférer à tour de bras (diviser pour mieux régner c'est vieux comme le monde comme stratégie). bref .... 1
Invité jackv Publication: 13 avril 2019 Publication: 13 avril 2019 il y a une heure, Renaud a dit : Ca dérive, ça dérive… Mais il n'est pas interdit de regretter l'époque où la SNCF savait assurer la continuité du service quelles que soient les situations. n’exagérons rien... tu n'étais peut etre pas au courant de tout, ou alors c'est un probleme de mémoire
Renaud Publication: 13 avril 2019 Publication: 13 avril 2019 (modifié) Il y a 1 heure, jackv a dit : n’exagérons rien... tu n'étais peut etre pas au courant de tout, ou alors c'est un probleme de mémoire J'adore ta façon de mépriser ceux qui ne sont pas de ton avis. Bien sûr je n'ai pas ton ENORME expérience ferroviaire ni l'IMMENSITE de tes connaissances mais j'ai le souvenir qu'à une époque (certes de plus en plus lointaine) la SNCF ne supprimait pas ses trains à la moindre occasion. Modifié 13 avril 2019 par Renaud 2 1
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