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Le Web des Cheminots

Comment decourager les gens de prendre les trains de nuit


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il y a 19 minutes, TGV_13 a dit :

c'est sur que vu comme ça ... ça donne à réfléchir.

mais ça n'est pas le re-wamping à 3 francs six sous des corail qui va entrainer la révolution dans l'hexagone pour els quelques trains de nuit ressuscités ...d'entre les morts .

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  • 2 semaines plus tard...
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  • 1 mois plus tard...

Tous les réseaux Européens ressusitent les trains de nuit, sauf la SNCF( coup de comm avec J. CASTEX, avec le Paris Nice composé de couchettes Corail, et de voitures Russes immatriculées en...............................Suisse ! )

 

Tout ça pour obliger les gens à utiliser le TGV Med, dont les tarifs sont les plus chers de France, en ignorant sur le site web les TER Lyon Marseille, voire Avignon Cerbère qui sont moins cher: Moralité: Visitez le site web des CFF, ils ne sont pas oubliés.

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il y a 26 minutes, BAISIN a dit :

Tous les réseaux Européens ressusitent les trains de nuit, sauf la SNCF( coup de comm avec J. CASTEX, avec le Paris Nice composé de couchettes Corail, et de voitures Russes immatriculées en...............................Suisse ! )

Ah bon ? Qui a remis en circulation le Paris-Nice ? Qui fait circuler les Paris-Briançon et Paris-Rodez ? Qui va relancer le Paris-Tarbes ? Qui va participer à la circulation du Paris-Vienne en décembre ? Qui ferme le Paris-Venise ?

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il y a 28 minutes, BAISIN a dit :

Tous les réseaux Européens ressusitent les trains de nuit, sauf la SNCF

Ah bon. Combien d'EF historiques étrangères ont aussi laissé tomber les trains de nuits ? Allez, cherche un peu sur le net.

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Il y a 9 heures, ADC01 a dit :

Ah bon. Combien d'EF historiques étrangères ont aussi laissé tomber les trains de nuits ? Allez, cherche un peu sur le net.

Il ne parle pas des administrations qui ont laissé tomber les trains de nuit, mais de celles qui les ressuscitent.

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il y a 16 minutes, E.T.G. a dit :

Il ne parle pas des administrations qui ont laissé tomber les trains de nuit, mais de celles qui les ressuscitent.

oui, j'ai bien compris mais moi je parle de celles qui ont laissé tombé  en opposition.

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Mobilisation pour les trains de nuit du Massif central : le Premier Ministre transmet..

Nous avons reçu hier une lettre du cabinet du Premier Ministre nous informant que notre missive a été reçue et lue puis transmise au Ministre des Transports. Nous en sommes ravis..

http://usagers-transports.haut-allier.eu/?mobilisation-pour-les-trains-de,788

 dans ces lettres ,ces motions , il n'est jamais évoqué ...qui veut, qui doit payer ???

 

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Bah non parceque dans leur tête qui doit payer ? l'Etat donc le contribuable tout simplement.

Encore une fois pourquoi un privé ne se lance t'il pas sur cet axe,  à ses risques et périls ?

chacun connait la réponse...

attendons de voir quand et que répondra le ministère. 🙂

 

à moins qu'une boite comme rail coop prenne le sujet en main...qui sait avec un peu de chance.....ils trouveront bien une loc 4/5 bagnoles revampées (X 2) pour faire rouler un patache de nuit à peu de frais, tout en assurant sa rentabilité (en majeure partie grâce aux subventions des communes signataires de la motion....).

aide toi le ciel t'aidera disait ...(je ne sais plus qui  lol).

 

 

Modifié par capelanbrest
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Il y a 2 heures, capelanbrest a dit :

Bah non parceque dans leur tête qui doit payer ? l'Etat donc le contribuable tout simplement.

Encore une fois pourquoi un privé ne se lance t'il pas sur cet axe,  à ses risques et périls ?

chacun connait la réponse...

Seul l'état russe s'est lancé dans l'aventure d'un nouveau train de nuit aux normes du XXIe siècle en France.

Hélas le Covid a arrêté la liaison qui permettait de voyager depuis Paris ou Nice jusqu' à Varsovie pour les européens, jusqu'à Moscou pour les non européens (nouveau mur de fer européen).

Espérons que les accompagnateurs auront ce fameux Pass Sanitaire (malgré vaccin Spoutnik) et que la liason ferroviaire renaitra.

Et pourquoi pas un train de nuit RZD avec des Provodnitsa entre Nice/Marseille/Paris puis Berlin-Varsovie/ ::: / Moscou: le cabotage est autorisé  !

Modifié par ZorbecLeGras
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Paris-Tarbes-Lourdes : la nouvelle ligne de trains de nuit prévue par l'État pour 2022 

Le comité de suivi des dessertes des TET, les trains d'équilibre du territoire de nuit, s'est rassemblé le 13 juillet 2021 à Toulouse. Il a fait le point sur la situation des 3 lignes existantes en 2020 et surtout il a confirmé la création d'une nouvelle liaison entre Paris-Tarbes et Lourdes.

44 millions d'euros pour développer les services....

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https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/paris-tarbes-lourdes-la-nouvelle-ligne-de-trains-de-nuit-prevue-par-l-etat-pour-2022-2181136.html

pour Lourdes c'est peut être grâce a Bernadette ?

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  • 3 semaines plus tard...
Le 14/07/2021 à 18:57, Iwan a dit :

L'Etat a simplement fait un choix politique, celui de l'autoroute plutôt que celui du rail... En attendant l'inverse...

Manipulé par le lobby VINCI EIFFAGE, les exploitants d' autoroutes payantes en France, qui rapportent un max. à l' Etat !

Même le péage avec tarifs dissuasifs de la traversée du viaduc de Millau

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Le 14/07/2021 à 18:57, Iwan a dit :

L'Etat a simplement fait un choix politique, celui de l'autoroute plutôt que celui du rail... En attendant l'inverse...

Manipulé par le lobby VINCI EIFFAGE, les exploitants d' autoroutes payantes en France, qui rapportent un max. à l' Etat !

Même le péage avec tarifs dissuasifs de la traversée du viaduc de Millau

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Les BB 75 300 sont en cours d' homologation sur Brive-Rodez. Donc elles vont assurer le parcours Brive-Rodez, en lieu et place des BB 67 000. Après avoir été autorisées sur Valence-Briançon pour le train de nuit.

Ce sont ces BB 75 000 qui vont tracter ces 2 trains de nuit, hors caténaires.

Pour le Paris-Nice, il y a même des WL RZD gérées par une entreprise privée en Suisse.

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Le 16/07/2021 à 14:55, jackv a dit :

Paris-Tarbes-Lourdes : la nouvelle ligne de trains de nuit prévue par l'État pour 2022 

Le comité de suivi des dessertes des TET, les trains d'équilibre du territoire de nuit, s'est rassemblé le 13 juillet 2021 à Toulouse. Il a fait le point sur la situation des 3 lignes existantes en 2020 et surtout il a confirmé la création d'une nouvelle liaison entre Paris-Tarbes et Lourdes.

44 millions d'euros pour développer les services....

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https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/paris-tarbes-lourdes-la-nouvelle-ligne-de-trains-de-nuit-prevue-par-l-etat-pour-2022-2181136.html

pour Lourdes c'est peut être grâce a Bernadette ?

On remarquera un projet de train de nuit partant de Zurich, et allant vers le sud de la France, sans transiter par Lyon, mais par Grenoble, comme au temps du TALGO de Nuit, mais, cette fois, sans relais traction, puisque le Sillon Alpin est entièrement électrifié.

Pour la capitale Catalane, ce serait par la LAV et non par Cerbère Port Bou

Modifié par BAISIN
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Bonjour,

Le 03/08/2021 à 17:58, BAISIN a dit :

On remarquera un projet de train de nuit partant de Zurich, et allant vers le sud de la France, sans transiter par Lyon, mais par Grenoble, comme au temps du TALGO de Nuit, mais, cette fois, sans relais traction, puisque le Sillon Alpin est entièrement électrifié.

Tu as vu ça où ?

Sur la carte c'est franchement pas évident de dire que ça passe par Grenoble. Pour moi, le raccordement du Metz-Barcelone et du Zurich-Barcelone se ferait plutôt, logiquement, à Lyon qu'à Grenoble ou Valence 🤔

++

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Le 07/08/2021 à 10:56, Julien03 a dit :

Bonjour,

Tu as vu ça où ?

Sur la carte c'est franchement pas évident de dire que ça passe par Grenoble. Pour moi, le raccordement du Metz-Barcelone et du Zurich-Barcelone se ferait plutôt, logiquement, à Lyon qu'à Grenoble ou Valence 🤔

++

Historiquement, ça passait par Grenoble me semble, ça limitait les sillons pour la tranche de Milan.

Mais bon ça fait depuis 2014 donc la mémoire vaut ce qu'elle vaut.

Avec un tranche strasbourg, Lyon serait plus logique d'ailleurs. En terme de passagers aussi même si un départ vers minuit - une heure n'est attractif que pour les picpockets.

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Pendant que nous faisons joujou avec nos corails hors d'age et des services à l'avenant, d'autres agissent:

20 coupons de 7 voitures Night Train (140 voitures) commandées à Siemens par OBB. Cette commande vient en complément d'une première commande de 13 coupons (91 voitures), L'accord cadre entre OBB et Siemens peut couvrir jusqu'à 700 voitures.

https://www.railwaygazette.com/traction-and-rolling-stock/öbb-orders-20-more-night-train-sets/59690.article

Et nous on fait quoi ?  Du bricolage comme d'hab....

Ensuite on nous expliquera que le délai pour obtenir du matériel moderne est trop long ! et qu'il est prudent d'attendre des jours meilleurs 😒

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Le 10/07/2021 à 17:04, BAISIN a dit :

Tous les réseaux Européens ressusitent les trains de nuit, sauf la SNCF( coup de comm avec J. CASTEX, avec le Paris Nice composé de couchettes Corail, et de voitures Russes immatriculées en...............................Suisse ! )

Mets tes notes a jour les voitures Russes sur le Paris - Nice c'est du passé !

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Le 10/08/2021 à 14:04, Laroche a dit :

Pendant que nous faisons joujou avec nos corails hors d'age et des services à l'avenant, d'autres agissent:

 

Et nous on fait quoi ?  Du bricolage comme d'hab....

Ensuite on nous expliquera que le délai pour obtenir du matériel moderne est trop long ! et qu'il est prudent d'attendre des jours meilleurs 😒

On fait, surtout, du protectionnisme Poujadiste contre SIEMENS ! Même si CAF est retenu pour de futurs TGV( il y a Alstom qui est actionnaire chez CAF )

Comme pour le Modalhor, vs ROLA et HUPAC avec les petites roues. Resultats: Une autoroute ferroviaire sous le fréjus qui est boudée par les patrons FNTR, alors que la ROLA, et HUPAC sont bien fréquentées, il est vrai que le transit de l' Autriche et de la Suisse, est obligatoire via ces AFA.

 

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Atteler des rames Zurich et Metz Barcelona à Valence( sur Rhone), me semble plus logique, et la tranche Zurich Barcelona, transite( en voyant la carte), via Grenoble et non Lyon.

 

Le transit via Grenoble, avant 2014, posait des problèmes de relais traction à Chambéry et Valence. Mais, maintenant, @ Likhorn, c'est du passé, le 25 KV AC est désormais présent, sur tout l' itinéraire, il n' y a plus une seule BB 67 000 à Chambéry depuis 2016/2017( les dernieres assuraient le Paris Briançon de nuit entre Valence et Briançon, remplacées par les BB 75 300 )

 

Oui, je plaide pour le transit via Grenoble et le SAS, maintenant qu' il est entièrement sous caténaires, payées par la region AURA, et le contribuable comme moi, qui paye une taxe foncière !

Modifié par BAISIN
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