Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Comment decourager les gens de prendre les trains de nuit


Messages recommandés

il y a une heure, BAISIN a dit :

La BR 185 appartient à AKIEM, et elle est louée, avec son  mécano( sic ! )

Pas compris ?
Quand Akiem loue une 27000 à Lineas le conducteur n’est pas inclu !

Le conducteur est ici SNCF 

  • J'aime 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, BAISIN a dit :

Ce qui montre que la SNCF a toujours le sens du monopole ! 🤑

Akiem est un loueur de locos sans chauffeur, pas une boite d'intérim. Mais n'hésite pas à demander à la première agence d'intérim que tu trouveras sur ton chemin, ils doivent bien avoir cela en stock. 🤕

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BAISIN a dit :

Ce qui montre que la SNCF a toujours le sens du monopole ! 🤑

Bien. Tu argumentes ou tu trolles ? Tu sais que tu as déjà été rappelé souvent à l’ordre…

  • Pas content 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Laroche a dit :

Akiem est un loueur de locos sans chauffeur, pas une boite d'intérim. Mais n'hésite pas à demander à la première agence d'intérim que tu trouveras sur ton chemin, ils doivent bien avoir cela en stock. 🤕

La première non, mais cela existe.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Laroche a dit :

Oui chez Systra, avec désastre à la clé ☹️

Systra n’a pas de conducteur. Et tout ce qu’a fait Systra ne s’est pas terminé par un désastre.

  • J'aime 4
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Laroche a dit :

Oui chez Systra, avec désastre à la clé ☹️

Systra est reconnu dans le monde, il a fait de monstrueux travaux d'équipements ferroviaires en Chine. J'ai un copain de collège qui était des années à  Wuham ( il est rentré en novembre 2019 juste avant le déclenchement de la pandémie), pour le métro et les LGV, à tel point qu'il a épousé une chinoise

Modifié par fabrice
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fabrice a dit :

Systra est reconnu dans le monde, il a fait de monstrueux travaux d'équipements ferroviaires en Chine. ... à tel point qu'il a épousé une chinoise

Quel rapport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, zorba a dit :

Quel rapport?

 

Il y a 5 heures, Laroche a dit :

Oui chez Systra, avec désastre à la clé ☹️

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux dernières nouvelles, le Paris Perpignan est resté bloqué à Laroche Migennes de 22 h à 04 h du matin et l'Aurillac Paris ne circule dans les 2 sens pour cause de locomotives thermiques HS. Comment voulez vous redonner l'envie aux clients de voyager de nuits.

  • J'aime 3
  • Haha 1
  • Etonné 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nicolas80100 a dit :

le Paris Perpignan est resté bloqué à Laroche Migennes de 22 h à 04 h du matin

C'est calme Laroche Migennes la nuit, au moins les voyageurs ont bien profité de leur nuit..... 😉.

On connaît la raison de cet arrêt inopiné dans ce haut lieu de l'histoire du chemin de fer ?

  • J'aime 1
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Laroche a dit :

C'est calme Laroche Migennes la nuit, au moins les voyageurs ont bien profité de leur nuit..... 😉.

On connaît la raison de cet arrêt inopiné dans ce haut lieu de l'histoire du chemin de fer ?

Oui.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Laroche a dit :

C'est calme Laroche Migennes la nuit, au moins les voyageurs ont bien profité de leur nuit..... 😉.

On connaît la raison de cet arrêt inopiné dans ce haut lieu de l'histoire du chemin de fer ?

Bine que l'on s'en fiche un peu, je suppose que sur les "zéros socaiux"/presse locale on doit trouver la réponse... à moins que le pigiste local ne soit en congé /ou dormait à point fermé  🤯😴

Modifié par capelanbrest
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Laroche a dit :

Et c'est couvert par le "secret" SNCF ?

Ça va te donner quoi ? Tout n’a pas à se savoir non plus. Si certains veulent balancer ils font ce qu’ils veulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Laroche a dit :

Et c'est couvert par le "secret" SNCF ?

Laroche… sérieusement ? Après le strike sur Systra…. Tu m’as habituée à des contributions beaucoup plus mesurées et intelligentes. Tout le monde peut changer mais je suis surprise (et un peu déçue je l’avoue : on tombe dans le complotisme ?) 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nicolas80100 a dit :

Bonjour aux dernières nouvelles, le Paris Perpignan est resté bloqué à Laroche Migennes de 22 h à 04 h du matin et l'Aurillac Paris ne circule dans les 2 sens pour cause de locomotives thermiques HS. Comment voulez vous redonner l'envie aux clients de voyager de nuits.

Les 75300 tombent en rade les unes à la suite des autres pour Briançon.
Du coups boite à chagrin la BB75300?

  • Etonné 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, SteveTrain75011 a dit :

Les 75300 tombent en rade les unes à la suite des autres pour Briançon.
Du coups boite à chagrin la BB75300?

Et bien revenons à nos anciennes thermiques, à une époque pas si lointaine on pouvait voir des BB 66000 à la tête de certains Intercités.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, capelanbrest a dit :

C'est calme Laroche Migennes la nuit, au moins les voyageurs ont bien profité de leur nuit..... 😉.

On connaît la raison de cet arrêt inopiné dans ce haut lieu de l'histoire du chemin de fer

Dommage, que il n'est pas eu pas eu quelques courageux pour visiter Laroche Migennes la nuit, cela aurait pu être sympa.😁

Modifié par nicolas80100
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nicolas80100 a dit :

Et bien revenons à nos anciennes thermiques, à une époque pas si lointaine on pouvait voir des BB 66000 à la tête de certains Intercités.

Les BB 66 000 sont devenues 69 000, maintenant

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Un colloque s'est tenu le lundi 17 juin au Sénat à Paris, il avait pour but de promouvoir et de motiver les trains nocturnes en France, l'attention des députés et sénateurs . Reste à savoir si ces démarches seront suivie d'effets . Nota Bene , je n'ai pas encore trouvé d'informations et de liens, qui nous rendent compte ensuite de la réunion ...

Florence Rousse, vice-présidente de l’Autorité de régulation des transports, est intervenue au colloque « Trains de nuit » organisé au Sénat, lundi 17 juin 2024 - ART (autorite-transports.fr)

Trains de nuit : un colloque lundi 17 juin au Sénat [MAJ] - Collectif des Usagers des Transports du Haut-Allier

Modifié par zoreglube
ajout texte NB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 12:49, nicolas80100 a dit :

Et bien revenons à nos anciennes thermiques, à une époque pas si lointaine on pouvait voir des BB 66000 à la tête de certains Intercités.

A une époque très très lointaine !  années 60 et 70 !

Dès les années 80 ce qu'on voyait, c'était plutôt des 67300 et un peu de 72000.

Les 66000, limités à 120, c'était plutôt pour le fret et un peu pour les omnibus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.