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Comment decourager les gens de prendre les trains de nuit


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Le 26/06/2024 à 10:39, zoreglube a dit :

 Merci Assouan pour cette précision. Je pensait bien dans le sens de mon post, qu'il s'agissait du statut des trains de nuit, car tout comme en France ainsi qu'en Espagne, le réseau classique avait été mis de coté, par rapport aux investissements dédié aux lignes à grande vitesse, et de là entre autres les trains de nuit ont beaucoup souffert .

Le problème, pour les trains de nuits Ibériques se pose, à cause de l' ECARTEMENT DES VOIES.

 

Il y a bien eu, par le passé, les TALGO PENDULAR nocturnes, entre Madrid/Barcelona et Paris, ainsi qu' entre Barcelona et Zurich/Milano( qui "zappaient" les gares Françaises, hormis les arrêts de service, comme les changements de locomotives, pour le Sillon Alpin, qui n' avait pas encore de caténaires . Et, par la suite, il y a eu la terrible concurrence des vols low cost😬, et du TGV Français ! Heureusement que la RENFE propose un AVE quotidien entre MADRID et MARSEILLE, et entre LYON, et BARCELONA.

 

Mais, je crois que les LAV ibériques à écartement standard UIC, peuvent être autorisées, entre autres aux trains ordinaires comme le FRET, voire les nouvelles voitures-lits aptes RIC des OBB, avec bogies à écartement normal.

 

Il est loin, le temps de "LA PUERTA DEL SOL " et du " SUD EXPRESS " avec les voitures couchettes DEV, puis couchettes UIC a bogies PENNSYLVANNIA, interchangeables à Hendaye/Irun !

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il y a 20 minutes, BAISIN a dit :

Il est loin, le temps de "LA PUERTA DEL SOL " et du " SUD EXPRESS " avec les voitures couchettes DEV,

Cela se voit que tu ne les as jamais emprunté, c'était "grandignolesque" ces voyages, inconcevable de nos jours de voyager dans ces conditions.

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il y a 2 minutes, ADC01 a dit :

Cela se voit que tu ne les as jamais emprunté, c'était "grandignolesque" ces voyages, inconcevable de nos jours de voyager dans ces conditions.

IL est vrai que le changement de bogies à Hendaye était rédhibitoire ! Mais le " Y Basque " se soudant à Irun, c'est pour bientôt !

 

Mais comme les trains classiques ne franchissent plus la BIDASSOA, il ne reste que " EL TOPO " à voie métrique, bien modernisé !

Modifié par BAISIN
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il y a 23 minutes, BAISIN a dit :

L est vrai que le changement de bogies à Hendaye était rédhibitoire !

Je ne parlais pas du changement de bogie, ça,  c'est rien par rapport à l'ambiance dans ces trains avec tous un lot de désagréments.

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Il y a 5 heures, capelanbrest a dit :

quand le réseau principal sera totalement opérationnel et surtout efficient il sera alors temps de voir si on doit faire du train de nuit et surtout comment.

Autre chimère, le réseau principal, en fonction des sommes alloués aujourd'hui, sera au mieux, maintenu dans l'état actuel, soit en clair toujours sur le fil de rasoir. Pas de miracle à attendre.

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Le 17/07/2024 à 15:03, capelanbrest a dit :

Ils ne seront aps plus une priorité demain qu'en 2027.......

feraient mieux d'investir dans ce qui est à la ramasse pour assurer les trains diurnes et ceux du quotidien...

quand le réseau principal sera totalement opérationnel et surtout efficient il sera alors temps de voir si on doit faire du train de nuit et surtout comment.

Les "mass people" en train de nuit c'était en 1960/1980....faute de plus performant...depuis YGV c'est devenu une niche...😉😉

Les niches se doivent d'apporter de la valeur ajoutée sinon aucun intérêt pour quelques opérateurs que ce soit....😏

tout le reste n'est que rêves et/ou chimères ...😏

Tiens au fait je n'ai aps entendu les écolos LFI et consorts s'exprimer sur le sujet....bizarre comme c 'est bizarre....

Oui le NFP va parler du train de nuit comme des autre services publics avec Lucie Castets à Matignon. Et c'est une excellente nouvelle. Bon Macron risque de faire du déni de démocratie donc ça n'arrivera pas mais vous ne pourrez pas dire que la gauche s'en fou des services publics 

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il y a 13 minutes, Grandao a dit :

Oui le NFP va parler du train de nuit comme des autre services publics avec Lucie Castets à Matignon

En parler, peut être mais qui te dit que se serait suivi d'actes, cela fait des années qu'on en parle à Matignon, ainsi que du train des primeurs et on voit ce que cela donne

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Il y a 3 heures, Grandao a dit :

Oui le NFP va parler du train de nuit comme des autre services publics avec Lucie Castets à Matignon.

Tu t'emballe. Lucie Castets n'est, pour l'heure, qu'une candidate potentielle, et si, par hasard, elle était nommée PM par le Président, il lui restera a former un gouvernement  (et au vu des 15 deniers jours cela risque fort d'être long, très long), de présenter son discours de politique générale devant le Parlement et d'échapper à une éventuelle motion de censure.

Le chemin risque d'être semé d'embûches avant de parler des services publics et peut-être du train de nuit.

Attendons sagement la fin des vacances pour y voir, peut-être, plus clair.

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Il y a 7 heures, Laroche a dit :

Tu t'emballe. Lucie Castets n'est, pour l'heure, qu'une candidate potentielle, et si, par hasard, elle était nommée PM par le Président, il lui restera a former un gouvernement  (et au vu des 15 deniers jours cela risque fort d'être long, très long), de présenter son discours de politique générale devant le Parlement et d'échapper à une éventuelle motion de censure.

Le chemin risque d'être semé d'embûches avant de parler des services publics et peut-être du train de nuit.

Attendons sagement la fin des vacances pour y voir, peut-être, plus clair.

C'est très vrai, et ce, quel soit le premier ministre !

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il y a 43 minutes, Tophe a dit :

C'est très vrai, et ce, quel soit le premier ministre !

C 'est d'autant plus vrai que le maitre des horloges a décidé d'une trêve olympique.

on sait déjà que rien ne se passera avant le 15/08.

On sait aussi puisqu'il l' a dit qu'il joue la montre et donc le pourrissement de la situation gageant sur les divisions de la gauche....et l'appétit de ses potentiels(les) successeurs à la présidentielle de 2027 qui ne s'engageront dans rien pour ne pas de griller avant 2027.

alors les trains de nuits dans tout ça.....autant dire que ça n'est pas le sujet du moment ni pour nos compatriotes ni pour un quelconque gouvernement.

ce topic risque fort de rapidement tomber dans les tréfonds du forum...comme la politique liés à ceux ci. 😉

Quant à ceux qui comptait sur un gvt issu du NFP, pour relancer les trains de nuit, il semble apparaitre que l'arrivée d'un gvt issue de ce mouvement semble s'éloigné à bas bruit...

ça ni mon souhait, ni une évidence, mais une simple constatation arithmétique avec une France divisée en 3 blocs incompatible avec le fonctionnement et la constitution de 58 en son état actuel.

bref ne reste plus qu'à regarder les jeux olympiques pour ceux que ça interesse et tenter de se détendre durant cette période estivale, car quelque soit le Gvt à venir faudra bien se remettre au boulot en septembre...😉😉😎😎

 

 

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Quel que soit le futur gouvernement, le problème va être le déficit budgétaire. Il va falloir réduire les dépenses si on ne veut pas que ce soit le FMI qui soit à Matignon en 2025. Et je ne vois aucun parti prêt à couper là où il le faudrait pour ne pas sacrifier les services publics...

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Il y a 15 heures, TER200 a dit :

Quel que soit le futur gouvernement, le problème va être le déficit budgétaire. Il va falloir réduire les dépenses si on ne veut pas que ce soit le FMI qui soit à Matignon en 2025. Et je ne vois aucun parti prêt à couper là où il le faudrait pour ne pas sacrifier les services publics...

*une caste minoritaire qui s'accroche à leurs emplois surpayés inutiles.

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