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Il y a 2 heures, zoreglube a dit :

Entre vos bonnes diverses interventions au sujet du parc des voitures couchettes actuelles ou à venir, il reste certaines options à définir, quant à l'investissement dédié aux trains de nuit :

Trains de nuit : l’enjeu du matériel roulant - Lettre du cheminot

 

 

Magnifique article qui n'a aucun intérêt.

On sait très bien ici que les voitures Corail ce n'est pas l'avenir, et que nous n'avons pas d'argent pour commander de nouvelles voitures. Par contre pas de problème pour jeter par la fenêtre, 152 millions d'€ pour rénover des antiquités promises à la casse à brève échéance.

🤕

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il y a 43 minutes, Laroche a dit :

Magnifique article qui n'a aucun intérêt.

On sait très bien ici que les voitures Corail ce n'est pas l'avenir, et que nous n'avons pas d'argent pour commander de nouvelles voitures. Par contre pas de problème pour jeter par la fenêtre, 152 millions d'€ pour rénover des antiquités promises à la casse à brève échéance.

🤕

Le chiffre ne me semble pas bon (même si ça reste cher) :

https://www.ecologie.gouv.fr/politiques-publiques/train-nuit

 

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il y a 22 minutes, assouan a dit :

Le chiffre ne me semble pas bon (même si ça reste cher) :

Merci pour la précision, mais au final cela reste de l'argent gâché.

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il y a 2 minutes, Laroche a dit :

Merci pour la précision, mais au final cela reste de l'argent gâché.

A voir sur combien d'années cela va être amorti (parce que du nouveau matériel pour 2027 ce n'est pas fait) ?

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il y a 25 minutes, assouan a dit :

A voir sur combien d'années cela va être amorti (parce que du nouveau matériel pour 2027 ce n'est pas fait) ?

La notion d'amortissement pour un service structurellement déficitaire est du domaine du concept 😉

Et ces voitures seront en ruine, bien avant l'arrivée de matériel neuf, dont il vaut mieux ne pas faire de prévision d'arrivée.

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il y a 25 minutes, Laroche a dit :

La notion d'amortissement pour un service structurellement déficitaire est du domaine du concept 😉

Et ces voitures seront en ruine, bien avant l'arrivée de matériel neuf, dont il vaut mieux ne pas faire de prévision d'arrivée.

Eh bien tu es plutôt pessimiste 😨

Il nous faudrait un spécialiste mais à mon avis une rénovation de cette ampleur doit permettre de repartir pour quelques années.. Sachant qu'il s'agit du budget pour à peu près 120 voitures. Soit dans les 810 000 € par voiture : on peut regarder combien coûterait du matériel neuf exactement ?

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il y a 18 minutes, assouan a dit :

Eh bien tu es plutôt pessimiste 😨

Il nous faudrait un spécialiste mais à mon avis une rénovation de cette ampleur doit permettre de repartir pour quelques années.. Sachant qu'il s'agit du budget pour à peu près 120 voitures. Soit dans les 810 000 € par voiture : on peut regarder combien coûterait du matériel neuf exactement ?

Ah ben voila une piste - question au Sénat :

"L'étude du développement de nouvelles lignes de trains d'équilibre du territoire (TET) datée du mois de mai 2021 insistait sur la nécessité d'investissement dans du matériel roulant tel que des voitures et locomotives. En effet, pour un réseau de 25 trains de nuits, l'étude préconisait 600 voitures et 60 locomotives pour un montant de 1,5 milliard d'euros."

https://www.senat.fr/questions/base/2021/qSEQ21121962S.html

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il y a 16 minutes, assouan a dit :

Eh bien tu es plutôt pessimiste 😨

Il nous faudrait un spécialiste mais à mon avis une rénovation de cette ampleur doit permettre de repartir pour quelques années.. Sachant qu'il s'agit du budget pour à peu près 120 voitures. Soit dans les 810 000 € par voiture : on peut regarder combien coûterait du matériel neuf exactement ?

On peut aussi pragmatiquement parlant s'interroger sur le fait de savoir si après modernisation celle ci sera amortie avant l'arrivées d'hypothétiques voitures neuves.

De promesses en reports,  de plans sur la comète en supputations, il est d'urgent d'alimenter (pour les décideurs et les politiques) le sujet, en fonction de l'actualité....et des besoins impérieux à y répondre pour clamer le jeu.

en clair il est urgent d'attendre.....de meilleurs augures.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

le sujet 

Publication:
il y a 3 minutes, assouan a dit :

Ah ben voila une piste - question au Sénat :

"L'étude du développement de nouvelles lignes de trains d'équilibre du territoire (TET) datée du mois de mai 2021 insistait sur la nécessité d'investissement dans du matériel roulant tel que des voitures et locomotives. En effet, pour un réseau de 25 trains de nuits, l'étude préconisait 600 voitures et 60 locomotives pour un montant de 1,5 milliard d'euros."

https://www.senat.fr/questions/base/2021/qSEQ21121962S.html

Avec quel argent ? 

on ne nous dit pas aujourd'hui même qu'il faut restreindre la voilure des dépenses et augmenter celle des recettes ? 

on doit pas tous écouter le même poste....🤣🤣🤣

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il y a 2 minutes, capelanbrest a dit :

Avec quel argent ? 

on ne nous dit pas aujourd'hui même qu'il faut restreindre la voilure des dépenses et augmenter celle des recettes ? 

on doit pas tous écouter le même poste....🤣🤣🤣

Cap, nous sommes tous d'accord qu'il n'y a pas d'argent.

J'essaye de défendre que le montant de la rénovation des voitures des trains nuit n'est pas "de l'argent jeté par la fenêtre".

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il y a 20 minutes, assouan a dit :

En effet, pour un réseau de 25 trains de nuits, l'étude préconisait 600 voitures et 60 locomotives pour un montant de 1,5 milliard d'euros

Donc si on a mis sur la table moins de 100 millions, je ne vois pas comment on peut offrir un service correct !? même pour une infime partie des destinations souhaitées.

 

Publication:
il y a 12 minutes, Laroche a dit :

Donc si on a mis sur la table moins de 100 millions, je ne vois pas comment on peut offrir un service correct !? même pour une infime partie des destinations souhaitées.

 

On fait deux trains (3 trains certains jours se me semble)…

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Il y a 5 heures, Laroche a dit :

Et pas tous les jours....😉

Et sur un malentendu, y’en a plus (et là je te rejoindrais sur l’argent foutu en l’air 😘)

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Publication: (modifié)
Il y a 10 heures, assouan a dit :

Et sur un malentendu, y’en a plus (et là je te rejoindrais sur l’argent foutu en l’air 😘)

Remarque quand on voit le pognon foutu en l'air par nos dirigeants....comment veux tu que nos boites publiques n'en fassent pas autant...

(l n'y a qu'à avoir le cirque actuel pour se mettre d'accord sur le budget 2025.)..

Bref le fric jeté par les fenêtres dans le pays, c'est monnaie courante....jusqu'au jour ou faudra bien mettre la main à la poche....(et ce quelques soient les secteurs d'acitivités publiques....).

Bon a part ça pas grave de toutes façons on va  passer l'hiver au chaud.....(enfin les gens comme toi ou moi).

Franchement dit les trains de nuits actuellement en indigence est ce vraiment un sujet passionnant pour la grande majorité de nos chers compatriotes ? 😏😏

fin de la parentheses

Modifié par capelanbrest
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Publication: (modifié)

La SNCF n' a plus le monopole des trains de nuit.

 

Il y a OBB qui font du Paris-Wien avec leurs voitures couchettes plus récentes, aptes RIC.

 

Quant aux extraits de déclarations des Sénateurs, et du Gouvernement, c'est, tout simplement du "vent ", de la musique, un grand oratorio ou une nième représentation de "la Flûte enchantée" avec l' oiseleur Papageno, composée par MOZART !

 

Pour les locomotives, il y a AKIEM. Qui loue des locomotives polytensions.

Modifié par BAISIN
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à l’instant, BAISIN a dit :

La SNCF n' a plus le monopole des trains de nuit.

Pour les relations intérieures, si, à moins que j'ai loupé un truc.

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Publication:
il y a 32 minutes, BAISIN a dit :

La SNCF n' a plus le monopole des trains de nuit.

 

Il y a OBB qui font du Paris-Wien avec leurs voitures couchettes plus récentes, aptes RIC.

 

Quant aux extraits de déclarations des Sénateurs, et du Gouvernement, c'est, tout simplement du "vent ", de la musique, un grand oratorio ou une nième représentation de "la Flûte enchantée" avec l' oiseleur Papageno, composée par MOZART !

 

Pour les locomotives, il y a AKIEM. Qui loue des locomotives polytensions.

Voiture OBB mais traction assurée par la SNCF !

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Le 14/01/2025 à 12:39, ADC01 a dit :

Plus tout le circuit de chauffage avec le circuit de commande et pour l'interphonie, cela ne se résume pas non à une prise mais j'admets que ces modifications ne sont pas insurmontables, on a vu autrement plus faramineux.

Le câblot de chauffage est présent d'origine sur les 75000. Le reste fait l'objet des modifications pour devenir une 75300.

Cela dit il sera peut-être possible de louer des locomotives neuves bientôt (l'homologation en cours des Traxx et Vectron concerne les versions électriques, mais les gammes comportant également des versions Diesel ou bimode... sans compter l'Eurodual).

Publication: (modifié)
Il y a 1 heure, cc27001 a dit :

Des fourgons générateurs ?

Il y a les B3 Dtux MISTRAL 69, secondés par des MC 76 transformés, produisant du 660 V triphasé, réservés aux train expos:

 

voiture-tee-fourgon01-b843f396378d5c2329

 

 Celui là, le DX 455 Mistral 56 modifié:

 

Capture-decran-2024-05-07-a-20.02.03.png

Réduit en miettes( peut-être que le groupe a été récupéré pour être remonté  dans un fourgon MC 76 pour les trains expo)

 

sinon:

 

 

-Celui à essieux qui était basé à Rennes produisant du 1500 V:

 

 

images?q=tbn:ANd9GcSKV5rvMlfaAJvGUrWK0CT

 

Il a été réduit en purée ! Même le groupe AUBRY et SIMONIN et le moteur Diesel MGO !

 

 

 

Ce dernier alimente alimente, entre autres les voitures couchettes climatisées aptes RIC en 3000 V DC, mais ce dernier n' existe plus qu' un exemplaire vendu à un particulier Belge:

51377438956_c47a534169_b.jpg

 

 

Ou, alors celui là qui produit du 1000 V AC 50 hz, avec un alternateur Volvo, pour couchettes RIC:

 

 

generatorwagen_1.jpg?w=392

 

Modifié par BAISIN
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Publication:
Le 14/01/2025 à 12:39, ADC01 a dit :

Plus tout le circuit de chauffage avec le circuit de commande et pour l'interphonie, cela ne se résume pas non à une prise mais j'admets que ces modifications ne sont pas insurmontables, on a vu autrement plus faramineux.

Câblot prévu pour, par exemple, les trains militaires

 

THL 16 03 2006 (16).JPG

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