Laroche Publication: 14 janvier Publication: 14 janvier Il y a 2 heures, zoreglube a dit : Entre vos bonnes diverses interventions au sujet du parc des voitures couchettes actuelles ou à venir, il reste certaines options à définir, quant à l'investissement dédié aux trains de nuit : Trains de nuit : l’enjeu du matériel roulant - Lettre du cheminot Magnifique article qui n'a aucun intérêt. On sait très bien ici que les voitures Corail ce n'est pas l'avenir, et que nous n'avons pas d'argent pour commander de nouvelles voitures. Par contre pas de problème pour jeter par la fenêtre, 152 millions d'€ pour rénover des antiquités promises à la casse à brève échéance. 🤕 2 1 1
assouan Publication: 14 janvier Publication: 14 janvier il y a 43 minutes, Laroche a dit : Magnifique article qui n'a aucun intérêt. On sait très bien ici que les voitures Corail ce n'est pas l'avenir, et que nous n'avons pas d'argent pour commander de nouvelles voitures. Par contre pas de problème pour jeter par la fenêtre, 152 millions d'€ pour rénover des antiquités promises à la casse à brève échéance. 🤕 Le chiffre ne me semble pas bon (même si ça reste cher) : https://www.ecologie.gouv.fr/politiques-publiques/train-nuit 2 1
Laroche Publication: 14 janvier Publication: 14 janvier il y a 22 minutes, assouan a dit : Le chiffre ne me semble pas bon (même si ça reste cher) : Merci pour la précision, mais au final cela reste de l'argent gâché.
assouan Publication: 14 janvier Publication: 14 janvier il y a 2 minutes, Laroche a dit : Merci pour la précision, mais au final cela reste de l'argent gâché. A voir sur combien d'années cela va être amorti (parce que du nouveau matériel pour 2027 ce n'est pas fait) ? 1
Laroche Publication: 14 janvier Publication: 14 janvier il y a 25 minutes, assouan a dit : A voir sur combien d'années cela va être amorti (parce que du nouveau matériel pour 2027 ce n'est pas fait) ? La notion d'amortissement pour un service structurellement déficitaire est du domaine du concept 😉 Et ces voitures seront en ruine, bien avant l'arrivée de matériel neuf, dont il vaut mieux ne pas faire de prévision d'arrivée. 2
assouan Publication: 14 janvier Publication: 14 janvier il y a 25 minutes, Laroche a dit : La notion d'amortissement pour un service structurellement déficitaire est du domaine du concept 😉 Et ces voitures seront en ruine, bien avant l'arrivée de matériel neuf, dont il vaut mieux ne pas faire de prévision d'arrivée. Eh bien tu es plutôt pessimiste 😨 Il nous faudrait un spécialiste mais à mon avis une rénovation de cette ampleur doit permettre de repartir pour quelques années.. Sachant qu'il s'agit du budget pour à peu près 120 voitures. Soit dans les 810 000 € par voiture : on peut regarder combien coûterait du matériel neuf exactement ?
assouan Publication: 14 janvier Publication: 14 janvier il y a 18 minutes, assouan a dit : Eh bien tu es plutôt pessimiste 😨 Il nous faudrait un spécialiste mais à mon avis une rénovation de cette ampleur doit permettre de repartir pour quelques années.. Sachant qu'il s'agit du budget pour à peu près 120 voitures. Soit dans les 810 000 € par voiture : on peut regarder combien coûterait du matériel neuf exactement ? Ah ben voila une piste - question au Sénat : "L'étude du développement de nouvelles lignes de trains d'équilibre du territoire (TET) datée du mois de mai 2021 insistait sur la nécessité d'investissement dans du matériel roulant tel que des voitures et locomotives. En effet, pour un réseau de 25 trains de nuits, l'étude préconisait 600 voitures et 60 locomotives pour un montant de 1,5 milliard d'euros." https://www.senat.fr/questions/base/2021/qSEQ21121962S.html 1 1
capelanbrest Publication: 14 janvier Publication: 14 janvier il y a 16 minutes, assouan a dit : Eh bien tu es plutôt pessimiste 😨 Il nous faudrait un spécialiste mais à mon avis une rénovation de cette ampleur doit permettre de repartir pour quelques années.. Sachant qu'il s'agit du budget pour à peu près 120 voitures. Soit dans les 810 000 € par voiture : on peut regarder combien coûterait du matériel neuf exactement ? On peut aussi pragmatiquement parlant s'interroger sur le fait de savoir si après modernisation celle ci sera amortie avant l'arrivées d'hypothétiques voitures neuves. De promesses en reports, de plans sur la comète en supputations, il est d'urgent d'alimenter (pour les décideurs et les politiques) le sujet, en fonction de l'actualité....et des besoins impérieux à y répondre pour clamer le jeu. en clair il est urgent d'attendre.....de meilleurs augures. le sujet
capelanbrest Publication: 14 janvier Publication: 14 janvier il y a 3 minutes, assouan a dit : Ah ben voila une piste - question au Sénat : "L'étude du développement de nouvelles lignes de trains d'équilibre du territoire (TET) datée du mois de mai 2021 insistait sur la nécessité d'investissement dans du matériel roulant tel que des voitures et locomotives. En effet, pour un réseau de 25 trains de nuits, l'étude préconisait 600 voitures et 60 locomotives pour un montant de 1,5 milliard d'euros." https://www.senat.fr/questions/base/2021/qSEQ21121962S.html Avec quel argent ? on ne nous dit pas aujourd'hui même qu'il faut restreindre la voilure des dépenses et augmenter celle des recettes ? on doit pas tous écouter le même poste....🤣🤣🤣 1 1 1
assouan Publication: 14 janvier Publication: 14 janvier il y a 2 minutes, capelanbrest a dit : Avec quel argent ? on ne nous dit pas aujourd'hui même qu'il faut restreindre la voilure des dépenses et augmenter celle des recettes ? on doit pas tous écouter le même poste....🤣🤣🤣 Cap, nous sommes tous d'accord qu'il n'y a pas d'argent. J'essaye de défendre que le montant de la rénovation des voitures des trains nuit n'est pas "de l'argent jeté par la fenêtre". 2
Laroche Publication: 14 janvier Publication: 14 janvier il y a 20 minutes, assouan a dit : En effet, pour un réseau de 25 trains de nuits, l'étude préconisait 600 voitures et 60 locomotives pour un montant de 1,5 milliard d'euros Donc si on a mis sur la table moins de 100 millions, je ne vois pas comment on peut offrir un service correct !? même pour une infime partie des destinations souhaitées.
assouan Publication: 14 janvier Publication: 14 janvier il y a 12 minutes, Laroche a dit : Donc si on a mis sur la table moins de 100 millions, je ne vois pas comment on peut offrir un service correct !? même pour une infime partie des destinations souhaitées. On fait deux trains (3 trains certains jours se me semble)… 1
Laroche Publication: 14 janvier Publication: 14 janvier il y a 4 minutes, assouan a dit : On fait deux trains (3 trains certains jours se me semble)… Et pas tous les jours....😉 1
assouan Publication: 14 janvier Publication: 14 janvier Il y a 5 heures, Laroche a dit : Et pas tous les jours....😉 Et sur un malentendu, y’en a plus (et là je te rejoindrais sur l’argent foutu en l’air 😘) 1 1
capelanbrest Publication: 15 janvier Publication: 15 janvier (modifié) Il y a 10 heures, assouan a dit : Et sur un malentendu, y’en a plus (et là je te rejoindrais sur l’argent foutu en l’air 😘) Remarque quand on voit le pognon foutu en l'air par nos dirigeants....comment veux tu que nos boites publiques n'en fassent pas autant... (l n'y a qu'à avoir le cirque actuel pour se mettre d'accord sur le budget 2025.).. Bref le fric jeté par les fenêtres dans le pays, c'est monnaie courante....jusqu'au jour ou faudra bien mettre la main à la poche....(et ce quelques soient les secteurs d'acitivités publiques....). Bon a part ça pas grave de toutes façons on va passer l'hiver au chaud.....(enfin les gens comme toi ou moi). Franchement dit les trains de nuits actuellement en indigence est ce vraiment un sujet passionnant pour la grande majorité de nos chers compatriotes ? 😏😏 fin de la parentheses Modifié 15 janvier par capelanbrest 1
BAISIN Publication: 15 janvier Publication: 15 janvier (modifié) La SNCF n' a plus le monopole des trains de nuit. Il y a OBB qui font du Paris-Wien avec leurs voitures couchettes plus récentes, aptes RIC. Quant aux extraits de déclarations des Sénateurs, et du Gouvernement, c'est, tout simplement du "vent ", de la musique, un grand oratorio ou une nième représentation de "la Flûte enchantée" avec l' oiseleur Papageno, composée par MOZART ! Pour les locomotives, il y a AKIEM. Qui loue des locomotives polytensions. Modifié 15 janvier par BAISIN 1
ADC01 Publication: 15 janvier Publication: 15 janvier à l’instant, BAISIN a dit : La SNCF n' a plus le monopole des trains de nuit. Pour les relations intérieures, si, à moins que j'ai loupé un truc. 1 1
DIDIERD Publication: 15 janvier Publication: 15 janvier il y a 32 minutes, BAISIN a dit : La SNCF n' a plus le monopole des trains de nuit. Il y a OBB qui font du Paris-Wien avec leurs voitures couchettes plus récentes, aptes RIC. Quant aux extraits de déclarations des Sénateurs, et du Gouvernement, c'est, tout simplement du "vent ", de la musique, un grand oratorio ou une nième représentation de "la Flûte enchantée" avec l' oiseleur Papageno, composée par MOZART ! Pour les locomotives, il y a AKIEM. Qui loue des locomotives polytensions. Voiture OBB mais traction assurée par la SNCF ! 1
TER200 Publication: 15 janvier Publication: 15 janvier Le 14/01/2025 à 12:39, ADC01 a dit : Plus tout le circuit de chauffage avec le circuit de commande et pour l'interphonie, cela ne se résume pas non à une prise mais j'admets que ces modifications ne sont pas insurmontables, on a vu autrement plus faramineux. Le câblot de chauffage est présent d'origine sur les 75000. Le reste fait l'objet des modifications pour devenir une 75300. Cela dit il sera peut-être possible de louer des locomotives neuves bientôt (l'homologation en cours des Traxx et Vectron concerne les versions électriques, mais les gammes comportant également des versions Diesel ou bimode... sans compter l'Eurodual).
cc27001 Publication: Jeudi à 10:39 Publication: Jeudi à 10:39 https://fr.wikipedia.org/wiki/Fourgon-générateur
BAISIN Publication: Jeudi à 12:11 Publication: Jeudi à 12:11 (modifié) Il y a 1 heure, cc27001 a dit : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fourgon-générateur Des fourgons générateurs ? Il y a les B3 Dtux MISTRAL 69, secondés par des MC 76 transformés, produisant du 660 V triphasé, réservés aux train expos: Celui là, le DX 455 Mistral 56 modifié: Réduit en miettes( peut-être que le groupe a été récupéré pour être remonté dans un fourgon MC 76 pour les trains expo) sinon: -Celui à essieux qui était basé à Rennes produisant du 1500 V: Il a été réduit en purée ! Même le groupe AUBRY et SIMONIN et le moteur Diesel MGO ! Ce dernier alimente alimente, entre autres les voitures couchettes climatisées aptes RIC en 3000 V DC, mais ce dernier n' existe plus qu' un exemplaire vendu à un particulier Belge: Ou, alors celui là qui produit du 1000 V AC 50 hz, avec un alternateur Volvo, pour couchettes RIC: Modifié Jeudi à 12:14 par BAISIN 2
fabrice Publication: Jeudi à 12:59 Publication: Jeudi à 12:59 Le 14/01/2025 à 12:39, ADC01 a dit : Plus tout le circuit de chauffage avec le circuit de commande et pour l'interphonie, cela ne se résume pas non à une prise mais j'admets que ces modifications ne sont pas insurmontables, on a vu autrement plus faramineux. Câblot prévu pour, par exemple, les trains militaires 3
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