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Le Web des Cheminots

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Il y a 4 heures, zoreglube a dit :

Avec quelques gros cailloux qui tombent sur la RN 90 en Tarentaise, les trains de nuit pourraient être de nouveau à la mode, dans ce secteur des Alpes . 

Éboulement sur la RN90 en Savoie : Hervé Gaymard, président du département, espère qu'elle va rouvrir "le plus rapidement possible"

Je ne pense pas .

L'hypothèse d'un second tunnel routier tient la corde et la ,comme par hasard , avec les jeux olympiques en ligne de mire ,l'argent poserait moins de problèmes .

Publication:
Il y a 5 heures, MAGORINO a dit :

Je ne pense pas .

L'hypothèse d'un second tunnel routier tient la corde et la ,comme par hasard , avec les jeux olympiques en ligne de mire ,l'argent poserait moins de problèmes .

ça n'est nullement du au hasard...un simple jeu de vases communicants même à budget global constant....

suffit de rabioter ailleurs....et autant que ces jeux puisqu'ils semblent décidés soient sources de rentrées....sonnantes et trébuchantes.

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Il y a 23 heures, TGV_13 a dit :

Des TGV supplémentaires sont déjà prévus pour les vacances d'hiver.

Mais Sncf Voyageurs en rajoute encore :

"L’éboulement sur la RN 90, en Savoie, va compliquer l’accès aux stations de ski par la route pendant encore plusieurs jours. La SNCF ajoute des TGV et TER pour répondre à l’affluence attendue lors des vacances scolaires."

https://www.lefigaro.fr/voyages/montagne/vacances-d-hiver-la-sncf-degaine-des-tgv-en-renfort-vers-la-tarentaise-20250204

Publication: (modifié)

Désolé @assouan, je voulais dire supplémentaires en plus des pointes hivernales. Krakovitch l'a annoncé en grande pompe hier sur ses réseaux.

Modifié par TGV_13
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Il y a 1 heure, assouan a dit :

Mais Sncf Voyageurs en rajoute encore :

"L’éboulement sur la RN 90, en Savoie, va compliquer l’accès aux stations de ski par la route pendant encore plusieurs jours. La SNCF ajoute des TGV et TER pour répondre à l’affluence attendue lors des vacances scolaires."

https://www.lefigaro.fr/voyages/montagne/vacances-d-hiver-la-sncf-degaine-des-tgv-en-renfort-vers-la-tarentaise-20250204

C'est la Sncf qui ajoute des TGV ? ou ce sont els entités concernées Voyages mais aussi TGV Ouigo et consort ? 

les TER c'est la région qui banque ? car il est dit : 

Citation

La région étudie la possibilité de renforcer l’offre sur cet axe y compris les jours de semaine.

tant que 'lon en est qu'a étudier....rien n'est fait !

bref encore un article pour Gogos

Dommage de la part du Figaro qui nous a habitué à mieux sur le plan qualitatif...

(le mieux est encore de ne aps fréquenter ces stations durant les vacances scolaires comme ça pas de problème de placement7d'offre dans les trains et en plus c'est moins cher en station ).

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il y a 9 minutes, capelanbrest a dit :

C'est la Sncf qui ajoute des TGV ?

La dame nous dit SNCF Voyageurs, c'est pas clair !

Et sauf erreur, notre chère Assouan est bien placée pour donner une information fiable.

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il y a 5 minutes, Laroche a dit :

La dame nous dit SNCF Voyageurs, c'est pas clair !

Et sauf erreur, notre chère Assouan est bien placée pour donner une information fiable.

dans l'article (je n'ai pas mes lunettes) il n'est nullement expliquer SNCF Voyageurs il est la SNCF...

bref ...pour un journal comme le Figaro ça manque de précisions...😉

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il y a 39 minutes, capelanbrest a dit :

dans l'article (je n'ai pas mes lunettes) il n'est nullement expliquer SNCF Voyageurs il est la SNCF...

bref ...pour un journal comme le Figaro ça manque de précisions...😉

Arrête un peu de chouiner non ? Ce n'est pas Sncf Réseau ou Gares & Connexions qui vont ajouter des TGV donc... ? 

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Il y a 2 heures, capelanbrest a dit :

dans l'article (je n'ai pas mes lunettes) il n'est nullement expliquer SNCF Voyageurs il est la SNCF...

bref ...pour un journal comme le Figaro ça manque de précisions...😉

Ah si ton cœur balance entre Le Figaro et Assouan, il faut consulter 😉 Le syndrome du dernier mot c'est pas bien grave, mais cela se soigne.....

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Il y a 4 heures, Laroche a dit :

Ah si ton cœur balance entre Le Figaro et Assouan, il faut consulter 😉 Le syndrome du dernier mot c'est pas bien grave, mais cela se soigne.....

Non le dernier mot je m'en fout royalement...tout comme le fait que ter ou sncf  mettent ou envisage de mettre d'avantages de trains ici ou là....c'est juste que ça prouve une fois de plus la terminologie et la presse (fût ce t'elle le Figaro) ça laisse à désirer....

Après c 'est pas parce qu'un cadre de la Sncf dit que ...que cela est la vérité vraie ! 

Désolé mais pour avoir joué ce rôle dans une autre vie professionnelle, quand on est cadre, on se doit d'aller dans le sens de ce que veut entendre ou dire son "patron"....même si on  sait que c 'est en partie ....du bluff !

Je ne vise pas Asouanne en particulier, c'est juste un fait général. De fait j'aime bien la pluralité des sources, juste par soucis de transparence. Bref rien à l'encontre des propos d'assouane...

il me semble aussi que tu as été cadre Laroche ?  auquel cas tu as du chanter la musique politiquement correcte à tes ouailles, même lorsque tu étais en contradiction intellectuelle, voir quand tu n'y croyais pas.....

le contraire serait fortement étonnant .

allez fin de l'apparté.. 

Juste une leçon pour l'usager lambda  : tu dois aller à Clermont ou en revenir, - de et vers -  Paris, : prends un pied de pilote confortable et/ou prends ta bagnole par les  temps qui courent ... 😉😉

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il y a 49 minutes, capelanbrest a dit :

c'est juste que ça prouve une fois de plus la terminologie et la presse (fût ce t'elle le Figaro) ça laisse à désirer....

Mais tu fais semblant de découvrir que la presse raconte souvent n'importe quoi !  Non pas toi.

 

il y a 51 minutes, capelanbrest a dit :

il me semble aussi que tu as été cadre Laroche ?  auquel cas tu as du chanter la musique politiquement correcte à tes ouailles, même lorsque tu étais en contradiction intellectuelle, voir quand tu n'y croyais pas.....

Oui, mais ce qui se passe au sein d'une entreprise est une chose. Ici sur le forum c'est un peu différent et il n'est pas anormal que les cheminots prennent le parti de leur entreprise. Mais je crois que toi et moi, entre autres, ne nous privons pas de contredire, argumenter parfois à tort pour faire valoir un autre point de vue.

Mais pas d'inquiétude, que des TGV ou des TER supplémentaires circulent où pas, les vacanciers adeptes de sport d'hiver, arriveront à bon port avec plus ou moins de retard. Ce qui fera la joie de pigistes en mal de "scoops".

 

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Il y a 9 heures, Laroche a dit :

 

Mais pas d'inquiétude, que des TGV ou des TER supplémentaires circulent où pas, les vacanciers adeptes de sport d'hiver, arriveront à bon port avec plus ou moins de retard. Ce qui fera la joie de pigistes en mal de "scoops".

 

s'ils arrivent à bon port

feront du ski nautique

ça fera la une des journaux

on leur demande surtout d'arriver à la bonne station

256797.gif

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Retour aux trains de nuit : pas toujours facile de circuler...

"Flop pour le premier train de nuit Bruxelles-Venise, pas autorisé à entrer en Italie

(...) Le train de nuit inaugural Bruxelles-Venise, lancé ce mercredi 5 février par European Sleeper, s’est vu retirer sans explication son autorisation d’emprunter le réseau ferré italien. Parti de la capitale belge à 18h06, le train-couchettes a traversé les Pays-Bas, l’Allemagne et l’Autriche avant d’être immobilisé vers 10 heures à Innsbruck, près de la frontière austro-italienne. (...)"

https://www.lefigaro.fr/voyages/flop-pour-le-premier-train-de-nuit-bruxelles-venise-pas-autorise-a-entrer-en-italie-20250207

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Il y a 1 heure, assouan a dit :

Retour aux trains de nuit : pas toujours facile de circuler...

"Flop pour le premier train de nuit Bruxelles-Venise, pas autorisé à entrer en Italie

(...) Le train de nuit inaugural Bruxelles-Venise, lancé ce mercredi 5 février par European Sleeper, s’est vu retirer sans explication son autorisation d’emprunter le réseau ferré italien. Parti de la capitale belge à 18h06, le train-couchettes a traversé les Pays-Bas, l’Allemagne et l’Autriche avant d’être immobilisé vers 10 heures à Innsbruck, près de la frontière austro-italienne. (...)"

https://www.lefigaro.fr/voyages/flop-pour-le-premier-train-de-nuit-bruxelles-venise-pas-autorise-a-entrer-en-italie-20250207

Mouai....un peu curieux non ? 

quelques soient les excuses/justifications de toutes les parties, il est tout de même aberrant que l'on découvre à la veille du départ....

Avant de programmer un train n'y a t'il pas une obligation de circulation une fois à blanc pour s'assurer que tout est ok tant sur le plan technique(matériel de traction/matériel remorqué/ obligations de réglementaires et de sécurité etc etc ?).

ça sent un peu l'amteurisme de la part de l'exploitant/tour opérateur.....pour ne aps avoir pris toutes les précautions in situ...😉😉

Je vous mets un autre éclairage italien cette fois.

https://www.ferrovie.it/portale/articoli/16103

N'oubliez pas d'activer votre traducteur...(pour ceux qui ne pratique pas l'italien) car les explications (pour le moins que l'on puisse dire sont confuses)...de tous les côtés.

Citation

Faux départ pour le train-couchette européen Bruxelles - Venise

https://www.ferrovie.it/portale/articoli/16103

16103102.jpg

 

 

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Il y a 2 heures, assouan a dit :

Retour aux trains de nuit : pas toujours facile de circuler...

"Flop pour le premier train de nuit Bruxelles-Venise, pas autorisé à entrer en Italie

(...) Le train de nuit inaugural Bruxelles-Venise, lancé ce mercredi 5 février par European Sleeper, s’est vu retirer sans explication son autorisation d’emprunter le réseau ferré italien. Parti de la capitale belge à 18h06, le train-couchettes a traversé les Pays-Bas, l’Allemagne et l’Autriche avant d’être immobilisé vers 10 heures à Innsbruck, près de la frontière austro-italienne. (...)"

https://www.lefigaro.fr/voyages/flop-pour-le-premier-train-de-nuit-bruxelles-venise-pas-autorise-a-entrer-en-italie-20250207

C'était prévu dés le départ de Bruxelles, les voyageurs étaient donc au courant !

https://www.flickr.com/photos/135235560@N07/54309268026/in/album-72177720323632582

 

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Bien dommage pour la déconvenue rencontrée à l'occasion du premier voyage, qui devait pourtant être bien assuré pour le train de nuit Bruxelles-Venise . L'article suivant du site Euronews apporte une certaine explication, au sujet de la prise en charge des locomotives et des contraintes qui en découlent, et surtout à l'entrée et sortie de la gare de Venise . La question qui se pose et non évoquée dans le reportage. Est-ce donc ou pas un problème de réversibilité, ou une contrainte technique question gestion machines, dans tous les cas c'est assez déplorable pour ce train . 

Le train de nuit Bruxelles-Venise n'a même pas pu gagner l'Italie pour son voyage inaugural | Euronews

 

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il y a 7 minutes, zoreglube a dit :

Bien dommage pour la déconvenue rencontrée à l'occasion du premier voyage, qui devait pourtant être bien assuré pour le train de nuit Bruxelles-Venise . L'article suivant du site Euronews apporte une certaine explication, au sujet de la prise en charge des locomotives et des contraintes qui en découlent, et surtout à l'entrée et sortie de la gare de Venise . La question qui se pose et non évoquée dans le reportage. Est-ce donc ou pas un problème de réversibilité, ou une contrainte technique question gestion machines, dans tous les cas c'est assez déplorable pour ce train . 

Le train de nuit Bruxelles-Venise n'a même pas pu gagner l'Italie pour son voyage inaugural | Euronews

 

Il faudra sans doute attendre quelques temps pour avoir le fin mot de cette histoire....

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il y a 7 minutes, zoreglube a dit :

Bien dommage pour la déconvenue rencontrée à l'occasion du premier voyage, qui devait pourtant être bien assuré pour le train de nuit Bruxelles-Venise . L'article suivant du site Euronews apporte une certaine explication, au sujet de la prise en charge des locomotives et des contraintes qui en découlent, et surtout à l'entrée et sortie de la gare de Venise . La question qui se pose et non évoquée dans le reportage. Est-ce donc ou pas un problème de réversibilité, ou une contrainte technique question gestion machines, dans tous les cas c'est assez déplorable pour ce train . 

Le train de nuit Bruxelles-Venise n'a même pas pu gagner l'Italie pour son voyage inaugural | Euronews

 

Des études techniques et de faisabilité pour l'acheminement dans de bonnes conditions de ce train, de son point de départ à son point d'arrivée, ont-t'elles été réalisées avant la mise en service de cette circulation ?

Je commence à douter ...

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il y a 2 minutes, capelanbrest a dit :

Il faudra sans doute attendre quelques temps pour avoir le fin mot de cette histoire....

Attendre, attendre ... non non, ... dès demain, car cela engendre des pertes d'argent ...

😇

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Le 04/02/2025 à 11:33, zoreglube a dit :

Avec quelques gros cailloux qui tombent sur la RN 90 en Tarentaise, les trains de nuit pourraient être de nouveau à la mode, dans ce secteur des Alpes . 

Éboulement sur la RN90 en Savoie : Hervé Gaymard, président du département, espère qu'elle va rouvrir "le plus rapidement possible"

Et non, c'était sans compter sur le puissant lobbying des professionnels, élus locaux autour de l'"Or Blanc", la route est réouverte depuis hier

Moins d'une semaine pour rétablir les circulations...

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il y a 12 minutes, Greg4546 a dit :

Et non, c'était sans compter sur le puissant lobbying des professionnels, élus locaux autour de l'"Or Blanc", la route est réouverte depuis hier

Moins d'une semaine pour rétablir les circulations...

Tu n'as pas tort, mais il faut relativiser. Cet éboulement n'a rien à voir, en volume, avec celui de la Maurienne et en travaux induits.

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il y a 25 minutes, Laroche a dit :

Tu n'as pas tort, mais il faut relativiser. Cet éboulement n'a rien à voir, en volume, avec celui de la Maurienne et en travaux induits.

Et il faut aussi tenir compte que la falaise n'a pas eu besoin d'être purgée et sécurisée comme en Maurienne,  ce n'est absolument pas comparable.

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il y a 43 minutes, ADC01 a dit :

la falaise n'a pas eu besoin d'être purgée et sécurisée comme en Maurienne

Pas comme en Maurienne, mais quelques travaux de purge et de sécurisation surtout au niveau des filets anti chute de pierres, endommagés.

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