capelanbrest Publication: 16 juillet 2022 Publication: 16 juillet 2022 il y a 2 minutes, assouan a dit : J'étais un peu dans l'ironie mais, fondamentalement, je trouve aussi que c'est dommage. Bine évidemment que c'est dommage j'étais également dans le radicalisme, mais bon lorsque l'on voit où en en est arrivé en matière de réglementation et d'absence de coopération entre les EF/pays faut pas s'étonner que pour beaucoup de gens ...qui auraient pu se laisser tenter par le train, c 'est une fois de plus un facteur négatif... du reste le populo n'a qu'à rester en France comme ça pas de problème de frontière hein ? La france va mal ....(bon je sui au 3ème voir 5ème degré) 🤣
likorn Publication: 17 juillet 2022 Publication: 17 juillet 2022 Le 16/07/2022 à 00:03, capelanbrest a dit : eh bien on s'arrête à Cerbere et puis c'est tout c'est pas plus con que de s'arrêter à Menton, comme ce fût le cas autrefois...en période troublée. Une compagnie de car fera le joint pour ceux qui souhaitaient poursuivre à Port Bou et là trouverons le matériel espagnol qui va bien... si on raisonne par l'absurde ça ne devrait pas être la mer à boire pour les voyageurs à destination de l'Espagne.... bon plus sérieusement : tout cela trouvera vite arrangement, dés lors qu'il y aura un intérêt économique....pour l'opérateur effectuant une liaison transfrontalière....quand on cherche on trouve... à moins effectivement que B1 soit la solution et hélas tant pis pour ceux qui ne voudront pas s'y mettre. (y a bien une petite filiale existante ou en cours de création qui saura y remédier....en cherchant un peu). Le problème, c'est qu'un B1 c'est du travail. Faut le payer, et l'entretenir. Àlors que le chauffeur de car... 1
Grandao Publication: 4 septembre 2022 Publication: 4 septembre 2022 (modifié) J'avais pas envie de créer un nouveau sujet mais petit message pour dire que Tolt, youtubeur qui voyage sans avion, a réalisé le trajet Paris-Vienne en train de nuit. Franchement ça donne envie... Hâte qu'il y ai d'autres destinations. C'est peut être aussi ça qui décourage les gens à prendre le train de nuit. Pourquoi il n'est pas possible en 2022 de partir de Nantes ou Rennes et d'aller sur la côte d'azur ou à Genève ? https://www.youtube.com/watch?v=6YHFt-derG0 Modifié 4 septembre 2022 par Grandao 1
TGV_13 Publication: 6 septembre 2022 Publication: 6 septembre 2022 Ça donne envie de voyager loin ! 1
Wessstcoast G'z Publication: 6 septembre 2022 Publication: 6 septembre 2022 Le 04/09/2022 à 08:45, Grandao a dit : J'avais pas envie de créer un nouveau sujet mais petit message pour dire que Tolt, youtubeur qui voyage sans avion, a réalisé le trajet Paris-Vienne en train de nuit. Franchement ça donne envie... Hâte qu'il y ai d'autres destinations. C'est peut être aussi ça qui décourage les gens à prendre le train de nuit. Pourquoi il n'est pas possible en 2022 de partir de Nantes ou Rennes et d'aller sur la côte d'azur ou à Genève ? https://www.youtube.com/watch?v=6YHFt-derG0 Après il faut un marché aussi...c'est comme les bretons qui réclament des Francfort-Quimper^^à part acheminer des voitures à vides je vois pas! 1
Christophe Publication: 6 septembre 2022 Publication: 6 septembre 2022 Les vues intérieures sont également intéressantes, ça nous change vraiment du train de nuit classique.
cyclodocus Publication: 10 septembre 2022 Publication: 10 septembre 2022 230 km/h le train de nuit ça donne Paris 22h - marseille 2h30 bonne nuit les petits 1 3
Laroche Publication: 10 septembre 2022 Publication: 10 septembre 2022 il y a 5 minutes, cyclodocus a dit : 230 km/h le train de nuit ça donne Paris 22h - marseille 2h30 bonne nuit les petits A condition d'emprunter la LGV, mais c'est fermé la nuit 😘 Sur PLM c'est 160 max, et avec les LTV, les carrés fermés à chaque pissotiere et l'eco conduite, c'est tout juste bon pour le petit déjeuner à 9h 4 1 1 1
Wessstcoast G'z Publication: 10 septembre 2022 Publication: 10 septembre 2022 Il y a 1 heure, cyclodocus a dit : 230 km/h le train de nuit ça donne Paris 22h - marseille 2h30 bonne nuit les petits Ça peut permettre de lancer des Londres-Barcelones ou Bruxelles-Madrid dans des horaires compétitifs aussi 1
CGO Publication: 10 septembre 2022 Publication: 10 septembre 2022 Il y a 3 heures, Wessstcoast G'z a dit : Ça peut permettre de lancer des Londres-Barcelones ou Bruxelles-Madrid dans des horaires compétitifs aussi 230 km/h le train de nuit ça donne Paris 22h Marseille 2h30 Gênes 6 h 00 Firenze 8 00 " un caffellatte per favore " ! bonne nuit les petits
cyclodocus Publication: 11 septembre 2022 Publication: 11 septembre 2022 et un KVB sur isolé pour tenir la moyenne 1
Inharime Publication: 11 septembre 2022 Publication: 11 septembre 2022 Il y a 20 heures, Laroche a dit : Sur PLM c'est 160 max, et avec les LTV, les carrés fermés à chaque pissotiere et l'eco conduite, c'est tout juste bon pour le petit déjeuner à 9h Actuellement le train de nuit Paris - Nice quitte Paris à 20h51 et dessert Marseille à 6h18 soit un temps de parcours de 9h24. Le Phocéeen assurait la desserte Paris 22h30- Marseille 7h45 (soit 9h15) Rétablir une telle desserte (si elle était justifiée) serait sans doute peu ou prou semblable. Rien à voir avec ta vision du chemin de fer...🙂 2
zoreglube Publication: 11 septembre 2022 Publication: 11 septembre 2022 Pour en revenir au sujet , des difficultés vont se présenter pour la ligne Paris - Briançon : Ligne de nuit Paris-Briançon: des perturbations à prévoir pendant au moins deux mois (bfmtv.com) 1
SteveTrain75011 Publication: 11 septembre 2022 Publication: 11 septembre 2022 Il y a 6 heures, Inharime a dit : Actuellement le train de nuit Paris - Nice quitte Paris à 20h51 et dessert Marseille à 6h18 soit un temps de parcours de 9h24. Le Phocéeen assurait la desserte Paris 22h30- Marseille 7h45 (soit 9h15) Rétablir une telle desserte (si elle était justifiée) serait sans doute peu ou prou semblable. Rien à voir avec ta vision du chemin de fer...🙂 Avec combien d'arrêts sur le parcours entre Paris et Marseille?
Laroche Publication: 11 septembre 2022 Publication: 11 septembre 2022 Il y a 6 heures, Inharime a dit : Actuellement le train de nuit Paris - Nice quitte Paris à 20h51 et dessert Marseille à 6h18 soit un temps de parcours de 9h24. Le Phocéeen assurait la desserte Paris 22h30- Marseille 7h45 (soit 9h15) Rétablir une telle desserte (si elle était justifiée) serait sans doute peu ou prou semblable. Rien à voir avec ta vision du chemin de fer...🙂 Ben tu l'écris, le temps de parcours ne s'est pas amélioré entre l'époque du Phocéen et aujourd'hui 😘, je n'étais pas bien loin en annoncant (de façon humour "on") un petit déj à 9 h. Et pour les conditions de circulation sur RFN de nuit, je n'invente rien, je me contente de lire les témoignages de certains ADC du forum 😂 Certainement, comme moi, des ronchons qui ne comprenent rien à l'excellence ferroviaire à la française. 1
Inharime Publication: 11 septembre 2022 Publication: 11 septembre 2022 il y a une heure, Laroche a dit : Ben tu l'écris, le temps de parcours ne s'est pas amélioré entre l'époque du Phocéen et aujourd'hui 😘, Pouvoir rouler à 160 km/h sur une infrastructure construite il y a plus de 150 ans est, pour moi, plus une réussite qu'un échec. Mais a chacun sa façon de voir. Il y a 1 heure, Laroche a dit : je n'étais pas bien loin en annoncant (de façon humour "on") un petit déj à 9 h. Humour soigneusement caché 🙂 Il y a 1 heure, Laroche a dit : Et pour les conditions de circulation sur RFN de nuit, je n'invente rien, je me contente de lire les témoignages de certains ADC du forum 😂 Certainement, comme moi, des ronchons qui ne comprenent rien à l'excellence ferroviaire à la française. Quelles sont donc actuellement les conditions de circulation du train de nuit Paris - Nice? Est ce vraiment mauvais ou cela n'est il, comme tu le dis, qu'un témoignage de "ronchon" ?
Laroche Publication: 11 septembre 2022 Publication: 11 septembre 2022 il y a 6 minutes, Inharime a dit : Pouvoir rouler à 160 km/h sur une infrastructure construite il y a plus de 150 ans est, pour moi, plus une réussite qu'un échec. Mais a chacun sa façon de voir. Je n'ai jamais dit que rouler à 160 sur PLM était un échec, mais cette vitesse n'a rien d'extraordinaire et est simplement la norme de la majorité des réseaux européens. Il y a 9 heures, Inharime a dit : Actuellement le train de nuit Paris - Nice quitte Paris à 20h51 et dessert Marseille à 6h18 soit un temps de parcours de 9h24. il y a 18 minutes, Inharime a dit : Quelles sont donc actuellement les conditions de circulation du train de nuit Paris - Nice? Je crois que tu as la réponse à ton interrogation ! C'est trés détendu comme marche.
CGO Publication: 11 septembre 2022 Publication: 11 septembre 2022 Il y a 3 heures, Laroche a dit : Ben tu l'écris, le temps de parcours ne s'est pas amélioré entre l'époque du Phocéen et aujourd'hui 😘, je n'étais pas bien loin en annoncant (de façon humour "on") un petit déj à 9 h. Et pour les conditions de circulation sur RFN de nuit, je n'invente rien, je me contente de lire les témoignages de certains ADC du forum 😂 Certainement, comme moi, des ronchons qui ne comprenent rien à l'excellence ferroviaire à la française. L'objectif d'un train de nuit c'est pas une moyenne élevée , mais arriver à des heures convenables. Personne n'a envie de descendre du train à Marseille à 4h du matin ! 4
Laroche Publication: 11 septembre 2022 Publication: 11 septembre 2022 il y a 29 minutes, CGO a dit : L'objectif d'un train de nuit c'est pas une moyenne élevée , mais arriver à des heures convenables. Jamais dit le contraire. 9 h du mat c'est pas mal aussi 😉 1
Inharime Publication: 11 septembre 2022 Publication: 11 septembre 2022 Il y a 4 heures, SteveTrain75011 a dit : Avec combien d'arrêts sur le parcours entre Paris et Marseille? De mémoire le Phocéen avait des arrêts commerciaux à Dijon, Avignon et Arles. 2
Wessstcoast G'z Publication: 12 septembre 2022 Publication: 12 septembre 2022 Le 10/09/2022 à 20:10, CGO a dit : 230 km/h le train de nuit ça donne Paris 22h Marseille 2h30 Gênes 6 h 00 Firenze 8 00 " un caffellatte per favore " ! bonne nuit les petits Oui et pourquoi pas?? Ça permet d'arriver tôt à Florence sans partir à 15h de Paris...ça permet de faire du cabotage entre Paris et Marseille...en fait de tout temps les trains de nuits outre Rhin et encore les nighjets aujourd'hui desservent des gares allemandes à 2h du matin et ça n'est pas un problème... 1
Inharime Publication: 12 septembre 2022 Publication: 12 septembre 2022 il y a 8 minutes, Wessstcoast G'z a dit : Oui et pourquoi pas?? Ça permet d'arriver tôt à Florence sans partir à 15h de Paris...ça permet de faire du cabotage entre Paris et Marseille...en fait de tout temps les trains de nuits outre Rhin et encore les nighjets aujourd'hui desservent des gares allemandes à 2h du matin et ça n'est pas un problème... En France à une époque ça a posé énormément de problèmes: vols, agressions et même meurtre, ce qui a conduit à la suppression de ce type d'arrêts qui étaient surtout utilisés par des groupes de délinquants. 1 1
capelanbrest Publication: 12 septembre 2022 Publication: 12 septembre 2022 il y a 32 minutes, Inharime a dit : En France à une époque ça a posé énormément de problèmes: vols, agressions et même meurtre, ce qui a conduit à la suppression de ce type d'arrêts qui étaient surtout utilisés par des groupes de délinquants. ton propos est bien réducteur....car non les arrêts intermédiaires ne servaient pas qu'aux délinquants de tout poil... c'est juste qu'avec des gares ouvertes à tous les vents, on a favorisé ce genre d'incursion. si l'on conjugue cela, à un manque flagrant de volonté/moyens alloués de la part de la compagnie, pour faire accompagner ses trains de nuits de l'époque, par des agents dédiés à la sécurité. sans doutes de bonnes excuses pour ensuite pondre une usine à gaz (compartiments hommes ou femmes et puis en profiter pour mettre fin aux trains de nuits et à la desserte fine de ces parcours. la délinquance à bon dos lorsqu'on la laisse se développer. un excellent argument qui fait peur et accélère le process de suppression avec l'assentiment de la populaltion....(qui pour la plus grande majorité n'a dureste jamais voyagée en train de nuit ou en train tout court. La semaine passée nous avons pris un train de nuit en Italie à Salerno direction Reggio Callabria...de multiples arrêts et pas de voleurs, ni de délinquants d'aucune sorte. Par contre passages de "polizia férroviaria" réguliers que ce soit sur le quai ou dans le train...malgré un train bondé et une offre Trenitalia qui tout comme Sncf, se réduit d'années en années..... 5 1
Grandao Publication: 27 novembre 2022 Publication: 27 novembre 2022 (modifié) Vu que notre président youtubeur, en parle l y a quelque chose qui me fascine. Quand il voit les 10 lignes projetées en 2030, il ne se dit pas qu'il y a un problème ? 2 lignes pour aller autre part qu'à Paris. Comme si la France c'était Paris... Franchement c'est désolant... Modifié 27 novembre 2022 par Grandao 1
Roukmoute Publication: 27 novembre 2022 Publication: 27 novembre 2022 il y a 17 minutes, Grandao a dit : Vu que notre président youtubeur, en parle l y a quelque chose qui me fascine. Quand il voit les 10 lignes projetées en 2030, il ne se dit pas qu'il y a un problème ? 2 lignes pour aller autre part qu'à Paris. Comme si la France c'était Paris... Franchement c'est désolant... C'est quoi cette carte ? (vraie question) 2
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant