CGO Publication: 11 septembre Partager Publication: 11 septembre Il y a 3 heures, BBArchi a dit : L'intérêt économique à considérer est en premier celui du client ; tout le reste n'est que littérature, et argument comptable dévoyé. Et souvent, l'argument économique est fragile. Sous sa forme actuelle le train de nuit ne dégage pas d'excédent, mais bien une perte de recettes. Je vois où tu veux en venir "oui, mais c'est un service public, ça rend service au citoyen" Exact, et je suis d'accord avec toi ! On en arrive à un problème purement politique, j'ai un budget de X milliards à ventiler, je les affecte aux trains de nuit, aux médiathèques ou au bus de grande banlieue à 1,47 € et deux voyageurs par bus ? Je te recommande le 91-03 Dourdan Massy, un départ tous les quarts d'heures pour ce bus autoroutier à deux étages, avec beaucoup de monde en pointe.... .....et beaucoup de banquettes vides le reste du temps... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 11 septembre Partager Publication: 11 septembre Il y a 5 heures, CGO a dit : Sur le site d'horaires DB le 5781 Paris Briançon, départ 20 H51 arrivée 8h21 circule ce soir... Moi sur le site SNCF Connect pour le 25 sept, j'ai un autocar direct départ 20h 30 d'Austerlitz, arrivée Briancon 8h 00 Je ne savais pas que "autocar" était la nouvelle marque commerciale des ICN 🤣 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGO Publication: 12 septembre Partager Publication: 12 septembre Il y a 12 heures, Laroche a dit : Moi sur le site SNCF Connect pour le 25 sept, j'ai un autocar direct départ 20h 30 d'Austerlitz, arrivée Briancon 8h 00 Je ne savais pas que "autocar" était la nouvelle marque commerciale des ICN 🤣 Faut vraiment que tu sois dans le sarcasme ! C'était bien un train hier pour Briançon et oui, dans le futur le 25 sept ce sera bien un autocar. Ca veut juste dire qu'en période de très faible demande voyageurs on a préféré assurer temporairement le service par la route durant des travaux sur la voie ferrée. Rien de nouveau sous le soleil... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 12 septembre Partager Publication: 12 septembre il y a 24 minutes, CGO a dit : Faut vraiment que tu sois dans le sarcasme Sarcasme ou pirouette, chacun son style. il y a 24 minutes, CGO a dit : Ca veut juste dire qu'en période de très faible demande voyageurs on a préféré assurer temporairement le service par la route durant des travaux sur la voie ferrée Et comme j'ai l'esprit très mal placé, cela ressemble fort à une méthode bien connue, on dégrade les conditions de transport et devant la fuite des voyageurs, on supprime. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBArchi Publication: 12 septembre Partager Publication: 12 septembre Le systématisme de cette méthode de grignotage de patience, au fil du temps, me fait penser qu'il doit bien y avoir quelque part un référentiel qui traîne, probablement en diffusion restreinte, avec prescriptions pas à pas qui pilotent le mode opératoire et le déroulé des tâches, les plans médias et la gestion des objections, l'enchaînement des séquences, la suite d'évènements à intervalles relativement répétitifs d'une opération à l'autre, etc ... dans la ligne des habitudes maison, c'est tellement répétitif et systématique que cela y ressemble fortement. La Maison étant très bien organisée pour la circulation de tels documents, avec un service ad hoc performant, et comme elle délivre très facilement les ouvrages et dossiers règlementaires nécessaires pour la réalisation de prestations par les prestataires externes, j'avoue que la diffusion un poil plus large de ce fascicule là me paraîtrait une bonne chose pour la compréhension de la situation. Ceci dit, ces méthodes de flibustiers d'opérette sont un peu honteuses, et personne pour les revendiquer et les assumer. Vu de l'extérieur, cela fait pas très professionnel en fait. Un truc bien, à mettre en place pour arrêter ces mauvaises manières, c'est un peu comme en Suisse (tout n'y est pas terrible aussi, hein...) le fait que l'anonymat puisse être très relatif dans les rédactions d'articles, notes de services, fascicules et référentiels techniques ; le groupe qui l'a rédigé apparaît nominativement. J'imagine que cela génère une sorte de retenue naturelle dans le foisonnement ... En tout cas, pour positiver au lieu de s'acheminer vers le tiroir, le titre du topic pourrait être "comment encourager les gens à prendre le train de nuit". (Pour rester sur les échanges précédents, je trouve cela mignon ; vous me faites tout à fait penser à un vieux couple, avec la tendresse & les p'tites piques ... 😌 🤣 ) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBArchi Publication: 12 septembre Partager Publication: 12 septembre Il y a 1 heure, CGO a dit : C'était bien un train hier pour Briançon et oui, dans le futur le 25 sept ce sera bien un autocar. Ca veut juste dire qu'en période de très faible demande voyageurs on a préféré assurer temporairement le service par la route durant des travaux sur la voie ferrée. La circulation retour a donc été basculée en car aussi ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 12 septembre Partager Publication: 12 septembre (modifié) il y a 8 minutes, BBArchi a dit : La circulation retour a donc été basculée en car aussi ? C'est en bus de mi septembre au 04 décembre (dans les 2 sens), sauf les week-ends ! Et pour répondre à ta proposition de renommer ce fil, je ne pense pas qu'en France, l'on fasse quelque chose pour encourager les ICN, bien au contraire. Modifié 12 septembre par Laroche 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 12 septembre Partager Publication: 12 septembre il y a 13 minutes, BBArchi a dit : me fait penser qu'il doit bien y avoir quelque part un référentiel Oui, c'est le DRR (Document de Référence du Réseau ferré national), disponible sur le site de SNCF Réseau 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: 12 septembre Partager Publication: 12 septembre (modifié) Autocar passant par la vallée de la Drome, je leur souhaite bien du plaisir ! 🤑😁 En conséquence: Autocar qui n' a QUE des sièges VIDES transportés par le conducteur, peut être un seul péquin comme passager !🤣 C'est le même scénar qui s' est produit avec le Night Jet Paris-Wien, entre Paris et Strasbourg ! Les Allemands, durant les travaux sur leur réseau, on détourné ce train, via un autre itinéraire. Modifié 12 septembre par BAISIN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 13 septembre Partager Publication: 13 septembre Certes le reportage se trouve un peu en marge de ce sujet, car cette émission brosse "le portrait" des femmes qui utilisent le train de nuit, dans le compartiment dédié dames seules, bonne attention et bonne écoute à vous . Espace Dame Seule, un voyage en train de nuit | France Culture (radiofrance.fr) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulolau Publication: 18 septembre Partager Publication: 18 septembre Ils vont faire ça pour les trains de nuit ? genre tu va au cabinet et tu reviens : et tu retrouves un mec dans ton lit ! : D 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: Lundi à 17:35 Partager Publication: Lundi à 17:35 Ce matin l'European Sleeper ES452 Prague - Bruxelles qui circule normalement via Amsterdam pour rejoindre Bruxelles a été détourné par Maastricht et Liège suite à mouvements sociaux aux Pays Bas (province d'Amsterdam), il a du coup été remorqué par une UM de HLE 27 de CERTUS (EF surtout axée TTX et Fret) entre Maastricht et Bruxelles 5 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SteveTrain75011 Publication: Lundi à 18:22 Partager Publication: Lundi à 18:22 il y a 46 minutes, DIDIERD a dit : Ce matin l'European Sleeper ES452 Prague - Bruxelles qui circule normalement via Amsterdam pour rejoindre Bruxelles a été détourné par Maastricht et Liège suite à mouvements sociaux aux Pays Bas (province d'Amsterdam), il a du coup été remorqué par une UM de HLE 27 de CERTUS (EF surtout axée TTX et Fret) entre Maastricht et Bruxelles La rame est si lourde qu'il faut deux locs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: Lundi à 19:30 Partager Publication: Lundi à 19:30 il y a une heure, SteveTrain75011 a dit : La rame est si lourde qu'il faut deux locs? Une dizaine de voitures la raison est ailleurs, les HLE 27 sont des engins Belges mono courants 3Kv Maastricht aux Pays Bas est en 1500 V les machines fonctionnent donc à mi-puissance 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SteveTrain75011 Publication: Lundi à 22:53 Partager Publication: Lundi à 22:53 Il y a 3 heures, DIDIERD a dit : Une dizaine de voitures la raison est ailleurs, les HLE 27 sont des engins Belges mono courants 3Kv Maastricht aux Pays Bas est en 1500 V les machines fonctionnent donc à mi-puissance Merci pour cet éclairage 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: Mercredi à 16:13 Partager Publication: Mercredi à 16:13 Quid du train affrété Bruxelles Sierre par intersoc au mois de Fevrier ? Marche à Vide entre Sierre et Brig. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant