Laroche Publication: il y a 20 heures Publication: il y a 20 heures Il y a 2 heures, zoreglube a dit : Entre vos bonnes diverses interventions au sujet du parc des voitures couchettes actuelles ou à venir, il reste certaines options à définir, quant à l'investissement dédié aux trains de nuit : Trains de nuit : l’enjeu du matériel roulant - Lettre du cheminot Magnifique article qui n'a aucun intérêt. On sait très bien ici que les voitures Corail ce n'est pas l'avenir, et que nous n'avons pas d'argent pour commander de nouvelles voitures. Par contre pas de problème pour jeter par la fenêtre, 152 millions d'€ pour rénover des antiquités promises à la casse à brève échéance. 🤕 1 1
assouan Publication: il y a 19 heures Publication: il y a 19 heures il y a 43 minutes, Laroche a dit : Magnifique article qui n'a aucun intérêt. On sait très bien ici que les voitures Corail ce n'est pas l'avenir, et que nous n'avons pas d'argent pour commander de nouvelles voitures. Par contre pas de problème pour jeter par la fenêtre, 152 millions d'€ pour rénover des antiquités promises à la casse à brève échéance. 🤕 Le chiffre ne me semble pas bon (même si ça reste cher) : https://www.ecologie.gouv.fr/politiques-publiques/train-nuit 2
Laroche Publication: il y a 19 heures Publication: il y a 19 heures il y a 22 minutes, assouan a dit : Le chiffre ne me semble pas bon (même si ça reste cher) : Merci pour la précision, mais au final cela reste de l'argent gâché.
assouan Publication: il y a 19 heures Publication: il y a 19 heures il y a 2 minutes, Laroche a dit : Merci pour la précision, mais au final cela reste de l'argent gâché. A voir sur combien d'années cela va être amorti (parce que du nouveau matériel pour 2027 ce n'est pas fait) ?
Laroche Publication: il y a 18 heures Publication: il y a 18 heures il y a 25 minutes, assouan a dit : A voir sur combien d'années cela va être amorti (parce que du nouveau matériel pour 2027 ce n'est pas fait) ? La notion d'amortissement pour un service structurellement déficitaire est du domaine du concept 😉 Et ces voitures seront en ruine, bien avant l'arrivée de matériel neuf, dont il vaut mieux ne pas faire de prévision d'arrivée. 2
assouan Publication: il y a 18 heures Publication: il y a 18 heures il y a 25 minutes, Laroche a dit : La notion d'amortissement pour un service structurellement déficitaire est du domaine du concept 😉 Et ces voitures seront en ruine, bien avant l'arrivée de matériel neuf, dont il vaut mieux ne pas faire de prévision d'arrivée. Eh bien tu es plutôt pessimiste 😨 Il nous faudrait un spécialiste mais à mon avis une rénovation de cette ampleur doit permettre de repartir pour quelques années.. Sachant qu'il s'agit du budget pour à peu près 120 voitures. Soit dans les 810 000 € par voiture : on peut regarder combien coûterait du matériel neuf exactement ?
assouan Publication: il y a 18 heures Publication: il y a 18 heures il y a 18 minutes, assouan a dit : Eh bien tu es plutôt pessimiste 😨 Il nous faudrait un spécialiste mais à mon avis une rénovation de cette ampleur doit permettre de repartir pour quelques années.. Sachant qu'il s'agit du budget pour à peu près 120 voitures. Soit dans les 810 000 € par voiture : on peut regarder combien coûterait du matériel neuf exactement ? Ah ben voila une piste - question au Sénat : "L'étude du développement de nouvelles lignes de trains d'équilibre du territoire (TET) datée du mois de mai 2021 insistait sur la nécessité d'investissement dans du matériel roulant tel que des voitures et locomotives. En effet, pour un réseau de 25 trains de nuits, l'étude préconisait 600 voitures et 60 locomotives pour un montant de 1,5 milliard d'euros." https://www.senat.fr/questions/base/2021/qSEQ21121962S.html 1
capelanbrest Publication: il y a 17 heures Publication: il y a 17 heures il y a 16 minutes, assouan a dit : Eh bien tu es plutôt pessimiste 😨 Il nous faudrait un spécialiste mais à mon avis une rénovation de cette ampleur doit permettre de repartir pour quelques années.. Sachant qu'il s'agit du budget pour à peu près 120 voitures. Soit dans les 810 000 € par voiture : on peut regarder combien coûterait du matériel neuf exactement ? On peut aussi pragmatiquement parlant s'interroger sur le fait de savoir si après modernisation celle ci sera amortie avant l'arrivées d'hypothétiques voitures neuves. De promesses en reports, de plans sur la comète en supputations, il est d'urgent d'alimenter (pour les décideurs et les politiques) le sujet, en fonction de l'actualité....et des besoins impérieux à y répondre pour clamer le jeu. en clair il est urgent d'attendre.....de meilleurs augures. le sujet
capelanbrest Publication: il y a 17 heures Publication: il y a 17 heures il y a 3 minutes, assouan a dit : Ah ben voila une piste - question au Sénat : "L'étude du développement de nouvelles lignes de trains d'équilibre du territoire (TET) datée du mois de mai 2021 insistait sur la nécessité d'investissement dans du matériel roulant tel que des voitures et locomotives. En effet, pour un réseau de 25 trains de nuits, l'étude préconisait 600 voitures et 60 locomotives pour un montant de 1,5 milliard d'euros." https://www.senat.fr/questions/base/2021/qSEQ21121962S.html Avec quel argent ? on ne nous dit pas aujourd'hui même qu'il faut restreindre la voilure des dépenses et augmenter celle des recettes ? on doit pas tous écouter le même poste....🤣🤣🤣 1 1
assouan Publication: il y a 17 heures Publication: il y a 17 heures il y a 2 minutes, capelanbrest a dit : Avec quel argent ? on ne nous dit pas aujourd'hui même qu'il faut restreindre la voilure des dépenses et augmenter celle des recettes ? on doit pas tous écouter le même poste....🤣🤣🤣 Cap, nous sommes tous d'accord qu'il n'y a pas d'argent. J'essaye de défendre que le montant de la rénovation des voitures des trains nuit n'est pas "de l'argent jeté par la fenêtre". 2
Laroche Publication: il y a 17 heures Publication: il y a 17 heures il y a 20 minutes, assouan a dit : En effet, pour un réseau de 25 trains de nuits, l'étude préconisait 600 voitures et 60 locomotives pour un montant de 1,5 milliard d'euros Donc si on a mis sur la table moins de 100 millions, je ne vois pas comment on peut offrir un service correct !? même pour une infime partie des destinations souhaitées.
assouan Publication: il y a 17 heures Publication: il y a 17 heures il y a 12 minutes, Laroche a dit : Donc si on a mis sur la table moins de 100 millions, je ne vois pas comment on peut offrir un service correct !? même pour une infime partie des destinations souhaitées. On fait deux trains (3 trains certains jours se me semble)…
Laroche Publication: il y a 17 heures Publication: il y a 17 heures il y a 4 minutes, assouan a dit : On fait deux trains (3 trains certains jours se me semble)… Et pas tous les jours....😉
assouan Publication: il y a 11 heures Publication: il y a 11 heures Il y a 5 heures, Laroche a dit : Et pas tous les jours....😉 Et sur un malentendu, y’en a plus (et là je te rejoindrais sur l’argent foutu en l’air 😘) 1
capelanbrest Publication: il y a 1 heure Publication: il y a 1 heure (modifié) Il y a 10 heures, assouan a dit : Et sur un malentendu, y’en a plus (et là je te rejoindrais sur l’argent foutu en l’air 😘) Remarque quand on voit le pognon foutu en l'air par nos dirigeants....comment veux tu que nos boites publiques n'en fassent pas autant... (l n'y a qu'à avoir le cirque actuel pour se mettre d'accord sur le budget 2025.).. Bref le fric jeté par les fenêtres dans le pays, c'est monnaie courante....jusqu'au jour ou faudra bien mettre la main à la poche....(et ce quelques soient les secteurs d'acitivités publiques....). Bon a part ça pas grave de toutes façons on va passer l'hiver au chaud.....(enfin les gens comme toi ou moi). Franchement dit les trains de nuits actuellement en indigence est ce vraiment un sujet passionnant pour la grande majorité de nos chers compatriotes ? 😏😏 fin de la parentheses Modifié il y a 1 heure par capelanbrest
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant