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Publication: (modifié)

Quant aux Bruxelles Venezia, ça ne concerne, logiquement que la BR 186, qui n' a pas été homologuée sur RFI.

 

Les Voitures, quant à elle, sont conformes RIC et UIC( portes qui se ferment automatiquement ), et l' alimentation électrique conforme RIC avec toutes les tensions sur la ligne de train, donc, la logique aurait été de changer de locomotives au Brenner, pour que le train puisse continuer vers la Serenissime !

 

Comme le disait, à juste titre, René GOSCINNY: " Ils sont fous ces Romains " !

Modifié par BAISIN
  • 2 semaines plus tard...
Publication:
il y a 28 minutes, Grandao a dit :

Oui après est ce que ça change quelque chose ? Je ne sais pas ...

Ben au final cela coute plus cher (et sur 20 ans c'est beaucoup d'argent), mais c'est du détail...... Tu crois que le constructeur, où le loueur va financer cela pour des cacahuètes ?

 

il y a 29 minutes, Grandao a dit :

Peut être qu'on loue pour que des privés puissent arriver et louer à leur tour.

Ce qui ne changera rien, le train de nuit étant structurellement déficitaire, que ce soit SNCF ou une autre EF, au final c'est l'état (donc le contribuable) qui compense.

  • J'aime 2
Publication:
il y a 52 minutes, Laroche a dit :

Ben au final cela coute plus cher (et sur 20 ans c'est beaucoup d'argent), mais c'est du détail...... Tu crois que le constructeur, où le loueur va financer cela pour des cacahuètes ?

 

Ce qui ne changera rien, le train de nuit étant structurellement déficitaire, que ce soit SNCF ou une autre EF, au final c'est l'état (donc le contribuable) qui compense.

et en période de grande disette budgétaire.....certains regrette déjà  cette dépense envisagée...

car là on en est qu'à l'appel d'offre.....et on n' a pas le détail des quantités du lot1 et du lot 2 (locs et voitures).

Donc renouvellement du matériel ne veut aps dire plus de train de nuit....il est donc urgent d'attendre le résultat de cet appel d'offre (qui ne sera peut être pas fructueux) pour crier victoire (petite ou grande) 😉

Publication:
Il y a 9 heures, capelanbrest a dit :

(...)

car là on en est qu'à l'appel d'offre.....et on n' a pas le détail des quantités du lot1 et du lot 2 (locs et voitures).

(...)

Ben si ? Faut cliquer sur "annonce complète" et :

  • Description : Tranche ferme : 27 locomotives bi-modes (au titre de l'offre de base, avec possibilité de proposer d'autres modes énergétiques au titre de la variante autorisée) Tranche optionnelle n°1 : 3 locomotives Tranche optionnelle n°2 : 4 locomotives Tranche optionnelle n°3 : 4 locomotives Tranche optionnelle n°4 : 4 locomotives
  • Description : Il est précisé que le terme "Voitures" désigne un véhicule ferroviaire non motorisé destiné au transport de personnes. Toutes les volumétries indiquées sont basées sur des Voitures de type UIC-Z (longueur de 26,40 mètres). Ces volumétries devront être adaptées aux longueurs des Voitures proposées par les candidats sélectionnés pour déposer des propositions et offres. Tranche ferme : 180 Voitures Tranche optionnelle n° 1 : 40 Voitures Tranche optionnelle n° 2 : 40 Voitures Tranche optionnelle n° 3 : 40 Voitures Tranche optionnelle n° 4 : 40 Voitures
  • J'aime 3
Publication:
il y a une heure, assouan a dit :

Ben si ? Faut cliquer sur "annonce complète" et :

  • Description : Tranche ferme : 27 locomotives bi-modes (au titre de l'offre de base, avec possibilité de proposer d'autres modes énergétiques au titre de la variante autorisée) Tranche optionnelle n°1 : 3 locomotives Tranche optionnelle n°2 : 4 locomotives Tranche optionnelle n°3 : 4 locomotives Tranche optionnelle n°4 : 4 locomotives
  • Description : Il est précisé que le terme "Voitures" désigne un véhicule ferroviaire non motorisé destiné au transport de personnes. Toutes les volumétries indiquées sont basées sur des Voitures de type UIC-Z (longueur de 26,40 mètres). Ces volumétries devront être adaptées aux longueurs des Voitures proposées par les candidats sélectionnés pour déposer des propositions et offres. Tranche ferme : 180 Voitures Tranche optionnelle n° 1 : 40 Voitures Tranche optionnelle n° 2 : 40 Voitures Tranche optionnelle n° 3 : 40 Voitures Tranche optionnelle n° 4 : 40 Voitures

oui en effet mais chez moi ça n' a pas fonctionné...sans doute le bloqueur de pub ou de suivi...

merci pour l'info 

en résumé

soit 42 machines au total si toutes options levées

soit 340 voitures au total si toutes options levées

reste à voir ce que dira l'appel d'offre :  fructueux ou infructueux.

Publication:
il y a 30 minutes, capelanbrest a dit :

au total si toutes options levées

Et petit détail, pas de calendrier sur les levées d'option !

Ce sera déjà pas mal si la tranche ferme voit le jour. 😉

  • J'aime 1
Publication:
Il y a 1 heure, Laroche a dit :

Et petit détail, pas de calendrier sur les levées d'option !

Ce sera déjà pas mal si la tranche ferme voit le jour. 😉

en même temps difficile d'émettre un calendrier avant que l'appel d'offre soit rendu fructueux et que tout ça soit budgété fermement.

Donc voyons déjà la première tranche des lots...pour ler este il est urgent d'attendre.

Publication: (modifié)

Le retour du train de nuit Lyon-La Rochelle -St Gervais les Bains le Fayet avec une loco Bi-mode AKIEM ?

 

On peut toujours réver

La ligne Limoges-Angoulème a besoin d' être refaite totalement, un stationnement de 45 mn à Part-Dieu, n' en parlons pas, cependant, le rebroussement à  St Germain des Fossés a disparu, mais existe toujours à St Sulpice Laurière !

 

Mais j' ai tendance à prendre mes désirs pour des réalités ! Après le projet mort-né diurne de RAILCOOP entre Bordeaux et Lyon !

Modifié par BAISIN
  • Haha 1
Publication:
Il y a 20 heures, BAISIN a dit :

Le retour du train de nuit Lyon-La Rochelle -St Gervais les Bains le Fayet avec une loco Bi-mode AKIEM ?

Dans cet ordre, ça fait un sacré détour !

  • Haha 1
Publication: (modifié)
Le 17/02/2025 à 13:36, SteveTrain75011 a dit :

Hormis Siemens et le Polonais FPS, qui fabrique aujourd'hui en Europe des voitures de nuit?

CAF qui a fourni les voitures du Caledonian Sleeper (certes ça fait quelques années) et qui a une usine en France (https://railcolornews.com/2019/01/25/uk-video-the-new-passenger-coaches-for-the-caledonian-sleeper-franchise/) ;

Skoda en consortium avec l'italien Titagarh Firema fournit les nouvelles voitures de Trenitalia (livraison prévue l'année prochaine, 70 commandées plus 300 options) (https://railcolornews.com/2023/08/09/it-new-intercity-notte-coaches-for-trenitalia/) ;

et Stadler a un contrat pour 537 voitures (!) au Kazakhstan (avec construction d'une usine locale, c'est pas vraiment de la fabrication européenne du coup). (https://railcolornews.com/2022/12/15/kz-stadler-and-ktz-sign-eur-2-3-billion-deal-for-sleeper-coaches/)

 

Bref, des constructeurs on devrait en trouver. Les délais, en revanche, c'est une autre histoire (même si ces mêmes industriels pleurent pour avoir des commandes pour remplir leurs usines).

Modifié par TER200
  • J'aime 1

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