IGS4 Publication: 25 octobre 2017 Publication: 25 octobre 2017 Exploitation : voie unique à voie métrique. Mise en service : en 1904. Fermeture au service voyageurs : le 3 novembre 1969. Fermeture au service marchandises : le 31 mai 1970. Ligne : Uzerche - Seilhac - Tulle - Argentat (66 km). Gare de Pandrignes-Saint-Paul (PK 48) Train pour Argentat à la prise d'eau le 18 août 1959. Photo : André LEPAGE. Locotracteur BB n° 401 en 1964. Photo : Jean-Michel VAUGOUIN. 3 4
PN407 Publication: 25 octobre 2017 Publication: 25 octobre 2017 Avec un règlement d'exploitation qui racontait comment on fait se croiser deux trains quand on n'a pas de voie d'évitement débouchant aux deux bouts :-) 4
black5 Publication: 26 octobre 2017 Publication: 26 octobre 2017 Il y a 11 heures, PN407 a dit : Avec un règlement d'exploitation qui racontait comment on fait se croiser deux trains quand on n'a pas de voie d'évitement débouchant aux deux bouts :-) Ça devait valoir son pesant de gratons... 1
PN407 Publication: 27 octobre 2017 Publication: 27 octobre 2017 (modifié) De mémoire (je n'arrive pas à remettre la main sur ma copie manuscrite, je n'avais ni téléphone portable, ni photocopieuse, papa allait chasser l'aurochs pour nous nourrir, et maman avait peint la liste des courses sur les parois de la grotte et montrait à papa ce qu'il fallait rapporter :-), il fallait disposer : (1) sur la voie de débord, d'une place libre à partir du "croisement bon" égale à la longueur de la loc plus 1 longueur de wagon (voir la photo mise par IGS 4 pour l'ordre de grandeur : merci à lui, çà fait toujours "drôle" de revoir un de mes "mécaniciens-instructeurs" qui m'avait autorisé à monter sous l'abri pendant les manœuvres, et dont je n'ai jamais su le nom : quand on est petit, on demande pas , on savoure :-) (2) d'un certain temps, ou d'un temps certain La méthode avait été reprise en jeu quand La Vie du Rail avait des stands. Il y avait aussi le jeu de la "formation simultanée" des "trains omnibus de marchandises" : mots et époque révolus :-) Je ne l'ai jamais vue mise en pratique, soit perso, soit en photo ou film Modifié 27 octobre 2017 par PN407 1
IGS4 Publication: 27 octobre 2017 Auteur Publication: 27 octobre 2017 (modifié) il y a une heure, PN407 a dit : (1) sur la voie de débord, d'une place libre à partir du "croisement bon" égale à la longueur de la loc plus 1 longueur de wagon (voir la photo mise par IGS 4 pour l'ordre de grandeur : merci à lui, çà fait toujours "drôle" de revoir un de mes "mécaniciens-instructeurs" qui m'avait autorisé à monter sous l'abri pendant les manœuvres, et dont je n'ai jamais su le nom : quand on est petit, on demande pas , on savoure :-) La méthode avait été reprise en jeu quand La Vie du Rail avait des stands. Il y avait aussi le jeu de la "formation simultanée" des "trains omnibus de marchandises" : mots et époque révolus :-) Je ne l'ai jamais vue mise en pratique, soit perso, soit en photo ou film Ligne : Uzerche - Seilhac - Tulle - Argentat (66 km). Gare de Pandrignes-Saint-Paul (PK 48) Train pour Argentat à la prise d'eau le 18 août 1959. Photo : André LEPAGE. Modifié 27 octobre 2017 par IGS4 1 3
IGS4 Publication: 4 novembre 2017 Auteur Publication: 4 novembre 2017 Ligne : Seilhac - Treignac (29 km). Gare de Chamboulive (PK 9) Train remorqué par la locomotive Mallet 020+020T n° 103 en 1958. Photo : André LEPAGE. Train remorqué par la locomotive Mallet 020+020T n° 101 le 24 mars 1968. Photo : BALIZIAUX. 3 4
cyclodocus Publication: 5 novembre 2017 Publication: 5 novembre 2017 (modifié) un très beau bouquin était sorti là dessus introuvable ou presque sinon, la halte de Sérilhac a été réhabilitée il y a quelques années et est belle (cherchez dans les 2000 pages du oùquec'est ) et la rotonde (avec sa plaque et ses rails) du Pescher existait encore dans les années 80, utilisée par l'entreprise de menuiserie Modifié 5 novembre 2017 par cyclodocus 2 3
C’est un message populaire. IGS4 Publication: 18 novembre 2017 Auteur C’est un message populaire. Publication: 18 novembre 2017 Ligne : Seilhac - Treignac (29 km). Gare du Lonzac (PK 17) Locotracteur BB n° 402 en 1964. Photo : Jean-Michel VAUGOUIN. 5 5
C’est un message populaire. IGS4 Publication: 2 février 2018 Auteur C’est un message populaire. Publication: 2 février 2018 Ligne : Uzerche - Seilhac - Tulle - Argentat (66 km). Gare d'Uzerche (PO) Autorail Billard en 1953. Photo J. Brenot. Train remorqué par la locomotive 020+020 T n° 104 en 1964. Photo : Jean-Michel VAUGOUIN. Tamponnement du 30 juin 1908. En bas à droite la voie métrique du POC (PO-Corrèze). 5 5
IGS4 Publication: 6 avril 2018 Auteur Publication: 6 avril 2018 Ligne : Uzerche - Seilhac - Tulle - Argentat (66 km). Gare de Tulle Train MV (Marchandises-Voyageurs) au crochet de la locomotive 020+020 T n° 101 en 1963. Photo : Eric RUSSEL. Autorail Billard A 80 D en 1964. Photo : Jacques LAURENT. 3 4
Mak Publication: 8 avril 2018 Publication: 8 avril 2018 Le 02/02/2018 à 21:09, IGS4 a dit : Ligne : Uzerche - Seilhac - Tulle - Argentat (66 km). Gare d'Uzerche (PO) Autorail Billard en 1953. Photo J. Brenot. Train remorqué par la locomotive 020+020 T n° 104 en 1964. Photo : Jean-Michel VAUGOUIN. Qu'est ce que font ces gens en costume du dimanche dans les emprises ? Ne serait ce pas un train spécial ?
MALIGNE Publication: 5 mars 2019 Publication: 5 mars 2019 Le 08/04/2018 à 10:04, Mak a dit : Qu'est ce que font ces gens en costume du dimanche dans les emprises ? Ne serait ce pas un train spécial ? Effectivement ; il s'agit d'un "train spécial" affrété par la "Fédération des Amis des Chemins de Fer Secondaires" (FACS ) .
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