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OUI.sncf


Invité jackv

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Il y a 4 heures, Bibloc a dit :

quand je pense à mon 53 avec ses multiples tranches Besançon, St-Etienne, Grenoble et autres, selon les saisons. C'était le même train au départ  de Paris et c'était plus clair pour les voyageurs, ainsi d'ailleurs que pour les régulateurs !

C'est vieux alors, parce qu'apres 1988, j'ai connu le 53 en Paris-Frankfurt avec une tranche pour Luxembourg

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il y a 46 minutes, fabrice a dit :

C'est vieux alors, parce qu'apres 1988, j'ai connu le 53 en Paris-Frankfurt avec une tranche pour Luxembourg

:Smiley_15:

c'était MON 53 à moi, sur le Sud-Est, à l'époque où chaque région avait ses numéros de train à elle, sans s'occuper des autres. Les trains interrégionaux étant désignés par lettres, comme DY/YD (Dijon Metz  ou Nancy)

 

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  • 6 mois plus tard...

Beaucoup de monde en ce moment tente de se connecter sur le site, le confinement, comme l'année dernière se réalisera, à la mer, à la campagne, à la montagne 🤔

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Citation

Immédiatement après l'allocution, le site de la SNCF permettant de réserver des billets de train, a été pris d'assaut. OuiSNCF a été inaccessible quelques minutes, en raison d'une «très forte affluence» constatée.

Immédiatement après l'allocution d'Emmanuel Macron, les trains de la SNCF pris d'assaut (lefigaro.fr)

Modifié par Greg4546
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il y a 41 minutes, Greg4546 a dit :

Beaucoup de monde en ce moment tente de se connecter sur le site, le confinement, comme l'année dernière se réalisera, à la mer, à la campagne, à la montagne 🤔

Mais... pourquoi généraliser comme ça ? Entre le nombre de gens concernés par les mesures « restrictives » et ceux qui peuvent aller ailleurs le ratio est ridicule ? 

Oui, ceux qui le peuvent vont essayer de partir mais c’est un tout petit nombre comparé à toutes les personnes qui ne vont pas avoir d’autre choix que rester (et pour beaucoup, travailler). 

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il y a 34 minutes, assouan a dit :

Mais... pourquoi généraliser comme ça ? Entre le nombre de gens concernés par les mesures « restrictives » et ceux qui peuvent aller ailleurs le ratio est ridicule ? 

Oui, ceux qui le peuvent vont essayer de partir mais c’est un tout petit nombre comparé à toutes les personnes qui ne vont pas avoir d’autre choix que rester (et pour beaucoup, travailler ou pas/ou plus). 

Je plussoie, parce qu'inévitablement il y aura des pertes d'emplois, des liquidations, des réductions d' heures supplémentaires des contrats non renouvelés où auxquels il sera mis fin avant même qu'ils aient démarrés. 

Donc tous ceux qui font partie de la classe dite "moyenne moins" et en dessous ne partiront pas faute d'en avoir la possibilité financière, voir matérielle (maison secondaire ou  famille en province pouvant héberger).

Tout ça ça va un moment, un week end, une semaine ou deux, mais au bout d'un certain temps ce sont des frais et des contraintes humaines, que de devoir se supporter....

Quant à la population active  qui a un job de production ou de services dits de seconde ligne, pas sûr que leur patron leur accorde des vacances ou des congés sans solde pour dégager à la campagne.

 

Après, la ruée sur les trains (déjà bien moins nombreux) est toute relative....mais ça fait les choux gras des chaines/sites info, et des envieux... 😉

Modifié par capelanbrest
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Il y a 7 heures, capelanbrest a dit :

Je plussoie, parce qu'inévitablement il y aura des pertes d'emplois, des liquidations, des réductions d' heures supplémentaires des contrats non renouvelés où auxquels il sera mis fin avant même qu'ils aient démarrés. 

Donc tous ceux qui font partie de la classe dite "moyenne moins" et en dessous ne partiront pas faute d'en avoir la possibilité financière, voir matérielle (maison secondaire ou  famille en province pouvant héberger).

Tout ça ça va un moment, un week end, une semaine ou deux, mais au bout d'un certain temps ce sont des frais et des contraintes humaines, que de devoir se supporter....

Quant à la population active  qui a un job de production ou de services dits de seconde ligne, pas sûr que leur patron leur accorde des vacances ou des congés sans solde pour dégager à la campagne.

 

Après, la ruée sur les trains (déjà bien moins nombreux) est toute relative....mais ça fait les choux gras des chaines/sites info, et des envieux... 😉

Je n'affirmais pas assurément, je m'interrogeais, le constat lui est là, le site a été indisponible durant quelques heures et la SNCF a produit un communiqué allant dans ce sens dans les heures qui ont suivies. 😉

Je partage également ce type de mesures n'est pas facile tant sur le plan économique qu'humain.

Modifié par Greg4546
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Il y a 10 heures, Greg4546 a dit :

Beaucoup de monde en ce moment tente de se connecter sur le site, le confinement, comme l'année dernière se réalisera, à la mer, à la campagne, à la montagne 🤔

 

Il y a 2 heures, Greg4546 a dit :

Je n'affirmais pas assurément, je m'interrogeais,

il manquait le point d'interrogation.....les smiley on les voit en tout petit et effectivement il y a le smiley dubitatif...après le communiqué de justification ça reste un communiqué de presse ...n'oublions pas que ça reste relatif souviens toi il y a 15 jours 9 fois plus d'annulation et 2 fois plus de réservations.... ce qui veut dire un net différentiel...mais les chiffres ne valent que s'ils sont communiqués, or ça n'est pas le cas (avant d'avoir des % faut des données de départ). donc SNCF dit ce qu'elle veut et lorsqu'elle commente l'afflux sur son site elle ne donne aucun chiffre....c'est toute la finesse de la com...).

c'est pas à toi que je vais apprendre ça  : la lecture et l'interprétation des chiffres.... 🙂 🙂 

bref tout cela n'est pas important....au point où l'on n'en est, ça reste des futilités du détail qui ne nous  empêchera pas de dormir  🙂

Quant au week end de Pâques, il est en partie sauvé puisque tolérance il y aura... alléluia non ? (enfin pour certains).

 

Modifié par capelanbrest
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il semble qu'hier soir il y avait plus d'annulations (environ 40 000 ) que de billets départs (environ 133 000) donc 50% avec retour après la fêtes.. rien exceptionnel pour  periode normale de Pâques , c'est surtout la concentration des connexions dans le temps qui a  posé probléme chacun attendant pour se positionner...

et il reste de la place dans les TVg

Modifié par jackv
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  • 4 semaines plus tard...

on va un peu penser aux vacances..

Vacances d'été : 16 destinations européennes accessibles directement en train depuis la France..

les voyages en train à travers l'Europe, plus écolos, pourraient regagner du terrain sur l'avion. Les billets SNCF sont en outre échangeables et remboursables trois jours avant le départ, jusqu'au 29 août inclus. Business Insider France a sélectionné 10 destinations européennes accessibles en train depuis la France...

https://www.businessinsider.fr/16-destinations-europeennes-accessibles-directement-en-train-depuis-la-france-187331#les-joyaux-catalans-de-figueras-gerone-et-barcelone-a-partir-de-29-euros-et-tarragone-des-49-euros

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Il y a 3 heures, jackv a dit :

on va un peu penser aux vacances..

Vacances d'été : 16 destinations européennes accessibles directement en train depuis la France..

les voyages en train à travers l'Europe, plus écolos, pourraient regagner du terrain sur l'avion. Les billets SNCF sont en outre échangeables et remboursables trois jours avant le départ, jusqu'au 29 août inclus. Business Insider France a sélectionné 10 destinations européennes accessibles en train depuis la France...

https://www.businessinsider.fr/16-destinations-europeennes-accessibles-directement-en-train-depuis-la-france-187331#les-joyaux-catalans-de-figueras-gerone-et-barcelone-a-partir-de-29-euros-et-tarragone-des-49-euros

Préparer ses prochains voyages, ses vacances (vers de "lointaines" destinations) par OUI, mais rien ne vaut de se rendre en guichets/boutiques et bénéficier des conseils d'un pro de la vente 👍

Aucune description disponible.

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il y a 36 minutes, Greg4546 a dit :

Préparer ses prochains voyages, ses vacances (vers de "lointaines" destinations) par OUI, mais rien ne vaut de se rendre en guichets/boutiques et bénéficier des conseils d'un pro de la vente 👍

Aucune description disponible.

tout cela est relatif ...ça dépend de chacun et de ce qu'il veut faire...

tout le monde ne va pas en vacances pour faire un voyage culturel car au fait qu'y a t'il derrière le mot vacances ?

ce que chacun veut bien y mettre.

et puis lointaines à l'échelle de l'Europe, ça ne veut plus rien dire de nos jours...un coup d'avion et hop vous êtes au confins de l'Europe soit env 2000 km voir 250o km

Donc aller au guichet ou pas  ou dans un point de vente tout dépendra du type de vacances retenues/envisagées ....  😉

 

Y pas de règles  mais oui pensons aux vacances  ...pensons y fortement (pour ceux et celles qui le peuvent).

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  • 7 mois plus tard...
Le 21/12/2021 à 12:25, zoreglube a dit :

 

il y a une heure, zoreglube a dit :

Pour vous simplifier la vie, en janvier SNCF lance SNCF Connect,
le nouveau réflexe digital pour vos petits et grands trajets.

https://www.sncf-connect.com/

C'est la même chose... 😄

 

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Il y a 3 heures, zoreglube a dit :

La réponse dans ce sujet avait pour but de présenter le lien de l'application ...😇

oui on avait compris....mais bon ça va changer quoi pour le péquin lambda ?

ce sera plus comment dire ?  intuitif efficient ?  

au dela de cela on s'en fout ....de ce changement de dénomination (enfin sauf pour le fric foutu en l'air il y a 4/5 ans lors de création d' Inouï qui déjà n'avait aucun sens et était intraduisible à l'étranger ..bon pas grave le contribuable va renflouer d'une façon ou d'une autre....

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Au commencement était Voyages SNCF point com vite familièrement abrégé en VSC mais il y avait SNCF dedans donc au moment de la vague OUI machin on a changé de nom...

SNCF Connect ça devient internationalement compréhensible certes, mais ça fait plus penser à un truc pour se connecter au wifi !

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