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il y a 47 minutes, BB 15063 a dit :

Bonjour,

okok Merci à vous 2 pour l'Info et le lien,

à défaut de pouvoir juger "sur pièce" ..., c'est qui "l'Editeur" (Français ou autre ...? )...? indication des Rédacteur et Collaborateurs ...?

Editeur : Lafont Presse

... comme cité dans le lien de mon précédent message.

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Lafont-Presse Entreprendre, selon l'encyclopédie en ligne Wikipédia

Citation

Lafont-Presse est un groupe de presse français créé en 1984 par Robert Lafont avec le magazine Entreprendre.

Le groupe est devenu l’un des premiers éditeurs de presse magazine en France à centres d’intérêts à capitaux indépendants, coté à la Bourse d’Euronext, Entreprendre (Lafont presse) est présent dans l’ensemble des grandes familles de la presse magazine.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Lafont-Presse_Entreprendre#Plagiats_de_Wikip.C3.A9dia

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J'ai feuilleté l'autre jour.....du vieux du vieux et du vieux, du recyclage en somme....à quand un vrai bon magazine sur l'actualité ferroviaire du moment et non sur les années 50 (désolé pour les nostalgiques de l'époque mais...) bref ça  vaut pas le "trains magazine" américain ^^

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Il y a 6 heures, Wessstcoast G'z a dit :

J'ai feuilleté l'autre jour.....du vieux du vieux et du vieux, du recyclage en somme....à quand un vrai bon magazine sur l'actualité ferroviaire du moment et non sur les années 50 (désolé pour les nostalgiques de l'époque mais...) bref ça  vaut pas le "trains magazine" américain ^^

Rail Passion me paraît pas mal pour l'actualité du moment ?

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il y a 29 minutes, Pascal 45 a dit :

... et Historail pour l'actualité vintage.

Ferrovisime, également.

De toute façon, pour avoir un bon magazine ferroviaire, il faut voir du côté des éditions spécialisées dans le ferroviaire, et non pas du côté des éditions généralistes.....

Modifié par zoom 45
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Le 30/10/2017 à 07:11, TintinGV a dit :

Rail Passion me paraît pas mal pour l'actualité du moment ?

J'y suis abonné mais depuis 2-3 ans je me pose la question de le renouveler à chaque fois....toujours les mêmes article chaque mois recyclant des articles passé sur les 2 dernière LGV par exemple ou sur les nouveautés en idf :au final les 3/4 avaient déjà été dites dans le même article du numero du mois précédent, des articles à la pelle sur des détails peu intéressant à mon goût  de tel ou tel  nouveaux matos ter ( franchement savoir qu'il y a des toilettes dans le regio2n de telle région et pas dans la version idf ou autre je m'en fou royalement )...des pages entières de tableaux peu intéressant sur la gestion du matériel roulant sncf...les rares articles intéressants sont je trouve contrairement à ce que c'était par le passé assez bâclé sur le contenu minimaliste et sans compté sur un traitant de l'actualité internationale ou Fret pas flamboyant, quand à la technique: quasi absente....j'ai l'impression qu'ils y mettent un peu tout et n'importe quoi histoire de remplir les pages et que cela est plus devenue une sorte de publicité qu'un magazine spécialisé ....heureusement qu'il y a internet de nos jours ! Ça reste mon point de vue bien sûr ;) 

Modifié par Wessstcoast G'z
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Ferrovissime est trop plongé dans le passé à mon goût. Perso, je suis plus intéressé par un dossier sur les A-TER ou les TGV Duplex que sur les X2400 ou les CC6500 (exemples parmi d'autres). C'est pourquoi j'apprécie plus Rail Passion, qui a le mérite de s'intéresser de façon équivalente aux matériels anciens et modernes, aux lignes historiques et aux LGV, aux transports guidés urbains et au ferroviaire conventionnel... Malgré tout, je partage les avis ci-dessus sur la lourdeur et l'inintérêt (dans une revue généraliste) des dossiers sur l'inventaire du matériel moteur, qui n'intéresse je pense presque que les compteurs de rivet, et dont les tableaux "polluent" des pages et des pages de plusieurs numéros chaque année... Pourquoi ne pas en faire un hors série ?

D'une manière générale, la plupart des revues ferroviaires autres que Rail Passion ont tendance à trop s'attarder sur le matériel ancien, sur lequel tout a pourtant été déjà dit, redit et reredit. Ceci prouve en quelque sorte qu'elles sont très dépendantes d'un lectorat âgé, ce qui est de mauvaise augure pour leur avenir...

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La revue le train, et pour moi, la plus complète, même si ca mixe modélisme et matériel réel. Rien que leurs spéciaux couvrent la totalité du matériel.

Voici la liste complète des hors série : http://www.lyntern.fr/coll_letrain/AA/S/ (en fait il s'agit d'un outil de suivi de ma collection :)

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Il y a 4 heures, Arnaud68800 a dit :

Ferrovissime est trop plongé dans le passé à mon goût. Perso, je suis plus intéressé par un dossier sur les A-TER ou les TGV Duplex que sur les X2400 ou les CC6500 (exemples parmi d'autres). C'est pourquoi j'apprécie plus Rail Passion, qui a le mérite de s'intéresser de façon équivalente aux matériels anciens et modernes, aux lignes historiques et aux LGV, aux transports guidés urbains et au ferroviaire conventionnel... Malgré tout, je partage les avis ci-dessus sur la lourdeur et l'inintérêt (dans une revue généraliste) des dossiers sur l'inventaire du matériel moteur, qui n'intéresse je pense presque que les compteurs de rivet, et dont les tableaux "polluent" des pages et des pages de plusieurs numéros chaque année... Pourquoi ne pas en faire un hors série ?

D'une manière générale, la plupart des revues ferroviaires autres que Rail Passion ont tendance à trop s'attarder sur le matériel ancien, sur lequel tout a pourtant été déjà dit, redit et reredit. Ceci prouve en quelque sorte qu'elles sont très dépendantes d'un lectorat âgé, ce qui est de mauvaise augure pour leur avenir...

Je l'achète de temps en temps mais c'est vrai comme tu dis que la vieillerie y est quasi-omniprésente: faisons nous tous 2 partie d'une minorité parmi les lecteurs actuels qui seraient en grande majorité "des vieux" ( pour schématiser )??? ou choix par coïncidence des rédactions des différents magazines dont celui ci??? Bonne question. Dernièrement j'y est trouvé des articles intéressant comme sur comment fonctionne la régulation du traffic et d'autres où je me pose la question comme un sur la numérotation des trains dans les années 60 ou 70...malheureusement ce n'est pas que je n'aime pas le passé mais.....à dose correct on va dire! Sinon Le train propose régulièrement des choses intéressantes accessible par tous et Objectif Rail aussi mais en un peu plus aprofondi....enfin du coup depuis 2-3 ans je me tourne de plus en plus, malgré la barrière de la langue vers la presse étrangère ( Trains pour l'actu US ou des numéros spéciaux eisenbahn journal par exemple)

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Il y a 7 heures, Wessstcoast G'z a dit :

... les lecteurs actuels qui seraient en grande majorité "des vieux" ( pour schématiser )??? ...

Heureusement que les vieux sont encore vivants pour nourrir la presse papier en France.

A court terme, grâce ou à cause des ordinateurs ou smartphones, il n'y aura plus de journaux, magazines, ..., en format papier en France.

Mais là, c'est un autre sujet ...

:Smiley_20:

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il y a 27 minutes, Pascal 45 a dit :

Heureusement que les vieux sont encore vivants pour nourrir la presse papier en France.

A court terme, grâce ou à cause des ordinateurs ou smartphones, il n'y aura plus de journaux, magazines, ..., en format papier en France.

Mais là, c'est un autre sujet ...

:Smiley_20:

Ce n'est pas faux... mais mis à part Rail Passion qui ose parler de façon conséquente de "modernité" (matériel et infra), la presse ferroviaire ne fait rien pour tenter de renouveler son lectorat.

Quant au numérique, la presse ferroviaire y est complètement dans les choux. De quoi être encore plus pessimiste quant à son avenir.

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Tout simplement parce que la grande majorité des ferroviphiles/pathes ne pensent qu'au passé. Quand on a le malheur de de dire que la modernité c'est bien ou qu'un matos ancien est bien mieux à culoz que sur le réseau on voit les réactions....

et ça fonctionne pareil pour les magazines... pourquoi aller faire des articles de fond sur la modernité. Et aussi parce que ceux qui écrivent dedans ne sont pas des experts des dernières évolutions du ferroviaire.

pour être abonné à la RGCF on voit la différence.. certes ce n'est pas le meme public mais on a faire La à de VRAIS experts.

Modifié par TRAXX186
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il y a 23 minutes, Ossoue_Gaube a dit :

Je n'ai pas entendu, me semble-t-il, parler de "Voies Ferrées". Dois-je avoir honte d'y être abonné depuis le premier numéro ? Revue bimestrielle, grand format, beau papier, actuellement 223 numéros. Egalement abonné à "Rail Passion".

Oui,c'est une tres belle revue. Avec de tres belles photos. Mais elle reste quand même assez onéreuse.

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il y a 53 minutes, Ossoue_Gaube a dit :

Je n'ai pas entendu, me semble-t-il, parler de "Voies Ferrées". Dois-je avoir honte d'y être abonné depuis le premier numéro ? Revue bimestrielle, grand format, beau papier, actuellement 223 numéros. Egalement abonné à "Rail Passion".

Voies Ferrées c'est terminé depuis l'été

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Il y a 6 heures, DIDIERD a dit :

Voies Ferrées c'est terminé depuis l'été

Je comprends mieux pourquoi je cherchais vainement le numéro de juillet/août ! Ma consolation sera que j'ai la collection complète du numéro 1 au 221.

Mais cela reste une bien maigre consolation.

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Le 03/11/2017 à 09:06, TRAXX186 a dit :

Tout simplement parce que la grande majorité des ferroviphiles/pathes ne pensent qu'au passé. Quand on a le malheur de de dire que la modernité c'est bien ou qu'un matos ancien est bien mieux à culoz que sur le réseau on voit les réactions....

et ça fonctionne pareil pour les magazines... pourquoi aller faire des articles de fond sur la modernité. Et aussi parce que ceux qui écrivent dedans ne sont pas des experts des dernières évolutions du ferroviaire.

pour être abonné à la RGCF on voit la différence.. certes ce n'est pas le meme public mais on a faire La à de VRAIS experts.

Et c'est exactement pareil pour loco revue et rmf....alors je m'abonne a des revues étrangères, moins chère et ou j'y trouve plus mon bonheur 

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