Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Gare de Sablé (PK 258,9)

SNCF réseau va renouveler des aiguillages à la gare de Sablé-sur-Sarthe. La circulation ne sera pas perturbée. Mais le chantier, nocturne, occasionnera des nuisances sonores.

Du 13 novembre au 8 décembre, les équipes de SNCF Réseau vont travailler à la gare de Sablé. Le chantier se déroulera au rythme de quatre nuits par semaine, de 21 h 30 à 6 h. Une manière de « ne pas gêner les circulations commerciales en journée », précise la SNCF.

Si pour les usagers le chantier sera entièrement transparent, il pourrait causer quelques nuisances nocturnes aux riverains de la gare. L’entreprise précise : « Ce type de chantier engendre des nuisances sonores dues au fonctionnement des engins de chantier, en particulier le dispositif sonore de sécurité. Conscientes des désagréments occasionnés, les équipes de SNCF Réseau remercient les riverains pour leur compréhension. »

Le chantier, qui se déroulera à la gare, porte sur le renouvellement de quatre aiguillages, pour un montant de 1,2 million d’euros.

Un article de Ouest-France :

Gare de Sablé : 1,2 million d’euros de travaux

Depuis le dimanche 2 juillet 2017, date de mise en service commerciale
de la virgule de Sablé-sur-Sarthe (longueur : 3,600km), la gare de Sablé,
est gare de raccordement et de coupe :

- des nouveaux TER directs : Rennes - Vitré - Laval - Sablé - Angers-Saint-Laud - Ancenis - Nantes.
De la Bifur du raccordement Est de Laval à la virgule de Sablé-sur-Sarthe,
ces TER circulent via la nouvelle LGV Bretagne - Pays de la Loire;
- des TER Le Mans - Sablé - Angers-Saint-Laud - Ancenis - Nantes.
Les opérations de raccordement sont prévues de s'effectuer en 7 minutes.

- des nouveaux TER directs : Nantes - Ancenis - Angers-Saint-Laud - Sablé - Laval - Vitré - Rennes.
De la virgule de Sablé-sur-Sarthe à la Bifur du raccordement Est de Laval,
ces TER circulent via la nouvelle LGV Bretagne - Pays de la Loire;
- des TER Nantes - Ancenis - Angers-Saint-Laud - Sablé - Le Mans.
Les opérations de coupe sont prévues de s'effectuer en 5 minutes.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
  • 2 mois plus tard...
Publication:
Gare de Morannes (Maine-et-Loire)
 
Sur la ligne entre Angers et Sablé-sur-Sarthe, SNCF Réseau réalise des travaux à la halte ferroviaire de Morannes. Ces travaux ont pour objectifs de faciliter l’accueil des nouveaux trains TER via L’allongement des quais à 162 mètres.
 
L’accessibilité sera également simplifiée avec la mise en place de bandes d’éveil à la vigilance, de nouveaux abris et de signalétique de sécurité et directionnelle. Le quai sera également rehaussé de 55 cm pour être à hauteur de l’entrée des TER.
 
Gare accessible
 
Les travaux seront principalement réalisés de nuit, 4 nuits par semaine, du lundi soir au vendredi matin, de 23 h à 6 h, à partir du lundi 15 janvier 2018 jusqu’au 20 juillet 2018.
 
Un article de Ouest-France :
 
 
Gare de Morannes (PK 273,2)
 
La gare à l'époque de l'Administration des Chemins de fer de l'État.
 
14973310.jpg
 
  • J'adore 3
Publication:

La circulation des trains va être suspendue sur la Virgule de Sablé

Modifié le 18/01/2018 à 10:02 | Publié le 17/01/2018 à 22:09 https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/sable-sur-sarthe-72300/la-circulation-des-trains-va-etre-suspendue-sur-la-virgule-de-sable-5506282

alors que la circulation a repris, la Région révèle pourtant que le problème n’a toujours pas été résolu. « Un rapport d’expertise remis hier (mardi) par SNCF et Eiffage Rail Express à la Région n’apporte aucune réponse sur les causes des dysfonctionnements. Il conclut même que ceux-ci se produisent sur plusieurs endroits de l’infrastructure et non un seul comme initialement constaté 

  • 8 mois plus tard...
Publication:

Des travaux en gare d'Ancenis vont interrompre le trafic

En raison de travaux ferroviaires à Ancenis, le trafic voyageurs sera totalement interrompu du samedi soir 27 octobre au dimanche matin 28 octobre.

Depuis janvier 2018 jusqu’à décembre 2020, SNCF Réseau mène des travaux ferroviaires conséquents afin de permettre l'accès aux quais de la gare aux personnes à mobilité réduite et de pouvoir faire circuler plus de trains entre Nantes et Ancenis, en créant un "terminal technique" (ensemble de voies réservées à la maintenance et au stationnement des trains, permettant ainsi de libérer les voies principales de la gare).

Presse Océan du mercredi 17 octobre 2018

Gare d'Ancenis (PK 397,2)

La gare à l'époque de la Compagnie du PO.

anceni11.jpg

  • J'adore 2

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.