Invité jackv Publication: 9 novembre 2017 Partager Publication: 9 novembre 2017 L'association "Touche pas à ma passerelle" de Tergnier souhaite effectuer un lâcher de lanternes au-dessus de la ville.. L'association défend la pérennité d'une passerelle piétonne permettant aux habitants des deux cotes de Tergnier de franchir les voies SNCF qui coupe la ville. http://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/aisne/lacher-lanternes-passerelle-sncf-tergnier-1362367.html © France 3 Picardie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 9 novembre 2017 Partager Publication: 9 novembre 2017 Je comprends qu'ils veuillent la conserver! Sans compter son aspect "monumental". 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 11 novembre 2017 Partager Publication: 11 novembre 2017 Le 09/11/2017 à 19:12, black5 a dit : Je comprends qu'ils veuillent la conserver! Sans compter son aspect "monumental". oui il y a cette passerelle piétonne qui donne accès direct a la gare et au milieu du triage la passerelle routiére elles seules permettent de relier les 2 parties de la ville et un accès direct a la gare sans cette passerelle il faut passer par la départementale et la rue P semard ou accéder a la gare et ça rallonge.... surement qu'il doit y avoir un différent pour l'entretien de la passerelle entre SNCf et la ville puisque nous sommes a Tergnier un peu d'archéologie A violet = l'atelier wagons B violet = la bosse qui servait au triage rectangle bleu pale = l'emplacement de l'ancien dépot rectangle jaune = l'ancien toboggan rond rouge = l'ancien foyer des ADC pour RHR le foyer avec a droite la jungle de l'ancien depot a gauche certain pavillon de la cité ont été supprimés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 11 novembre 2017 Partager Publication: 11 novembre 2017 les ateliers wagon et le dépôt avant et pendant la reconstruction la gare et la passerelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 13 novembre 2017 Partager Publication: 13 novembre 2017 (modifié) j'oubliai l'ancien le blockhaus a l’entrée de la gare (a coté de l'ancien buffet) Modifié 13 novembre 2017 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 14 novembre 2017 Partager Publication: 14 novembre 2017 M'agace : je n'arrive pas à voir s'il y a un accès au(x) quai(s) depuis la passerelle. Bunker de 14-18 ou 39-45? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 14 novembre 2017 Partager Publication: 14 novembre 2017 (modifié) Il y a 4 heures, black5 a dit : M'agace : je n'arrive pas à voir s'il y a un accès au(x) quai(s) depuis la passerelle. Bunker de 14-18 ou 39-45? 39/45 une rampe a chaque extrémités et 1 seul escalier intermédiaire permettant l'accés dans les emprises SNCF au delà des quais tergnier durant la 1ere guerre c'était plutot comme cela http://centenaire.org/fr/en-france/picardie/aisne/le-centenaire-de-la-destruction-de-tergnier http://www.ville-tergnier.fr/Actualites/Celebration-du-centenaire-de-la-destruction-de-Tergnier Modifié 14 novembre 2017 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés