Aller au contenu
Le Web des Cheminots

8 Août 2006 : Accident Routier Sur Un Pn à Feignies (près De Maubeuge - Nord)


Messages recommandés

Selon AFP

Une maison éventrée par un conteneur

Une maison a été éventrée, dans la nuit de lundi à mardi à Feignies, près de Maubeuge, dans le Nord, par un conteneur projeté lors d'une collision entre un camion et un train de fret. L'accident a fait un blessé, le conducteur du poids lourd.

08 août 2006

Malheureux concours de circonstances à Feignies, dans le Nord. Une maison a été éventrée, dans la nuit de lundi à mardi, par un conteneur projeté lors d'une collision entre un camion et un train de fret. Le conducteur du poids lourd a été blessé, ses deux jambes ont été fracturées, a indiqué la SNCF. Aucune autre victime n'est à déplorer.

L'accident a entraîné l'évacuation de quatre maisons environnantes, soit huit personnes, selon la même source. Vers 2h15, le camion a franchi pour une raison indéterminée un passage à niveau avec barrières et percuté un train de fret, provoquant le déraillement de ce dernier. Dans le choc, une vingtaine de conteneurs ont été projetés aux alentours, de même que plusieurs porte-conteneurs.

Trou béant de 5 mètres

Une maison, située en bordure de voie, a vu sa façade éventrée. Elle présente un trou béant d'environ 5 m de long sur 1,5 m de large. A l'intérieur de la salle à manger, le sol est jonché d'un amas de parpaings provenant de la façade. Des voitures garées aux alentours ont également été touchées, dont une a été complètement détruite.

Selon la SNCF, 48 heures seront nécessaires à la remise en état des voies. Une seule ligne de voyageurs emprunte cette voie ferrée, une navette franco-belge entre Haumont et Quévy en Belgique. Les voyageurs pourront bénéficier d'une prise en charge par taxi, a précisé la SNCF.

D'après AFP

le 08 août 2006 à 08h10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c bien vive les politiques continuons à faire rouler les canion continuons !

on verra dans 10 ans !!

c vraiment révoltan revoltages

Je suis aussi contre le transport routier de Fret, mais il n'est pas précisé de quel type de camion il s'agit. La transport par camion peut etre aussi local et ça, c'est vraiment un mode complémentaire au train, permettant de drainer les marchandises jusqu'à la gare Fret la plus proche. Peut être que le camion accidenté ne faisait qu'une desserte, comme pour la benne a ordure qui a fais sortir un 73500.

Celà dit, pour les longs parcours, rien n'est plus efficace et économique que le train, à condition que TOUS les coûts soient pris en compte, comme l'entretien des routes qui est payé par tous les contribuables, la part versée par les transporteurs est minime par rapport à l'usure engendrée (un 33t abime une route 600 000 fois plus qu'une voiture).

De plus, les chauffeurs routiers sont prêts à tout pour gagner du temps afin de recevoir à peu près correctement leur paye et n'hésitent pas commettre des imprudences comme franchir un PN fermé, mais ça aurait pu être griller la priorité à une voiture transportant des enfants ou autre chose... lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.