Marchand.M (FRET) Publication: 3 décembre 2017 Partager Publication: 3 décembre 2017 c'est le mot "expérimentale" qui m'as mis la puce a l’oriel, je pense que vais allez a la réunion d'information pour en savoir plus . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
auto59 Publication: 9 décembre 2017 Partager Publication: 9 décembre 2017 Dit nous si tu en sais plus ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fffp Publication: 5 janvier 2018 Partager Publication: 5 janvier 2018 Le 03/12/2017 à 14:07, Greg4546 a dit : Il doit s'agir d'un dispositif s'inscrivant dans la reconnaissance du potentiel professionnel que l'on peut retrouver dans d'autres entreprises. Dans le privé et dans les entreprises publiques, pratiquant ce type de démarche d'évolution professionnelle accélérée, généralement, l'articulation est réalisée autour d'une sélection en 2 temps dont la 1ère est éliminatoire. - Temps 1 : épreuves écrites portant les des test psycho techniques, de culture générale, d'entreprise et/ou de secteur, une note de synthèse, dissertation, ou étude de cas à partir d'un dossier d'une quinzaine de documents pouvant comporter plusieurs pages et une spécifique sur le domaine concerné - Temps 2 : si la note minimale fixée par le jury est atteinte, entretien orale 60/80 minutes avec présentation du cursus, mise en corrélation des fonctions passées, présentes et motivation d'accès à une fonction supérieure et souvent une mise en situation sur un contexte souvent de crise avec la question "Que faites-vous, quel est votre plan d'action, quelles mesures immédiates prenez vous, pourquoi..." Souvent, le dossier du candidat peut également pris en compte, avec un intérêt particulier porté sur les appréciations apportée par les managers et la mise en parallèle avec les compétences attendues sur la fonction ouverte. je fait passer le niveau 2 de ce type d'examen coté infra entre l'écrit temps 1 et l'oral temps 2 il y a environ 1 mois de formation à ce nouveau métier et ça se limite pas à 1h20 lol mais à 2 jours avec 6 épreuves de 1 à 2 heures + management et autre sécurité en sus pour l'épreuve que je fait passer si j'obtiens 50% de réussite le niveau de difficulté est bon : ni trop dur ni trop simple sur le temps 1 c'est 60 à 80% de recalés mais certains testent le niveau sans bosser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés