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il y a 21 minutes, zobos a dit :

Aix nice passage obligatoire par st Charles ou alors des directs depuis la gare tgv

Aix TGV ou Aix-ville par Gardanne, pas de différence, ça passe dans le tunnel des Chartreux pour Blancarde.

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Il y a 12 heures, zobos a dit :

Si on veut que la régularité et l'attractivité soit là il vaut mieux parfois 3 trains par jour qu'un par heure.... Je t'invite a prendre une correspondance a Part Dieu ou St Charles au moment de la pointe du matin quand tous les trains y arrivent au même moment.... Et comme ces grande gares sont saturées a ces moments de la journée et qu'il n'est pas possible de les agrandir, faut peut être réduire le nombre de trains qui y arrivent pour donner envie aux gens de le prendre.

Peut-être faudrait-il "oublier" un peu Part-Dieu au profit de Perrache... Je sais que le tunnel de St-Irénée est un goulot d'étranglement mais quand même.

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c'est pas le tunnel qui est un goulot

c'est sa sortie (l'entrée de perrache) pleine d'aiguilles et limitée à 30

et c'est pareil de l'autre côté : plein d'aiguilles et VL30

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Il y a 8 heures, cc27001 a dit :

Aix TGV ou Aix-ville par Gardanne, pas de différence, ça passe dans le tunnel des Chartreux pour Blancarde.

En liaison directe entre les deux villes sans changement aurais je du ecrire

Il y a 6 heures, Mak a dit :

Le raccordement  évite St Charles au niveau du pont du Bd Guigou n'est plus en service ?

https://www.google.fr/maps/@43.3144062,5.392953,652m/data=!3m1!1e3?hl=fr

voir juste au dessus ^^

Il y a 5 heures, black5 a dit :

Peut-être faudrait-il "oublier" un peu Part-Dieu au profit de Perrache... Je sais que le tunnel de St-Irénée est un goulot d'étranglement mais quand même.

Je ne peux qu'être d'accord a 300% avec toi

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Perrache et Part dieu n’o pas la même vocation .

Perrache est une gare origine terminus 

Part dieu est une gare de train en correspondance et de passage . Et se sont donc les trains origines terminus qui font les malheurs car au lieux de rester 3 min à quai , ils y restent  minimum deux fois plus l’on pour les trains garés et jusqu’ 20 min pour les trains faisant demi tour . 

C’est pour cela qu’il était prévu  ou toujours prévu ( je ne sais pas où cela en est ) de dédié des voies pour faire des réceptions sud et nord sur la même voie pour les trains faisant demi tour .

Publication: (modifié)
Il y a 1 heure, zobos a dit :

 

voir juste au dessus ^^

 

Excuse moi mais pourrais tu être plus précis, ce raccordement c'est celui des Chartreux ?

Il est en service  ?

Par ailleurs il y a un truc bizarre sur la photo ci dessous, on voit bien le tunnel qui va vers St Charles, mais les voies du haut  s'arrêtent brusquement , il s'agit de voies de service ? (point repéré 4 rue Kruger)

chartreu.jpg

Modifié par Mak
Publication: (modifié)
il y a 3 minutes, Mak a dit :

Excuse moi mais pourrais tu être plus précis, ce raccordement c'est celui des Chartreux, il est en service  ?

Par ailleurs il y a un truc bizarre sur la photo ci dessous, on voit bien le tunnel qui va vers St Charles, mais les voies du raccordement vers Lyon  s'arrêtent brusquement et on ne voit pas d'entrée de tunnel (point repéré 4 rue Kruger)

chartreu.jpg

Oui, c'est bien celui des Chartreux et il est bien en service, j'ai encore roulé dessus hier. Il est utilisé par le fret et de manière générale tout ce qui va ou vient de la ligne de la côté et qui ne dessert pas St Charles.

On ne voit pas le portail car la photo doit être prise juste a la verticale de celui-ci. Mais il est bien là.

Modifié par zobos
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Publication: (modifié)

En haut raccordement des Chartreux évite MSC  et en bas 4 voies vers Saint-Charles.

Raccordement utilisé jusqu'au 8 décembre 2018 par la majorité des TGV directs Paris/Toulon/Nice, au SA 2018 retour du rebroussement , et sa majesté Ouigo (2 A/R Paris/Nice)  tracé par le raccordement direct...

Modifié par NEMO94
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il y a 4 minutes, NEMO94 a dit :

En haut raccordement des Chartreux évite MSC  et en bas 4 voies vers Saint-Charles.

Raccordement utilisé jusqu'au 8 décembre 2018 par la majorité des TGV directs Paris/Toulon/Nice, au SA 2018 retour du rebroussement , et sa majesté Ouigo (2 A/R Paris/Nice)  tracé par le raccordement direct...

Oui,l’évolution de cette desserte est honteux à partir de décembre.

Meme le PLY-Nice,ils vont le pourrir....,comme le reste.......Quelle honte.

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il y a 31 minutes, TintinGV a dit :

Oui,l’évolution de cette desserte est honteux à partir de décembre.

Meme le PLY-Nice,ils vont le pourrir....,comme le reste.......Quelle honte.

Il va se passer quoi au changement de service sur cette ligne?

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il y a 17 minutes, zobos a dit :

Il va se passer quoi au changement de service sur cette ligne?

Il reste 4 aller-retour. PLY-NICE.

1er départ de PLY 9h,dernier 16h. Ça passe par MSC avec des trajets de 6h.

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Il y a 3 heures, Mak a dit :

Par ailleurs il y a un truc bizarre sur la photo ci dessous, on voit bien le tunnel qui va vers St Charles, mais les voies du haut  s'arrêtent brusquement , il s'agit de voies de service ? (point repéré 4 rue Kruger)

Tu aurais pu mieux exploiter la technologie américaine, comme ça on voit beaucoup mieux : https://www.google.fr/maps/@43.3074767,5.399507,25a,35y,294.43h,77.22t/data=!3m1!1e3?hl=fr

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il y a 9 minutes, cc27001 a dit :

Tu aurais pu mieux exploiter la technologie américaine, comme ça on voit beaucoup mieux : https://www.google.fr/maps/@43.3074767,5.399507,25a,35y,294.43h,77.22t/data=!3m1!1e3?hl=fr

Merci, sur ta photo c'est encore plus flagrant les 2 voies du haut s'interrompent brutalement et il n'y a pas de butoir.

Sur le coup j'ai pensé à 2 photos d'époques différentes :une ancienne avec les voies encore existantes raccordée à une photo récente où on a un espace vert à la place !

Est ce le cas ?

Publication: (modifié)
Il y a 1 heure, zobos a dit :

Il va se passer quoi au changement de service sur cette ligne?

Réduction drastique de l'offre, avec des trous monstrueux en journée, et un allongement des temps de parcours. Et rebroussement systématique à Saint-Charles car la desserte Paris/Marseille est elle aussi sévèrement écrémée donc faire rentrer les Nice ça permet de sauver un peu la mise...

Et donc 2/A/R Ouigo introduits, le premier train pair reprend le sillon du 6108 mais avec amorce à Nice (prévoir un bon réveil) et le dernier train impair reprend le sillon du 6181 donc le dernier départ pour Nice non Ouigo c'est 16h, même le vendredi soir !

J'en connais au moins 2 qui ne renouvelleront pas leur abonnement FQ et direction AF ou Easyjet !!!

Pour revenir au sujet initial, de nouvelles études pour l'hypothétique gare souterraine à venir l'année prochaine, en liaison avec d'autres pour revoir le plan de voies dans l'avant gare.

 

 

Modifié par NEMO94
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il y a 6 minutes, Mak a dit :

Merci, sur ta photo c'est encore plus flagrant les 2 voies du haut s'interrompent brutalement et il n'y a pas de butoir.

Sur le coup j'ai pensé à 2 photos d'époques différentes :une ancienne avec les voies encore existantes raccordée à une photo récente où on a un espace vert à la place !

Est ce le cas ?

Si tu ne vois pas ceci sur ton écran, tu devrais abandonner windows xp et faire une mise à jour :startle:

chartreux.JPG.50e7877aed6aa43090e98b235cb3dc00.JPG

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Merci CC 27001 !

J'ai fait une recherche sur Géoportail et on voit bien le tunnel  à l'échelle 1/2000 mais à 1/250, il disparait sans doute que la photo a été prise à un angle différent !

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Il y a 7 heures, Mak a dit :

Merci CC 27001 !

J'ai fait une recherche sur Géoportail et on voit bien le tunnel  à l'échelle 1/2000 mais à 1/250, il disparait sans doute que la photo a été prise à un angle différent !

Punaise mais il te faut des preuves !!!!

On y passe toutes les semaines et tu ne nous crois pas,c’est fou.

Il y a 9 heures, capelanbrest a dit :

4 AR c'est pas mal vu la distance à parcourir, non ?

Une belle place laissée à l’aérien.

Et les retours,1er départ de Nice à 10h....,ensuite 11h,15h40 et 17h. C’est ce qu’on appelle une belle offre....

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il y a 15 minutes, TintinGV a dit :

Punaise mais il te faut des preuves !!!!

On y passe toutes les semaines et tu ne nous crois pas,c’est fou.

Une belle place laissée à l’aérien.

Et les retours,1er départ de Nice à 10h....,ensuite 11h,15h40 et 17h. C’est ce qu’on appelle une belle offre....

je n'ai pas dit que c'était une belle offre j'ai dit que numériquement ça me semble est une offre correcte.

y a t'il véritablement un potentiel   de grosso modo 2000 voyageurs quotidiens en JOB entre Nice et Paris à l'époque actuelle ?

j'ai quelques doutes...

Autant de candidats prêts à passer 6h assis dans un TGV ? ;)

 

Modifié par capelanbrest
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Il y a 2 heures, TintinGV a dit :

Punaise mais il te faut des preuves !!!!

On y passe toutes les semaines et tu ne nous crois pas,c’est fou.

 

Bien sûr que je vous crois !

Je ne suis pas sur place, il y a 3 tunnels donc c'était pas surréaliste pour quelqu'un qui n'est pas du coin de penser que le tunnel du milieu était celui du raccord vers Lyon !

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Il y a 4 heures, capelanbrest a dit :

je n'ai pas dit que c'était une belle offre j'ai dit que numériquement ça me semble est une offre correcte.

y a t'il véritablement un potentiel   de grosso modo 2000 voyageurs quotidiens en JOB entre Nice et Paris à l'époque actuelle ?

j'ai quelques doutes...

Autant de candidats prêts à passer 6h assis dans un TGV ? ;)

 

À chaque voyage en été entre ¨Paris et Nice en TGV, les rames sont moitié vides à Aix-TGV, et au trois quarts vides après Toulon ou St-Raphael. La clientèle résiduelle, dans laquelle je me situe, est ridiculement faible à l'arrivée à Nice Ville. Mais, bon, les temps de parcours ne cessent d'augmenter et l'irrégularité qui va avec également. SNCF communique et re-communique mais diminue la vitesse des trains, et la-dessus G. Pépy reste silencieux.

La charge au retour sur le Nice - Paris est assez symétrique, inutile de le préciser. Avec autant d'irrégularités en moyenne de 29 minutes...

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Il y a 6 heures, capelanbrest a dit :

je n'ai pas dit que c'était une belle offre j'ai dit que numériquement ça me semble est une offre correcte.

y a t'il véritablement un potentiel   de grosso modo 2000 voyageurs quotidiens en JOB entre Nice et Paris à l'époque actuelle ?

j'ai quelques doutes...

Autant de candidats prêts à passer 6h assis dans un TGV ? ;)

 

Ce que je constate,moins il y a d'offre,moins il y a de clients.

Après,ce n'est pas moi qui décide.

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Publication:
Il y a 8 heures, TintinGV a dit :

Ce que je constate,moins il y a d'offre,moins il y a de clients.

Après,ce n'est pas moi qui décide.

9a ressemble au slogan de la grande distribution....sauf que des offres non attractives ...ça ne ramène aucun client.... !

si l'opérateur ne peut faire mieux ou pire s'il ne veut faire mieux ne nous étonnons pas que la clientèle se rabatte sur easy jet Air France etc....

c'est de bonne guerre non ?

Désolé pour les poncifs ...mais on en est là !! ;)

Surtout sur des trajets avoisinant les 6h00 !

 

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