Perceval Publication: 25 octobre 2004 Partager Publication: 25 octobre 2004 http://mitidja.free.fr/photos/gare/imagepages/image19.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi Publication: 25 octobre 2004 Partager Publication: 25 octobre 2004 :good: ç'a ne nous rajeunis pas tout ça !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocolau Publication: 25 octobre 2004 Partager Publication: 25 octobre 2004 Ah, c'est ça une micheline !!! J'en ai toujours entendu parlé, mais je n'avais jamais vu . Je vais pouvoir m'endormir moins bête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephou29 Publication: 25 octobre 2004 Partager Publication: 25 octobre 2004 :clapping: wahouuuuu! j'avais jamais vu de micheline non plus! Au fait, quelqu'un sait d'ou vien ce nom "micheline" ? c'est michelin qui a concu la premiere micheline? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité papic Publication: 25 octobre 2004 Partager Publication: 25 octobre 2004 Impressionnant, très jolie la calandre on dirait un autocar sur rail :haha: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fcot2002 Publication: 25 octobre 2004 Partager Publication: 25 octobre 2004 Salut la Cie Au fait, quelqu'un sait d'ou vien ce nom "micheline" ? c'est michelin qui a concu la premiere micheline? Micheline est un nom detourne : il ne s'agit pas de tous les autorails contrairement à se que l'on pense. mais uniquement ceux qui fonctionnaient avec un ensemble roue metallique pour guider et pneu pour amortir le roulement. Le pneu venant de chez .................. Michelin @++++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxan Publication: 25 octobre 2004 Partager Publication: 25 octobre 2004 je pensais pas que cela ressemblait à ça :splendide: et dire que quand j'allais à Paimpol on disait qu'on prenait la Micheline à St Brieuc! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katamiaw Publication: 25 octobre 2004 Partager Publication: 25 octobre 2004 10 Septembre 1931 Michelin adapte le pneu (muni d'un insert rigide) aux roues d'un autorail, la micheline, qui effectue le trajet Paris-Deauville à la vitesse moyenne de 107 km/h. Dotée d'un moteur Hispano-Suiza, la Micheline quitte la gare Saint-Lazare pour un parcours d'essai jusqu'à Deauville le 10 septembre 1931. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité papic Publication: 25 octobre 2004 Partager Publication: 25 octobre 2004 Je viens de retrouver le mécano ---> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ftb Publication: 25 octobre 2004 Partager Publication: 25 octobre 2004 :coquine: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 5 novembre 2004 Partager Publication: 5 novembre 2004 C'est l'ancêtre du 73500 !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbobarro Publication: 5 novembre 2004 Partager Publication: 5 novembre 2004 Salut, Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer qu'il existe encore une micheline blanche qui roule dans un pays chaud. @+ :gouja: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TEG Publication: 5 novembre 2004 Partager Publication: 5 novembre 2004 Salut, Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer qu'il existe encore une micheline blanche qui roule dans un pays chaud. Les deux dernieres doivent etre à Madagascare. Il en aune en France qui apartiend à Michelin. :touyou: :hi: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité papic Publication: 6 novembre 2004 Partager Publication: 6 novembre 2004 Salut En effet il y en a 2 en service a madagascar. Un exemplaire de micheline type 22 à 56 places est exposé au musée des chemins de fer de Mulhouse. La seule encore en service en france est sur les voies du CFBS, chemin de fer touristique de la baie de Somme à gauche sur la photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 6 avril 2021 Partager Publication: 6 avril 2021 les michelines (autorails) équipement en moteur micheline 24places = 1moteur Panhard 96cv... c'est un moteurs a essence à carburateur double corps le premier corps pour le ralenti et la marche moyenne le deuxième en supplément pour la marche a allure maximum , allumage par magnéto , moteur sans soupape mais admission par chemises mobiles micheline 47 places= 2 moteurs Panhard accouplés =120cv ce moteur était aussi utilisé sur le matériel militaire(camion ,automitrailleuse) dans les années 30 source BNF gallica a suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 6 avril 2021 Partager Publication: 6 avril 2021 (modifié) moteur de la micheline 56 places Hispano-Suiza 12 cylindres en V 220 ou 250CV moteur a essence 2 carburateurs double corps hispano-solex (un par ligne de 6 cylindres) 2 magnétos (1 pour 6 cylindres) (source bnf gallica) Modifié 6 avril 2021 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpha3175 Publication: 4 mai 2021 Partager Publication: 4 mai 2021 Une description des Michelines de 56 places du TYPE 21 ET 22 (les 20 sont un peu différentes). https://cheminot-transport.com/2021/05/l-autorail-michelin-de-56-places.html 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 4 mai 2021 Partager Publication: 4 mai 2021 Il y a 4 heures, alpha3175 a dit : Une description des Michelines de 56 places du TYPE 21 ET 22 (les 20 sont un peu différentes). https://cheminot-transport.com/2021/05/l-autorail-michelin-de-56-places.html https://cheminot-transport.com/2021/05/l-autorail-michelin-de-56-places.html Réactivation du lien 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés