Invité jackv Publication: 27 novembre 2017 Publication: 27 novembre 2017 Le temps dévolu aux représentants du personnel et à l'exercice du droit syndical représente 2.200 équivalents temps pleins. Les ordonnances Macron devraient en supprimer une bonne partie. « Dans une entreprise qui compte 180 métiers, la proximité des CHSCT est essentielle pour bien couvrir les enjeux de sécurité et de conditions de travail », plaide Roger Dillenseger, secrétaire général de l'Unsa-ferroviaire. https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/030928144544-cure-dausterite-syndicale-en-vue-a-la-sncf-2133259.php Les prochaines élections professionnelles sont prévues en novembre 2018, avec entrée en vigueur des nouvelles dispositions dans la foulée.
TintinGV Publication: 1 décembre 2017 Publication: 1 décembre 2017 Oui,ça craint bien. Ceux qui parleront d'un métier ne Le connaîtront pas forcément. Deja que les interlocuteurs ne connaissent pas toutes les ficelles. 1
fabrice Publication: 1 décembre 2017 Publication: 1 décembre 2017 Le 27/11/2017 à 12:05, jackv a dit : Le temps dévolu aux représentants du personnel et à l'exercice du droit syndical représente 2.200 équivalents temps pleins. Les ordonnances Macron devraient en supprimer une bonne partie. « Dans une entreprise qui compte 180 métiers, la proximité des CHSCT est essentielle pour bien couvrir les enjeux de sécurité et de conditions de travail », plaide Roger Dillenseger, secrétaire général de l'Unsa-ferroviaire. https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/030928144544-cure-dausterite-syndicale-en-vue-a-la-sncf-2133259.php Les prochaines élections professionnelles sont prévues en novembre 2018, avec entrée en vigueur des nouvelles dispositions dans la foulée. Ca va faire des sensations à certains qui n'attendent que cela, ( qui devront changer de slip) 2
capelanbrest Publication: 1 décembre 2017 Publication: 1 décembre 2017 Il y a 9 heures, fabrice a dit : Ca va faire des sensations à certains qui n'attendent que cela, ( qui devront changer de slip) en clair et en français dans le texte tu as voulu dire quoi ?
fabrice Publication: 1 décembre 2017 Publication: 1 décembre 2017 à l’instant, capelanbrest a dit : en clair et en français dans le texte tu as voulu dire quoi ? Je pourrais, mais je risque le bannissement 1
zoom 45 Publication: 1 décembre 2017 Publication: 1 décembre 2017 (modifié) Il y a 2 heures, capelanbrest a dit : en clair et en français dans le texte tu as voulu dire quoi ? En résumé, la direction et le patronat se frottent les mains (et pas que....) ce qui provoque une jubilation dont le niveau est assez élevé... J'ai fait soft.... Modifié 1 décembre 2017 par zoom 45 4
auto59 Publication: 2 décembre 2017 Publication: 2 décembre 2017 (modifié) Décidément macron et ces amis ont quelque chose contre le rail ! En plus par ordonnance .... vive la démocratie Modifié 2 décembre 2017 par auto59
ADC01 Publication: 2 décembre 2017 Publication: 2 décembre 2017 (modifié) il y a 32 minutes, auto59 a dit : Décidément macron et ces amis ont quelque chose contre le rail ! C'est applicable dans toutes les entreprise, pas uniquement à la SNCF, mais il est vrai que plus la boite à de salariés plus les conséquences sont grandes Modifié 2 décembre 2017 par ADC01 3
auto59 Publication: 2 décembre 2017 Publication: 2 décembre 2017 C'est pour sa que j'ai dit le rail ( sous entendu le moyen de transport ferroviaire ) et non la grande SNCF
ADC01 Publication: 2 décembre 2017 Publication: 2 décembre 2017 il y a 6 minutes, auto59 a dit : C'est pour sa que j'ai dit le rail ( sous entendu le moyen de transport ferroviaire ) et non la grande SNCF Oui, mais c'est valable aussi dans toutes les autres entreprises quel que se soit son domaine d'activité, il ne s'agit pas uniquement d'en vouloir au rail, sont concernés les entreprises de BTP, les constructeurs automobiles, la grandes distributions, enfin tout le monde du travail qui ne se résume pas au chemin de fer 2
orliaguet Publication: 2 décembre 2017 Publication: 2 décembre 2017 Bjr le forum , et je me demande comment seront traité les accidents du travail avec enquète de CHSCT ou le retrait des salariés pour cause de danger , si personne ne vient monter au crénau , et donc les nouveaux promus devront avoir une tablette avec tout les textes de lois y afférant pour juger si le salarié était dans son droit , ou si c est le chef qui y était . Et que l on vienne pas me dire que Macron personne n a voté pour lui ! si il est là c est pas les morts, comme en Corse qui ont voté pour lui , comme dans certaines élections sulfureuse au siècle passé . bonne journée a tous 3
Pascal 45 Publication: 2 décembre 2017 Publication: 2 décembre 2017 il y a une heure, orliaguet a dit : Bjr le forum , et je me demande comment seront traité les accidents du travail avec enquète de CHSCT ou le retrait des salariés pour cause de danger , si personne ne vient monter au crénau , et donc les nouveaux promus devront avoir une tablette avec tout les textes de lois y afférant pour juger si le salarié était dans son droit , ou si c est le chef qui y était . Et que l on vienne pas me dire que Macron personne n a voté pour lui ! si il est là c est pas les morts, comme en Corse qui ont voté pour lui , comme dans certaines élections sulfureuse au siècle passé . bonne journée a tous A ce propos, j'ai trouvé ceci sur les accidents du travail et les responsabilités : https://www.cheminotcgt.fr/wp-content/uploads/2017/11/20171128_consigne_syndicale_regles_qui_sauvent.pdf 1
fabrice Publication: 2 décembre 2017 Publication: 2 décembre 2017 Il y a 12 heures, zoom 45 a dit : En résumé, la direction et le patronat se frottent les mains (et pas que....) ce qui provoque une jubilation dont le niveau est assez élevé... J'ai fait soft.... Je pensais surtout à ceux qui cassent les syndicats 1
auto59 Publication: 2 décembre 2017 Publication: 2 décembre 2017 Il y a 10 heures, ADC01 a dit : Oui, mais c'est valable aussi dans toutes les autres entreprises quel que se soit son domaine d'activité, il ne s'agit pas uniquement d'en vouloir au rail, sont concernés les entreprises de BTP, les constructeurs automobiles, la grandes distributions, enfin tout le monde du travail qui ne se résume pas au chemin de fer D'accord merci de cette précision j'avais mal compris merci
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant