BAISIN Publication: 29 juin 2018 Publication: 29 juin 2018 Quand sera mis en service la première phase de l' Y Basque, ainsi que la jonction à 3 files de rail sur ligne classique Basque joignant Irun ? J' ai remarqué que le tronçon Cerdagne entre Puigcerda et la Tour de Carol ( sur street view ), était très hétérogène: -Voie normale SNCF réseau très délabrée avec rails DC du Midi mise hors service -Voie large coté France, avec rails DC Midi -Voie large coté Espagne, toute refaite avec L.R.Soudés, et traverses conçues pour le DOUBLE ECARTEMENT !
Bauvilla Publication: 29 juin 2018 Publication: 29 juin 2018 Les prévisions sont les suivantes: - Pour l'été 2019 mise en service de la 3eme file de rails sur ligne classique entre San Sebastian et Irun. Comme c'est sous 3KV je ne vois pas avec quel matériel ils vont rouler. - Entre 2023 et 2025 l'Y Basque sera mis en service entre San Sebastian et Vitoria en 25 KV ainsi que la misen écartement standart de la ligne vers Pampelune, Castejon et Zaragoza. En ce qui concerne la Cerdagne, la ligne Adif a été effectivement renouvelée, comme toutes les lignes en Espagne depuis dix ans déjà avec des traverses dites polyvalentes qui servent pour deux écartements . Soit l'un, soit l'autre mais pas les deux à la fois. Pour un armement mixte il 'est fait usage de traverses dites à trois files de rails pouvant supporterles deux écartements simultanément. C'est ce qui est installé sur le contournement de B, la ligne vers le port, le tronçon Tardienta - Huesca sur le Canfranc, la ligne Castllón - Valence et Girona - Figueres sur ligne classique ainsi que ce qui est en cours de montage sur San Sebastian et Irun et Barcelona - Tarragone toutes deux sur ligne classique. Voir schéma, fiches et photos chez Adif pour les traverses Polyvalentes. http://www.adif.es/es_ES/ocio_y_cultura/fichas_informativas/ficha_informativa_00037.shtml Et pour les traverses mixtes une curiosite. La voie a triple écartement métrique + Standart + Ibérique que l'on trouve au port de Barcelone.
assouan Publication: 29 juin 2018 Publication: 29 juin 2018 Avis de la modération : c’est très intéressant mais n’a rien à voir avec le sujet ? Ouvrez un sujet sur le Y basque et autres évolutions espagnoles et on y transférera vos messages mais ici c’est l’eventuelle arrivée d’un nouvel opérateur sur Madrid-Montpellier...
Bauvilla Publication: 30 juin 2018 Publication: 30 juin 2018 Bonne idée. Si vous êtes d'accord je procède à l'ouverture d'un fil sur le forum infra concernant la migration de l'écartement des voies férrées en Espagne de l'écartrement ibérique (1668 mm) vers l'écartement standart (1435). 1
BAISIN Publication: 30 juin 2018 Publication: 30 juin 2018 La suite de mes posts, sur le nouveau sujet. Dont acte.
Invité jackv Publication: 4 juillet 2018 Publication: 4 juillet 2018 Montpellier : Trains, raccordement, financement... Les questions que l'on se pose sur la nouvelle gare la SNCF met en avant sur son site : la nouvelle gare permet de gagner 20 minutes de trajet sur la ligne Paris-Montpellier (3h au lieu de 3h20). Reste la question du transport des voyageurs, une fois sur le quai, qui débarquent à 6 km environ du centre-ville de Montpellier. La ligne 1 du tramway n’y sera raccordée qu’en 2021 ou 2022. En attendant, on se débrouillera avec les moyens du bord : une navette est assurée par la Tam afin de relier la gare à l’arrêt de tramway Place de France, à Odysseum, pour attraper la ligne 1 du tramway ou le bus n°9. https://www.20minutes.fr/montpellier/2301339-20180704-montpellier-trains-raccordement-financement-questions-pose-nouvelle-gare on va sûrement perdre plus que les 20mn gagnée pour se rendre a Montpellier et a quel coût ?
Bauvilla Publication: 4 juillet 2018 Publication: 4 juillet 2018 Pour en revenir à Ilsa, je ne sais pas s'ils souhaitent aller à St. Roch ou à Montpellier garrigues
Greg4546 Publication: 17 septembre 2018 Publication: 17 septembre 2018 A compter du 5 octobre, la filiale de Air Nostrum (Groupe Iberia), Ilsa sera autorisée à faire circuler des trains entre Madrid et Montpellier. La compagnie a également fait la demande d'utiliser des rames Renfe, via la location par une filiale, pour assurer ces circulations. Citation La commission nationale des marchés et de la compétence espagnole (CNMC) a approuvé ce lundi la demande d'ouverture d'une nouvelle route ferroviaire entre Madrid et Montpellier faite par la société ILSA, filiale d'Air Nostrum, la compagnie aérienne espagnole. Au 5 octobre, les trains opérés par Ilsa ne circuleront pas immédiatement, l'offre commerciale sera prochainement présentée Citation La mise en place de cette nouvelle route prévue au 5 octobre, ne sera toutefois pas effective à cette date. Mais on devrait connaître très prochainement les conditions commerciales que proposera l'opérateur privé dans les prochaines semaines. https://www.lindependant.fr/2018/09/17/un-tgv-prive-va-desservir-barcelone-perpignan-et-narbonne,4699826.php Source : Railastur.es 1
Bauvilla Publication: 28 août 2023 Publication: 28 août 2023 À mon avis, ce fil mériterait d'être renommé Iryo - Trenitalia Espagne. Ils sont en train de plancher sur du Barcelone - Paris et du Barcelone Milan en coopération avec leurs sociétés soeurs de Trenitalia.
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