assouan Publication: 6 septembre 2021 Publication: 6 septembre 2021 Rames Zefiro à l'essai sur Figueras-Perpignan pour la future offre Illsa : 3
Invité jackv Publication: 2 octobre 2021 Publication: 2 octobre 2021 Espagne/ferroviaire: huit entreprises, dont Alstom, condamnées pour entente L'autorité de la concurrence espagnole a condamné vendredi à 127,8 millions d'euros d'amende huit groupes du secteur des infrastructures et des communications, dont Alstom, Nokia et Thalès, pour entente illicite lors d'appels d'offres concernant le réseau ferroviaire espagnol. Selon la Commission nationale des marchés et de la concurrence (CNMC), ces entreprises "ont créé un cartel qui s'est réparti au moins 82 appels d'offre.. https://www.zonebourse.com/cours/action/ALSTOM-4607/actualite/Espagne-ferroviaire-huit-entreprises-dont-Alstom-condamnees-pour-entente-36573995/ et ils se sont fait prendre...
Invité jackv Publication: 31 octobre 2021 Publication: 31 octobre 2021 Les trains à grande vitesse Avlo, la version low-cost des AVE, circuleront entre Madrid et Valencia à compter des prochaines fêtes des Fallas. Pour l’instant, les trains Avlo circulent sur l’axe Madrid-Barcelone quatre fois par jour avec des connexions quotidiennes sur Figueres, Saragosse et d’autres villes (Guadalajara, Calatayud, Lleida, Tarragone et Gérone). https://lepetitjournal.com/valence/trains-grande-vitesse-low-cost-madrid-valence-323811
assouan Publication: 29 novembre 2021 Publication: 29 novembre 2021 Images impressionnantes du déraillement d'un train de marchandises à la suite d'un éboulement... Le conducteur a été désincarcéré et est blessé mais sans risque pour sa vie. Evidemment, la ligne (Léon Asturias) est coupée. Vídeo | Un argayo destroza un tren en Pajares y corta el tráfico ferroviario... (diariodeleon.es) 2
Bauvilla Publication: 29 novembre 2021 Publication: 29 novembre 2021 Il y a 4 heures, assouan a dit : Images impressionnantes du déraillement d'un train de marchandises à la suite d'un éboulement... Le conducteur a été désincarcéré et est blessé mais sans risque pour sa vie. Evidemment, la ligne (Léon Asturias) est coupée. Vídeo | Un argayo destroza un tren en Pajares y corta el tráfico ferroviario... (diariodeleon.es) Voici trois photos qui circulent par Whatsapp 2
Bauvilla Publication: 29 novembre 2021 Publication: 29 novembre 2021 Accident sur la ligne de Pajares. Dans un piteux état car non maintenue du fait de la prochaine ouverture du tunnel de base qui à mon avis risque de sonner le glas de la ligne classique.
Bauvilla Publication: 9 décembre 2021 Publication: 9 décembre 2021 Voici quelques vidéos qui circulent. Essai raté de remorquage de la locomotive Férraillage de celle-ci Train funèbre avec les restes. Âmes sensibles s'abstenir. 1544344638_WhatsAppVideo2021-12-08at13_24_13.mp4 1978377027_WhatsAppVideo2021-12-08at13_24_25.mp4 1785451134_WhatsAppVideo2021-12-08at16_01_47.mp4 587382907_WhatsAppVideo2021-12-08at14_51_19.mp4 1
assouan Publication: 10 décembre 2021 Publication: 10 décembre 2021 Décidément les intempéries et les glissements de terrain font mal 😞 : encore un train, de voyageurs cette fois, déraillé... Peu d'informations dans l'article mais des photos assez spectaculaires et, heureusement, pas de blessés. Accidente de un tren de cercanías en Gabiria tras un desprendimiento https://www.diariovasco.com/gipuzkoa/accidente-tren-cercanias-20211209170311-ga.html#imagen2
zoreglube Publication: 2 septembre 2022 Publication: 2 septembre 2022 Passe ferroviaire avec accès gratuit sur les lignes de banlieue et régionales, qui entre dans le cadre des mesures pour soutenir le pouvoir d'achat : 500.000 demandes: grand succès pour le passe ferroviaire gratuit en Espagne (bfmtv.com) 1
BAISIN Publication: 6 septembre 2022 Publication: 6 septembre 2022 Quid de la jonction de la LAV Y basque vers Irun avec la mise à 3 files de rails ?
assouan Publication: 16 septembre 2022 Publication: 16 septembre 2022 Bientôt un nouvel opérateur grande vitesse en Espagne : Iryo (Air Nostrum et Trenitalia, le premier nom était Ilsa). 16 A/R entre Madrid et Barcelone matériel roulant : 20 rames ETR 1000 - Frescarossa 4 tarifs (comprenant le billet de banlieue - difficile à imaginer en France ?) ouverture des ventes le 18 septembre premières circulations le 25 novembre à venir : 16 A/R Madrid-Valence en décembre, 12 A/R Madrid-Séville10 et A/R Madrid-Cordoue-Malaga en mars 2023, 4 A/R Madrid-Alicante en juin 2023 --> à suivre mais ils semblent y mettre le poids 😅 "Iryo estrenará su servicio de alta velocidad Madrid-Barcelona el 25 de noviembre" https://elpais.com/economia/2022-09-15/iryo-estrenara-su-servicio-de-alta-velocidad-madrid-barcelona-el-25-de-noviembre.html Le site encore très corporate et sans toutes ces informations (conférence de presse hier) d'Iryo : https://iryo.eu/ 2
assouan Publication: 19 septembre 2022 Publication: 19 septembre 2022 En complément, le site de réservation est désormais accessible : https://iryo.eu/es/home
BAISIN Publication: 22 septembre 2022 Publication: 22 septembre 2022 Je présume que ce sera des trains à écartement standard UIC.
BAISIN Publication: 22 septembre 2022 Publication: 22 septembre 2022 Freiner les travaux de l' Y basque et son raccordement vers Irun, avec mise à 3 files de rails de la ligne classique est un hérésie. De toutes façons, entre Hendaye et Irun, plus aucun train ne circulent sur les voies UIC et large. Tout se fait par la voie metrique " el Topo " !
BAISIN Publication: 22 septembre 2022 Publication: 22 septembre 2022 (modifié) Le 16/09/2022 à 14:55, assouan a dit : Bientôt un nouvel opérateur grande vitesse en Espagne : Iryo (Air Nostrum et Trenitalia, le premier nom était Ilsa). 16 A/R entre Madrid et Barcelone matériel roulant : 20 rames ETR 1000 - Frescarossa 4 tarifs (comprenant le billet de banlieue - difficile à imaginer en France ?) ouverture des ventes le 18 septembre premières circulations le 25 novembre à venir : 16 A/R Madrid-Valence en décembre, 12 A/R Madrid-Séville10 et A/R Madrid-Cordoue-Malaga en mars 2023, 4 A/R Madrid-Alicante en juin 2023 --> à suivre mais ils semblent y mettre le poids 😅 "Iryo estrenará su servicio de alta velocidad Madrid-Barcelona el 25 de noviembre" https://elpais.com/economia/2022-09-15/iryo-estrenara-su-servicio-de-alta-velocidad-madrid-barcelona-el-25-de-noviembre.html Le site encore très corporate et sans toutes ces informations (conférence de presse hier) d'Iryo : https://iryo.eu/ A voie normale écartement standard , bien sur, et rame ZEFIRO Tri-Tension dérivées des FRECCIAROSSA Paris-Milan, et pouvant rouler sur la ligne Perpignan Figueras-Barcelona, et joindre la France, voire l' Italie, via Ventimiglia ! Mais, plus tard bien sur ! Avec un agrément SNCF Réseau et RFI à terme. Modifié 22 septembre 2022 par BAISIN 1
ADC01 Publication: 22 septembre 2022 Publication: 22 septembre 2022 il y a 19 minutes, BAISIN a dit : Tout se fait par la voie metrique " el Topo " ! En fait de "tout", il n'y que le Topo qui y circule 1
BAISIN Publication: 22 septembre 2022 Publication: 22 septembre 2022 il y a 3 minutes, ADC01 a dit : En fait de "tout", il n'y que le Topo qui y circule C'est bien ce que je pensais ! Il n' y a que le "TOPO " qui roule. Fini les refoulements SNCF et RENFE sur la Bidassoa, ainsi que les arrivées SNCF à Irun, et les arrivées RENFE à Hendaye.
Bauvilla Publication: 23 septembre 2022 Publication: 23 septembre 2022 Entre Renfe Operadora et SNCF c'est la guerre froide. Et ça risque d'empirer. Voir ce qui c'est passé avec Trenitalia. 1
Bauvilla Publication: 23 septembre 2022 Publication: 23 septembre 2022 (modifié) Pour corser la situation toute la presse espagnole se fait écho des difficultés de RENFE pour faire rouler ses trains en France. (Lisez par là, faire rouler les AVE 100 sur Paris - Lyon) Certains en viennent même à demander le retrait de l'homologation des TGV Ouigo en Espagne "au vu du manque de réciprocité", entre autres griefs supposés ou réels. Cette vidéo en est un échantillon. Le titre: Pourquoi la France emm...RENFE. Modifié 23 septembre 2022 par Bauvilla 1
Bauvilla Publication: 23 septembre 2022 Publication: 23 septembre 2022 La rupture de Elipsos de la part de SNCF n'a pas été digérée en Espagne. 1
Bauvilla Publication: 23 septembre 2022 Publication: 23 septembre 2022 Adif interdit aux mécanos SNCF n'ayant pas un niveau B2 d'espagnol de venir à Portbou (même pas 900m depuis la frontière) 1
Bauvilla Publication: 23 septembre 2022 Publication: 23 septembre 2022 Le 22/09/2022 à 19:28, BAISIN a dit : A voie normale écartement standard , bien sur, et rame ZEFIRO Tri-Tension dérivées des FRECCIAROSSA Paris-Milan, et pouvant rouler sur la ligne Perpignan Figueras-Barcelona, et joindre la France, voire l' Italie, via Ventimiglia ! Mais, plus tard bien sur ! Avec un agrément SNCF Réseau et RFI à terme. Les Frecciarossa Iryo possèent déjà l'agrément RFI sortis d'usine. Trenitatalia à s'en est soucié et n'a pas commis la bourde qu'a fait la SNCF de démonter les équipements SNCF sur les Ouigo Espagne.
Bauvilla Publication: 23 septembre 2022 Publication: 23 septembre 2022 Le 22/09/2022 à 19:26, BAISIN a dit : Freiner les travaux de l' Y basque et son raccordement vers Irun, avec mise à 3 files de rails de la ligne classique est un hérésie. De toutes façons, entre Hendaye et Irun, plus aucun train ne circulent sur les voies UIC et large. Tout se fait par la voie metrique " el Topo " ! Peut-être, mais la région Euskadi veut pouvoir exploiter des trains régionaux passe-frontière jusqu'à DAX. au départ de Bilbao et de Vitoria, voir de Pampelune Itou la Catalogne vers Montpellier et Toulouse,au départ de Tortosa et Lleida vers Tarragona, Barcelona, Girona, Figueres et Perpignan.
Bauvilla Publication: 23 septembre 2022 Publication: 23 septembre 2022 Le 02/09/2022 à 11:53, zoreglube a dit : Passe ferroviaire avec accès gratuit sur les lignes de banlieue et régionales, qui entre dans le cadre des mesures pour soutenir le pouvoir d'achat : 500.000 demandes: grand succès pour le passe ferroviaire gratuit en Espagne (bfmtv.com) J'ai en mon pouvoir l'abonnement gratuit pour 4 mois. Cet abonnement me permet de circuler sur toutes les lignes de banlieue de Barcelone exploitées par RENFE. Une caution de 10 Euros m'a été demandée car la condition de gratuité implique la réalisation de 16 voyages jusqu'au 31 décembre. Si je réalise les 16 voyages la caution me sera remboursée. Comme j'ai payé par carte, le remboursement sera automatique.
BAISIN Publication: 26 septembre 2022 Publication: 26 septembre 2022 Le 23/09/2022 à 21:44, Bauvilla a dit : Pour corser la situation toute la presse espagnole se fait écho des difficultés de RENFE pour faire rouler ses trains en France. (Lisez par là, faire rouler les AVE 100 sur Paris - Lyon) Certains en viennent même à demander le retrait de l'homologation des TGV Ouigo en Espagne "au vu du manque de réciprocité", entre autres griefs supposés ou réels. Cette vidéo en est un échantillon. Le titre: Pourquoi la France emm...RENFE. La SNCF est un mauvais joueur, et a le sens de l' hérésie, du monopole, et de l' autarcie Elle veut s' imposer chez les voisins, mais pas que les voisins fassent de même en France, les dessertes FRECCIA ROSSA, et DB P.O.S Frankreich( avanto Siemens ), se limitent à une peau de chagrin. Pour Paris-Lyon, FRECCIA ROSSA débute, mais, comment sera le futur de ces liaisons? Quant à THELLO, la crise sanitaire a été un bon prétexte pour supprimer ces liaisons( Paris-Milan via Simplon, et Marseille-Milan via Ligurie). Il est vrai que THELLO étaient des rames tractées, en France, par des machines AKIEM( filiale de la SNCF ) Le sens du monopole est un monstrueuse hérésie, au 21 eme Siecle. SNCF réseau fait payer des péages de sillon, avec des tarifs les plus élevés d' Europe Occidentale.
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