Invité jackv Publication: 12 décembre 2017 Publication: 12 décembre 2017 une future ligne ferroviaire qui doit répondre à trois objectifs principaux : améliorer la régularité des trains en décongestionnant la ligne déjà existante, d’une part, mais surtout, réduire les temps de parcours entre Paris et les grandes villes normandes, et augmenter les capacités pour transporter plus de voyageurs et de marchandises.Après 2030, deux nouveaux tronçons non prioritaires, Rouen-Évreux et Rouen-Bernay, doivent être aménagés pour faire la jonction du « Y » de la LNPN. D’ici là, à l’horizon 2030, trois tronçons identifiés comme prioritaires doivent voir le jour.. https://actu.fr/societe/lnpn-train-sncf-trace-troncons-prioritaires-enjeux-mobilite-territoriaux-economiques-dates-tout-savoir-ligne-nouvelle-paris-normandie_13250169.html
zorba Publication: 12 décembre 2017 Publication: 12 décembre 2017 Pour être exact, il faudrait préciser d'où partira la ligne nouvelle à l'ouest de Paris, certainement pas de St-Lazare et probablement assez loin de Paris. Les oppositions des habitants de secteur, souvent riches et hauts placés dans les rouages de l'état et des entreprises, vont être fortes et feront grimper le budget de réalisation de l'infrastructure.
Invité jackv Publication: 12 décembre 2017 Publication: 12 décembre 2017 il y a 30 minutes, zorba a dit : Pour être exact, il faudrait préciser d'où partira la ligne nouvelle à l'ouest de Paris, certainement pas de St-Lazare et probablement assez loin de Paris. Les oppositions des habitants de secteur, souvent riches et hauts placés dans les rouages de l'état et des entreprises, vont être fortes et feront grimper le budget de réalisation de l'infrastructure. rares sont les lignes nouvelles qui partent directement d'une gare parisienne.. la nord part entre villier le bel et goussainville la sud est part maintenant de Valenton et avant c'était lieusaint moissy l'est part après vaires torcy la sud ouest c'est aprés massy....
ADC01 Publication: 12 décembre 2017 Publication: 12 décembre 2017 il y a 6 minutes, jackv a dit : la sud ouest c'est aprés massy.... Non, la ligne nouvelle part de la sortie sud des AMC, bien avant Massy 3
Laroche Publication: 12 décembre 2017 Publication: 12 décembre 2017 Le tracé de la LNPN en Ile de France, c'est simplement de réaliser un by-pass entre Nanterre - Epone Meziéres, en longeant les autoroutes A13 et A 14 Source http://transportrail.canalblog.com/archives/2017/10/30/35816928.html#comments en Ile de France, c'est évidemment le tracé sud qui s'est imposé, c'est à dire celui qui longe grosso modo les autoroutes A13 et A14 pour relier Nanterre à Epône-Mézières. Objectif, séparer le RER E et les trains Paris - Normandie, pour augmenter la cadence des uns et des autres (12 RER E jusqu'aux Mureaux dont 8 prolongés à Mantes la Jolie, contre 6 dans la première étape d'EOLE), et procurer un gain de temps assez significatif aux trains normands sur cette infrastructure plus directe et autorisée à 200 km/h
Invité jackv Publication: 13 décembre 2017 Publication: 13 décembre 2017 Il y a 15 heures, ADC01 a dit : Non, la ligne nouvelle part de la sortie sud des AMC, bien avant Massy c'est bien ce qui me semblait mais je n'ai pas réussi a la retrouver sur la plan... ...j'ai..pk.6,380Galerie de Fontenay-Nord / Origine de la LGV
ADC01 Publication: 13 décembre 2017 Publication: 13 décembre 2017 il y a 2 minutes, jackv a dit : c'est bien ce qui me semblait mais je n'ai pas réussi a la retrouver sur la plan... ...j'ai..pk.6,380Galerie de Fontenay-Nord / Origine de la LGV C'est tout à fait ça, par contre la ligne n'est équipée CAB qu'après Massy, souvent il y a confusion à cause de ce décalage.
Invité jackv Publication: 30 juin 2018 Publication: 30 juin 2018 (modifié) une nouvelle ligne de train attendue au tournant Disparition des terres, fermeture des petites gares, coût… le projet de ligne nouvelle Paris-Normandie (LNPN), prévue par la SNCF pour améliorer la desserte actuelle, déconcerte les habitants.La nouvelle ligne, dont le coût de construction a été évalué à six milliards d’euros, devrait coexister avec l’existante. Les trains, plus rapides que des classiques mais moins que des TGV, pourront aller jusqu’à 250 km/h sur certains tronçons. Après une phase de consultation qui s’est terminée fin 2017, la SNCF a défini les trois tronçons prévus à l’horizon 2030 : Paris-Mantes, Mantes-Evreux et Rouen-Yvetot. L’entreprise attend maintenant la feuille de route ministérielle, https://lemonde.fr/bleds-a-part/article/2018/06/30/en-normandie-une-nouvelle-ligne-de-train-attendue-au-tournant_5323561_5227802.html « Pourquoi sacrifier des terres ? Pourquoi mettre autant d’argent public dans la LNPN alors qu’une ligne existe déjà ? renchérit Wenceslas de Lobkowicz, président de l’association sylvicole Optifer-PN et conseiller municipal à Breuilpont (Eure), Modifié 30 juin 2018 par jackv
aldo500 Publication: 1 juillet 2018 Publication: 1 juillet 2018 C’est vrai que conseller municipal à Breuilpont, ça le fait. 1
Invité jackv Publication: 1 juillet 2018 Publication: 1 juillet 2018 (modifié) Il y a 5 heures, aldo500 a dit : C’est vrai que conseller municipal à Breuilpont, ça le fait. tout a fait….Breuilpont, Population municipale1 197 hab. (2015 ) Densité 98 hab./km2 mais ne pas oublier le menhir dit "la Pierre-Frite" dans le parc du château de Lorey, classé au titre des monuments historiques en 1950. cela vous classe un lieu..il ne manque plus que Obélix Modifié 1 juillet 2018 par jackv
Laroche Publication: 16 décembre 2022 Publication: 16 décembre 2022 Allez c'est gratuit (enfin c'est pas trop cher), une nouvelle phase de "masturbation intellectuelle". Pas certain que cela fasse bouger grand chose. https://actu.fr/normandie/rouen_76540/sncf-ca-bouge-du-cote-de-la-ligne-nouvelle-paris-normandie-une-concertation-est-ouverte_55924340.html 2
Bernina Publication: 10 février 2023 Publication: 10 février 2023 Le projet de nouvelle gare à Rouen enfin acté, coup d'accélérateur pour la LNPN. https://www.francebleu.fr/infos/transports/le-projet-de-nouvelle-gare-a-rouen-enfin-acte-coup-d-accelerateur-pour-la-lnpn-2674300 3
SteveTrain75011 Publication: 10 février 2023 Publication: 10 février 2023 il y a 12 minutes, Bernina a dit : Le projet de nouvelle gare à Rouen enfin acté, coup d'accélérateur pour la LNPN. https://www.francebleu.fr/infos/transports/le-projet-de-nouvelle-gare-a-rouen-enfin-acte-coup-d-accelerateur-pour-la-lnpn-2674300 C'est l'équipe du Projet Kevin Speed qui va être contente!
TGV_13 Publication: 6 mai 2023 Publication: 6 mai 2023 Ça chauffe entre Pécresse et Morin : https://www.capital.fr/entreprises-marches/sncf-valerie-pecresse-contre-la-future-ligne-a-grande-vitesse-paris-normandie-1467572
Laroche Publication: 6 mai 2023 Publication: 6 mai 2023 il y a 8 minutes, TGV_13 a dit : Ça chauffe entre Pécresse et Morin : https://www.capital.fr/entreprises-marches/sncf-valerie-pecresse-contre-la-future-ligne-a-grande-vitesse-paris-normandie-1467572 Et dire que dans quelques jours on va nous basiner sur un hypothétique et fabuleux plan d'investissement du ferroviare..... J'adore également l'argument de V Pecresse concernant la disparition de 280 hectares de terres agricoles, histoire de se mettre les écolos de son côté. 2
zorba Publication: 6 mai 2023 Publication: 6 mai 2023 V. Pécresse sait probablement que 280 hectares en France est une petite ferme et que les fermes de cette taille commencent à disparaître faute d'être rentables. En Ukraine, les fermes sont souvent bien plus grandes, plusieurs milliers d'hectares couramment. 1
Laroche Publication: 23 mars Publication: 23 mars Une petite mise à jour de ce dossier. En bref un pas en avant et suivi d'un pas en arrière, et toujours une franche camaraderie entre H. Morin et V. Pécresse. Au final rien ne bouge. https://www.francebleu.fr/infos/transports/herve-morin-tacle-valerie-pecresse-et-l-ile-de-france-qui-voudraient-tuer-le-projet-de-la-lnpn-2992910 2
Laroche Publication: 1 novembre Publication: 1 novembre (modifié) Un nouveau pas de danse sur LNPN. Mais c'est un tout tout petit pas qui n'engage que le ministre et prend bien soin de reporter la partie IDF, après la realistion autour de Rouen, en clair aux calendes grecques. http://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/seine-maritime/c-est-un-projet-d-interet-national-nouveau-coup-de-theatre-pour-la-ligne-paris-normandie-soutenue-par-le-ministre-des-transports-3053797.html Modifié 1 novembre par Laroche 1
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