orliaguet Publication: 16 décembre 2017 Partager Publication: 16 décembre 2017 Bjr la room , en effet cyclodocus , à bordeaux ou j habite , nous avons le tram et celui ci coupe les rond point avec des feux rouges clignotants qui sont au bas mot 10 fois plus gros de ceux de la maison sncf , eh bien il y a l automobiliste qui veut traverser le rond point , il s avance jusqu au limite de la voie , au lieu de rester tranquillement dans l avant rond point et donc gène pour les gens qui aurait l idée d aller dans la même direction que le tram , et combien de fois vue cet état de fait , ou alors mieux le forcement du passage automobile au redémarrage du tram de la gare , voir pessac coin ttranquille et une dame pressée voiture collée contre les bornes en ferraille , du matériel , mais bon elle voulait être la 1 ere au cimetière ! Quelle vie de fou vit on ! 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 16 décembre 2017 Partager Publication: 16 décembre 2017 (modifié) Avant toutes supputations et hypothèses plus ou moins bien fondées , il faut attendre sagement , les premières constatations de l'enquête , d'après le fil officiel de cette information , de gros moyens ont été mis en place , pour savoir ce qui s'est vraiment passé , à propos de ce tragique accident . Pour illustrer le niveau incertain de quelques médias , il a été produit le fait , que des personnes avaient relevé des barrières du dit PN !!! ... https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/accident-de-millas-le-point-sur-l-enquete-1513354326 Modifié 16 décembre 2017 par zoreglube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 16 décembre 2017 Partager Publication: 16 décembre 2017 Il y a 11 heures, cc27001 a dit : Les médias font monter la mayonnaise, ça en devient malsain. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Luz² Publication: 16 décembre 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 16 décembre 2017 Je deviens fou en écoutant la radio ou en regardant la télé! La SNCF est prioritairement montré du doigt et tous les pseudos experts racontent des énormités à la chaine!!! Aucunes connaissances des PN, aucunes connaissances des règles de sécurité routière.... Ont nous parle d'installer des systèmes en cabines de conduite qui préviendrai d'un obstacle sur un PN etc... Un train qui roule à VL sur la VL de la ligne arrive quelques secondes après la fermeture du PN!!!! autant dire que le conducteur aura vue l'obstacle avant même que les système ne détecte quoique ce soit! Ou alors le système se déclenche même PN ouvert et alors là on va en arrêter en pagaille des trains parceque en milieu urbain des véhicules arrêtés dans les bouchons sur PN c'est quotidien! Et après on passe au chapitre "il faut supprimer les PN"! Mais oui allons-y ! supprimons également TOUS les carrefours de France puisqu'un PN n'est ni plus ni moins qu'un carrefour! et comme à toutes intersections il y a de la signalisation, des priorités etc... Les médias ne font pas des journées entières sur les accidents et la mortalités aux carrefour en France, pourtant les accidents y sont quotidien, mais comme il y a 2 blessés par-ci, 1 mort par là, personne n'en parle! Alors comme d'habitude dès qu'il s'agit de transport de masse les conséquences sont plus dramatiques alors on en fait des caisses en accusant n'importe qui! Des gens qui force les PN c'est mon quotidien! Des jeunes, des vieux, des professionnelles de la route, des kasos au cadre supérieur! Bref dans ce domaine la connerie n'a pas de limite! Mais puisqu'on nous dit que c'est la sncf qui est responsable et non le mec qui brûle le feu rouge alors.... 11 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 16 décembre 2017 Partager Publication: 16 décembre 2017 Les journaleux se focalisent sur le fait de savoir si les barriéres étaient fermées ou ouvertes alors que le code de la route n'en parle pas L’Article R412-30 du Code de la Route précise : « Tout conducteur doit marquer l’arrêt absolu devant un feu de signalisation rouge, fixe ou clignotant. […] Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article, est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe. Toute personne coupable de cette infraction encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l’activité professionnelle. Cette contravention donne lieu, de plein droit, à la réduction de quatre points du permis de conduire. » 4 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 16 décembre 2017 Partager Publication: 16 décembre 2017 Il y a 4 heures, cyclodocus a dit : avant toute supputation, conclusion, etc je rappelle que selon le code de la route on ne doit s'engager sur un PN (comme pour un carrefour), que si l'on est absolument sûr de le dégager. hormis le pauvres décédés, tout le reste n'est que verbiage et enfumage Ca ressemble beaucoup à un car qui en suit un autre, s'engage sur le PN ouvert, puis est bloqué par le premier car alors que le PN se ferme... Mais bien sûr seule l'enquête permettra de confirmer ou d'infirmer cette hypothèse... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damineau Publication: 16 décembre 2017 Partager Publication: 16 décembre 2017 Voir la configuration des lieux, carrefours avant et après le PN, quand la conductrice s'est engagée il suffit que des véhicules veuillent tourner à gauche mais attendent en raison de la circulation, alors elle reste bloquée sur la voie quand le TER arrive... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: 16 décembre 2017 Partager Publication: 16 décembre 2017 Il y a 16 heures, cc27001 a dit : Les médias font monter la mayonnaise, ça en devient malsain. +1 ! Je n' écoute plus aucune suite face à ce drame. 6 Préados entre 10 et 15 ans ont perdu la vie Les festivités de fin d' années "plombées " dans les alentours de Perpignan, et chacun se renvoie la balle. Je ne me fie qu' aux declarations du Procureur, mais avec des réserves, comme les journalistes savent bien déformer les propos de la personne représentant la Justice. Les Zigzags, entre 1/2 barrières il y en a MARRE. Même si, dans ce cas il n' y a encore aucune preuve absolue. "Le temps, c' est de l' argent " devise des capitalistes et patrons du CAC 40 qui veulent toujours foncer à vitesse MACH 2, et qui forcent leur employés à gagner du temps en feintant les 1/2 barrières. Moi, j' attends dès que la sonnerie du PN rententit. Même 5 ou 10 mn. Maintenant en cas d' incident ................ 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 16 décembre 2017 Partager Publication: 16 décembre 2017 (modifié) il y a 5 minutes, BAISIN a dit : 6 Préados entre 10 et 15 ans ont perdu la vie Tu es comme les journalistes, tu ne vérifies pas les infos que tu diffuses, voir le site de la préfecture qui indique dans son dernier communiqué 5 victimes. http://www.pyrenees-orientales.gouv.fr/Actualites/Communiques-de-presse-2017/Accident-ferroviaire-sur-l-axe-PERPIGNAN-VILLEFRANCHE-DE-CONFLENT il y a 5 minutes, BAISIN a dit : Les Zigzags, entre 1/2 barrières il y en a MARRE. Même si, dans ce cas il n' y a encore aucune preuve absolue. Dans ce cas ce n'est pas possible vue l'aménagement de la voirie. Modifié 16 décembre 2017 par ADC01 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 16 décembre 2017 Partager Publication: 16 décembre 2017 Euh, sur cette photo , est-ce que l'on voit une barrière brisée ? https://www.ouest-france.fr/faits-divers/accident-de-millas/accident-de-millas-l-ancien-coordonnateur-de-l-accident-de-bretigny-charge-d-aider-les-familles-5449799 Si oui, reste à savoir quand elle a été brisée 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x 2834 Publication: 16 décembre 2017 Partager Publication: 16 décembre 2017 il y a une heure, BAISIN a dit : Moi, j' attends dès que la sonnerie du PN rententit. Même 5 ou 10 mn. Maintenant en cas d' incident .......... En cas d'attente TRES longue , j'utilise le téléphone du PN....parce que je sais qu'il y en a un. C'est pas évident d'indiquer à tout conducteur lambda que ce téléphone existe et qu' il n' est pas réservé aux agents de maintenance ( Je ne suis pas de la Maison . Je ne connais pas le terme exact ) à l’instant, x 2834 a dit : En cas d'attente TRES longue , j'utilise le téléphone du PN....parce que je sais qu'il y en a un. C'est pas évident d'indiquer à tout conducteur lambda que ce téléphone existe et qu' il n' est pas réservé aux agents de maintenance ( Je ne suis pas de la Maison . Je ne connais pas le terme exact ) Maintenant , il vaut peut-etre mieux qu'ils ne le sachent pas car ils téléphoneraient au bout de 3 minutes d'attente.... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 16 décembre 2017 Partager Publication: 16 décembre 2017 https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/accident-de-millas-les-barrières-du-passage-à-niveau-étaient-levées/ar-BBGOxWy?li=BBoJIji il y a 7 minutes, fabrice a dit : Euh, sur cette photo , est-ce que l'on voit une barrière brisée ? https://www.ouest-france.fr/faits-divers/accident-de-millas/accident-de-millas-l-ancien-coordonnateur-de-l-accident-de-bretigny-charge-d-aider-les-familles-5449799 Si oui, reste à savoir quand elle a été brisée Il a cependant précisé que "le bloc d'articulation (de la barrière) endommagé dans l'accident était en position fermée". Toutefois, a-t-il dit, l'enquête doit montrer si cette position fermée est "la résultante de l'accident" ou si la barrière avait normalement fonctionné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 16 décembre 2017 Partager Publication: 16 décembre 2017 à l’instant, zoreglube a dit : https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/accident-de-millas-les-barrières-du-passage-à-niveau-étaient-levées/ar-BBGOxWy?li=BBoJIji Il a cependant précisé que "le bloc d'articulation (de la barrière) endommagé dans l'accident était en position fermée". Toutefois, a-t-il dit, l'enquête doit montrer si cette position fermée est "la résultante de l'accident" ou si la barrière avait normalement fonctionné. C'est pour cela que je n'ai dit que "brisée" vu qu’apparemment le bloc est couché sur le coté 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 16 décembre 2017 Partager Publication: 16 décembre 2017 (modifié) il y a 11 minutes, fabrice a dit : C'est pour cela que je n'ai dit que "brisée" vu qu’apparemment le bloc est couché sur le coté Compassion , soutien , et pensées de réconfort , pour la conductrice du TER , qui a été fortement choquée : https://www.franceinter.fr/emissions/le-journal-de-18h/le-journal-de-18h-16-decembre-2017 Modifié 16 décembre 2017 par zoreglube 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x 2834 Publication: 16 décembre 2017 Partager Publication: 16 décembre 2017 Lorsqu' un véhicule à haut gabarit est arrété sur le PN et que les barriėres se ferment : -le moteur s'arrete dès que la barrière touche ce véhicule -ou le moteur effectue son cycle normal de fermeture et la barrière se brise contre cet obstacle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 16 décembre 2017 Partager Publication: 16 décembre 2017 il y a 9 minutes, x 2834 a dit : Lorsqu' un véhicule à haut gabarit est arrété sur le PN et que les barriėres se ferment : -le moteur s'arrete dès que la barrière touche ce véhicule -ou le moteur effectue son cycle normal de fermeture et la barrière se brise contre cet obstacle ? Ni l'un , ni l'autre, la barrière descend par gravité comme il a déjà été expliqué maintes et maintes fois, la barrière arrête sa descente dès qu'elle heurte l'obstacle. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x 2834 Publication: 16 décembre 2017 Partager Publication: 16 décembre 2017 à l’instant, ADC01 a dit : Ni l'un , ni l'autre, la barrière descend par gravité comme il a déjà été expliqué maintes et maintes fois, la barrière arrête sa descente dès qu'elle heurte l'obstacle. Merci pour ces précisions. Ne m'en veut pas pour cette question. Je suis plus un habitué du jeu "Où est-ce , ..." 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 16 décembre 2017 Partager Publication: 16 décembre 2017 Il n'y avait pas 36 témoins de toutes manière. Ca ne doit pas etre bien compliqué de savoir si la barrière a été cassée fermée. Si on y réflechit bien, souhaitons qu'il s'agisse d'un raté de fermeture, ça aidera la conductrice du car. T'ant pis pour la SNCF. Malheureusement, je n'y crois pas tellement. http://www.bfmtv.com/police-justice/un-temoin-de-l-accident-de-car-scolaire-a-millas-c-etait-atroce-1327775.html Bon, c'est BFM, on est d'accord. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 16 décembre 2017 Partager Publication: 16 décembre 2017 il y a 1 minute, aldo500 a dit : Il n'y avait pas 36 témoins de toutes manière. Ca ne doit pas etre bien compliqué de savoir si la barrière a été cassée fermée. Si on y réflechit bien, souhaitons qu'il s'agisse d'un raté de fermeture, ça aidera la conductrice du car. T'ant pis pour la SNCF. Malheureusement, je n'y crois pas tellement. http://www.bfmtv.com/police-justice/un-temoin-de-l-accident-de-car-scolaire-a-millas-c-etait-atroce-1327775.html Bon, c'est BFM, on est d'accord. excuse-moi, mais ça me froisse un peu ce que tu dis là. "souhaitons qu'il s'agisse d'un raté de fermeture. tant pis pour la sncf". il n'y a pas à "souhaiter" quelque chose (pour éviter qu'une personne assume la responsabilité d'une faute ?), il y a à découvrir les causes réelles de l'accident pour en tirer des recommandations pour la sécurité de tous les usagers (route et train). "Ca ne doit pas etre bien compliqué de savoir si la barrière a été cassée fermée". Pas si simple que ça en voyant les images de la barrière détruite, même si je crois que les enquèteurs parviendront à reconstituer le scenario. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 16 décembre 2017 Partager Publication: 16 décembre 2017 Tu ne comprends pas bien ce que je veux dire. S'il y a raté de fermeture, il n'y a pas de faute de la conductrice. C'est aussi une victime et je lui souhaite de pouvoir s'en sortir. Même si elle n'est pas responsable, ça va être très dur pour elle. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 16 décembre 2017 Partager Publication: 16 décembre 2017 (modifié) il y a 9 minutes, aldo500 a dit : Tu ne comprends pas bien ce que je veux dire. S'il y a raté de fermeture, il n'y a pas de faute de la conductrice. C'est aussi une victime et je lui souhaite de pouvoir s'en sortir. Même si elle n'est pas responsable, ça va être très dur pour elle. oui, je comprends, mais de l'autre côté "tant pis pour la sncf", n'oublie pas qu'un raté de fermeture aura une cause identifiée, et peut-etre aussi des agents mis en cause. Dans tous les cas des humains auront à supporter une part de responsabilité, et il n'y a pas une responsabilité plus souhaitable qu'une autre. Modifié 16 décembre 2017 par cc27001 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome28 Publication: 16 décembre 2017 Partager Publication: 16 décembre 2017 (modifié) Une collégienne qui se trouvait à cet endroit (elle est descendue du bus... elle ne précise pas si c'est celui qui s'est fait percuter ou si c'est le second) affirme que les barrières ne se sont pas abaissées et que les feux rouges ne clignotaient pas. https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/accident/accident-de-car-dans-les-pyrenees-orientales/accident-de-millas-une-collegienne-temoigne-de-la-collision_2518087.html (Avant de me faire taper dessus, je précise que je ne suis pas là pour accuser untel ou untel. On verra ce que dira l'enquête.) EDIT: un témoignage qui contredit celui d'une autre personne. Je ne comprends pas que deux personnes témoin d'une même catastrophe voient deux choses totalement opposées. Je ne comprendrai jamais un truc pareil. Modifié 16 décembre 2017 par Jerome28 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel16190 Publication: 16 décembre 2017 Partager Publication: 16 décembre 2017 il y a 20 minutes, Jerome28 a dit : Je ne comprends pas que deux personnes témoin d'une même catastrophe voient deux choses totalement opposées. Je ne comprendrai jamais un truc pareil. Bonsoir, ces personnes ne regardaient peut être pas la même barrière, pas du même côté du PN. On peut faire beaucoup de suppositions sur des informations parcellaires et parfois déformées... 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 16 décembre 2017 Partager Publication: 16 décembre 2017 il y a 6 minutes, Jerome28 a dit : EDIT: un témoignage qui contredit celui d'une autre personne. Je ne comprends pas que deux personnes témoin d'une même catastrophe voient deux choses totalement opposées. Je ne comprendrai jamais un truc pareil. c'est très courant.... les témoignages humains sont ce qu'il y a de moins fiable.. Les événements à forte charge émotionnelle Les événements faisant l'objet de témoignage sont, souvent, très chargés émotionnellement. En effet, il n'est pas rare que les incidents que devront par la suite relater des témoins soient graves et traumatisants pour ces derniers. Se pose ici la question du lien qu'entretiennent l'émotion et la mémoire. Les nombreuses recherches menées sur ce thème ont conduit à des résultats relativement contradictoires..... Comment expliquer les difficultés que peut rencontrer un témoin pour réactualiser ses souvenirs liés à un événement à forte charge émotionnelle ? Il est possible d'avancer au moins deux interprétations. La première consiste à penser que l'émotion agirait au niveau de l'encodage en perturbant la mémorisation de certaines informations................. La deuxième permet d'envisager l'oubli consécutif à l'encodage d'un événement dramatique comme étant un problème de récupération. Dans ce cas, l'information serait disponible mais non accessible. ...... Des éléments empiriques iraient plutôt dans le sens de cette deuxième conception (Macht, Spear et Levis, 1977 ; Teasdale et Fogarty, 1979, Eich, 1980 ; Bower, Gilligan et Monteiro, 1981). https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=19&ved=0ahUKEwiMorq1sY_YAhVFKuwKHUdrC104ChAWCGYwCA&url=http%3A%2F%2Fclle.univ-tlse2.fr%2Fservlet%2Fcom.univ.collaboratif.utils.LectureFichiergw%3FID_FICHIER%3D1317125341378%26ID_FICHE%3D49180%26INLINE%3DFALSE&usg=AOvVaw23tL_czipaEDdM1iBjShV4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x 2834 Publication: 16 décembre 2017 Partager Publication: 16 décembre 2017 D'un côté on a des collégiens traumatisés et complètement désorientés par le drame qu'ils ont vécu sur place , et de l'autre des adultes proches et des journaleux affamés qui jouent à celui qui lancera la plus grosse polémique. Lamentable ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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