ADC01 Publication: 19 septembre 2019 Publication: 19 septembre 2019 il y a 17 minutes, Mak a dit : Les magistrats du Parquet ne sont pas indépendants du pouvoir Ce n'est pas un fait mais seulement ton avis qui n'engage que toi
Mak Publication: 19 septembre 2019 Publication: 19 septembre 2019 il y a 20 minutes, ADC01 a dit : Ce n'est pas un fait mais seulement ton avis qui n'engage que toi Désolé, c'est bien un fait : les Magistrats du Siège sont indépendants du pouvoir, les Magistrats du Parquet ne le sont pas ! Donc si tu es un petit procureur à Rodez tu peux t'amuser à poursuivre des gens protégés par le Pouvoir en place, en toute indépendance, et tu finiras ta carrière à Rodez, tu peux faire une croix sur tes ambitions ! "Nomination des magistrats du parquet Depuis la loi constitutionnelle du 27 juillet 1993, les magistrats du parquet sont nommés par décret du président de la République sur proposition du garde des sceaux (ministre de la justice), après avis du conseil supérieur de la magistrature (dans sa formation compétente à l'égard des magistrats du parquet). Cet avis est un avis simple, « favorable » ou « défavorable », que le ministre peut ne pas suivre. En pratique, cet avis est quasiment toujours suivi."
ADC01 Publication: 19 septembre 2019 Publication: 19 septembre 2019 il y a 47 minutes, Mak a dit : Désolé, c'est bien un fait : les Magistrats du Siège sont indépendants du pouvoir, les Magistrats du Parquet ne le sont pas ! Donc si tu es un petit procureur à Rodez tu peux t'amuser à poursuivre des gens protégés par le Pouvoir en place, en toute indépendance, et tu finiras ta carrière à Rodez, tu peux faire une croix sur tes ambitions ! "Nomination des magistrats du parquet Depuis la loi constitutionnelle du 27 juillet 1993, les magistrats du parquet sont nommés par décret du président de la République sur proposition du garde des sceaux (ministre de la justice), après avis du conseil supérieur de la magistrature (dans sa formation compétente à l'égard des magistrats du parquet). Cet avis est un avis simple, « favorable » ou « défavorable », que le ministre peut ne pas suivre. En pratique, cet avis est quasiment toujours suivi." Ce n'est toujours que ton avis, tes argument de nomination ne prouvent rien.Mais comme tu es un adepte du complot sur cette ligne afin de la fermer, tu ne peux simplement pas admettre qu'il en soit autrement.
BAISIN Publication: 21 septembre 2019 Publication: 21 septembre 2019 (modifié) Je suis contre la fermeture de la ligne de la TET( le fleuve côtier ), et, encore moins, pour sa transformation en voie verte. Je rappele que la ligne est électrifiée depuis 1 siècle( avec modernisation, bien sur, et réelectrification en 1500 V DC en 1984 ) Modifié 21 septembre 2019 par BAISIN 1 1
Laroche Publication: 24 septembre 2019 Publication: 24 septembre 2019 Réouverture ? Photos montrant l'état de la plateforme envahie par la végètation. La réouverture c'est pas pour demain ! http://transportrail.canalblog.com/archives/2019/09/24/37641919.html#comments 1
zobos Publication: 24 septembre 2019 Publication: 24 septembre 2019 Il y a 1 heure, Laroche a dit : Réouverture ? Photos montrant l'état de la plateforme envahie par la végètation. La réouverture c'est pas pour demain ! http://transportrail.canalblog.com/archives/2019/09/24/37641919.html#comments Doit bien rester un peu de Round-up quelque part...
Pascal 45 Publication: 24 septembre 2019 Auteur Publication: 24 septembre 2019 Bon allez, en 2 heures tout est nettoyé ! Une armada de taupiers et l'affaire est réglée ... 1 1
Laroche Publication: 24 septembre 2019 Publication: 24 septembre 2019 il y a 38 minutes, zobos a dit : Doit bien rester un peu de Round-up quelque part... il y a 21 minutes, Pascal 45 a dit : Bon allez, en 2 heures tout est nettoyé ! Une armada de taupiers et l'affaire est réglée ... Du calme messieurs, tout cela c'était avant…… Maintenant c'est d'abord trouver un budget, faire des études et établir un cahier des charges, lancer un appel d'offre pour les travaux (pas de ressource interne), relancer un appel d'offre (premier AO infructueux), passer un contrat (merde l'entreprise sélectionnée n'est plus dispo), on fait les travaux avec toutes les contraintes du moment (pas de glyphosate entre autre) sans les surveiller (pas de ressource interne), l'entreprise demande une rallonge (la végétation ne s'est pas mise en stand-by), les travaux ne sont pas conformes et la réouverture est reportée à une date indéterminée et l'on repart pour un tour. Et l'on ne voit que la partie végétation sur les photos, j'imagine qu'après 2 années de fermeture il y a pas mal de travail sur les installations de sécurité…. Et quand la région va voir l'addition……. 2 3
Pascal 45 Publication: 25 septembre 2019 Auteur Publication: 25 septembre 2019 Il y a 4 heures, Laroche a dit : Du calme messieurs, tout cela c'était avant…… Maintenant c'est d'abord trouver un budget, faire des études et établir un cahier des charges, lancer un appel d'offre pour les travaux (pas de ressource interne), relancer un appel d'offre (premier AO infructueux), passer un contrat (merde l'entreprise sélectionnée n'est plus dispo), on fait les travaux avec toutes les contraintes du moment (pas de glyphosate entre autre) sans les surveiller (pas de ressource interne), l'entreprise demande une rallonge (la végétation ne s'est pas mise en stand-by), les travaux ne sont pas conformes et la réouverture est reportée à une date indéterminée et l'on repart pour un tour. Et l'on ne voit que la partie végétation sur les photos, j'imagine qu'après 2 années de fermeture il y a pas mal de travail sur les installations de sécurité…. Et quand la région va voir l'addition……. Trop de normes, trop de directives, trop d'interdits, ... et j'en passe ! C'est ça la France ou plutôt l'Europe ... 3
Greg4546 Publication: 25 septembre 2019 Publication: 25 septembre 2019 (modifié) Il y a 9 heures, Laroche a dit : Du calme messieurs, tout cela c'était avant…… Maintenant c'est d'abord trouver un budget, faire des études et établir un cahier des charges, lancer un appel d'offre pour les travaux (pas de ressource interne), relancer un appel d'offre (premier AO infructueux), passer un contrat (merde l'entreprise sélectionnée n'est plus dispo), on fait les travaux avec toutes les contraintes du moment (pas de glyphosate entre autre) sans les surveiller (pas de ressource interne), l'entreprise demande une rallonge (la végétation ne s'est pas mise en stand-by), les travaux ne sont pas conformes et la réouverture est reportée à une date indéterminée et l'on repart pour un tour. Et l'on ne voit que la partie végétation sur les photos, j'imagine qu'après 2 années de fermeture il y a pas mal de travail sur les installations de sécurité…. Et quand la région va voir l'addition……. A vous lire, la ligne est condamnée ? Si la justice donne le feu vert à SNCF Réseau, au-delà des modalités administratives/légales/réglementaires édictées, n'y a-t-il pas aussi le levier judiciaire, volet préjudice financier, à actionner à l'égard de la société de transports. La région Occitanie l'a récemment confirmé, cette ligne doit rouvrir, et elle s'y emploiera, aussi, je pense qu'à son niveau, elle fera probablement pencher ses juristes sur la question. Modifié 25 septembre 2019 par Greg4546 1
ADC01 Publication: 25 septembre 2019 Publication: 25 septembre 2019 il y a 5 minutes, Greg4546 a dit : A vous lire, la ligne est condamnée ? Ce sont les amoureux du chemin de fer qui l'ont condamnée, qui ont décrété que cette affaire était un prétexte à sa fermeture définitive. 1
VTT37 Publication: 25 septembre 2019 Publication: 25 septembre 2019 Il y a 9 heures, Laroche a dit : Du calme messieurs, tout cela c'était avant…… Maintenant c'est d'abord trouver un budget, faire des études et établir un cahier des charges, lancer un appel d'offre pour les travaux (pas de ressource interne), relancer un appel d'offre (premier AO infructueux), passer un contrat (merde l'entreprise sélectionnée n'est plus dispo), on fait les travaux avec toutes les contraintes du moment (pas de glyphosate entre autre) sans les surveiller (pas de ressource interne), l'entreprise demande une rallonge (la végétation ne s'est pas mise en stand-by), les travaux ne sont pas conformes et la réouverture est reportée à une date indéterminée et l'on repart pour un tour. Et l'on ne voit que la partie végétation sur les photos, j'imagine qu'après 2 années de fermeture il y a pas mal de travail sur les installations de sécurité…. Et quand la région va voir l'addition……. En espérant ne pas trouver je ne sais quelle espèce protégée qui aurait eu l'idée de venir coloniser la végétation car là, c'est reparti pour 10 tours. 1 1
Mak Publication: 25 septembre 2019 Publication: 25 septembre 2019 il y a une heure, ADC01 a dit : Ce sont les amoureux du chemin de fer qui l'ont condamnée, qui ont décrété que cette affaire était un prétexte à sa fermeture définitive. A titre personnel, comme il y a une volonté régionale politique forte, je pense que la ligne va rouvrir. Cependant, à titre personnel aussi, je pense qu'avec un certain machiavélisme l'Etat à tendu la perche aux autorités régionales pour une fermeture. Ici la perche a été refusée, mais je suis persuadé , que ailleurs, d'autres régions auraient accepté avec joie, ce prétexte en or pour une fermeture! Qu'est ce que ça aurait donné si cet épouvantable accident avait eu lieu non pas à Millas, mais à Chatel Censoir ? 1
Laroche Publication: 25 septembre 2019 Publication: 25 septembre 2019 (modifié) Il y a 1 heure, Greg4546 a dit : A vous lire, la ligne est condamnée ? Si la justice donne le feu vert à SNCF Réseau, au-delà des modalités administratives/légales/réglementaires édictées, n'y a-t-il pas aussi le levier judiciaire, volet préjudice financier, à actionner à l'égard de la société de transports. La région Occitanie l'a récemment confirmé, cette ligne doit rouvrir, et elle s'y emploiera, aussi, je pense qu'à son niveau, elle fera probablement pencher ses juristes sur la question. La ligne condamnée, je n'en sais rien et je ne le souhaite pas, mais il ne faut pas se bercer d'illusions, ce n'est pas parce que le feu vert pour la réouverture sera donné par l'autorité judiciaire que des trains circuleront à nouveau. Le fonctionnement de notre socièté tourne à l'absurde, nous sommes en attente de résultats immédiats mais toute action est désormais le résultat de procédures complexes qui demandent beaucoup de temps et d'argent, alors que le temps et surtout l'argent c'est ce que nous n'avons pas. Alors les déclarations des uns et des autres, je veux bien, mais à un moment il faut mettre des € sur la table et alors ce n'est plus la meme musique. Modifié 25 septembre 2019 par Laroche 1 1
Mak Publication: 25 septembre 2019 Publication: 25 septembre 2019 Je suis plutôt optimiste, la région s'engage beaucoup pour le ferroviaire et c'est quand même une ligne touristique relativement importante (accès au train jaune) 2
yienyien89 Publication: 25 septembre 2019 Publication: 25 septembre 2019 il y a 46 minutes, Mak a dit : Cependant, à titre personnel aussi, je pense qu'avec un certain machiavélisme l'Etat à tendu la perche aux autorités régionales pour une fermeture. Ici la perche a été refusée, mais je suis persuadé , que ailleurs, d'autres régions auraient accepté avec joie, ce prétexte en or pour une fermeture! Qu'est ce que ça aurait donné si cet épouvantable accident avait eu lieu non pas à Millas, mais à Chatel Censoir ? Là pour le coup, entièrement d'accord avec toi. La Bourgogne aurait été trop heureuse de pouvoir se débarasser des lignes du Morvan... 2 3
Invité jackv Publication: 23 octobre 2019 Publication: 23 octobre 2019 ligne ferroviaire réouverte, Carole Delga veut que la SNCF revoit les horaires des TER Près de deux ans après le drame de Millas, la justice vient d'autoriser la réouverure de la ligne SNCF. Carole Delga lui demande de revoir les horaires des TER. Des travaux engagés..la réouverture de la ligne ferroviaire Perpignan-Villefranche-de-Conflent, dans les Pyrénées-Orientales fermée depuis le dramatique accident de Millas survenu en décembre 2017, et pour laquelle la Région Occitanie vient de voter une enveloppe d’1 M€ pour sa modernisation. https://actu.fr/occitanie/millas_66108/drame-millas-ligne-ferroviaire-reouverte-carole-delga-veut-sncf-revoit-horaires-ter_28841603.html Impossible de savoir donc pour l’heure, la date de remise en circulation des TER sur cette ligne.
Invité jackv Publication: 12 novembre 2019 Publication: 12 novembre 2019 La ligne Perpignan – Villefranche- de-Conflent peut rouvrir. Le tribunal de Marseille a annoncé le 22 octobre que le juge en charge de l’enquête avait, le 17 octobre, autorisé la SNCF à intervenir sur la ligne en vue de sa réouverture. Selon la préfecture des Pyrénées- Orientales, la date de réouverture de la ligne au trafic commercial pourrait intervenir la deuxième quinzaine de mois de mars 2020. https://www.lettreducheminot.fr/ter/accident-de-millas-justice-autorise-sncf-a-circuler-ligne/
Greg4546 Publication: 17 novembre 2019 Publication: 17 novembre 2019 Le 12/11/2019 à 12:44, jackv a dit : La ligne Perpignan – Villefranche- de-Conflent peut rouvrir. Le tribunal de Marseille a annoncé le 22 octobre que le juge en charge de l’enquête avait, le 17 octobre, autorisé la SNCF à intervenir sur la ligne en vue de sa réouverture. Selon la préfecture des Pyrénées- Orientales, la date de réouverture de la ligne au trafic commercial pourrait intervenir la deuxième quinzaine de mois de mars 2020. https://www.lettreducheminot.fr/ter/accident-de-millas-justice-autorise-sncf-a-circuler-ligne/ Le Présidente de la Région Occitanie veillera au grain Citation « Afin de permettre la réouverture de la ligne dans les meilleures conditions, je souhaite que ces travaux soient menés le plus rapidement possible par la SNCF, et je serai vigilante quant au respect des délais et de ses engagements ».
Invité jackv Publication: 20 décembre 2019 Publication: 20 décembre 2019 je n'ai pas la totalité de l'article mais ?? Drame de Millas : la SNCF décalera le passage des trains aux heures de transport scolaire À l'écoute des familles des victimes qui redoutent la réouverture de la ligne ferroviaire reliant Perpignan à Villefranche-de-Conflent et demandaient la suppression des liaisons dangereuses, la SNCF s'est montrée rassurante. À l'occasion d'une rencontre organisée ce vendredi 20 décembre à Perpignan par la Région, l'entreprise du rail a annoncé qu'elle modifierait les horaires des TER. Des ajustements sont à définir... on n'est pas contre les trains mais on refuse qu'ils circulent au moment ou les bus scolaires circulent ??, https://www.lindependant.fr/2019/12/20/drame-de-millas-la-sncf-decalera-le-passage-des-trains-aux-heures-de-transport-scolaire,8617579.php
Julien03 Publication: 21 décembre 2019 Publication: 21 décembre 2019 Bonjour, Il y a 13 heures, jackv a dit : je n'ai pas la totalité de l'article mais ?? Drame de Millas : la SNCF décalera le passage des trains aux heures de transport scolaire À l'écoute des familles des victimes qui redoutent la réouverture de la ligne ferroviaire reliant Perpignan à Villefranche-de-Conflent et demandaient la suppression des liaisons dangereuses, la SNCF s'est montrée rassurante. À l'occasion d'une rencontre organisée ce vendredi 20 décembre à Perpignan par la Région, l'entreprise du rail a annoncé qu'elle modifierait les horaires des TER. Des ajustements sont à définir... on n'est pas contre les trains mais on refuse qu'ils circulent au moment ou les bus scolaires circulent ??, https://www.lindependant.fr/2019/12/20/drame-de-millas-la-sncf-decalera-le-passage-des-trains-aux-heures-de-transport-scolaire,8617579.php C'est vraiment une solution à la c.. N'en déplaise aux familles. Juste par l'imprudence de conducteurs ROUTIERS, on va faire ch... les trains... ++ 1 2
ADC01 Publication: 21 décembre 2019 Publication: 21 décembre 2019 il y a 3 minutes, Julien03 a dit : Bonjour, C'est vraiment une solution à la c.. N'en déplaise aux familles. Juste par l'imprudence de conducteurs ROUTIERS, on va faire ch... les trains... ++ Je me demande comment on peut en arriver à cette décision ? Et en cas de retard du car ou du train, comment cela va t'il se passer ? Il va forcément y avoir un moment ou ils vont se trouver en même temps au PN. Le train devra t'il s'arrêter pour laisser passer le car ? ne rigoler pas, comme c'est parti, on va y arriver. 5 3
30kg est Publication: 21 décembre 2019 Publication: 21 décembre 2019 Citation Je me demande comment on peut en arriver à cette décision ? Et en cas de retard du car ou du train, comment cela va t'il se passer ? Il va forcément y avoir un moment ou ils vont se trouver en même temps au PN. Le train devra t'il s'arrêter pour laisser passer le car ? ne rigoler pas, comme c'est parti, on va y arriver. Oui ce n'est pas gérable De plus les horaires de dessertes scolaires par car correspondent en général aux horaires des filles et gars qui partent ou reviennent du travail sur Perpignan. Va-t-on les pénaliser eux ? Qui de la SNCF a pu avaliser une telle connerie ? 2
Greg4546 Publication: 21 décembre 2019 Publication: 21 décembre 2019 Il y a 4 heures, ADC01 a dit : Je me demande comment on peut en arriver à cette décision ? Et en cas de retard du car ou du train, comment cela va t'il se passer ? Il va forcément y avoir un moment ou ils vont se trouver en même temps au PN. Le train devra t'il s'arrêter pour laisser passer le car ? ne rigoler pas, comme c'est parti, on va y arriver. Sur l'illustration suivante, on peut allègrement l'adapter au contexte, le camion remplacé par un car…. 4 2
On Sight Publication: 21 décembre 2019 Publication: 21 décembre 2019 Il y a 5 heures, ADC01 a dit : Je me demande comment on peut en arriver à cette décision ? Et en cas de retard du car ou du train, comment cela va t'il se passer ? Il va forcément y avoir un moment ou ils vont se trouver en même temps au PN. Le train devra t'il s'arrêter pour laisser passer le car ? ne rigoler pas, comme c'est parti, on va y arriver. D'autant plus que si l'on décale de 10 mn avant ou après le passage des bus quid des autres villages qui eux peuvent être en pleine heure de sortie des élèves au passage du train. Va t'on jouer à saute PN (pauvre France!).
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