Laroche Publication: 21 décembre 2019 Publication: 21 décembre 2019 Bof, il existe une solution, on ferme la ligne et on arrete cette mascarade. Une fois de plus je ne le souhaite pas, mais on ne s'y prendrais pas mieux si tel était le but final de cette triste histoire. Et quelques mois plus tard on tord le cou au canari. Et vive la COP 21 1
Invité jackv Publication: 21 décembre 2019 Publication: 21 décembre 2019 Il y a 2 heures, Laroche a dit : Bof, il existe une solution, on ferme la ligne et on arrete cette mascarade. Une fois de plus je ne le souhaite pas, mais on ne s'y prendrais pas mieux si tel était le but final de cette triste histoire. Et quelques mois plus tard on tord le cou au canari. Et vive la COP 21 et pour éviter tout accident de cars scolaires et mettre tout le monde au meme niveau on supprime les lignes ou on ne fait pas circuler de trains aux heures ou il pourrait y avoir un car scolaire qui passe sur un PN.. principe de précaution...
zorba Publication: 22 décembre 2019 Publication: 22 décembre 2019 Il y a 9 heures, jackv a dit : et pour éviter tout accident de cars scolaires et mettre tout le monde au meme niveau on supprime les lignes ou on ne fait pas circuler de trains aux heures ou il pourrait y avoir un car scolaire qui passe sur un PN.. principe de précaution... Les écoliers suggèrent de supprimer l'école, et là il y aura un pognon de dingues d'économisé, entretien des écoles, salaires des enseignants et auxiliaires d'éducation, transports scolaires, largment de quoi arranger ce passage à niveau dangereux et ne plus mettre la vie des enfants en danger! 1 1
Pascal 45 Publication: 22 décembre 2019 Auteur Publication: 22 décembre 2019 Il y a 4 heures, zorba a dit : Les écoliers suggèrent de supprimer l'école, et là il y aura un pognon de dingues d'économisé, entretien des écoles, salaires des enseignants et auxiliaires d'éducation, transports scolaires, largment de quoi arranger ce passage à niveau dangereux et ne plus mettre la vie des enfants en danger! Moi je pense qu'il faut déménager tous les habitants de Millas dans une autre ville, et de rayer de la carte cette ville ... Au point où on en est ! ... 1
fabrice Publication: 22 décembre 2019 Publication: 22 décembre 2019 Il y a 14 heures, jackv a dit : et pour éviter tout accident de cars scolaires et mettre tout le monde au meme niveau on supprime les lignes ou on ne fait pas circuler de trains aux heures ou il pourrait y avoir un car scolaire qui passe sur un PN.. principe de précaution... Et en cas de retard d'un des car ? ou du train ? qui a la priorité ? 1
ADC01 Publication: 22 décembre 2019 Publication: 22 décembre 2019 il y a 32 minutes, fabrice a dit : Et en cas de retard d'un des car ? ou du train ? qui a la priorité ? J'ai déjà poser la question.Tu as l’esprit aussi tordu que moi. Il y a 23 heures, ADC01 a dit : Et en cas de retard du car ou du train, comment cela va t'il se passer ? Il va forcément y avoir un moment ou ils vont se trouver en même temps au PN. Le train devra t'il s'arrêter pour laisser passer le car ? ne rigoler pas, comme c'est parti, on va y arriver.
fabrice Publication: 22 décembre 2019 Publication: 22 décembre 2019 (modifié) il y a 3 minutes, ADC01 a dit : J'ai déjà poser la question. Oups, j'ai loupé cela il y a 3 minutes, ADC01 a dit : Tu as l’esprit aussi tordu que moi. Apparement, c'est effectivement l'impression que j'ai eu quand on s'est rencontré au repas Modifié 22 décembre 2019 par fabrice
Laroche Publication: 22 décembre 2019 Publication: 22 décembre 2019 (modifié) Il y a 3 heures, fabrice a dit : Et en cas de retard d'un des car ? ou du train ? qui a la priorité ? Comme personne n'a la réponse, je réitère ma proposition: Fermeture de la ligne. C'est le plus simple et ce sera accepté sans problème par le plus grand nombre. Modifié 22 décembre 2019 par Laroche
Invité jackv Publication: 22 décembre 2019 Publication: 22 décembre 2019 (modifié) Il y a 4 heures, fabrice a dit : Et en cas de retard du train ? qui a la priorité ? tu as dejà vu des trains en retard ???? ou cela ? au japon ? Modifié 22 décembre 2019 par jackv
30kg est Publication: 23 décembre 2019 Publication: 23 décembre 2019 Citation À l'écoute des familles des victimes qui redoutent la réouverture de la ligne ferroviaire reliant Perpignan à Villefranche-de-Conflent et demandaient la suppression des liaisons dangereuses, la SNCF s'est montrée rassurante. À l'occasion d'une rencontre organisée ce vendredi 20 décembre à Perpignan par la Région, l'entreprise du rail a annoncé qu'elle modifierait les horaires des TER. Des ajustements sont à définir... Pardon de me répéter mais qui à la SNCF ce 20 décembre s'est exprimé sur le sujet ? Des niveaux de décision et des noms ? 1
Bernytoux Publication: 14 février 2020 Publication: 14 février 2020 Réouverture partielle début avril. Soit Perpignan / Ille-sur-Têt, voir Prades (?) https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/pyrenees-orientales/perpignan/deux-ans-apres-drame-millas-ligne-sncf-va-reprendre-du-service-entre-perpignan-ille-tet-1787237.html
ADC01 Publication: 14 février 2020 Publication: 14 février 2020 On les voit moins ceux qui prédisait une fermeture définitive de la ligne 1
cc27001 Publication: 14 février 2020 Publication: 14 février 2020 Citation Il faut encore remonter le voyant lumineux pour qu’il soit visible pour les bus et les camions aussi, rehausser le tremplin afin que les bus et les camions n’arrivent plus sur le passage à niveau après un angle droit pour leur permettre d’avoir une meilleure visibilité. Et enfin, changer les horaires pour que les bus et les trains ne passent plus au même moment. Il faudrait traduire un peu ce texte. "Remonter le voyant lumineux" : je suppose que ça signifie de positionner les 6 feux rouges clignotants de ce PN en hauteur sur des mats ou des portiques pour être certain de leur visibilité à grande distance. "Rehausser le tremplin" : No sé "Changer les horaires" : je suppose qu'il s'agit d'un geste symbolique pour l'apaisement des familles en décalant de 10 à 20 minutes les horaires de passage des trains sur ce PN et les tournées des bus scolaires. Sur les autres PN de la ligne ça sera plus aléatoire.
Invité jackv Publication: 14 février 2020 Publication: 14 février 2020 (modifié) pour l'instant perpignan/ millas/rodes /Prades ..c'est le bus à 1€(comme presque tous les bus au depart de perpignan) si cela n'a pas changé , la concurrence va etre rude .. https://lio.laregion.fr/IMG/pdf/520_prades_-_perpignan.pdf Modifié 14 février 2020 par jackv
30kg est Publication: 14 février 2020 Publication: 14 février 2020 Citation pour l'instant perpignan/ millas/rodes /Prades ..c'est le bus à 1€(comme presque tous les bus au depart de perpignan) si cela n'a pas changé , la concurrence va etre rude .. Les autocaristes locaux doivent se régaler de cette durée de fermeture inepte ! On sait dire que le chemin de fer est cher mais le billet de bus à 1€ est rentable et non payé par le contribuable local pour sur ... 1
ETR475 Publication: 14 février 2020 Publication: 14 février 2020 Off Les PN sur double voies, en courbe, surélevées de 140mm et plus, peuvent devenir piège pour les manchots. Il y en a plein. 1
Invité jackv Publication: 5 mai 2020 Publication: 5 mai 2020 Drame de Millas : les trains à nouveau sur les rails entre Perpignan et Ille-sur-Têt dès le 21 mai prochain https://www.lindependant.fr/2020/05/04/drame-de-millas-les-trains-a-nouveau-sur-les-rails-entre-perpignan-et-ille-sur-tet-des-le-21mai-prochain,8873123.php . Dès le 11 et la levée du confinement, la SNCF lance deux allers retours quotidiens en test
Nostromo Publication: 5 mai 2020 Publication: 5 mai 2020 il y a 23 minutes, jackv a dit : Drame de Millas : les trains à nouveau sur les rails entre Perpignan et Ille-sur-Têt dès le 21 mai prochain https://www.lindependant.fr/2020/05/04/drame-de-millas-les-trains-a-nouveau-sur-les-rails-entre-perpignan-et-ille-sur-tet-des-le-21mai-prochain,8873123.php . Dès le 11 et la levée du confinement, la SNCF lance deux allers retours quotidiens en test Cette réouverture est une bonne nouvelle. En revanche, j'espère que les deux aller/retours quotidiens deviendrons vite un service cadencé (au minimum aux 2 heures avec 1 rame en navette + renfort à l'heure en pointes). C'est à peu près ce qui se faisait avant la fermeture. L'idéal serait un cadencement horaire sur toute la journée. 1 1
CGO Publication: 5 mai 2020 Publication: 5 mai 2020 Le 14/02/2020 à 19:25, jackv a dit : pour l'instant perpignan/ millas/rodes /Prades ..c'est le bus à 1€(comme presque tous les bus au depart de perpignan) si cela n'a pas changé , la concurrence va etre rude .. https://lio.laregion.fr/IMG/pdf/520_prades_-_perpignan.pdf Lorsque j'ai acheté un billet Freiburg Mullheim, ce dernier à 6 euros permettait de se rendre à n'importe quelle destination à 30 km Mullheim, à l'ouest ou Titisee à l'Est ou Achern au nord.,etc Et par n'importe quel mode de transports trains DB ou SWEG, bus régionaux...
Nostromo Publication: 5 mai 2020 Publication: 5 mai 2020 il y a 16 minutes, CGO a dit : Et par n'importe quel mode de transports trains DB ou SWEG, bus régionaux... C'est là le problème. Il faut étendre ces tarifs attractifs à tous les moyen de transports en communs. 1 2
Greg4546 Publication: 5 mai 2020 Publication: 5 mai 2020 (modifié) il y a 31 minutes, Nostromo a dit : C'est là le problème. Il faut étendre ces tarifs attractifs à tous les moyen de transports en communs. Surtout que c'est la même Autorité Organisatrice des Transports, en théorie, ça ne devrait donc pas poser de problème. Modifié 5 mai 2020 par Greg4546 1 2
Nostromo Publication: 6 mai 2020 Publication: 6 mai 2020 https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/pyrenees-orientales/perpignan/drame-millas-region-occitanie-sncf-annoncent-reouverture-ligne-ferroviaire-21-mai-1824716.htmlOn apprend ici que la ligne ne rouvrira que sur la section Perpignan - Ille-sur-Têt à cause d'un éboulement sur la section Ille-sur-Têt - Villefranche-de-Conflans. La fréquence sera de 6 A/R quotidiens puis de 8 A/R à partir du 25 mais. Soit l'équivalent de ce qui ce faisait avant la fermeture. Il serait toutefois possible de mettre en place une cadence horaire toute la journée avec une seule rame en navette (la duré du trajet étant inférieur à 30 minutes). Plus surprenant, on y a apprend que les familles des victimes ont participé à la création des nouveaux horaires de circulation ! Un nouvel amalgame entre émotion et raison qui, après cette fermeture abusivement longue, risque encore de compromettre l'attractivité de ce service malgré son fort potentiel...
TGV_13 Publication: 21 mai 2020 Publication: 21 mai 2020 Reprise de la circulation aujourd'hui : https://www.lefigaro.fr/flash-eco/accident-ferroviaire-de-millas-le-trafic-reprend-apres-2-ans-d-interruption-20200521
ADC01 Publication: 21 mai 2020 Publication: 21 mai 2020 il y a 7 minutes, TGV_13 a dit : Reprise de la circulation aujourd'hui : https://www.lefigaro.fr/flash-eco/accident-ferroviaire-de-millas-le-trafic-reprend-apres-2-ans-d-interruption-20200521 On voit moins les adeptes de la théorie du complot qui consistait à profiter de cet accident pour fermer définitivement la ligne.
NEMO94 Publication: 21 mai 2020 Publication: 21 mai 2020 Reportage ce midi sur France 2, les horaires des circulations ferroviaires ont bien été revus pour que le train (si il n'y a pas de retard) passe plus de 15 min avant ou après que les cars scolaires ne franchissent le PN, le principal reçoit même une alerte SMS pour décaler la sortie des élèves !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant