Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accident de PN de Millas (66) le 14/12/2017

Messages recommandés

• 4 mois plus tard...

Le climat qui est lié à cet affaire est LOURD

des gens ont perdus la vie, d autres ont été blessé griévement, des parents sont marqués 

sur les réseaux sociaux, on a quelques défenseurs de l'innocence  de la conductrice (qui peuvent agacer) 

Néanmoins, on a en france de plus en plus d utilisateurs de "dashcam", donc mathématiquement, on devrait voir pondre sur internet des vidoés où l on voit des barrières levées alors qu un train passe. et il n y en a pas

ce qui m es arrivé de voir , ce sont des barrières qui restent levées 10 voire 15 secondes (mais fermées de l autre côté. et sonnerie et signal lumineux fonctionnel  (PN cuers, var)  : que j ai signalé à plusieurs reprises

il y a 47 minutes, paulolau a dit :

Le climat qui est lié à cet affaire est LOURD

des gens ont perdus la vie, d autres ont été blessé griévement, des parents sont marqués 

sur les réseaux sociaux, on a quelques défenseurs de l'innocence  de la conductrice (qui peuvent agacer) 

Néanmoins, on a en france de plus en plus d utilisateurs de "dashcam", donc mathématiquement, on devrait voir pondre sur internet des vidoés où l on voit des barrières levées alors qu un train passe. et il n y en a pas

ce qui m es arrivé de voir , ce sont des barrières qui restent levées 10 voire 15 secondes (mais fermées de l autre côté. et sonnerie et signal lumineux fonctionnel  (PN cuers, var)  : que j ai signalé à plusieurs reprises

Si c'est celui à la gare, c'est un SAL 4,  le fonctionnement est, clignotement des feux rouges, environs 8 sec plus tard, abaissement des barrières d'entrées ( celle de droite), environs 10 sec aprés, abaissement des barriéres de sorties ( celle de gauche) quelques instants pour laisser passer un véhicule, ou autre, qui traine

• J'aime 5

Il y a 12 heures, paulolau a dit :

J'ai déjà observé  ce phénomène  décalage à l'ouverture ou à la fermeture du mouvement des barrières sur des PN à 2 barrières, les feux fonctionnant correctement..

• J'aime 1
  • Etonné 1

il y a 41 minutes, CGO a dit :

J'ai déjà observé  ce phénomène  décalage à l'ouverture ou à la fermeture du mouvement des barrières sur des PN à 2 barrières, les feux fonctionnant correctement..

Si c'est un PN à 2 barrières ... et non 4, ton cas cité est une anomalie de fonctionnement à signaler aux services compétents qui procèderont aux réglages.

• J'aime 1

il y a 4 minutes, Pascal 45 a dit :

Si c'est un PN à 2 barrières ... et non 4, ton cas cité est une anomalie de fonctionnement à signaler aux services compétents qui procèderont aux réglages.

Tout à fait !

Signalement effectué et les  services compétents  ont  procédé aux réglages!

• J'aime 2

Citation

Procès en appel du drame de Millas : le parquet alourdit ses réquisitions contre la conductrice du bus scolaire et réclame 5 ans de prison dont 3 avec sursis

https://www.lindependant.fr/2024/10/24/proces-en-appel-du-drame-de-millas-le-parquet-alourdit-ses-requisitions-contre-la-conductrice-du-bus-scolaire-et-reclame-5-ans-de-prison-dont-3-avec-12281366.php

• J'aime 1
  • J'adore 1

De toutes façons, maintenant, elle fera sa peine de prison, selon le JAP( Juge d' Application des Peines), uniquement avec un bracelet électronique et non en centre pénitentiaire( ils sont surchargés et limités aux dangereux criminels, à cause de l' insalubrité , et du manque d' effectifs de matons , en France ), malheureusement ça ne fera pas revenir à la vie les pauvres gamins ! 😒😪😭

Il y a 3 heures, BAISIN a dit :

De toutes façons, maintenant, elle fera sa peine de prison, selon le JAP( Juge d' Application des Peines), uniquement avec un bracelet électronique et non en centre pénitentiaire( ils sont surchargés et limités aux dangereux criminels, à cause de l' insalubrité , et du manque d' effectifs de matons , en France ), malheureusement ça ne fera pas revenir à la vie les pauvres gamins ! 😒😪😭

Elle n'est pas encore condamnée ! Ce sont juste les réquisitions du proc..

• J'aime 2

il y a 24 minutes, CGO a dit :

Et s'attendre à un pourvoi en cassation

• J'aime 3

Il y a 2 heures, fabrice a dit :

Et s'attendre à un pourvoi en cassation

Un éventuel pourvoi n'est pas un second appel, il doit être basé sur une suspicion raisonnable d'irrégularité dans la procédure. Si il n'y a pas d'irrégularité le pourvoi est rejeté.

Il y a 2 heures, CGO a dit :

La défense n'a apporté aucun élément nouveau visant à démontrer qu'elle est innocente, ni aucune circonstance atténuante, et pas d'excuses non plus. De plus, son absence a quelque peu irrité la cour et les parties civiles...
Dans ces conditions, la justice a pour habitude d'alourdir la peine par rapport à la 1ere instance.
Et comme le verdict de 1ere instance était conforme aux réquisitions du procureur, on peut penser que le verdict de l'appel le sera aussi. Réponse en février.

• J'aime 2

Il y a 8 heures, cc27001 a dit :

Un éventuel pourvoi n'est pas un second appel, il doit être basé sur une suspicion raisonnable d'irrégularité dans la procédure. Si il n'y a pas d'irrégularité le pourvoi est rejeté.

La défense n'a apporté aucun élément nouveau visant à démontrer qu'elle est innocente, ni aucune circonstance atténuante, et pas d'excuses non plus. De plus, son absence a quelque peu irrité la cour et les parties civiles...
Dans ces conditions, la justice a pour habitude d'alourdir la peine par rapport à la 1ere instance.
Et comme le verdict de 1ere instance était conforme aux réquisitions du procureur, on peut penser que le verdict de l'appel le sera aussi. Réponse en février.

Il est parfois bon aussi d'arrêter de penser...et laisser la justice suivre son court...dés lors que nous n'avons pas tous les éléments du dossier....autres que ceux qu'ont bien voulu transmettre les médias. 😉

• J'aime 1
  • J'adore 1
  • Etonné 1

il y a une heure, capelanbrest a dit :

Il est parfois bon aussi d'arrêter de penser ...

Souvent opposée à la volonté et au sentiment, la pensée est définie par Platon comme un dialogue de la raison avec elle-même. Elle est pour Descartes « tout ce que ce qui se fait en nous de telle sorte que nous l'apercevons immédiatement en nous-mêmes ». Elle est donc un synonyme possible de la conscience.

Signé : Platon et Descartes

🧐

• J'aime 2

Il y a 8 heures, capelanbrest a dit :

Il est parfois bon aussi d'arrêter de penser...et laisser la justice suivre son court...dés lors que nous n'avons pas tous les éléments du dossier....autres que ceux qu'ont bien voulu transmettre les médias. 😉

De toutes façons, moi, j' évite, au maximum, les médias, car je n' ai aucune confiance en eux.

• Etonné 1

Il y a 19 heures, BAISIN a dit :

De toutes façons, moi, j' évite, au maximum, les médias, car je n' ai aucune confiance en eux.

sur ce coup là tu n'as pas totalement tort....encore que l'idéal soit de lire/regarder els médias toutes tendances confondues et ensuite de se faire une idée qui ne peut être personnelle/ressentie et qui ne présage en rien l'issue du sujet.

• J'aime 2
  • J'adore 1

Le 26/10/2024 à 07:03, capelanbrest a dit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Police_de_la_Pensée

• J'adore 1

Il y a 3 heures, paulolau a dit :

c est la fiabilité des témoins qui me laisse sceptique sur la culpabilité de la conductrice

et leur évolution depuis cet accident 

Tu doutes aussi de la fiabilité du rapport du BEA ?

• J'aime 5

quand on voit que le BEA a tendance à charger les pilotes d avion lors de crash  (st odile, sonde pytho, etc) ...

J ai trouvé l avocat de la conductrice  plus que mou 

OUI, on va me dire que le mécanisme de la barrière a été retrouvé dans une position fermé . qu est qui m empêche de penser que le mécanisme s est mis à fonctionner avec retard et que même barrière brisé , il a réussi à se mettre en position"fermé 

permettez moi d être sceptique. J oublie pas les gosses morts, les gosses mutilés , les familles endeuillés