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Le Web des Cheminots

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Il y a 2 heures, NEMO94 a dit :

Reportage ce midi sur France 2, les horaires des circulations ferroviaires ont bien été revus pour que le train (si il n'y a pas de retard) passe plus de 15 min avant ou après que les cars scolaires ne franchissent le PN, le principal reçoit même une alerte SMS pour décaler la sortie des élèves !

Pense-t-il à le supprimer ?

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Il y a 6 heures, likorn a dit :

Ridicule. Absolument ridicule. C'est hallucinant de bêtise même.

À Payerne, un bus scolaire était resté sur le PN il y a au moins 30 ans. Des connaissances de ma famille y ont perdu leurs enfants. Le PN est en sortie de gare, il y a 4 voies et à l'époque la Vmax était de 90/100km/h.

Bah les horaires n'ont pas été modifé pour ce risque spécifique et émotionnel. Par contre, a l'enclenchement a été ajouté un détecteur de masse (en plus du contrôle de fermeture), et une caméra vu que Payerne est encore occupé.

Ça, c'est de la solution, pas du bricolage émotif, administratif et totalement inneficace (on fait quoi le jour où le bus scolaire sera en retard, on enverra un sms au mécano du train?).

C'est vraiment hallucinant de voir qu'ik aura fallu des années pour accoucher de pareilles inepties.

Interressant, mais cela augmente considérablement le temps de fermeture des barrières et ça, en France c'est un gros probleme pour l'automobiliste moyen. Meme s'il y a 4 demis barrière, car j'ai vu moi même un passager allait relever la barrière pour que la voiture passe  ( PN de Lille Porte de Douai ( https://www.google.com/maps/@50.6112271,3.0805125,3a,75y,93.31h,79.67t/data=!3m6!1e1!3m4!1s3WAhnimOXethbDry2BNPSQ!2e0!7i16384!8i8192 ))

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Publication: (modifié)

Le temps d'attente moyen est en effet de plusieurs minutes. En cas de manoeuvre ça peut même atteindre des dizaines de minutes.

Mais c'est comme ça. Et passer un PN en ouvrant les barrières c'est, outre un retrait de permis de au moins 3 mois, plusieurs milliers de francs d'amende et de frais judiciaire.

Par ailleurs, nos barrières sont verrouillées.

Modifié par likorn
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  • 1 mois plus tard...
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La ligne n'est toujours pas rouverte jusqu'à Villefranche. Certes il y a eu un glissement de terrain juste avant la gare de Villefranche. Mais la voie est circulable jusqu'à Prades.

Prades cela ne vous cause pas ? Son maire ne serait-il pas en train de débuter une belle carrière politique ? Avec bien sur une future retraite que bien des cheminots ( les nantis ... ) aimeraient avoir. Bon ça c'est hors sujet je sais cartonrouge .

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il y a 17 minutes, 30kg est a dit :

La ligne n'est toujours pas rouverte jusqu'à Villefranche. Certes il y a eu un glissement de terrain juste avant la gare de Villefranche. Mais la voie est circulable jusqu'à Prades.

Prades cela ne vous cause pas ? Son maire ne serait-il pas en train de débuter une belle carrière politique ? Avec bien sur une future retraite que bien des cheminots ( les nantis ... ) aimeraient avoir. Bon ça c'est hors sujet je sais cartonrouge .

C'est en effet totalement hors sujet et c'est de la jalousie pure. Je ne voie absolument pas en quoi ça concerne l'accident du PN de Millas

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Il y a 6 heures, Albert-00 a dit :

C'est en effet totalement hors sujet et c'est de la jalousie pure. Je ne voie absolument pas en quoi ça concerne l'accident du PN de Millas

Faut poser la question de ce passage à niveau au nouveau premier ministre et ce sera en plein dans le sujet.

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Il y a 7 heures, zorba a dit :

Faut poser la question de ce passage à niveau au nouveau premier ministre et ce sera en plein dans le sujet.

Pourquoi donc ? le PN n'est pas sur sa commune et un 1er ministre autre chose a faire que de s'occuper de l’implantation d'un PN

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il y a 16 minutes, Albert-00 a dit :

Pourquoi donc ? le PN n'est pas sur sa commune et un 1er ministre autre chose a faire que de s'occuper de l’implantation d'un PN

Ce PN est juste sur la ligne qui relie sa commune à Perpignan, donc on peut considérer qu'il est intéressé au fonctionnement de cette ligne qui n'a été fermée que trop longtemps.

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il y a 10 minutes, black5 a dit :

Ce PN est juste sur la ligne qui relie sa commune à Perpignan, donc on peut considérer qu'il est intéressé au fonctionnement de cette ligne qui n'a été fermée que trop longtemps.

Que la réouverture de la ligne puisse l'interesser, OK, mais qu'il intervienne de suite pour accélérer sa réouverture, j'ai un doute car ce serait donner une mauvaise image de son arrivée a Matignon.

Mais nous somme d'accord sur une chose, fermer une ligne durant un temps aussi long, ça ne s'est jamais vu et c'est a la fois inexplicable et inacceptable.

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il y a 25 minutes, Albert-00 a dit :

 

Mais nous somme d'accord sur une chose, fermer une ligne durant un temps aussi long, ça ne s'est jamais vu et c'est a la fois inexplicable et inacceptable.

Beaucoup de commentateurs font état de la grande lâcheté de l'équipe au pouvoir actuellement: ils ne prennent pas de décisions paralysés par la peur...

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il y a 27 minutes, CGO a dit :

Beaucoup de commentateurs font état de la grande lâcheté de l'équipe au pouvoir actuellement: ils ne prennent pas de décisions paralysés par la peur...

Quelle décision aurait il fallu que le pouvoir prenne au sujet de ec PN ? Ordonner à la justice, puisque c'est elle qui avait autorité sur cette fermeture,  ? Tout le monde aurait crier au scandale, avec raison, indépendance de la justice avec le pouvoir en place.

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il y a 1 minute, ADC01 a dit :

Quelle décision aurait il fallu que le pouvoir prenne au sujet de ec PN ? Ordonner à la justice, puisque c'est elle qui avait autorité sur cette fermeture,  ? Tout le monde aurait crier au scandale, avec raison, indépendance de la justice avec le pouvoir en place.

On en a déjà parlé, la justice est (plus ou moins indépendante) mais je ne pense pas qu'elle puisse fermer une autoroute six mois pour enquête...

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Il y a 1 heure, CGO a dit :

On en a déjà parlé, la justice est (plus ou moins indépendante) mais je ne pense pas qu'elle puisse fermer une autoroute six mois pour enquête...

Ce que tu penses, on s'en fout, s'il le fallait, la justice le ferait, il faut que le cas se présente.

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Il y a 1 heure, ADC01 a dit :

Quelle décision aurait il fallu que le pouvoir prenne au sujet de ec PN ? Ordonner à la justice, puisque c'est elle qui avait autorité sur cette fermeture,  ? Tout le monde aurait crier au scandale, avec raison, indépendance de la justice avec le pouvoir en place.

On n'a jamais vu une ligne fermée pour un accident sur un PN, donc il y a bien un problème, imagine une décision similaire sur une ligne importante ou sur une LGV ? (car il n'y a pas besoin que ce soit un PN il suffit qu'une installation soit en cause)

Il y a donc un vrai problème au niveau de cette décision de justice.

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il y a 22 minutes, Albert-00 a dit :

On n'a jamais vu une ligne fermée pour un accident sur un PN,

Il faut bien une première, et donc maintenant on l'a vu. Je comprend très bien cette décision d'un juge, quand on voit qu'ils se font attaquer comme à l'américaine, afin d'éviter toutes contestations à venir, ils prennent donc des précautions extrêmes,  pour ne pas entendre qu'ils ont bâclé l'enquête et que tout n'a pas été fait à l’établissement de la vérité et ce n'est que le début, on verra bien pire dans le genre.

Modifié par ADC01
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il y a 38 minutes, Albert-00 a dit :

On n'a jamais vu une ligne fermée pour un accident sur un PN, donc il y a bien un problème, imagine une décision similaire sur une ligne importante ou sur une LGV ? (car il n'y a pas besoin que ce soit un PN il suffit qu'une installation soit en cause)

 

Pas tout à fait. On en peut pas dire fermée, car elle n'était pas encore en service, mais l'ouverture de LN 8 a été retardée pour instruction judiciaire

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il y a 23 minutes, fabrice a dit :

Pas tout à fait. On en peut pas dire fermée, car elle n'était pas encore en service, mais l'ouverture de LN 8 a été retardée pour instruction judiciaire

Que c'etait-il passé ?

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il y a 3 minutes, Albert-00 a dit :

Que c'etait-il passé ?

T'as oublié cela ?????   

 

:blink:

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il y a 17 minutes, Albert-00 a dit :

Non, bien sur mais "LN8" ne me disait rien

Je l'appelais LN 6.2 mais la dénomination exact est Ln 8

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Il y a 4 heures, ADC01 a dit :

Il faut bien une première, et donc maintenant on l'a vu. Je comprend très bien cette décision d'un juge, quand on voit qu'ils se font attaquer comme à l'américaine, afin d'éviter toutes contestations à venir, ils prennent donc des précautions extrêmes,  pour ne pas entendre qu'ils ont bâclé l'enquête et que tout n'a pas été fait à l’établissement de la vérité et ce n'est que le début, on verra bien pire dans le genre.

La justice n'est pas indépendante du pouvoir politique en France, si la ligne a été fermée plusieurs mois c'est avec l'aval du politique...

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il y a 9 minutes, CGO a dit :

La justice n'est pas indépendante du pouvoir politique en France, si la ligne a été fermée plusieurs mois c'est avec l'aval du politique...

Tu pourrais être poursuivi pour tenir de tel propos, ton aveuglement te fait écrire n'importe quoi. Qu'on eu a gagner les politiques de voir cette ligne restée fermer pendant si longtemps ?  Que dalle, à part le mécontentement de la population qui s'en prend à eux sans vraiment savoir comment cela fonctionne en terme d’enquêtes judiciaires à l'image de ce qu'on lit ici, sur ce forum.

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il y a 19 minutes, ADC01 a dit :

Tu pourrais être poursuivi pour tenir de tel propos, ton aveuglement te fait écrire n'importe quoi. Qu'on eu a gagner les politiques de voir cette ligne restée fermer pendant si longtemps ?  Que dalle, à part le mécontentement de la population qui s'en prend à eux sans vraiment savoir comment cela fonctionne en terme d’enquêtes judiciaires à l'image de ce qu'on lit ici, sur ce forum.

Tu réalise ce que tu écrit ?C'est de notoriété publique que la justice n'est pas indépendante du pouvoir en France (pas qu'en France d'ailleurs)

" Qu'on eu a gagner les politiques de voir cette ligne restée fermer pendant si longtemps ? "

Ils avaient la trouille du mécontentement des familles de victimes tout simplement...

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