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Ain: Un convoi exceptionnel au fossé à Sermoyer


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Ain Un convoi exceptionnel au fossé à Sermoyer: circulation en partie coupée sur la D933  

 

Ce mardi vers 10h30, au lieu-dit L’Ecole sur la D933, deux convois exceptionnels se sont croisés. L’un d’eux a fait un écart et a provoqué l’affaissement d’un accotement herbeux.

Son chargement, une motrice de train TER d’un poids de cinquante tonnes environ, s’est renversé. La circulation est perturbée et l’axe devrait être coupé dans la journée pour permettre le relevage de la motrice par une grue.

Une déviation a été mise en place à Pont-de-Vaux par la D2 direction Sain-Trivier-de-Courtes, ainsi que par la D37 direction Ratenelle (RD975).

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Il y a 2 heures, zobos a dit :

Même radiés les Xter déconnent...

Pour le coup, ici, ceux sont les transporteurs routiers qui déconnent en "s'amusant" à faire passer des convois exceptionnels sur une départementale de si faible largeur.....

Sûrement qu'il y a des itinéraires bien plus appropriés, mais plus coûteux...:Smiley_39:

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Je ne pense pas qu'ils s'amusent à les faire passer ou ils veulent, normalement ça fait l'objet d'une déclaration aux autorités avant. Et pour en avoir croisé un certain nombre du temps où je bossais sur Culoz, je peux t'assurer qu'il y a certaines routes bien plus contraignantes que celle la pour atteindre la SME. 

Maintenant pourquoi pas par le rail ? Deux solutions, trop cher mon fils ou bien pas état de rouler.

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il y a 37 minutes, michel marseille a dit :

UN X TER déjà radié ? c'est pas si vieux pourtant? ou alors c'est suite à un choc ???

Il y en 7 qui ont été radiés récemment.

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  • 3 semaines plus tard...
il y a 5 minutes, BAISIN a dit :

Sur quelle ligne, cet " aspirateur " a foiré ?

 

Pour le transport routier, il aurait fallu faire escorter le convoi par des motards de la Gendarmerie.

Les convois exceptionnels sont maintenant escortés par des sociétés privés.

http://moto-securite.fr/guideur-moto/

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Modifié par Pascal 45
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il y a 4 minutes, Pascal 45 a dit :

Les convois exceptionnels sont maintenant escortés par des sociétés privés.

Oui depuis 2011 c'est dit dans l'article de ton lien

Citation

A compter de l’été 2011, dans le cadre de la révision générale des politiques publiques (RGPP) dans le transport routier, les motocyclistes de la gendarmerie et de la police n’assurent plus les escortes de convois exceptionnels, remplacés par des motards « privés »

 

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il y a 23 minutes, BAISIN a dit :

 

 

Pour le transport routier, il aurait fallu faire escorter le convoi par des motards de la Gendarmerie.

Cela aurait changer quoi ? La route n'aurait pas été plus large pour autant pour permettre le croisement de 2 convois exceptionnels, il aurait berner tout pareil.

 

il y a 23 minutes, BAISIN a dit :

Sur quelle ligne, cet " aspirateur " a foiré ?

Cet XTER a brûlé entre Embrun et Châteauroux le 20 avril 2014.

Modifié par ADC01
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Les motards font respecter l' itinéraire mis en place par la préfecture.

 

Il y a 30 ans, lors de l' accident au PN de VOIRON( Isère ), le convoi exceptionnel n' a pas respecté l' itinéraire mis en place par la préfecture qui lui interdisait d' utiliser le PN.

Si le camionneur avait respecté l' itinéraire, il aurait évité le PN et le grave " carton " avec le TGV.

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il y a 26 minutes, BAISIN a dit :

Les motards font respecter l' itinéraire mis en place par la préfecture.

 

 

Qui te dit que lm'itinéraire n'as pas été respecté ? Les motards privés fait aussi respecté l'itinéraire prévu et déclaré en préfecture, d'après ce que j'ai compris, dans ce secteur, il n'y pas le choix de routes pour se rendre à Culoz, tu interprètes encore l'info afin de la faire coller à tes idées.

il y a 31 minutes, BAISIN a dit :

Il y a 30 ans, lors de l' accident au PN de VOIRON( Isère ), le convoi exceptionnel n' a pas respecté l' itinéraire mis en place par la préfecture qui lui interdisait d' utiliser le PN.

Si le camionneur avait respecté l' itinéraire, il aurait évité le PN et le grave " carton " avec le TGV.

Ce n'est pas parce que ce convoi exceptionnel était en infraction, bien que pourtant à cette époque il aurait du être accompagné de motards de la gendarmerie, que dont nous parlons soit aussi en infraction mais comme au vu de tous les compteurs de rivets tous les camions et chauffeurs sont des fautifs, il est facile de les accuser sans savoir de quoi il retourne, cela fait bien dans le petit monde du chemin de fer.

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à l’instant, ADC01 a dit :

Qui te dit que lm'itinéraire n'as pas été respecté ? Les motards privés fait aussi respecté l'itinéraire prévu et déclaré en préfecture, d'après ce que j'ai compris, dans ce secteur, il n'y pas le choix de routes pour se rendre à Culoz, tu interprètes encore l'info afin de la faire coller à tes idées.

De toutes façons tu perds ton temps car avec l'Ami Baisin rien ne va plus.... tout était toujours mieux avant.....(le train les gens les motards les flics etc etc etc....).

Moi j'ai renoncé....je fais défiler la page.

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à l’instant, capelanbrest a dit :

De toutes façons tu perds ton temps car avec l'Ami Baisin rien ne va plus.... tout était toujours mieux avant.....(le train les gens les motards les flics etc etc etc....).

 

Certes mais, c'est plus fort que moi.

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il y a 48 minutes, BAISIN a dit :

Si le camionneur avait respecté l' itinéraire, il aurait évité le PN et le grave " carton " avec le TGV.

et oui SI .SI. SI.. si les humains étaient fiables il n'y aurait pas d'accident..ni sur la route, ni avec le trains, ni avec les avions...ni avec les engins sans conducteur puisque là aussi l'humain intervient dans la conception et la réalisation..

Modifié par jackv
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Il y a 13 heures, BAISIN a dit :

Les motards font respecter l' itinéraire mis en place par la préfecture.

 

Il y a 30 ans, lors de l' accident au PN de VOIRON( Isère ), le convoi exceptionnel n' a pas respecté l' itinéraire mis en place par la préfecture qui lui interdisait d' utiliser le PN.

Si le camionneur avait respecté l' itinéraire, il aurait évité le PN et le grave " carton " avec le TGV.

Bonjour,

Pour ce genre de TE, tu doit faire une demande minimum 3 semaine à l’avance. Les préfectures et DDE traversés étudient le dossier, décident 1 horaire et un itinéraire. Là, le TE du XTER a respecté son itinéraire et son horaire. C'est le TE qui était en face qui avait 2 heures d'avance. En serrant sur le coté, la remorque a glissée dans le fossé.

Les gendarmes continuent à te prêter assistance uniquement lorsqu'il faut bloquer la circulation. Genre, bretelle d'autoroute ou rond point pris a contre-sens, et autres joyeusetés des TE.

Si le TE ne respecte ni son horaire, ni son itinéraire, le routier et son patron engagent leurs responsabilités. 

 

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