ADC01 Publication: 22 décembre 2017 Publication: 22 décembre 2017 http://www.europe1.fr/faits-divers/indre-et-loire-un-train-perd-un-wagon-les-passagers-bloques-dans-un-tunnel-3527921 2
Pascal 45 Publication: 22 décembre 2017 Publication: 22 décembre 2017 C'est une rupture d'attelage d'un wagon non relié à la conduite générale ? ... sinon, s'il était relié à la conduite générale, l'échappement de l'air aurait fait stopper le train. Il est bizarre cet incident ! 1
ADC01 Publication: 22 décembre 2017 Auteur Publication: 22 décembre 2017 (modifié) il y a 6 minutes, Pascal 45 a dit : C'est une rupture d'attelage d'un wagon non relié à la conduite générale ? ... sinon, s'il était relié à la conduite générale, l'échappement de l'air aurait fait stopper le train. Il est bizarre cet incident ! Pas forcément, une coupe avec un attelage automatique ne fait pas forcément de fuite d'air à la CG à partir du moment où les 2 manilles se remettent en place simultanément. En tête d'un TGV, combien de fois, j'ai constatée ce phénomène sur une coupe effectuée et non pas inopinée comme ici. Modifié 22 décembre 2017 par ADC01 2 1
Pascal 45 Publication: 22 décembre 2017 Publication: 22 décembre 2017 à l’instant, ADC01 a dit : Pas forcément, une coupe avec un attelage automatique ne fait pas forcément de fuite d'air à la CG à partir du moment où les 2 manilles se remettent en place simultanément. En t^te d'un TGV, combien de fois, j'ai constatée ce phénomène sur une coupe effectuée et non pas inopinée comme ici. Pas très sécuritaire tout ça ! 2
ADC01 Publication: 22 décembre 2017 Auteur Publication: 22 décembre 2017 à l’instant, Pascal 45 a dit : Pas très sécuritaire tout ça ! Ce qui n'est pas sécuritaire, c'est que la coupe ait pu s'effectuer en roulant car en principe, il ne faut pas que la CG soit à 5 bars pour que techniquement, la coupe puisse se faire 1 2
Invité jackv Publication: 22 décembre 2017 Publication: 22 décembre 2017 (modifié) un TER perd un wagon en pleine voie, une quinzaine de passagers bloqués sous un tunnel Le conducteur ne s’est pas aperçu tout de suite qu’il lui restait un seul wagon. C’est seulement après plusieurs kilomètres, au beau milieu de la forêt de Chinon, qu’il a remarqué un voyant d’alerte allumé sur son tableau de bord. http://www.charentelibre.fr/2017/12/22/chinon-un-ter-perd-un-wagon-en-pleine-voie-une-quinzaine-de-passagers-bloques-sous-un-tunnel,3184597.php Des techniciens de l’atelier de maintenance de Saint-Pierre-des-Corps ont été envoyés dès jeudi soir sur place ça fait désordre. .qui a appuyé sur le bouton qui fallait pas ???? le " touche pas a ça ptit c... est a réactualiser ?" Modifié 22 décembre 2017 par jackv
ADC01 Publication: 22 décembre 2017 Auteur Publication: 22 décembre 2017 Il est à noter que ce genre d'incident est déjà arriver avec des 72500 du coté de Toulouse, me semble t'il dans les débuts de cette série.
fby Publication: 22 décembre 2017 Publication: 22 décembre 2017 Avec des Z2 en RA , clé de coupe dans sa serrure et le controleur récupère sont sac posé sur le pupitre pris dans la clé . il me semble aussi que c'est arrivé à une UM de TGV ? 1 1
Tophe Publication: 22 décembre 2017 Publication: 22 décembre 2017 On imagine ce que cela peut engendrer en BM au passage d'une gare avec un garde qui rend voie libre....oui parce que j'imagine que les rouges s'allument tout seul dès qu'on coupe...
likorn Publication: 22 décembre 2017 Publication: 22 décembre 2017 Sur feu nos BEM, oui. Mais le chef de gare a été pris d'un doute en ne voyant qu'une rame, malgré les rouges en queue.
TintinGV Publication: 22 décembre 2017 Publication: 22 décembre 2017 Il y a 3 heures, fby a dit : Avec des Z2 en RA , clé de coupe dans sa serrure et le controleur récupère sont sac posé sur le pupitre pris dans la clé . il me semble aussi que c'est arrivé à une UM de TGV ? Oui,c’est arrivé sur PSE avec des Reseau je crois.
DIDIERD Publication: 22 décembre 2017 Publication: 22 décembre 2017 Les X73500 en US ca deshunte et en UM ca se décroche ! 4 4
zoom 45 Publication: 22 décembre 2017 Publication: 22 décembre 2017 à l’instant, DIDIERD a dit : Les X73500 en US ca deshunte et en UM ca se décroche ! Et le mécano d'une E300 sous caténaire 1500V givrée, ça sort le formulaire de communication "DSEC"... Tu vois, faut pas se moquer... 1 3
Fred Publication: 22 décembre 2017 Publication: 22 décembre 2017 Il y a 3 heures, Tophe a dit : On imagine ce que cela peut engendrer en BM au passage d'une gare avec un garde qui rend voie libre....oui parce que j'imagine que les rouges s'allument tout seul dès qu'on coupe... Bonjour c’est Pour cela qu’en 72500il fallait isoler la signalisation en cabine intermédiaire. 1
DIDIERD Publication: 22 décembre 2017 Publication: 22 décembre 2017 Il y a 3 heures, zoom 45 a dit : Et le mécano d'une E300 sous caténaire 1500V givrée, ça sort le formulaire de communication "DSEC"... Tu vois, faut pas se moquer... Le premier BSM descent cette nuit c'est pas moi je suis à Bruxelles ! Bon y a pas de givre cette nuit mais on ne sait jamais faites chauffer les Diesels Je viens sévir dans la vallée samedi prochain avec le train de jour pour BSM 1 3
gvf Publication: 23 décembre 2017 Publication: 23 décembre 2017 Et comme explication (un peu vague), voilà ce qu'il y a : Citation La SNCF a annoncé que le détachement d'une rame ce jeudi 21 décembre du TER Chinon-Tours est due à un problème électrique sur celle-ci. Cette conclusion a lieu après une expertise qui s'est déroulée à Saint-Pierre-des-Corps. [Source : France 3 Centre Val de Loire]
cc27001 Publication: 23 décembre 2017 Publication: 23 décembre 2017 Le 22/12/2017 à 14:12, jackv a dit : un TER perd un wagon en pleine voie, une quinzaine de passagers bloqués sous un tunnel Le conducteur ne s’est pas aperçu tout de suite qu’il lui restait un seul wagon. C’est seulement après plusieurs kilomètres, au beau milieu de la forêt de Chinon, qu’il a remarqué un voyant d’alerte allumé sur son tableau de bord. http://www.charentelibre.fr/2017/12/22/chinon-un-ter-perd-un-wagon-en-pleine-voie-une-quinzaine-de-passagers-bloques-sous-un-tunnel,3184597.php Des techniciens de l’atelier de maintenance de Saint-Pierre-des-Corps ont été envoyés dès jeudi soir sur place ça fait désordre. .qui a appuyé sur le bouton qui fallait pas ???? le " touche pas a ça ptit c... est a réactualiser ?" le vrai scandale dans cette affaire, c'est qu'à Chinon, région pauvre, la sncf transporte ses clients dans des wagons... 2 1
mikado43 Publication: 24 décembre 2017 Publication: 24 décembre 2017 Il y a 7 heures, cc27001 a dit : le vrai scandale dans cette affaire, c'est qu'à Chinon, région pauvre, la sncf transporte ses clients dans des wagons... tiens ça me rappelle la belle époque !
Mak Publication: 24 décembre 2017 Publication: 24 décembre 2017 Citation Certains doivent regretter que cette ligne, qui avait été supprimée, ait été remise en route après 1981 !
Invité jackv Publication: 24 décembre 2017 Publication: 24 décembre 2017 (modifié) il y a 38 minutes, Mak a dit : Certains doivent regretter que cette ligne, qui avait été supprimée, ait été remise en route après 1981 ! on peut la re-supprimer les clients connaissent maintenant le parcours a pied le long de la voie...et la marche c'est bon pour la santé Modifié 24 décembre 2017 par jackv
cc27001 Publication: 24 décembre 2017 Publication: 24 décembre 2017 Normalement, il ne devrait y avoir aucun voyageur dans la remorque de shuntage d'un 73500
ADC01 Publication: 24 décembre 2017 Auteur Publication: 24 décembre 2017 il y a 10 minutes, cc27001 a dit : Normalement, il ne devrait y avoir aucun voyageur dans la remorque de shuntage d'un 73500 Pourquoi ? Quelle est la source réglementaire de cette affirmation ?
Invité jackv Publication: 24 décembre 2017 Publication: 24 décembre 2017 il y a 11 minutes, ADC01 a dit : Pourquoi ? Quelle est la source réglementaire de cette affirmation ? peut etre parce que le frein a vis de queue n'est plus gardienné..
cc27001 Publication: 24 décembre 2017 Publication: 24 décembre 2017 il y a une heure, jackv a dit : peut etre parce que le frein a vis de queue n'est plus gardienné.. Suite à la suppression de la prime du garde-frein... Quand la prime charbon sera supprimée, les trains ne seront plus chauffés. 2
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant