DIDIERD Publication: 2 janvier 2018 Publication: 2 janvier 2018 il y a 3 minutes, jackv a dit : tu as raison changeons... revenons au japonais vous avez certainement remarqué l'excellence du service ferroviaire nippon. En effet, contrairement à notre SNCF nationale qui cumule les retards, au Japon, il est tout simplement impensable qu'un train arrive avec ne serait-ce qu'un décalage sur l'horaire prévu. Les compagnies japonaises enregistrent un retard moyen annuel de 30 secondes seulement ! Alors à quoi est due cette perfection ? On vous explique ! Pourtant quand j'ai pris le train entre l'aéroport de Narita et le centre ville de Tokyo en 2014 il avait 6 minutes de retard ça a du étre un jour de deuil national ! Ou alors c'est lui qui a faussé toutes les statistiques de l'année ! 2
zoom 45 Publication: 2 janvier 2018 Publication: 2 janvier 2018 Le 12/31/2017 à 14:56, Mak a dit : Tant que la SNCF sera à 100% propriété de l'Etat (*), elle aura une gestion purement politique, c'est à dire la pire qui soit. Pourquoi pas une ouverture du capital aux cheminots et citoyens ? (*)ceux qui en doutent devraient réfléchir à ce qui arrivera à la SNCF, 100% propriété de l'Etat, si le Front National arrive au pouvoir ! Ouais!!!! Formons une scop pour sauver la boîte!!!!! 1 2
Invité jackv Publication: 2 janvier 2018 Publication: 2 janvier 2018 il y a 52 minutes, zoom 45 a dit : Ouais!!!! Formons une scop pour sauver la boîte!!!!! ça fait combien par cheminot pour renflouer réseau ? et combien pour racheter tout le reste ??
zoom 45 Publication: 2 janvier 2018 Publication: 2 janvier 2018 il y a 11 minutes, jackv a dit : ça fait combien par cheminot pour renflouer réseau ? et combien pour racheter tout le reste ?? En investissant la PFA, ça pourrait-être un bon début.....
Mak Publication: 2 janvier 2018 Publication: 2 janvier 2018 il y a une heure, jackv a dit : ça fait combien par cheminot pour renflouer réseau ? et combien pour racheter tout le reste ?? Le réseau n'est pas concerné ! Ca fait partie des attributions régaliennes de l' Etat ! Et SNCF Mobilités est légèrement bénéficiaire...
Invité jackv Publication: 3 janvier 2018 Publication: 3 janvier 2018 (modifié) Il y a 14 heures, Mak a dit : Le réseau n'est pas concerné ! Ca fait partie des attributions régaliennes de l' Etat ! ou mais meme c'est comme les autoroute ..et les concessionnaires ont payé le droit d'exploiter et d'entretenir...mais ils savaient que derriere c'est tout benef.. et pour mobilité ..pas mal de matériel a payer aussi ++ payer aussi a gare et connex.. Modifié 3 janvier 2018 par jackv
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