C’est un message populaire. Vincent37 Publication: 29 décembre 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 29 décembre 2017 (modifié) Rétrospective 2017 de Vincent037 Bonsoir à tous, Je me lance le premier à partager ma rétrospective ferroviaire de 2017 ! Ce fût pour moi une année assez riche et je ne regrette pas les litres de gasoil que j'ai pû griller..... Janvier : Pour commencer 2017 un des malheureux disparus, le Ventadour en rame tractée ! Le voilà mené par la 67542 aperçue sur la commune d'Eyrein encore un peu enneigée. Les X 72500 ont pris la place aux 67400. Février: Un des derniers trains de messagerie rapide, le ME140 Rungis Perpignan du 25 Février avec au manche la 26184 livrée Fret passe la petite gare d'Eguzon Chantôme sur la ligne du Polt. Le frigo passe dorénavant par Bordeaux depuis Septembre. Mars : J'avais posé une semaine de vacance fin Mars en Octobre 2016 et j'avais eu le pif fin. En effet j'avais projeté d'immortaliser les grosses CC de la l4 tout au long de cette ligne ! Le mercredi, j'ai eu la chance d'avoir la 72084 sortant le dernier TGV de Romilly. Et 3 jours plus tard, je l'as revoyais à 230 kilomètres de là assurant son dernier Intercité sur cette ligne sur le train N°1642 Vesoul Paris à Montureux-lès-Baulay. (Clin d'oeil aux spotteurs rencontrés) Avril : L'avenir des inox en Auvergne s'annonçait noir et ce fût un vendredi bien ensoleillé que je me décide à descendre afin d'en profiter une dernière fois. Fin de journée du 21 Avril après un TER Clermont -> Thiers en pousse, la 67305 s'en retourne cette fois ci en tête sous une marche W jusqu'à Clermont Ferrand. Mai : Pour ce mois ci, je choisis de vous faire partager une photo à coté de chez moi. Les G1206 N°22 & 02 de chez Colas Rail remontent la Voie Unique de Thouars à Saumur avec un train de trémies depuis St Varent. Cette ligne électrifiée sous 25 kV n'est utilisée que pour quelques régiolis en mode électrique..... Juin : Après avoir suivi l'intercité de nuit de Toulouse à Latour de Carol, il m'était un peu obligé de faire le petit train touristique des Pyrénées Orientales. Le train jaune assurait ce jour là un arrêt en gare de Saillagouse en pleine région de la Cerdagne le 19 Juin. Il accusait un retard de 20 minutes dû à un nombre de passagers assez important et demandait des stationnements prolongés dans les nombreuses gares que comptent la ligne. Juillet : Le 5 Juillet, j'ai eu la belle occasion d'avoir des engins propres sur les trains des Causses ! La Z 7514 descend les Causses par le TER St Chély Béziers approchant du col de Lagarde avant de redescendre vers Séverac. Août : En ce samedi 12 Août, La BB 7426 s'impose dans la grande courbe de Névian assurant le diffus Hendaye Sibelin avec à ce jour une rame de citernes de l'armée en tête. Septembre : Ayant peu de temps à consacrer aux photos (Et oui il faut bien travailler aussi) mais également de mauvaise condition météo, j'ai quasiment pas de spot ferroviaire. Je retiens dans les peu de clichés pour Septembre une sur la nouvelle LGV Tours Bordeaux avec cette rame Euro Duplex N°867 remontant sur la capitale passant la commune de Marigny Marmande. Octobre : Profitant d'avoir pu prendre une semaine de repos, je suis monté sur la Ligne 1 afin d'immortaliser les dernières 15000 au alentour de Château Thierry. Juste avant l'une d'elles pour un Ter à destination de Bar le Duc, voilà que se présente à Reuilly l'€uro 4039 de chez Colas avec une rame de trémies vide. Novembre : Coin classique de ma région; le viaduc de Montlouis franchissant la Loire, le fleuve royal ! Fin de journée du 15 Novembre, la 7276 acheminait deux voitures en W pour Bordeaux. Décembre : Pour les besoins importants en ballast sur Carcassonne, la carrière de Verneuil expédie quotidiennement un train complet de tombereaux. Voici l'un d'entre eux avec un UM de 67400 poussins longeant la Vienne à Aixe. A noter que seule la livrée Infra des locs ressort dans ce décor hivernal ! J'espère que mes 12 clichés vous ont plu. Merci aux informateurs pour des circulations et les quelques coins que je ne connaissais pas ! Bonne soirée Modifié 29 décembre 2017 par Vincent37 9 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 30 décembre 2017 Partager Publication: 30 décembre 2017 Mon tiercé dans l'ordre: Aixe Séverac Névian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 30 décembre 2017 Partager Publication: 30 décembre 2017 Bonjour. Superbe résume. Je me permets juste un truc : pour une loc,on dit « au crochet »,pas « au manche ». C’est les mécanos qui sont au manche . 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 30 décembre 2017 Partager Publication: 30 décembre 2017 (modifié) Il y a 13 heures, TintinGV a dit : Bonjour. Superbe résume. Je me permets juste un truc : pour une loc,on dit « au crochet »,pas « au manche ». C’est les mécanos qui sont au manche . et certain qui conduise comme des manches (seulement dans les EF privées bien sur ) Modifié 30 décembre 2017 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés