TintinGV Publication: 31 décembre 2017 Publication: 31 décembre 2017 (modifié) Bonjour. Quelqu’un sait il à quoi servent ces plots blanc (je les ai entourés en rouge) posés le long des rails extérieurs lors de travaux ?? Modifié 31 décembre 2017 par TintinGV 2
aldo500 Publication: 2 janvier 2018 Publication: 2 janvier 2018 Je dirais, au pif, que ça doit être des repères pour des capteurs d'un engin de travaux quelconque. Papy Mougeot
TintinGV Publication: 2 janvier 2018 Auteur Publication: 2 janvier 2018 En tout cas,ça n’a pas l’air d’inspirer ma question....
assouan Publication: 2 janvier 2018 Publication: 2 janvier 2018 il y a 30 minutes, TintinGV a dit : En tout cas,ça n’a pas l’air d’inspirer ma question.... On attend qu'un "taupier" passe par là (parce que je n'ai aucune idée pour faire avancer le schmilblick) 1
zoom 45 Publication: 2 janvier 2018 Publication: 2 janvier 2018 Des fixations pour les shunts des circuits de voies?
Vérane12 Publication: 2 janvier 2018 Publication: 2 janvier 2018 J'ai posé la question dans un groupe facebook SNCF et voici une première réponse: En fait c'est des cibles de géomètre. Tu as une machine dans le secteur un peu en lair très certainement fixé a un poteau catenaire qui tourne sur elle meme et qui contrôle en continue le nivellement de la voie à cet endroit. Certainement des travaux aux abords du talus ou sous les voies. 1 2
Fabien55 Publication: 2 janvier 2018 Publication: 2 janvier 2018 Peut -être un repaire lors des contrôles de voies ;pour voir si les rails ont le bon écartement et si ils n'ont pas subis de déformation . C'est une hypothèse . 1
Christophe Publication: 2 janvier 2018 Publication: 2 janvier 2018 il y a une heure, Vérane12 a dit : J'ai posé la question dans un groupe facebook SNCF et voici une première réponse: En fait c'est des cibles de géomètre. Tu as une machine dans le secteur un peu en lair très certainement fixé a un poteau catenaire qui tourne sur elle meme et qui contrôle en continue le nivellement de la voie à cet endroit. Certainement des travaux aux abords du talus ou sous les voies. Bonjour, Je confirme les dires de Vérane12. On remarque généralement ces repères sur les chantier où on effectue des travaux sous ou aux abords des voies (canalisations, talus...). Sur les lignes que je parcours, un tel dispositif est en place au droit d'un affaissement de la voie. 2
TintinGV Publication: 2 janvier 2018 Auteur Publication: 2 janvier 2018 (modifié) Il y a 7 heures, Vérane12 a dit : J'ai posé la question dans un groupe facebook SNCF et voici une première réponse: En fait c'est des cibles de géomètre. Tu as une machine dans le secteur un peu en lair très certainement fixé a un poteau catenaire qui tourne sur elle meme et qui contrôle en continue le nivellement de la voie à cet endroit. Certainement des travaux aux abords du talus ou sous les voies. Tout à fait,ouiiiiii !!!!! C’est en gare de Vert de Maison et ils travaillent sur le souterrain dessous. Merci Verane Merci Fabien et Christophe. Sujet clos pour moi. Modifié 2 janvier 2018 par TintinGV 1 3
TRAXX186 Publication: 5 janvier 2018 Publication: 5 janvier 2018 On voit les « machines » fixées sur des supports en treillis côté v2M qui visent les dit plots. Au pif ces machines ne seraient pas des lidars? 1
Messages recommandés