williamcau Publication: 16 janvier 2018 Publication: 16 janvier 2018 Je connais des sites pour aider à se déplacer en transport public en région. En indiquant précisément son point de départ et son point d' arrivée les sites peuvent proposer de prendre un vélo pour rejoindre un arrêt de car, car qui emmène à la gare pour prendre un train et par exemple terminer le trajet en bus. En connaissez-vous d' autres? Car pas toujours facile de jongler entre les sites départementaux TEr ou bus urbains. Bretagne : http://www.breizhgo.com/fr/ Pays de la Loire http://www.destineo.fr/fr/
Christophe Publication: 16 janvier 2018 Publication: 16 janvier 2018 (modifié) Bonsoir, https://www.vialsace.eu Modifié 16 janvier 2018 par Christophe 1
mikishor Publication: 17 janvier 2018 Publication: 17 janvier 2018 Je ne comprends pas effectivement ou est l'interet de la SNCF et de l'administration des transports publics en Pays de la Loire avec la circulation des TER sur la fameuse "virgule"de Sable, si toutes les 2 mois il y a des pretextes que des trains soient supprimes. C'est une grande absurdite que de se baser UNIQUEMENT sur des rames 21500 qui tombent tous les 2 mois en panne et qui sont I-REMPLACEABLES, du moins ce qu'on en voit. En novembre un Z 21500 Nantes - Rennes est tombe en panne et le lendemain le premier train - SUPPRIME et remplace par un car qui a mis 2h jusqu'a Angers (au lieu de 50min.) Demain a nouveau la meme chose m'attend - tout a coup en cherchant sur le site TER Pays de la Loire la meme plaque: materiel moteur en panne , remplace par un car. C'est tres deroutant quan on s'est qu'on ne voyage pas pour le loisir...et on a l'impressionque tout est pour te faire fuire le transport public...et pour soutenir les voitures pour que ceux qui vendent le combustible s'enrichissent!
r2d2 Publication: 18 janvier 2018 Publication: 18 janvier 2018 (modifié) oui mais tes rames régionales sont si bien décorées aux couleurs de ta région alors qu'avant, SNCF mettait des bétaillères et SNCF assurait les remplacement de matériels en jonglant sur son stock pléthorique de matériel roulant (cela coutait cher, la Cour des Compte le disait bien, trop cher). C'est avant, avant la régionalisation des TER et personne n'était content. Là c'est une question de sécurité et SNCF est chiant, mais chiant tu ne peux pas savoir ! Que veux-tu ne plus suivre un train pendant 8s est inadmissible pour les pontes SNCF. Vivement qu'une Entreprise Ferroviaire privée arrivant avec ces 4 rames privées, sur une ligne rétrocédée, nous montre enfin comment on fait du chemin de fer mieux que l'actuel SNCF. Après tout, ne plus voir un train, ne plus savoir ce qui circule sur une ligne de chemin de fer n'est pas si grave ? Modifié 18 janvier 2018 par r2d2 1
gilles_tagada Publication: 18 janvier 2018 Publication: 18 janvier 2018 Pour en revenir au sujet de base, en région PACA : https://www.pacamobilite.fr/ 1
williamcau Publication: 18 janvier 2018 Auteur Publication: 18 janvier 2018 Alsace https://www.vialsace.eu/ Bretagne http://www.breizhgo.com/fr/ Ile-de-France https://www.transilien.com Pays-de-Loire http://www.destineo.fr Provence-Alpes-Cotes d'Azur https://www.pacamobilite.fr/ J' ai regardé Nouvelle Aquitaine mais j ai l impression que les TER sont sur des sites différents.
gilles_tagada Publication: 19 janvier 2018 Publication: 19 janvier 2018 Il y a 10 heures, williamcau a dit : J' ai regardé Nouvelle Aquitaine mais j ai l impression que les TER sont sur des sites différents. Il y a effectivement le site TER spécifique à chaque région, mais qui ne donne que les horaires des trains et des bus SNCF. Pour avoir les horaires de tous les transports publics, en général, c'est sur un site géré par la région qu'il faut aller.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant