assouan Publication: 28 janvier 2018 Publication: 28 janvier 2018 Il y a 3 heures, jackv a dit : j'ai peur de ne pas comprendre ? il ne s'agirait que du 1ere depart de l'origine ou de tous les departs puisque chaque arrêt en ligne engendre un depart qui doit aussi être a H 00 il me semble.. Bien entendu : tous les départs sont importants et à faire à l’heure. Il est toutefois plus facile de commencer par le commencement et donc le 1er départ car celui-là ne dépendra pas trop (sauf dans les cas de demi-tours commerciaux) de la circulation en ligne. En gare interdemediaire si le traîn a 8 minutes de retard il va être difficile de l’envoyer à l’heure mais justement la « régularité sur la zone » est aussi mesurée : si un train arrive et repart avec le même retard cela ne « pèse » pas sur les résultats de la gare / zone / région.... Si tu rattrapes c’est encore mieux mais on fait ce qu’on peut.... 2
Invité jackv Publication: 29 janvier 2018 Publication: 29 janvier 2018 Il y a 16 heures, assouan a dit : En gare interdemediaire si le traîn a 8 minutes de retard il va être difficile de l’envoyer à l’heure mais justement la « régularité sur la zone » est aussi mesurée : si un train arrive et repart avec le même retard cela ne « pèse » pas sur les résultats de la gare / zone / région.... Si tu rattrapes c’est encore mieux mais on fait ce qu’on peut.... et la dernière hypothèse arrivée a l'heure dans certaine gare intermédiaire mais depart en retard..comme cela arrive assez souvent vers Chambéry ou bordeaux..car là aussi les contraintes sont a près identiques aux gares de départs avec des délais plus réduits.... et on arrive en retard au terminus ou a paris..
Laroche Publication: 29 janvier 2018 Publication: 29 janvier 2018 il y a 17 minutes, jackv a dit : et on arrive en retard au terminus ou a paris.. Le chef (GP) a dit départ à l'heure. L'arrivée à l'heure ce sera pour plus tard, beaucoup, beaucoup plus tard. Et en attendant on va se faire taper (gentiment) sur le clavier
Invité jackv Publication: 29 janvier 2018 Publication: 29 janvier 2018 (modifié) Il y a 1 heure, Laroche a dit : . L'arrivée à l'heure ce sera pour plus tard, beaucoup, beaucoup plus tard. et malheureusement c'est avec l'evaluations du retard des arrivées que les billets sont remboursés ... et que les clients rales Modifié 29 janvier 2018 par jackv
assouan Publication: 29 janvier 2018 Publication: 29 janvier 2018 Ben sinon on peut ne rien faire du tout aussi.... ça ne changera rien ni pour les voyageurs, ni pour les retraités, ni pour le système global et donc les agents... à court terme. C’est sans doute le plus sage parce que dès que la boîte essaye un truc ça n’est jamais le bon ou pas dans le bon ordre ni le bon sens etc... etc .... alors essayer de faire partir les trains à l’heure ouh la la chaud 2 1
Laroche Publication: 29 janvier 2018 Publication: 29 janvier 2018 il y a 38 minutes, assouan a dit : C’est sans doute le plus sage parce que dès que la boîte essaye un truc ça n’est jamais le bon ou pas dans le bon ordre ni le bon sens Il y a peut être un problème de communication, je veux bien comprendre que cet objectif peut être fédérateur et logique en interne, mais ne parle pas aux clients, qui attendent que leur train arrive à l'heure. Mais je vous accorde que la tache est immense, mais qu'à force de vouloir occuper l'espace médiatique, les dirigeants de la SNCF ne font dérouter leurs clients. 1 1
ADC01 Publication: 30 janvier 2018 Publication: 30 janvier 2018 Il y a 10 heures, assouan a dit : Ben sinon on peut ne rien faire du tout aussi.... Non, faire partir les trains a l'heure ou plutot je dirais faire rouler les trains sans retards, ce qui eqt encore mieux,est tellement une évidence qu'il n'y a pas besoin d'un énième plan pour ca. Le seul truc qu'on besoin les agents sur le terrain c'est de moyens humains et techniques; le reste n'est que parlotte Dans la rubrique "c'était mieux avant" il n"y avait pas cette minute de plan a la fin pour tout et rien et on faisait rouler des trains mieux a l'heure que maintenant dans l'ensemble. 3 2
C’est un message populaire. aldo500 Publication: 30 janvier 2018 C’est un message populaire. Publication: 30 janvier 2018 Il y a 12 heures, assouan a dit : Ben sinon on peut ne rien faire du tout aussi.... ça ne changera rien ni pour les voyageurs, ni pour les retraités, ni pour le système global et donc les agents... à court terme. C’est sans doute le plus sage parce que dès que la boîte essaye un truc ça n’est jamais le bon ou pas dans le bon ordre ni le bon sens etc... etc .... alors essayer de faire partir les trains à l’heure ouh la la chaud Il y a 12 heures, Laroche a dit : Il y a peut être un problème de communication, je veux bien comprendre que cet objectif peut être fédérateur et logique en interne, mais ne parle pas aux clients, qui attendent que leur train arrive à l'heure. Mais je vous accorde que la tache est immense, mais qu'à force de vouloir occuper l'espace médiatique, les dirigeants de la SNCF ne font dérouter leurs clients. C'est ce que je voulais dire plus haut, c'est une communication qui, vis à vis du grand public signifie: à partir de maintenant, on va "essayer" de faire ce qu'on devrait faire depuis belle lurette. Parallèllement, pour ne citer que PSL et CAEN, les mises à quai tardives sont quasi quotidiennes avec des retards fréquents atteignant facilement une heure. Et le ponpon, à Caen, rencontre des usagers avec le directeur de ligne: Question des usagers: pourquoi le premiers trains pour Paris, 3330 et 3332 partent-ils systématiquement en retard, ce qui est nouveau depuis le nouveau service il y a trois semaine? Réponse: ben, dans le nouvel organigramme, on a oublié de prévoir la préparation du train. Nouvelle question: et il faut trois semaines pour réagir? Réponse: ben... La communication dans ces conditions, c'est de la provocation. Avis d'un usager lambda: arrêtez de nous dire que vous aller faire rouler des trains, faites les rouler et par pitié, taisez vous. 6 4
capelanbrest Publication: 30 janvier 2018 Publication: 30 janvier 2018 Il y a 4 heures, aldo500 a dit : C'est ce que je voulais dire plus haut, c'est une communication qui, vis à vis du grand public signifie: à partir de maintenant, on va "essayer" de faire ce qu'on devrait faire depuis belle lurette. Parallèllement, pour ne citer que PSL et CAEN, les mises à quai tardives sont quasi quotidiennes avec des retards fréquents atteignant facilement une heure. Et le ponpon, à Caen, rencontre des usagers avec le directeur de ligne: Question des usagers: pourquoi le premiers trains pour Paris, 3330 et 3332 partent-ils systématiquement en retard, ce qui est nouveau depuis le nouveau service il y a trois semaine? Réponse: ben, dans le nouvel organigramme, on a oublié de prévoir la préparation du train. Nouvelle question: et il faut trois semaines pour réagir? Réponse: ben... La communication dans ces conditions, c'est de la provocation. Avis d'un usager lambda: arrêtez de nous dire que vous aller faire rouler des trains, faites les rouler et par pitié, taisez vous. oui surtout...taisez vous. La com pour la com les gens s'en tapent royalement, et faudrait pas les prendre pour plus bêtes qu'ils ne le sont . 3 1
Invité jackv Publication: 30 janvier 2018 Publication: 30 janvier 2018 (modifié) Il y a 18 heures, assouan a dit : Ben sinon on peut ne rien faire du tout aussi.... ça ne changera rien ni pour les voyageurs, ni pour les retraités, ni pour le système global et donc les agents... à court terme. C’est sans doute le plus sage parce que dès que la boîte essaye un truc ça n’est jamais le bon ou pas dans le bon ordre ni le bon sens etc... etc .... alors essayer de faire partir les trains à l’heure ouh la la chaud Cela n'a rien de nouveau quoique l'on en dise actuellement j'ai toujours vécu ce genre d'action cyclique pour "la remise à l'heure des pendules " au sens propre et figuré pour améliorer l'exactitude...bin oui il faut bien essayer, bin oui il faut bien des priorités, et il faudrait aussi commencer par donner "envie " au personnel j'ai peur que cela pêche un peu actuellement. en plus l'état d'esprit a beaucoup changé a tous les niveaux . Pour le forum qui tout compte fait permet de discuter mais n'engage pas beaucoup, j'ai remarqué qu'il vaut mieux être contre que pour, c'est moins stressant. Modifié 30 janvier 2018 par jackv
Invité jackv Publication: 3 février 2018 Publication: 3 février 2018 presque sur le vif.... hier paris lyon H OO ok a l'heure même 12s de grattées; a l'heure aux 3 arrêts et bon au terminus que voulez vous de mieux.. contrôle a l’accès automatique en service
Invité jackv Publication: 3 février 2018 Publication: 3 février 2018 (modifié) a la marge du H OO.......le bilan ... en 2017 plus de retards...mais aussi plus de voyageurs Les Intercités affichent un taux de régularité moyen de 83,89% contre 85,43% en 2016. Les Transiliens enregistrent une régularité en baisse de 87,94% contre 88,14% l'année d'avant. les TGV, 85% des trains sont arrivés à l'heure... en baisse contre 88,5% l'année précédente. Seuls les TER ont amélioré leur régularité, de 91,07% en 2017 contre 90,78% en 2016. les TER ne roulant que sur le réseau classique il semble que l'état du réseau classique que l'on juge mauvais ne soit pas la cause essentielle des retards..idem pour la gestion des circulations je ne pense pas que TER soit avantagé par rapport a IC et TGV ? n'y aurait il pas des problèmes de gestion des effectifs engins et agents; des roulements mal fagotés ou source de retards en cascade ? organisations ayant fragilisé le système ? ce n'est tout de même pas l'augmentation de de la fréquentation qui a des repercutions sur la régularité ? les trains Intercités, affiche une hausse de la fréquentation de voyageurs de 6,8% par rapport à 2016, Pour les TER, la fréquentation a augmenté de 4,6%. Enfin, en Ile-de-France, les Transiliens leur fréquentation augmenter de 3,2% par rapport à 2016. le nombre de voyageurs occasionnels aurait doublé en un an. Modifié 3 février 2018 par jackv
Greg4546 Publication: 3 février 2018 Publication: 3 février 2018 il y a une heure, jackv a dit : a la marge du H OO.......le bilan ... en 2017 plus de retards...mais aussi plus de voyageurs Seuls les TER ont amélioré leur régularité, de 91,07% en 2017 contre 90,78% en 2016. les TER ne roulant que sur le réseau classique il semble que l'état du réseau classique que l'on juge mauvais ne soit pas la cause essentielle des retards..idem pour la gestion des circulations je ne pense pas que TER soit avantagé par rapport a IC et TGV ? n'y aurait il pas des problèmes de gestion des effectifs engins et agents; des roulements mal fagotés ou source de retards en cascade ? organisations ayant fragilisé le système ? Pour les TER, la fréquentation a augmenté de 4,6%. le nombre de voyageurs occasionnels aurait doublé en un an. Je suppose que la ponctualité serait aussi liée au volet régularité et indemnisation si les retards atteignent (et dépassent) un seuil fixé sur la régularité. En région Centre Val de Loire, le remboursement des abonnements est généré dès lors que 30% des relations du mois M-1 ont subis un retard supérieurs à 10 minutes (intégrant les trains supprimés).
TER200 Publication: 3 février 2018 Publication: 3 février 2018 Il y a 2 heures, jackv a dit : ce n'est tout de même pas l'augmentation de de la fréquentation qui a des repercutions sur la régularité ? Sur Transilien ça a un impact, ailleurs rarement (sauf TER surchargés, même problème que Transilien). 2
assouan Publication: 3 février 2018 Publication: 3 février 2018 Intercités, Transilien/TER : tout le monde a rendez-vous dans la même heure de pointe sur les mêmes voies dans les gros "noeuds" ferroviaires... TER s'en sort sans doute mieux - en moyenne annuelle et nationale - parce que de nombreuses régions ne sont pas dépendantes de ces fameux noeuds (cf TER Bretagne qui bat tous les ans des records mais qui est géographiquement bien placé) ou parce qu'il y a un travail de fond sur les sillons et les roulements (cf TER Alsace dont la rigueur dite de "casque à pointe" est d'une efficacité redoutable). 1
assouan Publication: 5 février 2018 Publication: 5 février 2018 Message de la modération : les messages traitant du rapport du COI ont été déplacés dans le sujet adapté :
Invité jackv Publication: 19 février 2018 Publication: 19 février 2018 (modifié) hLigne R. Pour ne pas être en retard… les trains partent en avance Si vous êtes juste à l'heure sur le quai, vous prenez le risque de rater votre train : avec les travaux sur la ligne R, la SNCF ajuste les horaires... et fait même partir des trains un peu plus tôt. https://actu.fr/societe/ligne-r-ne-pas-etre-retard-trains-partent-avance_15590338.html Avant de vous rendre en gare, vérifiez bien que votre train ne partira pas avec quelques minutes d’avance… (©LaRep77) j'ai pas eu de change hier ni en avance ni en retard ...absent Modifié 19 février 2018 par jackv
Invité jackv Publication: 7 mars 2018 Publication: 7 mars 2018 Quand le Kosovo fait retarder les horloges en France L'heure de nos radios-réveils ou micro-ondes retarde, jusqu'à 6 minutes depuis la mi-janvier http://www.lepoint.fr/societe/quand-le-kosovo-fait-retarder-les-horloges-en-france-07-03-2018-2200360_23.php nos appareils branchés sur secteur « se synchronisent sur la fréquence du courant électrique » qui est normalement de 50 hertz dans les pays européens. Mais ce n'est plus le cas depuis maintenant plusieurs semaines...« la moyenne calculée depuis la mi-janvier est de 49,996 », ce qui provoque ce décalage progressif....., selon la porte-parole de l'Entos-E, association chargée de veiller à l'équilibre énergétique européen. Le Kosovo et la Serbie pointés du doigt. Dans un communiqué publié mardi, l'association accuse le Kosovo d'avoir baissé drastiquement sa production d'électricité. La Serbie est aussi pointée du doigt. l'électricité injectée dans le réseau européen est moins importante. Les deux pays sont en fait engagés dans une bataille diplomatique afin d'intégrer le groupe des pays "gestionnaires de réseaux de transport d'électricité" qui a beaucoup d'influence au sein de l'Union européenne. http://www.europe1.fr/societe/si-nos-pendules-retardent-cest-a-cause-du-kosovo-3592562 ça va pas aider pour avoir des trains "depart H00"
ADC01 Publication: 7 mars 2018 Publication: 7 mars 2018 (modifié) il y a 43 minutes, jackv a dit : Quand le Kosovo fait retarder les horloges en France L'heure de nos radios-réveils ou micro-ondes retarde, jusqu'à 6 minutes depuis la mi-janvier http://www.lepoint.fr/societe/quand-le-kosovo-fait-retarder-les-horloges-en-france-07-03-2018-2200360_23.php nos appareils branchés sur secteur « se synchronisent sur la fréquence du courant électrique » qui est normalement de 50 hertz dans les pays européens. Mais ce n'est plus le cas depuis maintenant plusieurs semaines...« la moyenne calculée depuis la mi-janvier est de 49,996 », ce qui provoque ce décalage progressif....., selon la porte-parole de l'Entos-E, association chargée de veiller à l'équilibre énergétique européen. Le Kosovo et la Serbie pointés du doigt. Dans un communiqué publié mardi, l'association accuse le Kosovo d'avoir baissé drastiquement sa production d'électricité. La Serbie est aussi pointée du doigt. l'électricité injectée dans le réseau européen est moins importante. Les deux pays sont en fait engagés dans une bataille diplomatique afin d'intégrer le groupe des pays "gestionnaires de réseaux de transport d'électricité" qui a beaucoup d'influence au sein de l'Union européenne. http://www.europe1.fr/societe/si-nos-pendules-retardent-cest-a-cause-du-kosovo-3592562 ça va pas aider pour avoir des trains "depart H00" Eurêka, tu m'as donné l'explication sur le fait que l'horloge de mon four s'est mise à retarder. Mon radio réveil ne risque rien, il est débranché depuis le 2 février 2016. Modifié 7 mars 2018 par ADC01 2 3
TintinGV Publication: 7 mars 2018 Publication: 7 mars 2018 Il y a 3 heures, jackv a dit : Quand le Kosovo fait retarder les horloges en France L'heure de nos radios-réveils ou micro-ondes retarde, jusqu'à 6 minutes depuis la mi-janvier http://www.lepoint.fr/societe/quand-le-kosovo-fait-retarder-les-horloges-en-france-07-03-2018-2200360_23.php nos appareils branchés sur secteur « se synchronisent sur la fréquence du courant électrique » qui est normalement de 50 hertz dans les pays européens. Mais ce n'est plus le cas depuis maintenant plusieurs semaines...« la moyenne calculée depuis la mi-janvier est de 49,996 », ce qui provoque ce décalage progressif....., selon la porte-parole de l'Entos-E, association chargée de veiller à l'équilibre énergétique européen. Le Kosovo et la Serbie pointés du doigt. Dans un communiqué publié mardi, l'association accuse le Kosovo d'avoir baissé drastiquement sa production d'électricité. La Serbie est aussi pointée du doigt. l'électricité injectée dans le réseau européen est moins importante. Les deux pays sont en fait engagés dans une bataille diplomatique afin d'intégrer le groupe des pays "gestionnaires de réseaux de transport d'électricité" qui a beaucoup d'influence au sein de l'Union européenne. http://www.europe1.fr/societe/si-nos-pendules-retardent-cest-a-cause-du-kosovo-3592562 ça va pas aider pour avoir des trains "depart H00" J’ai lu cela ce matin en me disant ‘’punaise le four et le micro ondes,c’est donc ça’’. 1
Greg4546 Publication: 7 mars 2018 Publication: 7 mars 2018 Il y a 3 heures, ADC01 a dit : Mon radio réveil ne risque rien, il est débranché depuis le 2 février 2016. Tu devrais le mettre en vente sur les sites spécialisés, tu en tirerai 2/3 sous
zoom 45 Publication: 7 mars 2018 Publication: 7 mars 2018 Et la pendule dans la salle du surveillant de ......., elle est concernée par cette baisse de la fréquence électrique? 1 2
ADC01 Publication: 7 mars 2018 Publication: 7 mars 2018 à l’instant, zoom 45 a dit : Et la pendule dans la salle du surveillant de ......., elle est concernée par cette baisse de la fréquence électrique? Aux dernières nouvelles, elle n'était pas sur le 220 mais sur une pile de 1,5 volt 1 3
zoom 45 Publication: 7 mars 2018 Publication: 7 mars 2018 à l’instant, ADC01 a dit : Aux dernières nouvelles, elle n'était pas sur le 220 mais sur une pile de 1,5 volt OK... Dans d'autres endroits, elle est sur le secteur...
Greg4546 Publication: 7 mars 2018 Publication: 7 mars 2018 il y a 1 minute, ADC01 a dit : Aux dernières nouvelles, elle n'était pas sur le 220 mais sur une pile de 1,5 volt Tu n'as toujours pas réussi à récupérer cette belle pendule ? 1
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