Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Désolé si je débarque mais je ne suis pas sûr d’avoir tout suivi (pourtant j’essaye...) : on parle de rames tractées là ?

Publication:
Il y a 22 heures, Yohann G a dit :

Désolé si je débarque mais je ne suis pas sûr d’avoir tout suivi (pourtant j’essaye...) : on parle de rames tractées là ?

Non, l'appel d'offres concernait des automotrices.

Publication:
Le 15/09/2019 à 23:02, Yohann G a dit :

Il y a 12 heures, TER200 a dit :

Non, l'appel d'offres concernait des automotrices.

les rames tractées ce n'est plus dans l'air de temps, la mode du moment c'est tout automotrices. Mais il ne faut jurer de rien, il y a quelques années en IDF c'était tout automotrice 2N, et depuis on a plus de 250 Z 50000 neuves (1N) qui y circulent.

• 11 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Publication:
il y a 15 minutes, zoreglube a dit :

Il y a 30 énormes minutes de différence entre la promesse de l'Etat (ridicule par ailleurs par rapport aux sommes que cela représente) et le souhait de cette association... 

"Gagner 9 minutes d'ici 2025 pour la liaison SNCF Clermont-Paris, c'est l'engagement qui a été prix, lundi 5 octobre, lors de la visite du Premier ministre et du ministre délégué aux Transports dans le Puy-de-Dôme. Pour l'association Objectif Capitales, l'ambition reste de faire descendre cette durée à 2 h 30."

• J'aime 1
  • 1 année plus tard...
Publication:
il y a 49 minutes, zoreglube a dit :

L'ancienne remise de Cosne sur Loire, ne fera bientôt plus partie du paysage de cette ligne :

https://veaugues.over-blog.com/2021/11/bientot-le-clap-de-fin.html

L'auteur du blog cité n'a pas pu rencontrer l'auteur de Vapeur, Hommes et Machines (Maurice Maillet, à Vie du Rail) mais on retrouve le même parfum de rail.

• J'aime 1