Invité jackv Publication: 10 février 2018 Partager Publication: 10 février 2018 Il y a 11 heures, fabrice a dit : Ah oui , je vois, mais en Alsace on a les 2 systemes, IPCS avec signalisation IPCS ( signal d'annonce circulaire) , ligne 3 Sud entre Strasbourg et Mulhouse , ou signalisation normale ( cible oblong) , des blocs de cantonnements intermédiaires entre Vendenheim et Reding sur la ligne 1 Là quand on arrive en contre sens, on a un panneau F avec le cro devant ne t'en fait pas j'adore faire l'âne c'est naturel chez moi.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 10 février 2018 Partager Publication: 10 février 2018 à l’instant, jackv a dit : ne t'en fait pas j'adore faire l'âne c'est naturel chez moi.. et moi de donner de la carotte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 10 février 2018 Partager Publication: 10 février 2018 (modifié) Il y a 2 heures, fabrice a dit : et moi de donner de la carotte tant que çà n'est pas du bâton, tu n'auras pas le droit aux foudres de la protection des animaux.... Modifié 10 février 2018 par capelanbrest 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 10 février 2018 Partager Publication: 10 février 2018 Plus sérieusement, il me semble avoir vu sur certaines lignes ce type de signalisation, des lignes où officiellement, il s'agit d'IPCS, avec les tableaux qui vont bien, mais où la signalisation ressemble à s'y méprendre à du banalisé : entre les pas d'IPCS, il y a des sémaphores. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 10 février 2018 Partager Publication: 10 février 2018 (modifié) à l’instant, gilles_tagada a dit : Plus sérieusement, il me semble avoir vu sur certaines lignes ce type de signalisation, des lignes où officiellement, il s'agit d'IPCS, avec les tableaux qui vont bien, mais où la signalisation ressemble à s'y méprendre à du banalisé : entre les pas d'IPCS, il y a des sémaphores. Oui mais les sémaphores de cantons intermédiaires sont annoncés par des panneaux de forme circulaire car ils ne sont pas liés au block et ne peuvent présenter que l'avertissement ou le voir libre.Les Aubrais-Bordeaux par exemple. Modifié 10 février 2018 par ADC01 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 10 février 2018 Partager Publication: 10 février 2018 (modifié) Il y a 1 heure, gilles_tagada a dit : Plus sérieusement, il me semble avoir vu sur certaines lignes ce type de signalisation, des lignes où officiellement, il s'agit d'IPCS, avec les tableaux qui vont bien, mais où la signalisation ressemble à s'y méprendre à du banalisé : entre les pas d'IPCS, il y a des sémaphores. Oui,des IPCS à grand debit. Avec cantons de BAL dans les pas. Modifié 10 février 2018 par TintinGV 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 11 février 2018 Partager Publication: 11 février 2018 Il y a 15 heures, ADC01 a dit : Oui mais les sémaphores de cantons intermédiaires sont annoncés par des panneaux de forme circulaire car ils ne sont pas liés au block et ne peuvent présenter que l'avertissement ou le voir libre.Les Aubrais-Bordeaux par exemple. Désolé de vous contedire, mais si un sémaphore ne peut présenter que avertissement et voie libre, ce n'est plus un sémaphore. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 11 février 2018 Partager Publication: 11 février 2018 (modifié) il y a 27 minutes, gilles_tagada a dit : Désolé de vous contedire, mais si un sémaphore ne peut présenter que avertissement et voie libre, ce n'est plus un sémaphore. Il faut bien me relire, je parle du signal annonçant le sémaphore.Ma phrase n'est pas claire, il est vrai. Modifié 11 février 2018 par ADC01 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 11 février 2018 Partager Publication: 11 février 2018 Il y a 17 heures, gilles_tagada a dit : Plus sérieusement, il me semble avoir vu sur certaines lignes ce type de signalisation, des lignes où officiellement, il s'agit d'IPCS, avec les tableaux qui vont bien, mais où la signalisation ressemble à s'y méprendre à du banalisé : entre les pas d'IPCS, il y a des sémaphores. C’est le cas entre Montpellier et Sete . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 11 février 2018 Partager Publication: 11 février 2018 Il y a 18 heures, ADC01 a dit : Oui mais les sémaphores de cantons intermédiaires sont annoncés par des panneaux de forme circulaire car ils ne sont pas liés au block et ne peuvent présenter que l'avertissement ou le voir libre.Les Aubrais-Bordeaux par exemple. Sur l'alsace, les pas d'IPCS font en moyenne 10 km ( 20 entre Mulhouse et St Louis) et entre Strasbourg et Réding, ils y a des cantons intermédiaires, on peut tres bien entrer en IPCS avec le TIV 90 , la manivelle ( à gauche ) et le jaune sur le signal , aucune cible circulaire sur la zone ( alors qu'il y en a entre strasbourg et St louis, et de Réding à Baudrecourt ( là un pas de 35 Km, découpé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX186 Publication: 11 février 2018 Partager Publication: 11 février 2018 Il y a 19 heures, gilles_tagada a dit : Plus sérieusement, il me semble avoir vu sur certaines lignes ce type de signalisation, des lignes où officiellement, il s'agit d'IPCS, avec les tableaux qui vont bien, mais où la signalisation ressemble à s'y méprendre à du banalisé : entre les pas d'IPCS, il y a des sémaphores. A s’y méprendre non car ces signaux sont à droite (ou à gauche sur ex-al) et non flèchés... donc pas de banalisé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. fabrice Publication: 11 février 2018 C’est un message populaire. Partager Publication: 11 février 2018 à l’instant, TRAXX186 a dit : A s’y méprendre non car ces signaux sont à droite (ou à gauche sur ex-al) et non flèchés... donc pas de banalisé... Cas extreme mais vécu Tu pars de Luxembourg, circulation à droite, signaux à droite, tu bascules en IPCS , donc circulation à gauche, signaux à gauche, sauf dans la traversée de gare ou tu restes à gauche, mais la signalisation est à droite , en arrivant à la frontière tu rebascules en sens normal, donc à droite et signaux à droite, après Metz en direction de Nancy, tu bascules à gauche au saut de mouton, avec donc signalisation à gauche, t'arrives sur Nancy, c'est du banalisé pour la traversée de la zone, nouveau saut de mouton à Heming et tu repasses à la circulation normale à droite , entre Reding et Strasbourg, on te fait faire quelques aiguilles , donc passage de sens normal à IPCS ( la perte de temps est vraiment minime) , la zone de Strasbourg est en banalisé, entre Strasbourg et Colmar, comme avant, certaines aiguilles, les entrées/ sorties d'IPCs se font à au moins 90 ( et même 120 ) , tu traverses Colmar en banalisé repasse en circulation normale jusque Mulhouse, après Mulhouse, travaux, donc IPCS jusque St Louis, en entrant en Suisse, on est toujours à droite, mais la signalisation passe à gauche, je peux te dire que là, en fin de nuit tu sais plus où t'en est La première fois que j'avais fait un truc de ce genre, entre Mulhouse et Conflans Jarny, en passant par Strasbourg, Nancy, Lérouville, Metz , Hagondange ( 430 km de nuit ) , j'étais arrété au signal d'entré de Conflans et je me suis demandé, P***In mais il est à qui celui là 7 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav29 Publication: 11 février 2018 Partager Publication: 11 février 2018 Il y a 9 heures, fabrice a dit : Cas extreme mais vécu Tu pars de Luxembourg, circulation à droite, signaux à droite, tu bascules en IPCS , donc circulation à gauche, signaux à gauche, sauf dans la traversée de gare ou tu restes à gauche, mais la signalisation est à droite , en arrivant à la frontière tu rebascules en sens normal, donc à droite et signaux à droite, après Metz en direction de Nancy, tu bascules à gauche au saut de mouton, avec donc signalisation à gauche, t'arrives sur Nancy, c'est du banalisé pour la traversée de la zone, nouveau saut de mouton à Heming et tu repasses à la circulation normale à droite , entre Reding et Strasbourg, on te fait faire quelques aiguilles , donc passage de sens normal à IPCS ( la perte de temps est vraiment minime) , la zone de Strasbourg est en banalisé, entre Strasbourg et Colmar, comme avant, certaines aiguilles, les entrées/ sorties d'IPCs se font à au moins 90 ( et même 120 ) , tu traverses Colmar en banalisé repasse en circulation normale jusque Mulhouse, après Mulhouse, travaux, donc IPCS jusque St Louis, en entrant en Suisse, on est toujours à droite, mais la signalisation passe à gauche, je peux te dire que là, en fin de nuit tu sais plus où t'en est La première fois que j'avais fait un truc de ce genre, entre Mulhouse et Conflans Jarny, en passant par Strasbourg, Nancy, Lérouville, Metz , Hagondange ( 430 km de nuit ) , j'étais arrété au signal d'entré de Conflans et je me suis demandé, P***In mais il est à qui celui là Paye ta migraine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant