Laroche Publication: 14 août 2020 Partager Publication: 14 août 2020 Il y a 21 heures, Florent PRI SP ESSAIS a dit : ils ne savent plus, bien souvent, gérer une situation où la commande auto chie, Ben oui, mais c'est aussi le revers de la médaille. Quand la machine fait le boulot, il ne faut pas s'étonner que l'humain lambda perde ses acquis quand il en a, où pire, n'en acquiert aucun. Je ne sais pas ce qui se pratique à SNCF, mais maintenir la capacité opérationelle du personnel, en situation dégradée, devrait etre une priorité de l'entreprise. Quitte à s'inspirer de l'aviation, il serait bon de ne pas se limiter au systéme de résa et aux "tours de controle" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loc Publication: 14 août 2020 Partager Publication: 14 août 2020 J'avais pas vu la citation sur les carrés fermés. Il ne faut pas oublier qu'au repos un poste d'aiguillage a tous ses signaux fermés il ni a aucune raison de laisser un signal ouvert c'est à dire un itinéraire de former s'il ni a pas de train. Pour les postes Argos qui vivra verra. Amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 14 août 2020 Partager Publication: 14 août 2020 Il y a 2 heures, loc a dit : J'avais pas vu la citation sur les carrés fermés. Il ne faut pas oublier qu'au repos un poste d'aiguillage a tous ses signaux fermés il ni a aucune raison de laisser un signal ouvert c'est à dire un itinéraire de former s'il ni a pas de train. Pour les postes Argos qui vivra verra. Amicalement en général lorsqu'un train arrive , il est annoncé et le poste n'est pas au repos .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 14 août 2020 Partager Publication: 14 août 2020 il y a 2 minutes, jackv a dit : en général lorsqu'un train arrive , il est annoncé et le poste n'est pas au repos .. Cela s'appliquerai bien à certains postes que j'ai croisé durant ma carrières, non, je ne donnerai pas de nom mais je laisse un indice. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 14 août 2020 Partager Publication: 14 août 2020 il y a 7 minutes, ADC01 a dit : Cela s'appliquerai bien à certains postes que j'ai croisé durant ma carrières, non, je ne donnerai pas de nom mais je laisse un indice. on disait aussi au poste xxxxx "c'est comme a Verdun ,personne ne passe " mais c'était il y a trés longtemps maintanat tout cela c'est fini avec l'informatique.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
30kg est Publication: 18 novembre 2021 Partager Publication: 18 novembre 2021 Ca à l'air bien parti le sauvetage du poste 1 Thomson-Houston de Lyon LPR : https://poste1.fr/ Une belle démarche. Sur la banlieue Est il y avait Lagny où le même genre de démarche aurait pu être faite. Mais là bas lors du basculage même les relais type Est sont passés par les fenêtres ! Dommage ! Il y avait aussi de superbes postes dans le Nord . Notamment les fameuses « tours florantines » ... Certains bâtiments ont été conservés ( Buire, Leval, etc. ) mais sortis de leur contexte ferroviaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 20 novembre 2021 Partager Publication: 20 novembre 2021 (modifié) Le 18/11/2021 à 23:40, 30kg est a dit : Lagny Lagny, c'est un poste Descubes (premier poste à leviers d'entrée/sortie d'Europe) dont un exemplaire (Charleville-Mézières) est au musée de Mulhouse. Modifié 20 novembre 2021 par Roukmoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 20 novembre 2021 Partager Publication: 20 novembre 2021 (modifié) Le 14/08/2020 à 19:51, ADC01 a dit : Cela s'appliquerai bien à certains postes que j'ai croisé durant ma carrières, non, je ne donnerai pas de nom mais je laisse un indice. Ah! Vierzon! Modifié 20 novembre 2021 par aldo500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 20 novembre 2021 Partager Publication: 20 novembre 2021 (modifié) il y a 6 minutes, aldo500 a dit : Ah! Vierzon! C'est toujours pareil ? En 83, quand j'ai commencé à rouler, on parlait déjà de faire un PRS, 38 ans après c'est toujours le même bordel Modifié 20 novembre 2021 par ADC01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 20 novembre 2021 Partager Publication: 20 novembre 2021 il y a 1 minute, ADC01 a dit : C'est toujours pareil ? En 83, quand j'ai commencé à rouler, on parlait déjà de faire un PRS, 38 ans après c'est toujours le même bordel J’ai l’impression que c’est moins pire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 20 novembre 2021 Partager Publication: 20 novembre 2021 il y a 10 minutes, aldo500 a dit : J’ai l’impression que c’est moins pire. Pas possible ? Enfin, moins pire ne veut pas dire mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
30kg est Publication: 20 novembre 2021 Partager Publication: 20 novembre 2021 Citation Lagny, c'est un poste Descubes (premier poste à leviers d'entrée/sortie d'Europe) dont un exemplaire (Charleville-Mézières) est au musée de Mulhouse. Oui Roukmoute comme il y avait en Descubes le P1 de Reims ou le P2 de PE tous deux disparus. Le problème de Mulhouse c'est le statique et je trouve belle l'initiative faite à Perrache de redonner vie à un poste ancien au travers d'un simulateur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 14 mars 2022 C’est un message populaire. Partager Publication: 14 mars 2022 Ce n'est pas en France mais ce poste d'aiguillage est quand meme remarquable ! Gare de Milan Centrale le 21/02/2022 10 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 14 mars 2022 Partager Publication: 14 mars 2022 Surprenant et monumental , même :) 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dufi Publication: 9 septembre 2023 Partager Publication: 9 septembre 2023 Bonjour Le Poste 2 de St-Quentin, un Poste à leviers individuels Mors modèle 1927 (80 leviers), toujours en service mais pour combien de temps encore (...), sera visitable ce week-end prochain à l'occasion des JEP 2023. Visite organisée directement par la SNCF. https://openagenda.com/jep-2023-hauts-de-france/events/visite-guidee-dun-poste-daiguillage 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant