Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Train fret digital : la déshumanisation au service de la logistique connectée !


Messages recommandés

il est bien celui la aussi:

 

www.sudraillyon.org/wp-content/uploads/2018/02/TFD-version-tract.pdf

 

Citation

La direction de la traction, épaulée d’un représentant de l’activité Fret, a présenté ses avancées en ce qui concerne le « Train Fret Digital » lors du groupe de travail du 18 Janvier dernier. Son projet, déjà en test sur un flux Saint Gobain à Pont-à-Mousson, vise à accélérer les essais de frein par le biais de boîtiers installés sur les wagons. Bien que ce.e technologie soit mise en avant comme réductrice de pénibilité et « demandée par les opérateurs fret », il s’agit bien d’un énième outil au service des libéraux de la logistique européenne, qui servira tôt ou tard à justifier d’autres suppressions de postes.

 

Citation

L’essai de frein digital consiste à contrôler le serrage et le desserrage des wagons sur un terminal Androïd, après une commande classique du manipulateur de frein automatique. Toutefois, là où l’agent de manoeuvre s’assurait du freinage en vérifiant « au pied » le bon collage du sabot de frein, l’information reçue par ce système provient d’un capteur installé sur la timonerie.

(...)

l’essai de frein digital se fera sans vidange de la CG !

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.