Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:
il y a 5 minutes, Bibloc a dit :

tu n'as pas vu l'état de la caisse sous la peinture ? dommage ! Quand je pense que la SNCF a balancé les vieilles OCEM ... elles auraient pu servir !

Elles ressembles aux voitures Corail des IC et TER de la SNCF sauf qu'elles sont propres et fraîchement pélliculées.

Pour l'intérieur, chacun pourra se faire son avis avec cette vidéo :

Pour la traction, c'est Taurus et Vectron. Autre chose que les 7200, 15000, 22000 & 26000 d'ici.

  • J'adore 3
Publication:
il y a 1 minute, Bibloc a dit :

puisqu'il faut te mettre le nez dessus : dans quelle poubelle ils ont fouillé pour trouver ça ?

Totale mauvaise foi. Ces voitures sont cartouchées 200, tout à fait aptes à circuler en toute sécurité et ces bosses n’ont aucune influence sur celle-ci.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Publication:

cartouchées 200 ou pas, je ne monte pas dans des engins aussi cabossés. Question de respect pour la clientèle.  On croit  avoir du neuf, et on a des engins qui datent de la préhistoire (avant qu'on invente les raidisseurs ... Corail, 1975)

Publication:
il y a 4 minutes, Blofeld a dit :

Ces voitures sont cartouchées 200, tout à fait aptes à circuler en toute sécurité et ces bosses n’ont aucune influence sur celle-ci.

Et ce type de voitures devraient faire un tabac chez certains contributeurs nostalgiques. Cartouchées et utilisées à 200, on n'est pas prés de voir ça en France :Smiley_19:

  • J'adore 1
Publication:
il y a 2 minutes, Bibloc a dit :

je ne monte pas dans des engins aussi cabossés. Question de respect pour la clientèle.

Chez nous, l'aspect extérieur de nos TGV est toujours respectueux de la clientéle :Smiley_29:

Publication:
il y a 16 minutes, Bibloc a dit :

cartouchées 200 ou pas, je ne monte pas dans des engins aussi cabossés. Question de respect pour la clientèle.  On croit  avoir du neuf, et on a des engins qui datent de la préhistoire (avant qu'on invente les raidisseurs ... Corail, 1975)

Je pense qu'il y a un côté "parti"pris" a cause de "Flixtrain" ce serait cabossé SNCF ça passait, je suppose que tu ne monte pas non plus dans un TGV présentant des trace de corrosion et on a eu quelques uns surtout sur les motrices.

Redevenons sérieux, les voitures ne sont pas de toute première jeunesse mais elles sont aptes a 200 ce qui démontre tout de même un niveau d’entretien nécessaire.

il y a 18 minutes, Bibloc a dit :

vaut peut-être mieux. Quand je pense que certains se plaignent que les Corail ont vieilli. Pourtant, elles se tiennent encore bien droites, elles..

Pas nécessairement, peu de temps avant de partir en retraite un CTT m'avait dit que beaucoup de châssis de Corail était vrillé, plus de 40 ans de service, ça use.

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Publication:
il y a 3 minutes, Albert-00 a dit :

Je pense qu'il y a un côté "parti"pris" a cause de "Flixtrain" ce serait cabossé SNCF ça passait,

si .. mais c'est cabossé et pas SNCF. 

Publication:
il y a une heure, Nostromo a dit :

Eh non, vous ne rêvez pas, 9,99 € pour 500km. Dire qu'on aurait pu avoir un tel service sur Paris - Lyon.

Prix d'appel, 3 places à ce prix vite épuisées comme pour les Ouibus ou n'importe quel vol Low cost où les prix sont de "à partir de XX €" et dont très peu de passagers profitent en fin de compte

il y a 8 minutes, Albert-00 a dit :

Pas nécessairement, peu de temps avant de partir en retraite un CTT m'avait dit que beaucoup de châssis de Corail était vrillé,

Parce qu'un CTT a le science infuse en ce qui concerne le matériel ?   Dans les CTT, c'est comme partout, il y a en a qui  raconte un peu n’importe quoi pour se rendre intéressant.  J'ai toujours été très méfiant des infos qui m'ont été donnés par ce biais et l'avenir m'a donné raison, beaucoup émanaient de Radio Ballast ou de radio Sacoche, au choix.

  • J'adore 4
Publication:
Il y a 1 heure, Nostromo a dit :

Eh non, vous ne rêvez pas, 9,99 € pour 500km. Dire qu'on aurait pu avoir un tel service sur Paris - Lyon.

 

C'est la formule Flix. Il ne gère que la partie commercial, il laisse la partie technique aux gens "sérieux" (LeoExpress en Allemagne).
D'ailleurs Flixbus ne possède aucun bus non plus.

C'est comme dans les bus, 3/4 qui vont payer 9,99 , les autres tant pis et paieront le vrai prix

Publication:
il y a une heure, ADC01 a dit :

Parce qu'un CTT a le science infuse en ce qui concerne le matériel ?   Dans les CTT, c'est comme partout, il y a en a qui  raconte un peu n’importe quoi pour se rendre intéressant.  J'ai toujours été très méfiant des infos qui m'ont été donnés par ce biais et l'avenir m'a donné raison, beaucoup émanaient de Radio Ballast ou de radio Sacoche, au choix.

Bien sur, mais ils ont des retours du matériel que l'on a pas et celui-ci était un passionné du rail (il y en a)

  • J'aime 1
Publication:
Il y a 2 heures, Bibloc a dit :

puisqu'il faut te mettre le nez dessus : dans quelle poubelle ils ont fouillé pour trouver ça ?

image.thumb.png.48f7fe46459e83f3c2e4b5f6b49fddaf.png

Sur certains TGV, la tôle est dans le même état.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Publication:
Il y a 1 heure, fabrice a dit :

C'est comme dans les bus, 3/4 qui vont payer 9,99 , les autres tant pis et paieront le vrai prix

 

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Prix d'appel, 3 places à ce prix vite épuisées comme pour les Ouibus ou n'importe quel vol Low cost où les prix sont de "à partir de XX €" et dont très peu de passagers profitent en fin de compte

 
Ça s'appelle la tarification différenciée (yeld management en Anglais) et c'est la norme pour les transports longues distances depuis des années, SNCF comprise.

https://www.lefigaro.fr/conso/sncf-tarifs-opaques-offre-illisible-la-charge-de-60-millions-de-consommateurs-20200227
Publication:
il y a 16 minutes, Nostromo a dit :

 

 
Ça s'appelle la tarification différenciée (yeld management en Anglais) et c'est la norme pour les transports longues distances depuis des années, SNCF comprise.

 

Merci, mais je connais

Publication: (modifié)
Il y a 4 heures, Bibloc a dit :

puisqu'il faut te mettre le nez dessus : dans quelle poubelle ils ont fouillé pour trouver ça ?

image.thumb.png.48f7fe46459e83f3c2e4b5f6b49fddaf.png

Ce qui m'émeut c'est la personne qui a passé du temps pour dessiner des ellipses jaunes, au cas où on aurait du mal à voir... :Smiley_40:

Mis à part quelques défauts esthétiques, les UIC-X ont l'air de tenir le coup. Deutsche kalitat !
Et le confort intérieur semble encore supérieur à nos Regio 2N
flixtrain-innen.jpg

Int%C3%A9rieur-5-Places-Regio-2-N.jpg

Modifié par cc27001
  • J'aime 3
  • J'adore 2
Publication:
Le 15/04/2020 à 21:42, cc27001 a dit :

Ce qui m'émeut c'est la personne qui a passé du temps pour dessiner des ellipses jaunes, au cas où on aurait du mal à voir... :Smiley_40:

Mis à part quelques défauts esthétiques, les UIC-X ont l'air de tenir le coup. Deutsche kalitat !
Et le confort intérieur semble encore supérieur à nos Regio 2N
flixtrain-innen.jpg

Int%C3%A9rieur-5-Places-Regio-2-N.jpg

Tout est supérieur à un Regio2N (en particulier la bétaillère en 2+3). Ça ne rend pas la comparaison pertinente pour autant, les missions étant très différentes.

Publication: (modifié)

de plus, une photo ne fait pas foi en la matière. N'oubliez pas que les UIC-X sont un peu plus longues que les UIC-Y, (26,40 m contre 24,50)  mais elles ont 12 compartiments au lieu de 10 et la réduction à 6 voyageurs ne compense pas totalement l'étroitesse du compartiment. 

après, pour être honnête, il aurait fallu montrer une photo d'une rame IC  et non pas un train de banlieue (ou presque)

Modifié par Bibloc
Publication:
il y a 7 minutes, Bibloc a dit :

après, pour être honnête, il aurait fallu monter une photo d'une rame IC  et non pas un train de banlieue (ou presque)

Non pour être honnête (qualité fort peu répandue sur le forum), il faut comparer un produit LC en Allemagne (Flixtrain), avec un produit LC en France (Ouigo) et pas sur que Flixtrain en sorte gagnant :Smiley_19:. Car il ne faut pas rêver, Flixtrain ne va pas sur des relations secondaires, donc la comparaison Flixtrain / Ouigo me semble pertinente

  • J'adore 1
Publication:
il y a 24 minutes, Laroche a dit :

Non pour être honnête (qualité fort peu répandue sur le forum), il faut comparer un produit LC en Allemagne (Flixtrain), avec un produit LC en France (Ouigo) et pas sur que Flixtrain en sorte gagnant :Smiley_19:. Car il ne faut pas rêver, Flixtrain ne va pas sur des relations secondaires, donc la comparaison Flixtrain / Ouigo me semble pertinente.

Je comparerais plutôt FlixTrain aux Intercités 100% Éco.

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Publication:
Le 15/04/2020 à 19:19, Albert-00 a dit :

celui-ci était un passionné du rail (il y en a)

Raison de plus..................

Publication:
il y a 22 minutes, ADC01 a dit :

Raison de plus..................

Je ne comprends pas...

ces renseignements ont toujours été de 1er choix et n'ont jamais été remis en cause.

  • J'aime 1
Publication:
il y a 3 minutes, Albert-00 a dit :

Je ne comprends pas...

ces renseignements ont toujours été de 1er choix et n'ont jamais été remis en cause.

Oui mais il manque la fin de l'info, les chassis vrillés ils sont, en gérance, à Culoz ou à Barancourt :Smiley_29:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.