capelanbrest Publication: 24 avril 2020 Partager Publication: 24 avril 2020 il y a 1 minute, Albert-00 a dit : Nous ne comptons pas dans l'équation, le but n'est pas de faire voyager les cheminots gratuitement mais de proposer a la population un choix. c'est la seule raison entendable le choix....aprés pur le reste ne te leurre pas les trains du matin et du soir donc peu demandé seront peu chers comme actuellement. ceux de veille de week end et de d'horaires dits pratiques seront trés chers.... la seule chose qui fera la différence en open accès c 'est la qualité de service à bord (3 classes par exemple) le confort des sièges des matières la restauration les salons en gare.... c'est sur ces points là que Italo par exemple fait concurrence à Trenitalia avec ses AGV ....car question prix selon les tranches horaires c 'est kif kif... au final question prix passée la période de lancement les usagers utilisent l'un ou l'autre fonction du moment et des opportunités...et moi le premier lorsque je voyage en Italie. Passés les services et le confort.....la concurrence n'apporte rien question prix.....et donc la concurrence n’intéresse en fait que les contributeurs à valeur ajoutée qui s'y retrouvent grasse aux programmes de fidélité et autres services indispensables pour eux mais totalement superficiel pour le péquin lambda..... ma constatation sur un cas d'open acces en Italie n'est pas une vue de l'esprit, je la vis lors de mes déplacements là bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 24 avril 2020 Partager Publication: 24 avril 2020 Le 23/04/2020 à 15:36, Nostromo a dit : et leur appétit pour le rail grandit. Oui mais... En Allemagne après avoir pressé un peu trop fort un de leurs prestataires, celui-ci abandonne le contrat : https://www.railjournal.com/passenger/main-line/railroad-development-corp-pulls-out-of-flixtrain-partnership/ Je traduis rapidement les explications (il n'y a rien de très précis) : Citation Flixtrain a pris l'opérateur Bahn Touristik Express (BTE) par surprise en conditionnant la reprise du trafic post-confinement à de nouvelles conditions. Ces changements ne permettent pas à l'opérateur de continuer l'exploitation de façon durable. et quelques éléments de contexte : Citation RDC (Rail Development Corp.) a lancé les trains Hamburg Köln Express (HKX) en 2012. [...] Malgré différents changements, dont l'ajout d'un service vers Francfort, l’exploitation n'était pas rentable. HKX a commencé à coopérer avec FlixMobility fin 2017, et les trains ont été renommés Flixtrain en mars 2018. Problème pour FlixMobility, il est plus difficile de trouver un nouvel opérateur ferroviaire qu'un autocariste, une fois que celui qu'on a trop rincé abandonne. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGO Publication: 25 avril 2020 Partager Publication: 25 avril 2020 Il y a 18 heures, Albert-00 a dit : D'ailleurs, une bonne question qu'en sera-t-il des différente réduction offertes par la SNCF (familles nombreuses, séniors) seront-elle valides chez les autres compagnie, autrement dit font-elles partie d'un ensemble que les EF opérant en France devront proposer ? Voilà, me semble-t-il un point important, mis en avant par Albert, en GB la libéralisation est transparente pour le voyageur : quand tu te déplaces en bus dans le Grand Londres tu changes d'opérateur à chaque trajet, mais en tant que voyageur tu ne t'en rends pas compte : même billet, mêmes arrêts , même signalétique. Idem pour le train, et Virgin te renseigne aimablement sur GWR, les correspondances et les réductions sont assurées partout. Lorsqu'on voit qu'il y a déjà des réductions non valables d'une région à l'autre, en France on ne prend pas le chemin du réseau transparent pour les voyageurs, quelque soit l'opérateur. Voilà le rôle de l'Etat Régalien : imposer aux opérateurs des règles de réduction et de correspondances communes. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 25 avril 2020 Partager Publication: 25 avril 2020 il y a 4 minutes, CGO a dit : Voilà, me semble-t-il un point important, mis en avant par Albert, en GB la libéralisation est transparente pour le voyageur : quand tu te déplaces en bus dans le Grand Londres tu changes d'opérateur à chaque trajet, mais en tant que voyageur tu ne t'en rends pas compte : même billet, mêmes arrêts , même signalétique. Idem pour le train, et Virgin te renseigne aimablement sur GWR, les correspondances et les réductions sont assurées partout. Lorsqu'on voit qu'il y a déjà des réductions non valables d'une région à l'autre, en France on ne prend pas le chemin du réseau transparent pour les voyageurs, quelque soit l'opérateur. Voilà le rôle de l'Etat Régalien : imposer aux opérateurs des règles de réduction et de correspondances communes. Encore une belle preuve que tu ne sais pas de quoi tu parles. Même pas envie d'argumenter puisque tu ne liras pas. Renseigne toi avant de raconter des conneries. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 25 avril 2020 Partager Publication: 25 avril 2020 à l’instant, CGO a dit : Voilà, me semble-t-il un point important, mis en avant par Albert, en GB la libéralisation est transparente pour le voyageur : quand tu te déplaces en bus dans le Grand Londres tu changes d'opérateur à chaque trajet, mais en tant que voyageur tu ne t'en rends pas compte : même billet, mêmes arrêts , même signalétique. Idem pour le train, et Virgin te renseigne aimablement sur GWR, les correspondances et les réductions sont assurées partout. Lorsqu'on voit qu'il y a déjà des réductions non valables d'une région à l'autre, en France on ne prend pas le chemin du réseau transparent pour les voyageurs, quelque soit l'opérateur. Voilà le rôle de l'Etat Régalien : imposer aux opérateurs des règles de réduction et de correspondances communes. C'est le cas en Ile-de-france où ton forfait Navigo te permet d'emprunter des RER exploités par 2 opérateurs et des bus exploités par plusieurs dizaines d'opérateurs de manière transparente.... Thello, en revanche, n'est pas soumis à appliquer les tarifs sociaux. Encore une fois il faudrait arriver à comprendre que les règles du jeu ne sont pas les mêmes dans les délégations de service public et l'open access. 3 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 25 avril 2020 Partager Publication: 25 avril 2020 il y a 9 minutes, assouan a dit : Encore une fois il faudrait arriver à comprendre que les règles du jeu ne sont pas les mêmes dans les délégations de service public et l'open access. C'est peine perdue, ou mission impossible. Au choix ! 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nostromo Publication: 25 avril 2020 Partager Publication: 25 avril 2020 Il y a 12 heures, TER200 a dit : Problème pour FlixMobility, il est plus difficile de trouver un nouvel opérateur ferroviaire qu'un autocariste, une fois que celui qu'on a trop rincé abandonne. Il est trop tôt pour l'affirmer. l'Allemagne abonde de matériel, d'EF indépendantes et de société de location. On verra si le service reprend après cette paranthèse. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 25 avril 2020 Partager Publication: 25 avril 2020 Avis de la modération : de façon surprenante.... Nettoyage des HS ! Il y a un vrai problème en ce moment : non seulement tout le monde dérive mais en plus trouve le moyen de s'écharper hors sujet. Soupir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 25 avril 2020 Partager Publication: 25 avril 2020 il y a une heure, assouan a dit : Avis de la modération : de façon surprenante.... Nettoyage des HS ! Il y a un vrai problème en ce moment : non seulement tout le monde dérive mais en plus trouve le moyen de s'écharper hors sujet. Soupir. et oui ,dans le situations de crise et meme dans " les crises" sur le forum , le naturel reprend le dessus , le vernis se fissure..et il n'y a pas de simulateur pour s'entraîner à gérer ce genre de crise.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 25 avril 2020 Partager Publication: 25 avril 2020 (modifié) Le 24/04/2020 à 13:45, Inharime a dit : Tu es bien gentil Mak, pardon; CGO Modifié 25 avril 2020 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 29 avril 2022 Partager Publication: 29 avril 2022 Flixtrain Stuttgart Berlin a la sortie de Heidelberg 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 1 mai 2022 Partager Publication: 1 mai 2022 Flixtrain Munich Hambourg au passage à Kaub dans la vallée du Rhin 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant