yienyien89 Publication: 2 juillet 2019 Publication: 2 juillet 2019 Je parle pas de propagande pour la filiale, mais de toute la com qui nous la vante! Mais merci de m'informer sur mon quotidien... il y a 31 minutes, jackv a dit : ne pas confondre réalité des faits qui arrivent et propagande.. plus besoin de propagande pour ce qui est déjà acté après on peut se demander aussi le % de grevistes autres que ADC lors des derniers mouvements ? quelle est la volonté des autres cheminots
Invité jackv Publication: 2 juillet 2019 Publication: 2 juillet 2019 il y a 1 minute, yienyien89 a dit : Mais merci de m'informer sur mon quotidien... c’était peut etre pour informer d'autres forumeurs...
Renaud Publication: 2 juillet 2019 Publication: 2 juillet 2019 Il y a 21 heures, Blofeld a dit : Les cheminots de l’Escale sont là pour ça, ils se doivent d’être neutres. Si je ne me trompe pas les cheminots de l'escale dépendent de SNCF Mobilité. Je ne vois pas pourquoi, sauf accord entre entreprises, ils devraient être au service d'opérateurs concurrents. Quand un vol Rayan Air est en retard on ne va pas se plaindre auprès d'agents d'Air France (sauf si on est idiot). 1 1
ADC01 Publication: 2 juillet 2019 Publication: 2 juillet 2019 à l’instant, Renaud a dit : Si je ne me trompe pas les cheminots de l'escale dépendent de SNCF Mobilité. Je ne vois pas pourquoi, sauf accord entre entreprises, ils devraient être au service d'opérateurs concurrents. Quand un vol Rayan Air est en retard on ne va pas se plaindre auprès d'agents d'Air France (sauf si on est idiot). Mais avant que dans les esprits des voyageurs, qui pensent train = SNCF, cela soit ancré qu'il existe d'autres trains que ceux de la SNCF, il va se passer un certain temps. Il y a plein de cheminots qui oeuvre pour la concurrence, les regus, les aiguilleurs, les SUD dans certains dépôts, des mecanos en cas DES, etc, etc. On peut en penser ce qu'on veut mais cela existe. 2
Renaud Publication: 2 juillet 2019 Publication: 2 juillet 2019 il y a 1 minute, ADC01 a dit : Mais avant que dans les esprits des voyageurs, qui pensent train = SNCF, cela soit ancré qu'il existe d'autres trains que ceux de la SNCF, il va se passer un certain temps. Il y a plein de cheminots qui oeuvre pour la concurrence, les regus, les aiguilleurs, les SUD dans certains dépôts, des mecanos en cas DES, etc, etc. On peut en penser ce qu'on veut mais cela existe. Il faut faire la différence entre les agents de SNCF Réseau, au service de tous les opérateurs, et ceux de SNCF Mobilité au service (sauf accords particuliers) de leur seule clientèle. Quant au fait, pour les voyageurs (et les autres), que train = SNCF on est pas près d'en sortir (et je pense que ça arrangera bien la concurrence trop heureuse d'éviter de devoir assumer certaines de ses responsabilités). 2
ADC01 Publication: 2 juillet 2019 Publication: 2 juillet 2019 il y a 1 minute, Renaud a dit : Il faut faire la différence entre les agents de SNCF Réseau, au service de tous les opérateurs, et ceux de SNCF Mobilité au service (sauf accords particuliers) de leur seule clientèle. Quant au fait, pour les voyageurs (et les autres), que train = SNCF on est pas près d'en sortir (et je pense que ça arrangera bien la concurrence trop heureuse d'éviter de devoir assumer certaines de ses responsabilités). Et si les agents des gares et connexion passent à reseau comme annoncé, on est en plein dedans. 1
Blofeld Publication: 2 juillet 2019 Publication: 2 juillet 2019 il y a 3 minutes, Renaud a dit : Il faut faire la différence entre les agents de SNCF Réseau, au service de tous les opérateurs, et ceux de SNCF Mobilité au service (sauf accords particuliers) de leur seule clientèle. Vous n’êtes pas sans savoir que cela change le 1er janvier prochain, par exemple SNCF Mobilités disparaît. il y a 2 minutes, ADC01 a dit : Et si les agents des gares et connexion passent à reseau comme annoncé, on est en plein dedans. Ce n’est plus si, c’est acté. G&C devient filiale de SNCF Réseau le 1er janvier 2020. 2 2
Renaud Publication: 2 juillet 2019 Publication: 2 juillet 2019 Il y a 3 heures, Blofeld a dit : Vous n’êtes pas sans savoir que cela change le 1er janvier prochain, par exemple SNCF Mobilités disparaît. Ha ben si, j'étais sans savoir Faut dire que je ne sais pas grand chose … ...mais que je compte sur ce site pour combler mes lacunes 2
yienyien89 Publication: 3 juillet 2019 Publication: 3 juillet 2019 Il y a 10 heures, Blofeld a dit : Vous n’êtes pas sans savoir que cela change le 1er janvier prochain, par exemple SNCF Mobilités disparaît. Ce n’est plus si, c’est acté. G&C devient filiale de SNCF Réseau le 1er janvier 2020. Voici l'organigramme pour 2020. Et non mobilité ne disparait pas! Et pour l'escale, malheureusement, le problème ne se posera plus, car les postes sont supprimés à grande vitesse.. 1
Mak Publication: 3 juillet 2019 Publication: 3 juillet 2019 Avec un peu d'intelligence, les pouvoirs publics pourraient revitaliser des lignes comme Paris Nimes via Clermont, en offrant un péage préférentiel aux opérateurs... Si Flixtrain ne paye que 4 € au kilomètre via Clermont et Monistrol d'Allier contre 8 via Lyon et Avignon, il pourrait être tenté de passer par les Cévennes...
Blofeld Publication: 3 juillet 2019 Publication: 3 juillet 2019 Il y a 10 heures, yienyien89 a dit : Voici l'organigramme pour 2020. Et non mobilité ne disparait pas Et si, Mobilités disparaît. On le voit d’ailleurs bien sur votre organigramme. Et tous les contrats actuels sont en cours de réécriture pour intégrer ce changement.
yienyien89 Publication: 3 juillet 2019 Publication: 3 juillet 2019 Pourtant la branche est toujours là, un changement de nom ne change rien!
fby Publication: 3 juillet 2019 Publication: 3 juillet 2019 (modifié) Il y a 1 heure, Blofeld a dit : Et si, Mobilités disparaît. On le voit d’ailleurs bien sur votre organigramme. Et tous les contrats actuels sont en cours de réécriture pour intégrer ce changement. Logique Mobilité c’est pas voyageur + fret ? Au 01/01/20 les deux sont séparés. Modifié 3 juillet 2019 par fby
Renaud Publication: 3 juillet 2019 Publication: 3 juillet 2019 il y a 55 minutes, fby a dit : Logique Mobilité c’est pas voyageur + fret ? Au 01/01/20 les deux sont séparés. Il faut que Fret soit une entité à part pour être plus rapidement privatisée. Pour TER et transilien il faudra attendre l'ouverture totale à la concurrence et que la SNCF ait perdu tous les appels d'offre. Ce sera juste un peu plus long.
fby Publication: 3 juillet 2019 Publication: 3 juillet 2019 il y a 7 minutes, Renaud a dit : Il faut que Fret soit une entité à part pour être plus rapidement privatisée. Pour TER et transilien il faudra attendre l'ouverture totale à la concurrence et que la SNCF ait perdu tous les appels d'offre. Ce sera juste un peu plus long. Je dirais plutôt l’inverse pour « les trains du quotidien . Fret fera faillite .
Blofeld Publication: 3 juillet 2019 Publication: 3 juillet 2019 Il y a 4 heures, yienyien89 a dit : Pourtant la branche est toujours là, un changement de nom ne change rien! Il n’y a pas qu’un changement de nom, puisque le périmètre n’est plus le même, sinon on aurait gardé le même, cela aurait évité de réécrire tous les contrats....
assouan Publication: 4 juillet 2019 Publication: 4 juillet 2019 Les réorganisations Sncf sont notamment liées à l'arrivée de la concurrence mais pas particulièrement à celle de Flixtrain (si vous voyez ce que je veux dire). 3 1
assouan Publication: 3 février 2020 Publication: 3 février 2020 Ah tiens finalement ce serait de l'open access mais subventionné ce serait mieux ? Paris-Nice en train de nuit: Flixtrain prendra sa décision au printemps " Avant de se lancer dans l'exploitation d'un train de nuit Paris-Nice, la direction de Flixtrain attend des assurances de l'État sur le montant et la pérennité du soutien financier mais aussi de SNCF Réseau, sur la faisabilité technique d'une liaison régulière nocturne sur le réseau français sans pâtir des travaux d'entretien. "Nous n’avons toujours pas de réponses à ces questions", souligne Yvan Lefranc-Morin au Figaro. " https://www.bfmtv.com/economie/paris-nice-en-train-de-nuit-flixtrain-prendra-sa-decision-au-printemps-1851387.html
Laroche Publication: 3 février 2020 Publication: 3 février 2020 il y a une heure, assouan a dit : " Avant de se lancer dans l'exploitation d'un train de nuit Paris-Nice, la direction de Flixtrain attend des assurances de l'État sur le montant et la pérennité du soutien financier mais aussi de SNCF Réseau, sur la faisabilité technique d'une liaison régulière nocturne sur le réseau français sans pâtir des travaux d'entretien. "Nous n’avons toujours pas de réponses à ces questions", La réponse est dans la question ! Trop de risques, aller, on va voir ailleurs
zorba Publication: 3 février 2020 Publication: 3 février 2020 il y a 8 minutes, Laroche a dit : La réponse est dans la question ! Trop de risques, aller, on va voir ailleurs SI l'Etat subventionne les trains de nuit déficitaires, l'affaire bien montée peut aussi être rentable, et avec un couplet écologique et européen si le train va jusqu'à Vintimille comme le faisait feu le Train Bleu. Le problème des trains de nuit, c'est la sécurité des voyageurs pendant leur sommeil, le tronçon Marseille - Nice ayant une réputation compliquée.
boomer Publication: 6 février 2020 Auteur Publication: 6 février 2020 Petite question : Une de mes connaissances travaillant sur les sillons a vu passer des demandes pour Paris-Lille, par ligne classique et en rame tractée pour le SA 2021... Flixtrain ?
assouan Publication: 6 février 2020 Publication: 6 février 2020 Il y a 7 heures, boomer a dit : Petite question : Une de mes connaissances travaillant sur les sillons a vu passer des demandes pour Paris-Lille, par ligne classique et en rame tractée pour le SA 2021... Flixtrain ? Ta connaissance ferait bien de moins parler de son boulot qui est soumis à plein de règlements de confidentialité (qui peuvent mener à des procédures disciplinaires, je dis ça, je dis rien). 3 3
Tophe Publication: 6 février 2020 Publication: 6 février 2020 Ce n’est quand même pas une nouveauté : https://www.lavoixdunord.fr/600197/article/2019-06-17/cinq-projets-de-grandes-lignes-de-trains-deposes-un-seul-concurrent-pour-la-sncf 1 2
Bibloc Publication: 6 février 2020 Publication: 6 février 2020 sans oublier le couple Véolia/Air France ... et Trenitalia ...
zobos Publication: 9 février 2020 Publication: 9 février 2020 Le 06/02/2020 à 20:31, Tophe a dit : Ce n’est quand même pas une nouveauté : https://www.lavoixdunord.fr/600197/article/2019-06-17/cinq-projets-de-grandes-lignes-de-trains-deposes-un-seul-concurrent-pour-la-sncf Les belges n'étaient pas sur le coup aussi a un moment?
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