Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Duo de Réseau pour le TGV !nOui 5516/2242 du 30/03/2024 à destination de Strasbourg et Nancy.

Lors du rebroussement quai F de la gare Saint-Charles :

20240330_093336.thumb.jpg.1026f9e142a80251366ec8400a402a72.jpg

20240330_093402.thumb.jpg.94543c4c1ea104d61f566a09b1f48fdc.jpg

En raison d'un retard, la partie Lyon-Mâcon s'est exceptionnellement faite par la LGV Sud-Est.

  • J'aime 2
  • 4 semaines plus tard...
Publication:

Bonjour à tous,

j'ai noté depuis quelques temps le passage à Toulon (dans le sens Marseille-Nice, sans arrêt) vers 14h45, d'une rame TGV tricourant en UM avec une rame INOUI. J'ai pour l'instant noté les rames 4501, 4502, 4504 et 4506. Quelqu’un aurait des précisions sur cette circulation ?

Ici la rame 4502 en UM avec la rame INOUI 253 est vue passant à Ollioules direction Nice le 22 avril 2024.

_DSC8168.jpg

  • J'aime 2
Publication:
il y a 29 minutes, Phil_TGV a dit :

Bonjour à tous,

j'ai noté depuis quelques temps le passage à Toulon (dans le sens Marseille-Nice, sans arrêt) vers 14h45, d'une rame TGV tricourant en UM avec une rame INOUI. J'ai pour l'instant noté les rames 4501, 4502, 4504 et 4506. Quelqu’un aurait des précisions sur cette circulation ?

Ici la rame 4502 en UM avec la rame INOUI 253 est vue passant à Ollioules direction Nice le 22 avril 2024.

_DSC8168.jpg

Certainement un acheminement de rame pour l'Italie pour utilisation entre Milan et Oulx suite à l'interruption de la Maurienne ?

  • J'aime 5
Publication:
Il y a 2 heures, DIDIERD a dit :

Certainement un acheminement de rame pour l'Italie pour utilisation entre Milan et Oulx suite à l'interruption de la Maurienne ?

Tout à fait. 

  • 1 mois plus tard...
Publication:

La 4523 et la 561, ex 605 et nouvellement rattachée au Landy, ont assuré ce lundi 24 juin l'AR Bruxelles/Lille-Marseille via les marches 5102 puis 9866 et 5066 :

20240624_115032.thumb.jpg.7194707c26abc46bef8604f1af1b5c16.jpg

20240624_120809.thumb.jpg.9fa697b8f29e0f07be6012b33b82c18a.jpg

Tandis que la 4503 attendait patiemment sur les voies de garage pour rejoindre Vintimille et Milan :

20240624_122135.thumb.jpg.5396a7020322162be5871a4d39028cae.jpg

  • J'aime 1
  • 3 mois plus tard...
Publication:

Deux Réseau tri empruntées cette semaine :

- TGV 9882 du 30/09/2024 :

20240930_164548.thumb.jpg.8e24a394ad905c7d71a4e59ff6042d6b.jpg

- TGV 9830 du 04/10/2024 :

20241004_170238.thumb.jpg.247685be42044b189e4d1c5f7131d832.jpg

Qu'est ce qu'elles sont inconfortables... !

  • J'aime 1
  • 2 semaines plus tard...
Publication: (modifié)

La rame Réseau tricourant 4518 photographiée en gare de Montpellier Saint-Roch à la voie C le 28/09/24. Arrivée de Bruxelles-Midi par le TGV InOui 9812, elle repartira vers la même destination moins d’une heure plus tard par le TGV InOui 9864 

IMG_4945.jpeg

Modifié par Max05
  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • 1 mois plus tard...
Publication:

Strasbourg, terre des Réseau ! C'est ici qu'on retrouve la 508 en charge du TGV !nOui 2080 à direction de Marseille Saint-Charles. Elle attend quelques minutes avant le départ l'Euroduplex de tête en provenance de Mannheim pour raccordement.

20241209_160105.thumb.jpg.7326ec4cdd0938fa632153777f3bd316.jpg

  • J'aime 1
Publication: (modifié)

Bonjour,

Très peu de rames en sont actuellement équipées de cet écran de commande.

Et dans les rames où il est installé, il n'est pas encore fonctionnel (même si l'écran est allumé comme dans l'exemple ci-dessous). Et pour que cela soit plus parlant pour tout le monde, cela ressemble à ça (ici sur une Duplex Océane sur la plateforme haute de la voiture 3).

 

TGV D V3 Commande Bar 01.jpg

Modifié par bertrand
  • J'aime 1
Publication:

Il y a eu un test en 2023.

Au moins une rame Duplex Océane et une rame Réseau avaient reçu cet équipement, dont - pour moi - l'emplacement n'est pas très probant, la voiture 3 étant juste à côté de la voiture Bar. Je suis tombé par hasard sur ces 2 rames, j'ai fait des photos de cet équipement mais je n'ai pas relevé le N° desdites rames.

Après, je ne sais pas si ces tests ont été concluants donc aucune idée d'un développement à grande échelle sur le parc TGV actuel.

Peut-être un membre de ce forum aura-t-il plus d'infos ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.